Share:
Notifications
Retirer tout

C'est radin, c'est mesquin; c'est les pharmaciens !

Page 2 / 2
 
(@Anonyme)

Je me souviens, j'avais trouvé bizarre d'acheter de l'aspirine en grand magasin, mais après, je m'étais dit pourquoi pas. Et puis j'ai vu juste à  côé, du Valium. Et juste encore à  côé, derrière une petite grille sympatoche, des fusils à  pompe. C'était il y a 15 ans de l'autre côé de l'Atlantique...

Tu veux dire quoi par là  ?

Sabyne pour les cas o๠tu affirmes qu"on va voir le pharmacien" (hémorragie exteriorisée; plaie grave abdominale avec corps étranger; choc allergique aigu) tous relèvent du secours médical d'urgence voire du secourisme et nescessitent urgement plus un avis médical ou une demande de prompt secours qu'un conseil pharmaceutique... un mec avec un couteau dans le bide un paharmacien à  part appeller les secours il fait quoi ? Il lui donne un doliprane ?
Je sais même pas si les pharmaciens passent une formation de secourisme dans leur cursus. Sev ?

Pour le test de grossesse il est en vente libre à  ma connaissance.

Par contre pour préciser mon premiers post j'ai pas du tout voulu dire qu'il fallait pendre les pharmaciens avec les tripes des médecins, on en a besoin.
Juste j'aime pas les commerçant de la santé qui sous prétexte d'avoir fait de dures études se réserve le droit d'exploiter un secteur face auquel on est complètement dépendant.

Le médicament est certes un produit bien particulier pour un usage encore plus particuliers différent pour chaque personne, maintenant y'a quand même quelque chose de joint avec qui s'appelle une notice qui trace les principales lignes. Quand j'achète une bouteille de lait ou une boite d'oeuf y'a pas un spécialiste qui me demande à  chaque fois si je suiis pas allergique au protéine du lait ou des oeufs....
Y'a des gens à  qui une bouteille de ricard par jour ne réussit pas mais on se passe bien de conseiller...

RépondreCitation
Posté : 23/04/2008 10:01 pm
(@sabyne_1552837526)
Prominent Member

Sabyne pour les cas o๠tu affirmes qu"on va voir le pharmacien" (hémorragie exteriorisée; plaie grave abdominale avec corps étranger; choc allergique aigu) tous relèvent du secours médical d'urgence voire du secourisme et nescessitent urgement plus un avis médical ou une demande de prompt secours qu'un conseil pharmaceutique... un mec avec un couteau dans le bide un paharmacien à  part appeller les secours il fait quoi ? Il lui donne un doliprane ?

Ouais mais le mec il est venu vers nous et n'a pas pu appeler les secours ! De plus c'était un dimanche et on était de garde... bref on a par la suite bien évidement appelé les urgences   !!! Et je te rassure on a pas retiré le couteau qui était bien planté !!!   🙄
je te parle d'un temps que les moins de vingt ans... les tests de grossesse n'étaient pas en vente libre mon petit !   😀 et mes histoires c'était pour vous amuser si ça vous amuse pas je m'en fou moi ça m'avait bien fait marrer à  l'époque !!!
Et encore je ne vous raconte pas le braquage qu'on a eut en plein jour...

Pour ce qui est de la notice... je suis persuadée qu'il y a peu de personnes qui la lise !

Bref sinon je ne suis pas contre la vente libre de certains médicaments mais pas chez Leclerc je crois que c'est clair ?!! 8)

RépondreCitation
Posté : 23/04/2008 10:27 pm
 Caro
(@caro)
Noble Member

Chapi, juste pour dire que l'aspirine ou ce genre de trucs, je vois pas trop d'inconvénients à  ce que ça soit vendu en grandes surfaces... mais qu'il faut faire attention jusqu'o๠ça peut aller.. c'est tout... ça fait pas franchement avancer le débat, j'en conviens

Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.

RépondreCitation
Posté : 24/04/2008 9:48 am
(@Anonyme)

Bref sinon je ne suis pas contre la vente libre de certains médicaments mais pas chez Leclerc je crois que c'est clair ?!! 8)

Intégriste !

A propos de médoc... je soigne une otite aux corticoà¯des en ce moment... j'ai un de ces patate moi !! Wahooo... j'espère qu'il y en aura en vente libre bientôtà  Leclerc de d'ça !

RépondreCitation
Posté : 24/04/2008 10:51 am
(@sabyne_1552837526)
Prominent Member

Bref sinon je ne suis pas contre la vente libre de certains médicaments mais pas chez Leclerc je crois que c'est clair ?!! 8)

Intégriste !

Ouais si tu savais à  quel point !!!   ;D ;D

RépondreCitation
Posté : 24/04/2008 3:22 pm
 Sev
(@sev)
Prominent Member

A partir de Mai, 200 médicaments passent en vente libre. Entre autres : antalgiques, antitussifs, ORL, gastro-entéro, dermato, sevrage tabagique...

L'Afssaps a prévu des notices plus détaillées pour aider le consommateur.

Ça, à  la limite, passe encore. C'est devant le comptoir mais il y a toujours au moins un professionnel de santé (et là  j'entends d'ici les ricanements ...) pour répondre aux questions. Aucun médicament n'était encore à  la disposition du patient, il était interdit que le moindre médicament soit accessible à  la clientèle. Donc je pense que c'est déjà  un grand pas ...

Chapi, on passe en 5e année une formation de secourisme (à  Tours du moins, dans les autres universités c'est peut-être avant, et ce serait pas plus mal)

RépondreCitation
Posté : 24/04/2008 4:33 pm
(@Anonyme)

Hola j'ai un beau cross over à  faire.

Anecdote trouvée sur le net chez un mec qui cherche à  acheter des bouchons d'oreille :

Bien, tout ça c'est chouette, mais à  2 euros la boite de deux bouchons EAR en pharmacie, votre maigre allocation de recherche risque d'être convertie en mousse avec un rendement appréciable.

Une première solution consiste à  faire toutes les pharmacies pour demander le prix des bouchons. Le prix de la paire peut varier du simple au quadruple dans le même quartier. Malheureusement il est difficile de trouver des bouchons à  moins d'un euro la paire. Une exception : une pharmacie à  Port-Royal vendait la paire de bouchons EAR cinquante centimes.

Attention. N'essayez jamais de marchander avec un pharmacien en France. Ce concept leur est étranger. Ayant une fois demandé Â « Et vous le faites à  combien si j'en prends vingt ? Â » j'ai eu le plaisir de me ramasser un regard qui aurait été à  mon sens plus adéquat si j'avais demandé Â « Vous savez s'il y a beaucoup de queue pour le papier toilette aujourd'hui ? Â ».

Si vous avez l'esprit rebelle et que vous faire arnaquer en pharmacie pour avoir le droit d'avoir la paix vous pèse, vous pouvez commander vos bouchons sur le net.

RépondreCitation
Posté : 03/05/2008 4:27 pm
(@zazou)
Estimable Member

En même temps faut être un boulet pour aller acheter des bouchons d'oreille en pharmacie sachant que les même sont vendus en supermarché...

Quant à  l'idée de marchander avec un pharmacien, je suis désolée mais quand on va à  la pharmacie on est pas à  la brocante. C'est pareil si tu achètes 20 baguettes, 20 boites de petits pois... On reproche au pharmacie d'être des commerce or ça nous arrangerai bien tout de même de marchander avec eux parfois.

Je n'ai jamais eu de problème avec les pharmacies... Il me semble même que lors de certaines vacances se sont les seuls qui ont bien voulu essayer d'enlever de mon postérieur une tête de tique alors que les médecins avaient mieux à  faire. Pis à  chaque fois que j'ai plus de pilule ou que j'ai perdu ma plaquette, cee sont encore les pharmacien qui me dépannent.

"J'suis zazou J'ai la framboise érotique
J'suis zazou Je mange le durian qui pique
J'suis zazou J'ai les lychees frénétiques
J'ai l'ananas fanatique et je me soiqne au chmilblic"

RépondreCitation
Posté : 04/05/2008 1:56 pm
(@benoit)
Noble Member

Leclerc vient de gagner en cours d'appel.
il va pouvoir continuer sa campagne de pub.
il a beau etre ce qu'il est,ça peut faire du bien au porte feuille !!!

RépondreCitation
Posté : 07/05/2008 2:20 pm
 Skam
(@skam_1552837527)
Prominent Member

Le bras de fer entre pharmaciens et Leclerc a finalement tourné à  l'avantage du groupe de supermarchés. Interdites en première instance, les publicités de Leclerc affirmant pouvoir vendre jusqu'à  25% moins cher les médicaments non remboursés si le groupe y était autorisé, vont de nouveau pouvoir être diffusées. La cour d'appel de Colmar a   donné raison mercredi à  Leclerc et débouté les groupements et syndicats de   pharmaciens qui lui demandaient de retirer ou modifier sa campagne publicitaire. Saisi en référé par Univers Pharmacie, Directlabo SA et les syndicats USPO   et UNPF, le tribunal de grande instance de Colmar avait condamné le groupe Leclerc à  retirer sa campagne publicitaire.

Lancée en avril par les centres Leclerc, la campagne publicitaire controversée plaidait en faveur de la vente en supermarché des médicaments non remboursables, arguant que cela entraînerait des baisses de prix. Dans les journaux, la publicité montre un buste de femme portant une parure de gélules et de cachets. Le spot télévisé raconte le sort d'une femme qui ne peut plus recevoir le remède qui peut la sauver, les médicaments, assimilés à  des bijoux étant devenus hors de prix.

Les pharmaciens n'ont pas dit leur "derrnier mot"

Michel-Edouard Leclerc s'est dit "satisfait"   de la décision de la Cour d'appel de Colmar. "Maintenant que nous   avons été dédouanés, nous allons reprendre le débat", a-t-il déclaré. "Je vais modifier la forme des publicités", a ajouté le patron du premier réseau d'hypermarchés en France, refusant de donner la date des prochaines campagnes publicitaires. "L'humour n'est pas le mieux partagé au sein des officines", a-t-il commenté, réaffirmant que les médicaments non remboursables seraient 25% moins   chers si le gouvernement ouvrait ce marché à  la grande distribution. "En Italie, l'ouverture du marché a entraîné une baisse des prix de 25%. Au Portugal, en Espagne et en Allemagne, l'ouverture du marché a conduit à  modérer   les tarifs", a-t-il affirmé.

Mais les pharmaciens ne désarment pas. Réagissant à  la décision du tribunal, Univers Pharmacie a assuré n'avoir "pas dit son   dernier mot" se disant "fier d'avoir été le fer de lance dans ce combat pour la   réhabilitation de la Pharmacie Française". "La Pharmacie Française est irremplaçable et ne peut se résumer à  une   nouvelle niche commerciale", ajoute Univers Pharmacie, qui annoncera avec d'autres groupements de pharmaciens le 15 mai "le lancement de l'Union des Groupements des Pharmaciens   d'Officine (UGPO) et ses grands axes d'action pour le pouvoir d'achat et la Pharmacie Française". L'UGPO demandera à  être reçue par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot   "pour être entendue avant la présentation du projet de loi sur la modernisation   de l'organisation de la santé en automne prochain", conclut Univers Pharmacie.

Il est fort ce Edouard...

RépondreCitation
Posté : 07/05/2008 2:25 pm
(@velane)
Trusted Member

moi non plus j'ai aucun problème avec les pharmaciens...ils sont tellement gentils qu'ils me font même crédit quand j'ai pas assez pour payer et ils m'avancent des médicaments, même quand je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez le généraliste renouveler une ordonnance.

quand l'appétit va, tout va

RépondreCitation
Posté : 08/05/2008 5:10 pm
Page 2 / 2
Share: