Elections européennes
Bon je crois que je m'attarderai pas à te répondre longuement vu le ton que tu emploies. Ce n'est pas ma façon de discuter. Tu me parles d'ados boutonneux mais à te lire, j'ai l'impression d'avoir un ado contrarié car il n'a pas pu avoir ce qu'il voulait. C'est désolant.
Sur ce bonne continuation!
ps: au passage
En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez les règles suivantes :
1. Soyez respectueux ! Les messages comportant des propos insultants, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, racistes ou autre, violant les lois en vigueur, ne seront pas tolérés.
Ahhhh Narvalo est en bonne santé !
Je le trouvais un peu pà¢lot ces derniers temps.. limite consensuel... mais là ça fait du bien de le retrouver 🙂
Sinon Chris Greg et Vincent vous voulez une biscotte ? J'adhère assez à ce que vous dites mais gaffe à la condescendance démagogique sur la classe populo.
Une toute petite différence par rapport à vous peut être c'est que pour ma part je n'ai jamais eu d'idéal, rapport à mon humanisme rachitique. J'ai beau tourner le problème dans tout les sens je vois pas comment on pourra trouver quelque de raisonnable à l'homme, donc de régime politique j'en parle même pas.
Sinon vous avez vu le sujet du bac de philo aujourd'hui ? :
à « Est-il absurde de désirer l'impossible ? à »
Mort de Rire... le tocard qu'a pas cité le Che est une burne !!
En tout cas vous êtes raccord avec l'actu 🙂 michto
En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez les règles suivantes :
2. Consignes particulières Narvalesques : qui s'y frotte s'y pique.
flochon qui se cache derriere la netiquette...Mort de rire !
Si tu n'etais pas en boucle et voulait réellement un debat politique ouvert et constructif, il aurait lieu. Là tu ne fais qu'etre l'avocat du NPA...Pas très interessant ou alors tu ouvres un topic NPA, ou meme-mieux : tu restes avec des gens convaincus que le NPA est LE parti qui arrivera a virer la droite du pouvoir et gouverner la france...Tu ne cherches rien d'autres...Je sais pas s'il y a un article a la con a sortir, mais je pense pas que le forum soit le lieu pour du proselytisme d'un parti politique. C'est ce que tu fais. Rien d'autre.
Sous couvert d'ouverture tu es bien le plus fermé, et ce n'est pas parceque tu parles poliment que tes posts sont plus interessants que les miens. Tu fais chier tout le monde a nous sortir les reglements interieurs des chiottes du NPA...franchement tout le monde s'en branle.
Ah si tous les gens de gauche pouvait être comme Flochon, Vince aurait sa carte à l'UMP et qu'est ce que je pourrai me foutre de sa gueule :kaola: :kaola:
Pour résumer ce que veut te dire Vince, c'est qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que la division de la gauche permet à la droite d'être devant. La preuve, verts et PS divisés font plus que l'UMP mais c'est l'UMP qui gagne les européennes. Dans un scrutin proportionnel à un tour c'est balot de diviser.
- Il y a une truc qui me taraude et je me suis posé la question en 2002 puis en 2007. Tu préfères ne pas voter au second tour entre Sego et Sarko car ils sont tous les deux pour le système capitaliste ? Ou tu as conscience que dire je vote Sego pour faire barrage à la droite ainsi j'empêche le pire d'arriver.
Ou alors tu crois qu'en votant Sarko on pourrait peut être faire la Révolution comme certains groupes anars ont appelés à voter Le Pen en pensant que se produirait le Grand Soir après....
Narvalot, je ne faisais que répondre de façon la plus claire possible aux éléments que tu as balancé 'culte du chef, fonctionnement pyramidale" à partir de mon expérience et de ce que peut etre le NPA (car c'est quand même ce que tu attaques).
Encore une fois, que la gauche plurielle soit divisée, c'est leur problème. Après moi je reste convaincu que c'est pas une énième gauche plurielle qui changera les choses. Certes ca sera moins pire que la droite, mais ca sera quand même pas terrible. Bah je suis moins résigné que vous et j'espère qu'il est possible de construire une gauche de gauche, une gauche autant à gauche que l'UMP est à droite.
Sur Ségo/Sarko, il est évident que j'ai voté Ségo, pas par adhésion mais pour battre Sarko. D'ailleurs la LCR a toujours fait ces choix, sans se faire d'illusion non plus sur ce que serait la politique du PS.
en effet tu as tout a fait raison. Ce n'est pas une enieme gauche pluriel qui changera les choses. Ca changera quand le PS aura a sa tete un vrai killer qui dezinguera le pc, npa, europe ecologie et autres partis a la mort moi le noeud comme sarko a si bien su le faire a droite.
J'avoue rester admiratif quand je vois a droite UMP 30% et genre 3% pour 2/3 partis de de droite...
Encore une fois, que la gauche plurielle soit divisée, c'est leur problème. Après moi je reste convaincu que c'est pas une énième gauche plurielle qui changera les choses. Certes ca sera moins pire que la droite, mais ca sera quand même pas terrible. Bah je suis moins résigné que vous et j'espère qu'il est possible de construire une gauche de gauche, une gauche autant à gauche que l'UMP est à droite.
Sur Ségo/Sarko, il est évident que j'ai voté Ségo, pas par adhésion mais pour battre Sarko. D'ailleurs la LCR a toujours fait ces choix, sans se faire d'illusion non plus sur ce que serait la politique du PS.
J'ai mis en gras le passage que je jugeai le plus intéressant.
Tu vois je suis issu de la mouvance FA / No Pasaran / SCALP. A quelques miettes près, on développait les mêmes idées que AL (Alternative Libertaire) dont le courant orléanais est un des plus actif de France. Mais je n'ai jamais compris que ces deux mouvements se livrent une guéguerre. Un est noir l'autre noir et rouge, au bout d'un moment c'est risible.
La gauche de la gauche...;Tu veux dire le PC, LO, le NPA, la FA, AL, les totos ?
La FA est encore plus à gauche que le NPA, pourquoi ne serait pas eux la vraie gauche ?
Vous, en participant au système que vous refusez vous avez une part de discrédit. Etre Révolutionnaire et participer au système, c'est comme se dire végétarien et mangez de la viande une fois par semaine parce que quand même c'est bon. Mais dire "Le jour o๠tout le monde sera végétarien" j'arrête de manger de la viande.
Le problème ne vient surement pas du PS seul mais de toute une frange de gens de gauche qui ne voit que leurs intérêts perso et pas le bien de tous.
Maintenant et on n'a déjà parlé de ça, je suis devenu une sorte de bobo, avec télé, console etc..; et je vis bien mes contradictions.
Quand tu tapes ces messages sur notre beau forum, ça te fait pas chier de donner de la thune au nucléaire (tu utilises de l'électricité), à Windows (une des plus grosses firmes du monde). tu ne dois avoir ni télé, ni console, ni voiture, nir ien d'ailleurs qui puisse te faire participer au système.
Tu vois la désillusion elle vient de là . Au bout d'un moment la maturité te donne du recul.
Le chien fou disaprait et la société a gagné.
Continue le combat mais au bout d'un moment, tu deviendras peut être un énième Don Quichotte qui se bat contre des moulins.
"Dans les salons, les discussion de la France d'en haut,
On s'enrichit les yeux rivés sur les pages éco du Figaro,
on glose et on ricane des facéties médiatiques
De Mamère, de Bové, venu défier l'Amérique.
Dans les salons, les discussions de la France d'en bas
On rit les yeux rivés sur les pages people de Gala
On glose et on ricane des facéties médiatiques,
De Cauet, de Bigard qui font de la télé comme en Amérique.
Besancenot veut participer au gouvernement
La Révolution passe par le pouvoir, les emmerdements
Mais le jour o๠arrivera le Grand Soir
On pourra ressortir Trotsky de nos armoires."
Oui je connais l'argument des anars: "vous vous dites révolutionnaires mais vous participez aux élections!" En même temps, quand on voit o๠en sont rendus les mouvements anars, ça me donne plutôtenvie de continuer à participer aux élections. Sur le fond, j'ai déjà répondu précédemment à ce genre de propos. j'ai pas envie de m'étendre, juste que quand je vois les anars sur angers se faire leur petite communauté et n'avoir aucune action politique visible qui ait du sens pour le pékin moyen, oui, je trouve légitime le mode d'intervention d'un parti comme le NPA. En même temps, si tu écoutes bien ce que l'on dit, et on l'a répété pour les européennes, on ne se fait pas d'illusions sur les instituions. Moi je compare plus cela à un virus dans un ordinateur qui se sert du système pour mieux le détruire. Ou alors faudrait allez vivre seul dans des montagnes à élever des chèvres, se construire son paradis au milieu de l'enfer et laisser les autres dans la merde. Une posture que je trouve égoà¯ste.
Je ne suis pas ici pour légitimer votre résignation. Vous n'y croyez plus, c'est un fait.
2choses
1/ toi et ton parti ne peut imposer sa vision du bonheur aux gens. Sur une formation un mec dans ton genre avait ton genre de discours...ca a fait gerber tout le monde.
2/ tu es d'une rare arrogance a te penser different. Je te souhaite vraiment de passer a la resignation ca prouvera que tu auras grandi et compris...
2bis/ tu sais faire une phrase sans parler du npa?
2choses
1/ toi et ton parti ne peut imposer sa vision du bonheur aux gens. Sur une formation un mec dans ton genre avait ton genre de discours...ca a fait gerber tout le monde.
2/ tu es d'une rare arrogance a te penser different. Je te souhaite vraiment de passer a la resignation ca prouvera que tu auras grandi et compris...2bis/ tu sais faire une phrase sans parler du npa?
Non, on ne souhaite pas imposer nos idées, c'est bien pour cela que l'on reste dans une démarche démocratique.
Ãâ°videmment que parfois aussi je suis résigné mais je garde quand même espoir que les choses changent. L'Histoire à montrer que parfois, les gens étaient capables de s'unir pour améliorer les choses. Donc je pense que oui, il est possible de résister face aux attaques de ce gouvernement et qu'il ne faut pas attendre 2012 et le retour du PS pour espérer que les choses évoluent.
Pour le reste, oui je sais parler d'autre chose que du NPA. Mais on est là sur un topic politique, liés a la base aux européennes. Et je n'ai fait que répondre aux attaques qui étaient portés.
Pour l'arrogance, vraiment, je suis désolé si c'est cela que ça retranscrit car je ne pense pas être comme ça. Encore une fois, c'est la preuve que l'écrit n'est pas le meilleur outil pour débattre car il n'y a pas le langage non verbal qui représente 80% du langage. Je m'excuse donc si c'est comme cela que ça été ressentit.
En gros ce que tu nous proposes Narvalot, c'est un bipartisme à l'américaine?
pourquoi tu t'acharnes a mettre un "t" a narvalo ?
sinon, non tu n'es pas arrogant, je voulais juste etre pas sympa.
Pour le bipartisme, je ne sais pas, mais comme la droite a reussi de son côé a faire le menage, si la gauche veut esperer un jour repasser...je ne vois pas d'autres solutions que de se battre a armes egales.
et sinon, merci jb pour ton intervention qui a amené un vrai plus a ce debat...
Reportage sur Besancenot....ca fait froid dans le dos :
http://www.dailymotion.com/video/x7jw95_besancenot-limit_fun
http://www.dailymotion.com/video/x8s49t_besancenot-limit-deleted-scenes_fun
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé