barbarie sur une fillette de 4 ans
Sartrouville: actes de barbarie sur une fillette
- L'hôpital Necker à Paris - France 2 -
L'hôpital Necker à Paris
à © France 2
Un couple des Yvelines a été mis en examen et écroué jeudi soir pour actes de torture sur leur fille adoptive
La fillette, adoptée à 3 mois, aujourd'hui à¢gée de 4 ans, présente de multiples marques de coups qu'elle aurait subis, selon les médecins, depuis l'à¢ge de 6 mois. Elle est actuellement en convalescence à l'hôpital Necker à Paris.
Les deux parents, qui réfutent être les auteurs des sévices, encourent 30 ans de réclusion.
Os fracturés, cheveux arrachés
"Jamais une enfant aussi jeune n'a présenté un tel tableau clinique de sévices, selon les médecins de Necker à l'origine du signalement au parquet", a rapporté à l'AFP Luc-André Lenormand, vice-procureur à Versailles.
Six de ses dents et des poignées de cheveux ont été arrachées, plusieurs os ont été fracturés à des à¢ges différents, sa peau est dépigmentée à de multiples endroits probablement à cause de l'ingestion de produits corrosifs qui lui ont ulcéré la langue et l'oesophage, ses bras sont marqués par des cicatrices de morsures humaines et ses oreilles déformées par des coups.
"Les médecins pensent qu'elle a été frappée dès 6 mois, à¢ge o๠elle a perdu l'usage d'un oeil à la suite probablement de violentes secousses", a encore rapporté le magistrat.
Les médecins, qui n'ont pu encore finaliser un examen gynécologique, soupçonnent par ailleurs l'existence de sévices sexuels.
D'origine marocaine, la fillette, née à Meulan (Yvelines), a été adoptée à 3 mois par ce couple, déjà parent d'un enfant biologique de deux ans son aîné, expliquant avoir adopté "par choix culturel".
Lui, un ingénieur agronome Rmiste à¢gé de 46 ans, elle, 40 ans, sans emploi, d'origine algérienne, ont été placés mardi en garde à vue. "Ils nient tout, excluant tout acte de violence. Pour eux, leur fille est fragile et souffre de vertiges et de plusieurs pathologies", a ajouté Luc-André Lenormand.
Chez eux, les enquêteurs n'ont rien trouvé de particulier : l'enfant disposait d'une chambre, encore en travaux, mais avec un lit et des jouets. "Ils avaient une excellente réputation, racontant à leur entourage qu'ils avaient tiré le mauvais numéro, que leur fille allait mourir", a précisé le magistrat.
Le syndrome de Mà¼nchausen
"Ils consultaient constamment pour obtenir des examens complémentaires répétés, prétendant ignorer la cause des symptômes : c'est ce qu'on appelle le syndrome de Mà¼nchhausen", a dit le vice-procureur évoquant le nom médical donné à une pathologie rare d'affabulation de l'adulte qui inflige des sévices à un enfant pour attirer l'attention.
Trompés par ce zèle, les praticiens n'ont rien décelé, si ce n'est un pédiatre de Sartrouville, qui, en 2004, fait une "demi ligne de signalement de maltraitance", rapidement classé.
A Necker o๠l'enfant a été hospitalisée quatre fois depuis août, une quinzaine de spécialistes se sont penchés sur son cas, recherchant notamment des maladies orphelines. "Remarquant la régression rapide des symptômes avec uniquement des antibiotiques et la séparation d'avec sa famille, les médecins ont conclu unanimement à des sévices", a précisé le vice-procureur.
Vive et intelligente
La fillette, décrite comme une enfant "bien charpentée" mais souffrant de malnutrition (elle était nourrie de bonbons et de gà¢teaux apéritif), reste muette quand on l'interroge sur sa famille. Vive et intelligente selon les médecins, elle est aussi présentée comme un "petit animal soumis" qui ne réclame pas ses parents.
Oui je sais il y a malheureusement plein d'histoires de ce genre mais voilà cette petite fille je la connais et j'ai mal ... je savais bien qu'il y avait quelque chose mais comment savoir... comment en être sur... Les parents qui nous disaient qu'elle avait une maladie génétique pourquoi ne pas les croire tout est possible.... De plus je ne comprends pas l'hopital necker d'avoir attendu si longtemps pour s'apercevoir qu'elle subissait des sévices (hospitalier 4 fois tout de même....) Quand j'ai su que c'était elle je me suis sentie coupable de savoir que là devant mes yeux cette petite fille était martyrisée une fois rentré chez elle... j'ai vraiment un dégout... et dire qu'il y en a des centaines voir plus qui se font torturés autour de nous mais on n'en sait rien...
Le positif dans cette histoire car il faut toujours en trouver un... c'est que je l'espère maintenant elle est en sureté qu'elle ne va plus subir tout ces sévices et que j'espère que la vie lui sourira un jour !!! Adoptée et martyrisée en plus.... j'ai juste envie de vomir...
Monde de M-E-R-D-E
Effectivement, on a beaucoup entendu parler de cette triste histoire aux informations ces derniers jours. Quoi dire de plus, si ce n'est que j'espère qu'elle va pouvoir ENFIN commencer à débuter une nouvelle vie en toute sérénité.
Mais ou s'arrêtera donc la connerie humaine ... >:( :'(
T'as les images ?
Arrêtes de faire ton Chapi... 😉
Mais moi là j'ai les images d'une petite fille adorable qu'on pensait malade et qui finalement est torturée par ses parents... j'ai du mal à penser à autre chose... et qui si je pouvais je la prendrai... mais je ne peux pas !!
Ouais, ca fait vraiment mal d'entendre des trucs pareil...
Et je me met à ta place, c'est normal de culpabiliser; mais si même les médecins n'avaient rien vu...
Courage à toi, même si le plus dur est passé on va dire :-
Et je souhaite à cette petite de cicatriser vite (pas qu'extérieurement.)
La naissance est le seul fruit du hasard...
je n'avais pas lu ton post jusqu'ici....
je crois que je n'aurais pas dû en fait car j'ai du mal à ne pas y penser moi non plus
faut qd même être sacrément cinglé pour faire ca à un enfant... frapper un bébé de 6 mois non mais sans déconner la nature humaine est qqf insupportable de noirceur ...
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé