Share:
Notifications
Retirer tout

Ah qu'il fait bon vivre dans ce si beau pays

 
 Greg
(@greg_1552837544)
Noble Member

AFGHANISTAN
Polémique en Afghanistan autour d'une loi qui "légalise le viol"

L'épouse est tenue de donner une réponse positive aux désirs sexuels de son mari", sauf si elle est malade. Cette loi -qui selon certains parlementaires n'a jamais été débattu au Parlement- est destinée à  régenter la vie familiale de la communauté chiite du pays.

Des mouvements des droits de l'homme et des parlementaires afghans ont dénoncé jeudi 2 avril une nouvelle loi afghane qui, selon eux, autorise les hommes à  violer leurs femmes. Ils accusent le président Hamid Karzai d'avoir signé ce texte dans une perspective électoraliste.
Un des articles les plus controversés de la loi stipule que "sauf si l'épouse est malade ou a une maladie que des rapports sexuels pourraient aggraver, l'épouse est tenue de donner une réponse positive aux désirs sexuels de son mari".

Une législation qui remet, selon eux, en cause des droits acquis difficilement pour les femmes après la chute du régime des talibans. D'après le Fonds de développement des Nations unies pour la femme (UNIFEM), cette loi "légalise le viol d'une femme par son mari". "La loi viole sur de nombreux plans les droits des femmes et les droits de l'homme", souligne l'UNIFEM dans un communiqué. Cette loi -qui selon certains parlementaires n'a jamais été débattu au Parlement- est destinée à  régenter la vie familiale de la communauté chiite d'Afghanistan, qui représente environ 20% des 30 millions d'habitants de ce pays. Cette loi ne concerne pas les sunnites afghans.

:red card: :red card: :red card: :red card: :red card: :red card:

Citation
Début du sujet Posté : 03/04/2009 10:25 am
(@titus_1552837526)
Famed Member

Honteux ....   :'( :red card:

Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone

RépondreCitation
Posté : 03/04/2009 10:33 am
 Caro
(@caro)
Noble Member

c'est l'une des raisons (et je suis consciente du raccourcis énorme que je fais là ) qui font que j'ai une idée différente de toi Greg ou je sais plus qui, quant à  la présence de soldats étrangers en Afghanistan. On en parlera autour d'un lait fraise, hein   🙂

Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.

RépondreCitation
Posté : 03/04/2009 11:50 am
(@chris)
Famed Member Admin

Mais est ce que les soldats étrangers ont le droit de violer les femmes afghanes ??

Ca pourrait expliquer pourquoi y'a autant de volontaires

:red card:

RépondreCitation
Posté : 03/04/2009 5:40 pm
Share: