Cinéma
Moi j'ai vu Orphan (je suis trop bilingue), Esther donc. C'est pas LE film de l'année. Mais j'ai trouver que c'était un bon film d'horreur, y'a pas de suspence, et le denouement est quand même puissant.
Ah ben tiens, on a hésité le soir o๠on voulait aller voir Avatar et que c'était complet... Finalement, on a vu Le Vilain ! Aucun regret, vraiment ce Dupontel il est perché ! On se disait qu'il joue tout le temps dans ses films, mais en même temps y a que lui pour faire des rôles aussi barrés !
A voir : Gainsbourg (encore plus depuis qu'on a regardé le documentaire de Didier ;)), Invictus et puis d'autres pendant le festival Télérama...
A voir même si on connait déjà la fin du film (sauf si vous n'y connaissez rien en rugby !!)
Bah tu sais Titanic, tout le monde connaissait la fin aussi...
Benoît, t'es pas le seul à faire un commentaire par rapport au fait que le rugby soit au centre du film.... sauf que... c'est juste pas un film sur le rugby... donc la question ne se pose pas de savoir si on aime ou pas le rugby, si on y connaît qqch ou pas (moi, à part Lemu et Wilkinson... voilà quoi...). Suis désolée, mais là , quand-même quoi... on parle d'un film à propos d'une réconciliation, d'un coup de poker énorme gagné par un homme qui aurait pu crier vengeance mais qui a choisi la non-violence finalement, on parle de gens qui se sont transcendés au-delà des espérances les plus folles, pour essayer de réconcilier un pays... alors que ça soit à travers le rugby, tant mieux... mais c'est pas grave si on y connaît rien. 😉
Quant au coup de l'avion, je crois bien que c'est véridique...mais à vérifier
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
(moi, à part Lemu et Wilkinson... voilà quoi...).
Non ma Caro! C'est Lomu et c'est un Neo-Zelandais(All Blacks)... et Wilkinson il est Anglais donc rien à voir avec la semoule sud af...! 😉 :-* :-*
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
Je n'ai jamais dis que c'etait un film sur le rugby Caro, je parlais de la fin et le fête que les sprongboks gagnent la coupe du monde ce qui a permis une cmmunion noir-blanc dans un pays ou ceux ci se détestaient.
C'est un film sur Mandela et le coup de génie qu'il a eu d'associer une victoire sportive et une réunification.
Clint Eastwood, nous le montre bien avec les propres garde du corps de Mandela qui a eux seuls resument les pensées du pays.
Il a reussit a trouvé egalement un juste milieu dans ses images entre sport et politique pour ne pas trop nous "saouler" (je ne trouve pas le mot adequate) et nous desintéressé sur un sujet ou l'autre qui sont liés.
Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone
Vu Avatar en 3D et c'est tout le contraire de Titanic : la première partie est super, la deuxième est incroyablement mauvaise (bon, je dis ça mais je n'ai pas vu la première partie de Titanic). La fin "à l'américaine" (qui doit durer pas loin d'une heure) est une véritable horreur cumulant tous les clichés possibles des films manichéens. Après, je pourrais aussi parler de l'esthétique visuelle très réussie. Certes.
Heureusement, la caissière a cru que j'avais moins de 26 ans (je suis heureux de paraître, enfin, plus jeune que je ne le suis réellement) et j'ai donc payé moins de 6 euros.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Ah Benoît, j'avais pas compris ta remarque sur le rugby comme ça.... désolée... Cela dit, ma réponse reste valable par rapport à ce que j'ai pu lire ça et là sur le web à propos du film ! 😉
Tonton : oui, Lomu. Effectivement, faute d'erreur de frappe. Et j'ai jamais dit que Lomu (il a pas quand-même joué en Afrique du sud ?) et Wilkinson étaient Sudaf' ! 🙂 J'ai juste dit que c'est à peu près les seuls rugbymen que je sais reconnaître (ah. si. ya chabal aussi... mais là , faut pas déconner non plus....). Je sais même les noms des équipes des 6 nations, hein, faut pas croire (enfin il me semble que je les sais ;D). Et Lomu, sauf erreur aussi, il est tongien d'origine... on dit comme ça ? Bref ok, c'est pas bien grave en même temps, c'est clair 🙂 Toute façon, j'y comprend rien au rugby et je regarde justement que quand c'est les All Blacks qui jouent... (pour le haka, qui d'ailleurs, n'est pas très très impressionnant dans le film) ;D
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
J'ai vu Esther l'autre jour... comme dirait l'autre pas le film de suspense de l'année mais sympa. Je vous avoue qu'il y a des moments j'étais pas très fier... même si toutes les ficelles des films d'angoisse y sont.
J'ai "enfin" vu Into the Wild en séance gratuite (faut pas déconner non plus) en anglais sous titré en anglais (c'était à l'occasion d'un débat en anglais...).
Je suis très déçu par le fait que ça me conforte dans mon idée initiale, même si ça me rassure sur le fait que je suis le meilleur et qu'il y'a que moi qui ait raison.
Le synopsis annonçait de mémoire "Qui n'a pas rêvé un jour de tout plaquer pour partir à l'aventure ?" etc. etc. etc. avec tout les fantasmes post-adolescents démago latents.
En parlant d'adolescent : Christopher McCandless fils à papa plein de tune qui vient de passer son brevet fuit papa et maman trop comme il faut mais pas comme il faut quand même, découpe ses cartes de bibliothèque, transforme son nom en Alex Supertramp (bonjour le rebelle, Jean De Marsignac devient Bobby StoneEtSharden) et pars à l'aventure en croisant sur sa route des Paysans profonds, des hippies qui fument des pèt' dans le van, squatte 1/2 heure dans un foyer d'immigrés et se casse en courant (l'odeur surement...), passe à coté d'un plan cul comme jamais des plans cul ça existe comme ça ("ok i'm sixteen"... non pas possible moi j'en ai 21 c'est mort) et fini par rencontrer un ancien GI torturé. Bon ok ça fatigue donc je vais m'isoler un peu en Alaska pour fuir cette société de consommation. Bon je prend quand même une carabine...
Donc voilà au bout de 4 mois à bouffer ses semelles et lire de travers un bouquin de botanique on fait caca tout mou et on crève dans son bus pourri.
Evidemment préparer cette retraite, anticiper cette aventure en embarquant vivres, documentation, cartes et caetera c'était pas assez rock n roll.
Happiness only real when shared ... deux heures et demi de film pour nous et plusieurs années de fausse solitude pour lui pour découvrir cette vérité qui traine dans tout les bouquins de poème d'adolescente juste après Carpe Diem.
Donc voilà mon avis sur ce film, un bon départ une bonne idée gà¢chée par toute les dérives psychologiques américaines et le romantisme à 2 balles d'un Sean Penn bien pensant. Evidemment (comment dans Avatar !!) reste des images superbes de paysage nonobstant la voix off obscène.
Vous pouvez maintenant taper.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Into_the_Wild
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_McCandless
...sauf que c'est une histoire vraie.
et que ta réaction est la même que bien des gens par rapport à ce film. pour les autres, on en a peut-être compris autre chose. Mais je ne ferai aucun débat là -dessus ici
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
...sauf que c'est une histoire vraie.
Ce n'est pas l'histoire (vraie ou pas vraie) mais la romance larmoyante à deux balles d'un "héros" manipulé par un scénariste que je méprise (la romance pas le scénariste).
Justement c'est une histoire vraie avec tout ce qu'on peut tirer d'intéressant d'une expérience humaine même tragique mais dès que ça passe par les mains d'hollywood ça prend toute de suite cette odeur rance et caractéristique de la ficelle qui fait mouiller la pissouse.
Je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage (du film), je ne comprend pas qu'on puisse lui accorder une quelconque sympathie, je le trouve antipathique avec son charisme de lunette de chiotte et ses ideaux pseudo philosophiques mais terriblement réalo-américains.
Je précise bien, le personnage du film.
L'histoire vraie je ne la connais pas... surtout pas en ayant vu le film.
Je vais essayer de lire le bouquin (en chassant ce qu'il a de polémique que j'ai pu lire à son sujet) mais je doute que Krakauer ait la même vision romantique que Sean Penn sur son personnage.
Sortir de chez sois, passer les frontières, voir vivre d'autres mondes etc. j'en suis le premier convaincu. Le personnifier dans la peau de ce personnage est à mon sens inutile et dangereux. Nan parce qu'à la fin il meurt quand même... Ce qui est étonnant c'est qu'il ne meurt pas plus tô, protégé par une grande force de caractère, de la folie peut être. Ce dont tout le monde ne peut pas se vanter.
Vu Avatar en 3D et c'est tout le contraire de Titanic : la première partie est super, la deuxième est incroyablement mauvaise (bon, je dis ça mais je n'ai pas vu la première partie de Titanic). La fin "à l'américaine" (qui doit durer pas loin d'une heure) est une véritable horreur cumulant tous les clichés possibles des films manichéens. Après, je pourrais aussi parler de l'esthétique visuelle très réussie. Certes.
Heureusement, la caissière a cru que j'avais moins de 26 ans (je suis heureux de paraître, enfin, plus jeune que je ne le suis réellement) et j'ai donc payé moins de 6 euros.
bah je vois pas en quoi c'est manicheen avatar ? Le fait qu'un petit trou du cul soit ok pour utiliser la maniere forte pour chasser un peuple pour lui prendre la richesse de sa terre ? Bah j'ai deja vu ca, en vrai, dans des reportages télé...Des tribus se battant a coup de fleches en bois, contre de gros bulldozer en fer, detruisants tout sur leurs passages....Manichéen ? C'est bien au 20e siecle sur Terre, qu'on est capable de laisser crever l'afrique du sida parceque leur filer des medocs c'est pas assez rentable ?....
alors manichéen je veux bien...mais ce n'est helas que le reflet de la realité. et celle-ci est bien reelle, et bien plus sordide.
PS : arrete de dire de la merde, sinon on passera pas nos vacances ensemble !
...sauf que c'est une histoire vraie.
Ce n'est pas l'histoire (vraie ou pas vraie) mais la romance larmoyante à deux balles d'un "héros" manipulé par un scénariste que je méprise (la romance pas le scénariste).
Justement c'est une histoire vraie avec tout ce qu'on peut tirer d'intéressant d'une expérience humaine même tragique mais dès que ça passe par les mains d'hollywood ça prend toute de suite cette odeur rance et caractéristique de la ficelle qui fait mouiller la pissouse.
Je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage (du film), je ne comprend pas qu'on puisse lui accorder une quelconque sympathie, je le trouve antipathique avec son charisme de lunette de chiotte et ses ideaux pseudo philosophiques mais terriblement réalo-américains.
Je précise bien, le personnage du film.
L'histoire vraie je ne la connais pas... surtout pas en ayant vu le film.Je vais essayer de lire le bouquin (en chassant ce qu'il a de polémique que j'ai pu lire à son sujet) mais je doute que Krakauer ait la même vision romantique que Sean Penn sur son personnage.
Sortir de chez sois, passer les frontières, voir vivre d'autres mondes etc. j'en suis le premier convaincu. Le personnifier dans la peau de ce personnage est à mon sens inutile et dangereux. Nan parce qu'à la fin il meurt quand même... Ce qui est étonnant c'est qu'il ne meurt pas plus tô, protégé par une grande force de caractère, de la folie peut être. Ce dont tout le monde ne peut pas se vanter.
moi j'ai bp aimé ce film, et je vois pas en quoi il y a matiere a se vanter ou en quoi c'est dangereux la vie de ce mec. C'est meme au contraire une reponse edifiante a tous les utopistes...le mec refuse le monde dans lequel il vit, et il en meurt....Je comprends pas trop ton message en fait...
le mec refuse le monde dans lequel il vit, et il en meurt....
Je veux pas faire passer de message particulier juste donner mon avis.
C'est pas sa vie que je juge dangereuse mais la manière que peuvent avoir certains à croire que sa vie c'est la vie.
Je suis d'accord avec toi notamment avec la phrase que j'ai mis en citation par contre je me saigne pour dire que c'est pas l'histoire le problème et toi tu me réponds que tu trouves l'histoire cool donc tu me comprends pas.
Gros naze. :pol:
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé