Share:
Notifications
Retirer tout

Grippe A - H1/N1 ou De la vaccination.

Page 2 / 9
 
 Sev
(@sev)
Prominent Member

j'en conclu que le vaccin a été réalisé de façon accéléré...

En même temps, comment veux-tu que dans un contexte de pandémie, la fabrication d'un vaccin ne soit pas accélérée ? Ça n'empêche pas qu'il y a des procédures règlementaires, et des contrôles de qualité et de sureté au moment de sa fabrication et avant sa délivrance.

Et est ce qu'on sait la différence je parle des symptômes d'une grippe A H1N1 et d'une grippe saisonnière ??
pour moi tout ça est bien flou !!! et ce vaccin aussi...

Déjà  rien qu'au niveau du virus, il a une origine différente de tous les virus de la grippe saisonnière qu'on a pu rencontrer jusqu'ici. Il aurait une origine commune avec des virus présents au moment des années 50, ce qui explique pourquoi les personnes à¢gées sont plus immunisées que nous (qui ne le sommes pas du tout en fait, je pense pas que quelqu'un ce sur ce forum soit né avant 1950...  ;D). Et ce qui explique aussi qu'on avait besoin d'un nouveau vaccin contre cette grippe.

Ensuite au niveau des symptômes, je te l'accorde il n'y a pas de grandes différences. Seulement (et on l'a déjà  dit) le virus se propage beaucoup plus rapidement, il touche une plus large population et des catégories d'à¢ge différentes de d'habitude.
Par contre, cette grippe évolue plus fréquemment vers une détresse respiratoire, qui elle-même peut entraîner le décès.
La nouveauté, c'est que la grippe A entraîne des complications et tue désormais des personnes jeunes et en bonne santé... Ce qui est assez flippant pour nous je trouve.

Voilà , après chacun est libre de ses opinions et de ses choix, y a pas de souci ! Et je ne lancerai pas la pierre à  celui ou celle qui ne se fera pas vacciner ! (J'avoue avoir été réticente au début et pensé que cette épidémie était de la connerie et qu'on ne craignait rien!) Je lui souhaite juste de ne pas contracter la grippe  😉

Après, je me plante peut-être et même sûrement, mais j'ai l'impression que c'est le fait que ce soit une pandémie GRIPPALE qui alimente tous ces doutes et polémiques. Si c'était un nouveau virus, inconnu au bataillon, et qu'un vaccin avait été élaboré dans les mêmes conditions que l'anti-grippe A, est-ce que les réactions (et notamment celles des professionnels de santé) auraient été les mêmes  ???

RépondreCitation
Posté : 19/11/2009 5:59 pm
(@bigoudenooohh)
Reputable Member

H1 N1??? Touché...

Je suis de ces pacifistes lamentables
Idéalistes utopistes qui comprennent rien du tout
Qui tiennent des propos totalement irresponsables...

RépondreCitation
Posté : 19/11/2009 7:43 pm
(@tonton)
Noble Member

H1 N1??? Touché...

coulé!   😉
Pour moi pas de vaccin,j'suis pas un gand fervent à  la base de tout ce qui est "piqures",mais j'ai quand meme
le minimum(polio,tetanos)
Par contre j'ai jamais été piqué contre la grippe donc pour l'instant j'attends de voir!   😉

Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...

www.myspace.com/uncledu26

RépondreCitation
Posté : 19/11/2009 9:20 pm
(@bigoudenooohh)
Reputable Member

De même pour ma part... Les piqures c'est pas mon dada... Je n'ai que polio tétanos comme tonton... Avez-vous demandé à  votre médecin son avis? Moi le mien je ne demande plus rien il m'a découvert une hépatite A au lieu d'une rougeole...

Je suis de ces pacifistes lamentables
Idéalistes utopistes qui comprennent rien du tout
Qui tiennent des propos totalement irresponsables...

RépondreCitation
Posté : 19/11/2009 9:49 pm
(@tonton)
Noble Member

Qu'est ce qu'il a fumé ton toubib avant?   😆

Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...

www.myspace.com/uncledu26

RépondreCitation
Posté : 19/11/2009 9:59 pm
(@bigoudenooohh)
Reputable Member

Ben c'est ça qu'est louche... Il fume pas... Il doit consulter à  la tête du client... J'ai peut être une tête hépatiteuse...

Je suis de ces pacifistes lamentables
Idéalistes utopistes qui comprennent rien du tout
Qui tiennent des propos totalement irresponsables...

RépondreCitation
Posté : 20/11/2009 12:01 am
tryoruda
(@tryoruda)
Membre

Pour ma part, je ne m'avancerai pas dans des déductions ou des conclusions scientifiques, j'y connais foutre rien !
Ceci dit, ça m'étonnerait que je me fasse vacciner ; je ne fais que les vaccins obligatoires, je ne connais pas mon médecin (depuis 3 ans que j'habite ici, je suis allé consulter 2 fois, 2 médecins différents), j'évite de me gaver de médicaments... je suis pas du genre à  avoir recours à  la médecine tous les jours quoi.

Je reconnais bien évidemment que la grippe H1 N1 c'est pas un petit rhume de rien du tout. Par contre, je ne comprends pas certaines choses : pourquoi on nous en fait tout un plat dans les médias depuis des mois, alors que beaucoup d'autres maladies tuent en quantité, sont contagieuses, et qu'on n'en parle pas ? Pourquoi ces mêmes médias ne relaient que très peu les avis de spécialistes ? Pourquoi les médecins et autres professionnels de santé sont-ils "réticents" (du moins c'est le sentiment que j'ai face à  ce que nous montrent les médias) à  cette vaccination de masse ?

Au finale, comme d'habitude, je fais gaffe à  ma tronche, je ne me fais pas vacciner, et j'espère faire partie de ceux qui n'attraperont pas le virus, ni ne le transmettront aux autres... advienne que pourra.

RépondreCitation
Posté : 20/11/2009 9:58 am
 Caro
(@caro)
Noble Member

Sev, je pars dans 2 semaines, donc c'est rà¢pé... ça, je l'ai jamais entendu, qu'il y avait plusieurs injections...

Pas encore réussi à  parler à  mon médecin et comme apparemment la vaccination pour les personnes qui ne sont "à  risques" commence en décembre... par contre, je fais en sorte de booster mes défenses immunitaires, c'est déjà  ça. J'ai pas peur d'en mourir, je ne côoie pas de "personnes à  risques" (comme j'ai dit, à  part certains collègues, mais ça, c'est pas grave   >:D :red card:)... j'ai juste pas envie d'en ch*** pendant 10 jours en vacances   ;D

Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.

RépondreCitation
Posté : 20/11/2009 10:02 am
(@Anonyme)

Les produits utilisés pour la préparation du vaccin et ses adjuvants sont notamment :
Du formol classé en 2004 comme cancérigène certain.
Un détergent (!)
Du mercure, important poison, très toxique, principal pourvoyeur d'autisme.
Un ou des antibiotiques...
Du squalène , il est responsable de stérilité et des maladies neurologique dégénérative
l'aluminium, utilisé par certains des fabricants de ce vaccin là  et responsable de multiples troubles et maladies, dont l'Alzheimer.
Sans parler d'autres produits ou "additifs" possibles, sinon probables, injectés à  l'occasion de cette "opération"...

Pour ma part je préfère faire tout pour avoir une bonne immunité que de m'injecter cette mouise !!

Et dans la moindre cigarette que tu fumes y'a quoi ? De la guimauve ??

Déjà  merci de citer tes sources pour la constitution de ce vaccin (ça viendrait d'un mail qu'il faut renvoyer à  13 personnes de son entourage sinon le malheur s'abattra sur toi et ta famille que ça m'étonnerait pas) et même si c'était la bonne je rejoins Sev qui parle de quantités infinitésimales mais surtout communes à  l'ensemble des vaccins réalisé jusqu'à  aujourd'hui puisqu'à  ma connaissance on a pas encore inventé le vaccin Bio...

edit : le formol a été classé cancérigène par le CIRC en 2006 et non en 2004

edit 2 : le squalène est un "lipide naturellement produit par tous les organismes supérieurs y compris les humains (Il est notamment retrouvé dans le sébum humain)". 0.1 à  0.7 % de squalène dans l'huile d'olive !

Au passage je donnais l'exemple de la cigarette mais y'a évidemment les mêmes produits dans tout les crèmes, paumades et autre shampoings de l'industrie cosmétique qu'on se fout sur la gueule sans qu'on deviennent autiste pour autant...

Donc voilà  Sabyne je trouve ça un peu light de vouloir faire peur comme ça avec aussi peu de recul.

C'est un peu particulier à  la France je crois ça cette chasse aux sorcières, se raccrocher à  celui qui donnera le message le plus facile à  comprendre, à  celui qui utilise la peur ( complot, manipulation etc. ), à  celui qui semble détenir la vérité.

---

Tryoruda tu soulignes un peu le problême en te demandant : "Pourquoi les médecins et autres professionnels de santé sont-ils "réticents" (du moins c'est le sentiment que j'ai face à  ce que nous montrent les médias)"
La réponse est dans la question... Les médecins et professeurs contre sont une minorité. Hier dans l'émission de Taddei sur France 3, débat sur la grippe A, 2 médecins/professeurs pro gouvernementaux et 2 autres plus reservés (dont le Dr pelloux que je peux pas blairer) et bien les 4 étaient vaccinés. J'ai pas souvenir d'en avoir vu un contre.
Par contre je reviens sur mes infirmières là , je persiste, c'est une faute professionnelle énorme, déjà  parce qu'elle sont soumises au devoir de discrétion professionnelle (pour les employées du service publique) que de commenter le bien fondé de la vaccination sachant que malgré tout le respect que j'ai pour leur métier il ne faut pas oublier qu'il consiste uniquement en la piqure d'un produit qu'un médecin a prescrit à  un patient...
Leur avis est légitime mais il ne doit pas entrer par l'action des médias dans le débat si c'est pour troublé l'objectivité de celui qui cherche à  se renseigner.

RépondreCitation
Posté : 20/11/2009 11:16 am
(@titus_1552837526)
Famed Member

Je suis d'accord qu'elles n'ont pas a donner leurs avis sur la question.

Ma femme ne se vaccinera pas, mais c'est porter volontaire pour vaccinner les élèves de son école qui eux veulent se faire vaccinner.

Notre avis est une chose, vouloir l'imposer aux autres tu ne peux pas.

Maintenant quand on nous dit qu'on est ridicule de pas vouloir se faire vacciner etc ... qu'est ce que vous faites, la même chose, non?
Si vous voulez vous faire vacciner c'est votre choix, si on ne veut pas le faire c'est le notre.

Si j'attrape la grippe H1/N1, je ne l'a ramènerai pas j'assumerai et resterai chez moi cloitrer pour ne pas la donner aux autres.

Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone

RépondreCitation
Posté : 20/11/2009 12:05 pm
(@chris)
Famed Member Admin

Ne pas vouloir se faire vacciner est un choix qui peut être tout à  fait respectable.

Faire ce choix parce qu'on n'a pas eu la bonne information ou qu'on ne s'est pas donné la peine de la chercher ou encore qu'on est prêt à  écouter n'importe quel avis "éclairé" sur la question sans faire le tri est ridicule. Ceci est applicable à  n'importe quel choix ou prise de position d'ailleurs, mais malheureusement ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on changera le monde...

Si j'attrape la grippe H1/N1, je ne l'a ramènerai pas j'assumerai et resterai chez moi cloitrer pour ne pas la donner aux autres.

Sachant que tu es contagieux 1 à  2 jours avant l'apparition des symptômes, cette phrase n'a absolument aucun sens. Et les professionnels de santé qui tiennent ce discours devraient réellement changer de métier...

Pour ce qui est de rester cloitré chez toi, c'est encore une fois très aimable de ta part mais tu n'auras de toute façon pas le choix je t'assure...

Voilà  en gros tout ça pour dire, que chacun fasse ce qu'il veut, mais en réelle connaissance de cause et en assumant les conséquences. M'enfin, ceci est aussi valable pour le choix de son vote (ou non d'ailleurs) aux prochaines élections, de son mode de vie, d'adhérer à  une secte ou encore d'être prêt à  tricher ou écraser les autres pour atteindre (ou marquer) son but...

RépondreCitation
Posté : 20/11/2009 12:46 pm
 Sev
(@sev)
Prominent Member

A y est, bibi a reçu la première injection du vaccin contre la méchante grippe A !  🙂
Fait pas trop mal, pas (encore) mal au bras, rien de tracassant pour le moment !

Caro, si si y a bien 2 injections ! Et ce depuis le début finalement. Il a été question de passer à  une seule, mais pr le moment c'est toujours 2. C'est d'ailleurs pour ça que Roselyne a commandé 93 millions de doses ! 13 millions apparemment en Suisse (y a combien d'habitants en Suisse ?!)

Et puis oui, normalement, tu n'es pas prioritaire donc je pense que c'est rà¢pé... Enfin, prends de l'Immunoboost et essaye le vaccin homéopathique, sur un malentendu ça peut marcher !  😉

RépondreCitation
Posté : 20/11/2009 12:53 pm
 Caro
(@caro)
Noble Member

on est environ 7'800'000 (ben ouais, y en a encore que ça surprend ?!). donc, niveau doses, on est laaaaaaaaaarge   😉

🙂 nan ben l'homéopathie on est bien d'accord que là .... par contre, si, les trucs qui aident à  remonter l'immunité, ça marche pas trop mal. Et j'en ai bien besoin, grippe machin ou pas, avec les saloperies que j'ai eues cette année et les saloperies que j'ai dû prendre pour annihiler les saloperies que j'ai chopées... bref. pas un luxe.

vivement que ça soit passé, cette pandémie

Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.

RépondreCitation
Posté : 20/11/2009 1:12 pm
(@titus_1552837526)
Famed Member

L'anis étoilée est un bon remede contre la grippe.

Présent dans le ricard (mais pas dans le pastis); tu peux en prendre en infusion sinon.

Remède de grand mère qui marche.

Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone

RépondreCitation
Posté : 20/11/2009 1:35 pm
(@chris)
Famed Member Admin

T'es sérieux ?

J'abandonne... On verra si les marseillais sont immunisés vu qu'ils sont tombés dansla marmite étant petits... 🙄

Un peu de lecture au cas oà¹...

http://eco.rue89.com/2009/09/03/peur-de-la-grippe-a-tentez-le-sms-ou-lanis-etoile

RépondreCitation
Posté : 20/11/2009 2:19 pm
Page 2 / 9
Share: