De l'église catholique
Pour moi la religion sert pour certaines personnes à se réfugier quand ça va mal ça donne une force intérieure surement... si ça peut aider les personnes à aller mieux ou à être mieux dans leur vie alors pourquoi pas !!!!
Je ne vais pas polémiquer là dessus déjà en famille on le fait suffisamment avec une sÃ
âur catho, un frère musulman et une autre sÃ
âur homo je peux vous dire que c'est animé quand on se voit tous ensemble ! ;D ;D
Mais je ne considère pas du tout la religion comme une secte tu peux très bien y croire ou ne pas y croire tu as le choix alors que les sectes une fois que tu es dedans... tu dois payer soit de ta personne soit payer réellement pour en sortir... !
Après les gens sont libres de croire ou pas, d'être fan du pape ou de foutre des préservatifs ou pas...
Je ne dis pas que je suis pour la religion loin de là !!!! Pour moi la religion engendre en effet beaucoup trop de morts pour se dire que c'est une bonne chose mais pour certaines personnes c'est une sorte de "placébo"... croire en quelque chose ou quelqu'un pour se rassurer ... "machin-chose est là avec moi je ne risque rien"...
Mais faut être con tout de même ! ;D ;D
J'avoue être assez choqué par ce que vous dites...
Je suis athée mais je n'est pas cette vision de la religion, si la religion tourne à la guerre c'est à cause de la mauvaise interpretation des gens, mais en soit la religion appartient à l'intime dans le sens o๠la prière, la foi en quelque chose ou quelqu'un ne regarde que celui qui y croit.
Il n'y a rien de "con" dans la religion, après tout qui a plus de preuves que Dieu ait existé que de preuves qu'il n'a pas existé, tout est question d'opinion et de vision de la vie.
Certes comme je l'ai dis la religion a fait enormement de morts et les plus meurtrières mais c'est relatif, je veux dire que la politique aussi a fait enormement de mort, la difference est juste qu'il y a plus de gens qui croient en la spiritualité que de gens qui croient en la politique...
Est-ce que cela veut dire que la politique ne devrait pas exister, ou que voter est "con" ?
Quand je dis que la religion aide à faire tenir en vie des gens, c'est comme dis sabine, dans le fait que penser que quelqu'un de superieur veille sur vous, que ce qu'on fait de bon sera recompenser puisque Dieu aime les gens juste, pareil pour les deuils, se dire qu'il y a un paradis est rassurant.
Après tout comme vous je trouve qu'il y a des choses totalement absurdes dans la religion, le pape qui refuse la capote, ou l'avortement, ou le sentiment de fatalité de la religion du genre quelqu'un meurt à cause de la vigarette et des gens disent "S'il est mort c'est qu'il devait mourir maintenant" mais ca c'est simplement que la religion s'interprete comme on veut ! Rien dans la Bible dit qu'il ne faut pas avorter, ou de ne pas mettre de preservatif.
Personnellement je suis trop terre à terre et trop barré sciences pour croire en un Dieu, la destiné etc, je suis plus theorie du big bang et darwinisme, ceci dit Einstein était croyant, comme quoi !
Je suis athée .....
après tout qui a plus de preuves que Dieu ait existé que de preuves qu'il n'a pas existé, tout est question d'opinion et de vision de la vie.
T'es pas athée alors t'es agnostique....
Pour le reste, trop long à commenter les jolis choses de la vie religieuse.
Moi je pense que Dieu est un télétubbies et que l'on doit tous se faire des gros calins avec Po, Lala, Dipsy et Tiky Winkie. Si demain je sors ça alors que ça me rassure on va m'enfermer.... Explique moi la différence entre croire ça et croire qu'un gonze a multiplié les pains, rendu la vue à un aveugle, marché sur l'eau, est apparu en songe volontairement à Saint Martin.....
Doph, effectivement, tu es agnostique et non pas athée. Agnostique = qui demande des preuves, Athée = ne croit pas (en gros)
La foi ne regarde peut-être que celui qui croit (et pour ma part j'ai rien là contre à la base). Sauf que celui qui croit le garde justement pas assez souvent pour lui. Et qu'il aimerait qu'on croit aussi et pareil, en plus ! Et quant il s'agit d'une foi qui donne de la force, qui fait aller vers l'autre, why not. Mais quand elle enferme, coupe, mène à l'intolérance, dirige, je n'y voit plus la moindre parcelle de légitimité, privée ou pas. En cela, religions établies ou sectes, c'est kif kif.
Je me répète, mais en tant qu'athée, la connerie de la confession (allez, 2 je vous salue marie et tu es pardonné de tes péchés et tu iras au paradis, ouaaaaiiiis !), l'évident n'importe quoi du créationnisme, etc. ben ça me conforte chaque fois plus dans mon opinion.
La foi en elle-même, j'ai du mal à la comprendre, mais pas plus que le racisme, que des gens puissent aimer écouter Céline Dion, ou que certains prennent leur pied en se mutilant. Encore et toujours, ce qui me fait gerber (oui c'est limite des fois!) c'est le dogme, c'est ce dieu soi-disant miséricordieux et implacable. C'est la soumission demandée. Voilà , suivre les préceptes rétrogrades, pesants et parfois dangereux d'une religion est une soumission, un avilissement. L'humain n'est au-dessus de rien et il n'y a rien au-dessus, ni au-delà . Mais il y en a qui ont peur de ce soi-disant vide...
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Juste en vitesse parce que faut que j'aille bosser, je repondrai au reste ce soir : Agnostique c'est quand on croit à un Dieu ou une force supérieure mais on ne sait pas quoi, moi ce n'est pas le cas, je ne croit pas qu'il y ait de Dieu, etc. Mais je comprend qu'on puisse y croire c'est totalement différent et j'explique juste pourquoi on peut y croire, simplement parce qu'il n'y a pas de preuve que Dieu n'existe pas.
Le principe même des recherches scientifiques, tout est théorie s'il n'a pas été prouvé du contraire.
Agnostique c'est a privatif + gnose.
Agnostique selon Huxley c'est je ne sais pas et en tout cas je dis que ce n'est pas possible de savoir.
Peut être que quelqu'un sait ou a su mais il est impossible de le prouver.
C'est en gros ce que tu dis quand tu dis que personne ne peut prouver l'existence de Dieu.
Pas plus que des extra terrestres ou que Jeanne d'Arc était un fille... (Thèse de doctorat de Médiéval à Orléans dans les années 90).
Dieu bah il existe pas c'est tout. Jesus on sait qu'il y en avait des centaines (c'était un prénom très répandu) mais la première inscription de l'existence du Messie (Que tu traduis par Christ) est l'oeuvre de flavuis Josephe et c'est un rajout grossier dans son oeuvre...
Bref ...
Dieu est un fumeur de havane, un extra terrestre
Mais pour l'instant le seul Messi qu'il y a il joue à Barcelone :pt1cable:
Que Dieu nous envoie un nouveau messie et je m'incline :angel:
bah c'est fait, il joue au FC Barcelone...
Putain vas y arrête de me copier >:D :afraid: :kaola: :kaola: :kaola: :redface:
Certes comme je l'ai dis la religion a fait enormement de morts et les plus meurtrières mais c'est relatif, je veux dire que la politique aussi a fait enormement de mort, la difference est juste qu'il y a plus de gens qui croient en la spiritualité que de gens qui croient en la politique...
Est-ce que cela veut dire que la politique ne devrait pas exister, ou que voter est "con" ?
Très beau syllogisme, mais argument en bois.
Tu votes, tu as un président (bon ou mauvais, provoque des guerres ou non, osef).
Tu pries... bah tu pries.
L'un est basé sur une CROYANCE, l'autre est tout ce qu'il y a de plus concret.
Si j'insiste sur croyance, c'est que moi, c'est ce qui m'a fait arrêté tout ça.
J'ai été à l"Eglise, j'ai essayé de me faire mon chemin spirituel lorsque j'ai été au collège. Ca m'a rendu très mal.
Beaucoup trop de carcan, de tradition, de question sans réponse.
Et surtout une insoutenable impression de perdre mon temps et de me faire mal pour un truc t'es meme pas sur de ce que c'est. Sans déconner, ça rime à quoi? Il y a des gens qui vouent leur vie (et on en a peut etre qu'une) à une vague impression, au mieux à une forte intuition. Bah pour moi cépapotib.
C'est définitivement ça que je supporte pas. On passe trop peu de temps ici pour perdre ses weekend en rites tribaux, si y'en a que ça aide tant mieux, moi je préfère le rock et l'alcool. Au moins c'est concret.
Donc dans le fond je ne rejette rien, ptet qu'il y a un Dieu, p'tpet pas, moi j'ai pas que ça a foutre que d'y réfléchir, ceux que ça amuse de faire dans l'auto-persuasion qu'ils continuent mais je continuerai a me gausser d'eux (tant qu'il continueront a dire et faire des conneries).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Tiens le sus-nommé Michel Cymès a encore sévit:
Et parfois une seule balle et BOUM!
J'adore ce type ;D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
je ne vois rien de bien en la religion.si dieu existait réellement,est ce que le monde serait il dans cet état?y aurait il une misère omniprésente sur cette planete...
bref...pour moi aujourd'hui: religion=guerres=misères=mort... J'aime pas du tout cette relation entre les mots, religions = guerre, il ne faut pas prendre les problèmes à l'envers, car même s'il est vrai que les religions ont créé les guerres les plus mortelles, ce n'est pas en supprimant les religions (quelque chose d'intime et qui est très important pour maintenir en vie des personnes) qu'on va arreter les guerres. C'est la même chose en exagéré: Pour mettre fin à la pedophilie, arrêtons de faire des enfants...
Il faut juste que les gens apprennent à vivre avec des gens qui n'ont pas les même pensées, mais quand on voit les apriori que les gens ont sur certaines religions, y a du boulot !je demande, hein, car l'argument me parait d'une telle connerie....Je vais te la faire courte : les religions, quelqu'elles soient, sont des sectes en puissance, qui n'ont pas plus d'utilité que sarkosy face a la crise...
Ou que Sarkozy sur un terrain de Volley... Je te plussois Vince... Pour moi, religion = secte...
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé