Elections européennes
J'apprécie ton sectarisme Chapi.
Tu démontre une nouvelle fois que tu ne connais pas les gens mais tu les juges hà¢tivement.
Il suffit de mettre un avatar schtroumpf à bandana, de dire qu'on fait partie du NPA pour ne plus cadrer dans ton jugement.
Tu tentes le second degré qui ne fait que reflèter ta pensée mais qui permet la dérobade en cas de réflexion.
Tu es le seul l'unique et le juste. Tu votes Modem sans savoir pourquoi mais ça faisait bien en 2007.
Oui je vote souvent pas tout le temps. j'ai gardé mes convictions mais j'ai perdu mes illusions.
Tu grandiras, c'est ça qui est bien.
Tu es le seul l'unique et le juste.
Là je peux pas te donner tort.
Pour le reste je vais reprendre celui là il me plait bien :
Je vais arrêter là sinon je vais me là faire à la mode Fancis Lalanne.
Pour les argumentations les débats tout ça j'ai autre chose à faire que de jouer au chat qui se court après la queue.
Les deux gros cons qui votent UMP ils ont bien raison de ne pas réagir à ce topic.
Edit : Allez je peux pas résister : (modérable)
Tu démontre une nouvelle fois que tu ne connais pas les gens mais tu les juges hà¢tivement.
Soit.
Tu votes Modem sans savoir pourquoi mais ça faisait bien en 2007
Et là tu fais quoi espèce de grosse terrine ?
Mélenchon déjà , s'il était cohérent, il aurait du démissionner de son poste de sénateur car il s'est fait élire sur une liste PS.
De plus, la LCR ou le NPA n'ont jamais été opposé à faire des alliances pour les élections. Comme tu viens de le préciser, ça c'est déjà fait avec LO mais parce qu'il y a avait des accords politiques claires. Je veux bien que l'on nous traite de sectaire ou d'esprit boutiquier car ça a le mérite pour les membres du PC, du PG et les autres d'écartés le débat de fond qui est politique. A l'époque des collectifs unitaires, pourquoi avoir refusé de traiter la question des liens avec le PS? Aujourd'hui avec le front de gauche, pourquoi ne pas faire le même front pour les régionales? Le NPA était près à entrer dans une alliance si on allait aussi aux régionales ensemble, pourquoi le PC et le PG ont refusé?
Et pourquoi ces mêmes orgas refusent l'unité d'action dans les luttes?
Et renoncer à son chèque tous les mois?? il est mignon ;D
L'alliance avec LO n'a jamais rien eu de logique et il n'y avait rien de pérénisable la dessous, pour preuve ça n'a pas durer donc ton histoire d'unité aux réginonal ne tient pas... Même si je pense que l'unité entre tous ces parties pourrait être pas mal à ce moment la, mais l'excuse me semble facile.
Par contre se qui me semble plus réaliste, c'est que Besencenot et le reste de la troupe veulent tester neur nouveau jouer et voir ce qu'ils peuvent faire en solo avec le NPA et surtout voir si ils peuvent réussir à avoir des élus à strasbourg tout seul, sans l'aide de personne. C'est légitime, faut juste avoir les couilles de le dire.
Après je ne comprendrais jamais cette révultion de la LCR and co pour le PS... certe les dirigeants sont cons, ça je te l'accorde, oui toutes les idées au PS ne sont pas bonnes, mais il y a aussi des gens bien la dedans... je ne dis pas qu'il faille faire du bénit oui oui, mais très concrètement la gauche, et nottament le NPA, peux récupérer pas mal de choses en faisant ça.
Tout d'abord une certaine "virginité" mais aussi une capacité d'adaptation. Très clairement, aux yeux du public le NPA est limite sectaire car il ne s'entend avec personne... dommage et pas sur que ça aide à la diffusion des idées intéressantes du NPA
Ensuite,la mise en application d'une partie de ses idées. On est bien d'accord, tout ne passera pas. Mais je reste persuadé qu'il vaut mieux changer les choses de l'intérieur que de rester avec de simples utopies...
Bref ce qui me gène un chouilla avec le NPA c'est qu'ils ont clairement la possibilité de s'allier avec d'autres parties, même si ces derniers s'allient avec le PS, car ils sont une force politique indéniable et ne pourront être dissoud ou perdre leur spécificité dans ces alliances, mais par manque de couiles ou par envie de dire toujours non, ils ne font rien et critique en brassant de l'air... c'est fort dommage à mon avis.
Heu sinon pour la cohérence, je parlerais uniquement du vote sur la taxe Tobin à strasbourg il y a environ 8 ans de ça... Si Krivin et l'Aguillet avaient votés pour, elle serait en place... c'est sur que coté cohérence ça se pose la, des anti capitalistes refusant de taxer le capital pour donner aux pays pauvres... :heink:
la vraie question c'est de savoir qui a répondu UMP au sondage.... :heink: :heink: :heink:
Et donc ceux qui votent a droite c'est tous des mechants ?
Moi j'ai une autre question: Faut-il etre de gauche pour ecouter la Ruda ?
réponses:
1. non
2. non
d'autres questions ?
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.
la vraie question c'est de savoir qui a répondu UMP au sondage.... :heink: :heink: :heink:
Et donc ceux qui votent a droite c'est tous des mechants ?
Moi j'ai une autre question: Faut-il etre de gauche pour ecouter la Ruda ?
non les gens de droites ne sont pas des méchants, ce sont simplement des cons.
CQFD
Ya des choses que je ne comprends pas:
De 1, tout le monde peut venir s'exprimer sur ces choix, qu'ils soient de droite ou de gauche. Mais c'est quand même plus intéressant quand c'est argumenté.
De 2, personne a dit qu'il fallait être de gauche pour écouter la ruda. Sérieux, je m'en fous pas mal de ça.
Pour répondre à Gwen, encore une fois, y a une super contradiction. Tu reproches au NPA de ne pas faire d'alliance et lorsque la LCR en fait avec les élections régionales, tu reproches des raisons pécuniaires. CQFD
Sur le PS, oui, le NPA n'a jamais dit que le PS c'était tous des pourris. Cependant, on sait la politique qu'ils ont mené ou qu'ils mènent actuellement dans les collectivités territoriales. Notre projet politique est différent de ce qu'ils font. Après, on est près a débattre avec des gens du PS y a pas de souci.
Le NPA sectaire? Encore une fois, relie ce que j'ai mis plus haut et parlons poltiique. Pourquoi lorsque le NPA appelle l'ensemble des organisations de gauche à se rencontrer pour avoir une unité d'action dans les luttes, personne ne répond? C'est nous les sectaires?
Enfin, si la LCR puis le NPA commencent à avoir de la crédibilité dans le paysage politique c'est justement pour son indépendance vis à vis du PS. Contrairement à d'autres orgas, nous n'irons pas quémandé un secrétaire d'état ou un ministère. Pas que nous refusions le pouvoir, juste que nous refusons d'y aller avec n'importe qui afin d'éviter de faire n'importe quoi. Ãâ°videmment que l'on souhaite avoir des députés, des élus... mais ils siégeront en total indépendance. C'est une manière effectivement très différente de concevoir la politique par rapport à des partis comme le PCF et le PG, même si le PG, cela ne représente vraiment pas grand chose.
moi je veux rebondir (non pas sur le ventre de jb!) sur qqe chose :
il ne faut en effet pas avoir sa carte d'anarchiste ou du npa pour ecouter la ruda MAIS : comment apprécier un groupe qui défend a travers certaines de ses chansons des positions totalement opposées a ses propres idées politiques ?
C'est le problème de la musique en général.
Est ce que quand tu es de droite tu dois écouter obligatoirement Michel Sardou et rire avec Bigard. Ou plus simplement est ce que le type de droite se rend compte de ce qu'ilf ait 🙂
Y a t-il une musique de droite et une musique de gauche. Pour certains groupes c'est une évidence mais pour d'autres..;Par exemple dure d'écouter Y a Basta quand tu votes UMP....
J'ai toujours pas le temps de m'investir à fond dans l'argumentaire donc je ne réitère pas l'erreur de l'autre jour.
Sauf que là , je suis assez sur la même longueur d'ondes que Vince (en fait souvent, mais on a du mal à se comprendre... ;)).... J'ai personnellement du mal à imaginer un facho écoutant la Ruda (je prends un extrême exprès). Ou alors il comprend pas le français. Comme je ne me vois pas écouter euh.... ben... euh.... doc gynéco ?
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
C'est le problème de la musique en général.
Est ce que quand tu es de droite tu dois écouter obligatoirement Michel Sardou et rire avec Bigard. Ou plus simplement est ce que le type de droite se rend compte de ce qu'ilf ait 🙂
Y a t-il une musique de droite et une musique de gauche. Pour certains groupes c'est une évidence mais pour d'autres..;Par exemple dure d'écouter Y a Basta quand tu votes UMP....
Cher Monsieur l'anarcho-facho-nihilo-stalino-violeur-de-poules,
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
L'ump d'aujourd'hui n'est plus le rpr de papa. Il est difficile d'etre a l'ump (donc sarkosiste) et de s'emballer sur "Quand le reveil sonne", a moins d'etre un parfait abruti, voyez-vous.
Comment etre de droite, et donc pour le capitalisme, et reprendre en choeur "tant d'argent dans le monde" ?
Alors certes, la Ruda n'est pas Ya Basta (Rude Boy la nuit et ouvrier le jour) mais son oeuvre est tout de meme jalonnée de qqes textes qui ne laissent aucun doute quand a son orientation politique ou civique.
Hors, je ne me vois pas chanter "trop d'argent pour les pauvres" ou "le reveil sonne, reveille toi feneasse"....
Sinon, le seul mec de droite que j'écoute c'est Michel Sardouille..."mais qu'est ce qu'ils ont contre le jambonnnnn !"
http://www.youtube.com/watch?v=ax8K4WQ09Nw
Ya des choses que je ne comprends pas:
Pour répondre à Gwen, encore une fois, y a une super contradiction. Tu reproches au NPA de ne pas faire d'alliance et lorsque la LCR en fait avec les élections régionales, tu reproches des raisons pécuniaires. CQFD
Moi rien comprendre la... de quelles raisons pécuniaires parles tu?
Sur le PS, oui, le NPA n'a jamais dit que le PS c'était tous des pourris. Cependant, on sait la politique qu'ils ont mené ou qu'ils mènent actuellement dans les collectivités territoriales. Notre projet politique est différent de ce qu'ils font. Après, on est près a débattre avec des gens du PS y a pas de souci.
La dessus on est OK, et je ne demande certainement pas à un NPA de faire la politique du PS on est bien d'accord.
Le NPA sectaire? Encore une fois, relie ce que j'ai mis plus haut et parlons poltiique. Pourquoi lorsque le NPA appelle l'ensemble des organisations de gauche à se rencontrer pour avoir une unité d'action dans les luttes, personne ne répond? C'est nous les sectaires?
Je n'ai pas vu cet appel. Sous quelles conditions se fait il? Est-ce un appel à la grève général?
Bref est ce que tu aurais un lien à me fournir la dessus histoire de vois comment est tourner le truc et ce qu'il y a dedans?
Enfin, si la LCR puis le NPA commencent à avoir de la crédibilité dans le paysage politique c'est justement pour son indépendance vis à vis du PS. Contrairement à d'autres orgas, nous n'irons pas quémandé un secrétaire d'état ou un ministère. Pas que nous refusions le pouvoir, juste que nous refusons d'y aller avec n'importe qui afin d'éviter de faire n'importe quoi. Ãâ°videmment que l'on souhaite avoir des députés, des élus... mais ils siégeront en total indépendance. C'est une manière effectivement très différente de concevoir la politique par rapport à des partis comme le PCF et le PG, même si le PG, cela ne représente vraiment pas grand chose.
La je ne suis pas d'accord. Le NPA est visuellement accessible et bien représenté par Besancenot, ça pas de souci. Par contre je ne le vois pas comme un contre poids crédible en étant seul.
Je ne dis pas que le NPA doit se mettre à poil devant le PS pour quémander je ne sais quoi.
Voila le fond de ma penser. Le PS ne peut, actuellement, pas faire grand choses sans le NPA et le NPA ne pourra jamais rien faire sans le PS. Ce qui me paraitrait intéressant, c'est que le NPA profite de cette position pour faire changer un peu le PS quitte à se tirer si rien ne change, au pire, vous auriez essayé. Bref, ce que je veux dire c'est que la gauche a toujours gagné en s'alliant. Prenons l'exemple du Front populaire. C'est un mariage entre PS et PC (pour résumer et dégrossir) et très honnêtement à l'époque, personne n'aurait misé dessus.
Je pense que le NPA doit être un peu plus fin, stratégiquement parlant, que ce qu'il ne l'est actuellement pour faire avancer ses idées et être un peu plus souple, du moins en apparence, sur ses conviction.
Je ne demande pas de renier quoi que ce soit, juste de jouer aux cons et amadouer le PS pour mieux les obliger à changer de cap, voir à se scinder en 2 (pour moi l'avenir de la gauche passe par là ).
Après sur les idées, je suis proche sur pas mal de choses avec le NPA, mon seul souci c'est que je pense que l'anti capitalisme est une utopie juste irréalisable et complètement farfelue. Je pense qu'il faut en revenir à un capitalisme de qui se base sur des productions et des biens et non sur de la spéculation.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'autorégulation des marchés est une hérésie et reste persuadé que l'état providence est de mise pour réguler ça notamment en renationalisant une partie des banques, l'eau, les énergies et le téléphone qui sont vitaux et sur lesquels il parait invraisemblable de se faire du fric.
Je pense également que certaines denrées alimentaires doivent avoir un prix fixe définit par l'état, comme la baguette il n'y a pas si longtemps.
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé