Share:
Notifications
Retirer tout

Le Stadio Communal volume 3

Page 14 / 14
 
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

gwen, les mecs qui ont mis la banderole sont des independants qui sont en tribune basse boulogne. rien a voir avec les B Boys...faut vraiment arreter les amalgames. et dire qu'a paris on est plus raciste qu'en province...putain ca me tue...Lepen il a fait combien a paris en 2001 ? un des plus petit score de france...c'est comme lorsque l'on recoit des lecons de morales des marseillais sur le sujet...la bas le pen il fait 50%...bref....

RépondreCitation
Posté : 31/03/2008 11:57 pm
(@Anonyme)

Si la banderole était dans un coin o๠squattait une asso c'est normal de rechercher une responsabilité vers cette asso. Qu'on zieute les vidéos pour pécho ces connards ok.
De là  à  faire des test ADN comme l'a commandé Sarkozy y a deux poids deux mesures...

Lyon St Etienne Nancy Paris et caetera même jugement de ma part... dans un stade de 80 000 personnes y a 30 connards qui font chier, c'est sur eux qu'il faut pisser (et sur les attaquants lopettes qui se vautrent comme des bouses dans la surface ).

RépondreCitation
Posté : 01/04/2008 12:39 am
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

au stade de france les tribunes auteuil et boulogne etaient regroupées toute asso confondues par niveau : un pour boulogne, un pour auteuil. donc les indep au meme niveau que les b boys...et apriori ca fait plusieurs années maintenant que les indep mettent a l'amende les bb....

itw de luyndula :
Péguy Luyindula, que se passe-t-il exactement sur cette dernière action ?
En fait, c'est assez difficile à  expliquer. Il y a la passe d'Amara (Diané) en profondeur et je pense que la première intention d'Hilton est de me couper. Mais j'arrive plus vite que lui sur la balle donc je la pousse en avant et je fais ensuite une deuxième touche pour passer devant lui. Là , j'arrive à  passer mon corps devant lui et il n'a pas d'autre choix que de me rentrer dedans. De toute façon, s'il ne me touche pas, je vais au but.

Les Lensois crient à  la simulation et contestent la décision de l'arbitre†¦
C'est leur droit de dire que c'est sévère. Mais je suis arrivé dans la surface et je suis passé devant lui. Donc s'il pense que je ne peux rien faire avec le ballon, il ne doit pas me toucher. Terminé, ça s'arrête là . De toute façon, je n'ai jamais su plonger.

Ronan Le Crom a déclaré que vous ne partiez pas au but†¦
C'est exactement ce que je dis : Hilton n'avait qu'à  me laisser partir. Si je n'étais pas dans la direction du but et que je n'allais pas passer, il fallait qu'il me laisse partir. S'il m'a touché, c'est qu'il sentait que j'allais peut-être au but. Après, de toute façon, on peut dire tout ce que l'on veut. On ne pourra jamais savoir si je n'allais pas partir au but. En tout cas, moi, je pense que j'y allais. Lui non. Chacun son avis.

Comment était l'ambiance dans les vestiaires ?
Très logiquement, il y avait beaucoup de joie. Après, c'est assez difficile à  décrire : je dirais que tout le monde s'est un peu là¢ché à  sa façon. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

 « Le match de mercredi sera plus important  »

Sur cette dernière action, vous saviez qu'il n'y avait qu'un appel en profondeur à  faire ?
Oui, il n'y a plus rien d'autre à  faire à  ce moment-là  de la partie. Il n'y a pas à  venir jouer dans les pieds pour construire ou quoi que ce soit. Il faut directement aller au but et il n'y a plus de questions à  se poser. Donc j'espérais qu'il (Ndlr :Diané) m'avait vu. De toute façon, moi, je fais l'appel. Après, il me l'a met bien, je coupe devant Hilton et voilà . Il y a contact. Je ne pouvais pas rester debout.

Comment analysez-vous cette finale ?
Nous avons pris l'ascendant dès le début. Nous étions bien et nous les pressions haut. Après, en deuxième mi-temps, ils ont repris possession du match mais dans les dix dernières minutes, je sentais que nous pouvions leur porter le coup de grà¢ce. Nous avons eu la chance de le faire.

Quel est l'état d'esprit parisien après ce succès ?
C'était bien de gagner cette finale car ça nous enlève un poids et ça nous donne aussi de la pêche pour les échéances à  venir. Il y a un match important mercredi donc c'était bien de gagner ce match avant ça pour pouvoir rajouter une ligne à  notre palmarès. Mais le match de mercredi sera plus important que celui de samedi soir.

Cette victoire peut-elle porter ses fruits pour le championnat ?
De toute façon, c'est toujours mieux de gagner. Dans une situation comme ça, ça va nous donner beaucoup de courage et de force pour la suite.

article sur l'arbitrage dans les cahiers du foot.
Les commentaires de la décision de Laurent Duhamel au terme de la finale de la Coupe de la Ligue sont édifiants. L'action n'aura été vue que sous l'angle de l'éventuelle erreur. Cette seule éventualité – absolument pas évidente au vu des images dont on se sert pourtant entièrement à  charge – suffit à  décréter une culpabilité entière et unique de l'arbitre. Rien sur l'attaque mal exploitée des Sang et Or, qui amène le contre parisien. Rien sur la conservation de balle de Diané ni son ouverture pour Luyindula. Rien sur le fait que celui-ci passe devant Hilton et se retrouve en position de tir. Rien sur la "faute" commise a minima par ce défenseur lensois pourtant expérimenté, dont le geste du bras droit (que rien ne justifie) donne l'impression fà¢cheuse, dans cette zone sensible, qu'il commet une faute.

Le ralenti ne montre que des cosmonautes en apesanteur et personne ne semble enclin à  se figurer ce que représente un contact entre deux joueurs lancés à  pleine vitesse, mais les conclusions seront définitives et la victoire considérée presque exclusivement sous l'angle du "penalty contestable". Pourtant, n'est-ce pas la nature d'une large proportion des penalties?
M. Duhamel n'aurait pas dû siffler compte tenu du fait qu'on était dans les arrêts de jeu? (2). Revoici la théorie fantaisiste qui voudrait que les sanctions soient modulables en fonction du moment du match. Alors que, sans craindre les contradictions, on réprimande aussi les arbitres de ne pas prendre les mêmes décisions pour les mêmes gestes... On reproche même à  l'un de faire ce qu'on avait reproché à  l'autre de ne pas faire. Et quand un arbitre commet une erreur, toutes ses autres décisions sont remises en cause, même si elles sont justifiées. En réalité, ce qui est reproché aux arbitres, c'est d'arbitrer.

Vision hémiplégique du football

Surtout, il est facile de comprendre qu'une décision inverse aurait suscité à  peine moins de "scandale". Cette fois, on aurait certifié la réalité du geste de Hilton, et l'on aurait accueilli avec compréhension les propos de Parisiens se déclarant "volés" si d'aventure ils avaient perdu par la suite.
On parle de festival d'erreurs de la part des arbitres, mais la corporation qui crève tous les plafonds d'incompétence cette saison est bien celle des journalistes spécialisés, tant nombre de ces derniers ont fait, depuis août, bien plus que la démonstration de leur propre inaptitude à  aborder la question de l'arbitrage.

Il ne s'agit pas, justement, de trancher dans un sens ou dans l'autre, mais bien de rappeler que les actions soumises aux arbitres (et à  tout le monde, désormais, à  coups de ralentis) sont par nature interprétables, ambivalentes. Or, les controverses maladives sur l'arbitrage ont pour effet une vision incroyablement simpliste du football, hémiplégique, ici placée sous le régime du Yapéno / Yapapéno. Les actions, les matches, le football lui-même est "discutable", c'est ce qui fait son charme. Mais là , on ne discute plus depuis longtemps, on juge et on exécute. Les journalistes les plus visibles incarnent une justice expéditive et obsessionnelle entièrement consacrée aux arbitres. Une justice qui s'épargne toute instruction à  décharge et qui ne laisse aucun avocat pénétrer dans le prétoire. "Faites exécuter l'accusé", tel est le préambule de nos greffiers.

RépondreCitation
Posté : 01/04/2008 1:09 am
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

gwen, les mecs qui ont mis la banderole sont des independants qui sont en tribune basse boulogne. rien a voir avec les B Boys...faut vraiment arreter les amalgames. et dire qu'a paris on est plus raciste qu'en province...putain ca me tue...Lepen il a fait combien a paris en 2001 ? un des plus petit score de france...c'est comme lorsque l'on recoit des lecons de morales des marseillais sur le sujet...la bas le pen il fait 50%...bref....

Qui a dit que les parisiens étaient plus racistes que les autres???
vince tu virerais pas parano?... Â  🙄
Comme dit chapi chaque cop a sa tribune et je suis désolé une banderole pareil ça ne s'incruste pas comme ça dans un stade, surtout que les cops se connaissent à  peu près tous et repèrent vites les non initiés et ceux qui s'apprêtent à  faire un connerie "chez eux". Donc que se ne soient pas eux, soit, mais qu'ils ne soient pas au courant, la je n'y crois pas 1s 😉

hum sinon merci au député maire de Lens qui a demandé que le match soit rejoué suite à  la banderole dans le stade de France... merci Gari l'ami je me suis bien marré!!! ;D ;D ;D

Edit: toute fois j'admets qu'au stade de france t'es pas à  la maison et que ce soit plus dur, mais qd meme vu la taille de la banderole, j'ai des doutes...

RépondreCitation
Posté : 01/04/2008 1:15 am
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

tu sais quoi gwen ? tu me fatigues...lis les posts que j'ai ecrit tout est expliqué. si tu ne comprends pas demande, mais tes posts ou on voti que tu comprends rien c'est fatigant.
la taille de la banderole ?? elle a ete rentrée en plusieurs partie...et je le repete : les indep mettent a l'amende les boys. point. apres si tu veux rentrer dans des explications plus techniques sur l'histoires des assos du psg, demande je veux bien, mais cesse de raconter n'imp stp....

RépondreCitation
Posté : 01/04/2008 1:31 am
Page 14 / 14
Share: