Grippe A - H1/N1 ou De la vaccination.
L'anis étoilée est un élément utilisé pour la fabrication du Tamiflu, medicament qui traite la prévention de la grippe (c'est ça Sev ??)
http://www.doctissimo.fr/medicament-TAMIFLU.htm
http://www.rfi.fr/francais/actu/articles/070/article_39455.asp
Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone
moi je serais quand-même intéressée de savoir si qqun qui n'a jamais eu affaire à nos bons vieux médicaments qu'on dit chimiques (alors que la chimie est dans la nature)... donc chimiques de synthèse, en gros, si une telle personne pourrait prévenir ou soigner les symptômes d'une grippe comme celle-là à base de remèdes naturels. j'aurais tendance à croire que oui. Bien sûr que certains de nos médicaments sont bien plus efficaces pour certaines choses. Mais c'est pas la règle. D'une manière personnelle, j'ai expérimenté les effets de la chimie de synthèse (si je peux appeler ça comme ça, mais vous me comprendrez sûrement si vous faites l'effort de ne pas être de mauvaise foi) versus la phytothérapie pour un problème bien précis. Résultat : médicaments du médecin 0 - phyto 1... et même plus : pas d'effets secondaires indésirables et aucune rechute depuis des années alors qu'avant, c'était un problème limite récurrent. Je dis pas que c'est la règle, je me répète : dans certains cas la médecine "naturelle" est plus efficace.
J'aimerais juste ajouter que la médecine n'est pas une science exacte. Déjà tout simplement parce que chaque individu peut réagir de manière différente aux substances. Alors laissez le choix à chacun, pour ce qui est du vaccin. En plus, à part ceux - comme Sev par exemple - qui doivent le faire, j'imagine qu'assez peu d'entre nous passent dans la catégorie personnes à risques... donc NULLE PART il a été dit que c'était indispensable, que c'était super grave si on se faisait pas vacciner... à part ici.
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
à part ceux - comme Sev par exemple - qui doivent le faire, j'imagine qu'assez peu d'entre nous passent dans la catégorie personnes à risques... donc NULLE PART il a été dit que c'était indispensable, que c'était super grave si on se faisait pas vacciner... à part ici.
Je sais pas o๠t'as vu ça, Chris, parce que c'est un homme extraordinaire, a visé juste faut que je retrouve sa citation :
Ne pas vouloir se faire vacciner est un choix qui peut être tout à fait respectable.
Faire ce choix parce qu'on n'a pas eu la bonne information ou qu'on ne s'est pas donné la peine de la chercher ou encore qu'on est prêt à écouter n'importe quel avis "éclairé" sur la question sans faire le tri est ridicule. Ceci est applicable à n'importe quel choix ou prise de position d'ailleurs, mais malheureusement ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on changera le monde...
Le bien fondé de la vaccination notamment pour les professionnel médicaux ou para-médicaux ne peut pas être remis en cause puisqu'avant tout le vaccin protège les autres de la contamination. A titre personnel mon avis est que c'est notre devoir civique d'éviter aux autre d'attraper cette saloperie en se vaccinant sois même.
Sur la phytothérapie et l'homéopathie (pour laquelle j'ai l'impression que tu es contre si j'ai bien compris) méritent débat également mais pas sur le topic Grippe A H1/N1. En deux mot je pense qu'alothérapie (médicaments "normaux"), phyto, homéo et toutes les autres reconnues de près ou de loin par les instances médicales méritent intérêt et respect.
Non, cela n'a peut-être pas été dit de manière directe, mais à vous lire, c'est ce qu'il en ressort. Quant à ta citation de chris, je peux te renvoyer à d'autres, plus en amont dans la discussion, qui sont vachement moins conciliantes.
Alors explique-moi juste comment je peux me faire vacciner (parce qu'à la base, j'hésitais je te rappelle), alors que la vaccination pour les gens non-prioritaires comme moi sera dispo ... au moment o๠je pars... pas pratique hein. Si on me donne pas de "passe-droit", ben je me vaccine pas. Pas maintenant en tout cas. Cela dit, mon père était parti en Afrique en octobre, un collègue à lui qui a côoyé exactement les mêmes personnes que lui a attrapé la H1N1 et mon père pas... et il l'a pas transmise non plus, du coup... c'est juste pour dire, faut pas non plus tomber dans la parano.
Pour le débat sur les différentes médecines, c'est bien ce que j'ai dit, il me semble. Et en fait si si, je suis plutôtpour l'homéopathie, bien que je pense qu'elle n'est pas efficace pour tout. Mais oui, on pourrait l'avoir dans un autre topic.
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
L'anis étoilée est un bon remede contre la grippe.
Présent dans le ricard (mais pas dans le pastis);
Ben avec les cures que je fais en ce moment,je risque pas de tomber malade! ;D
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
Donc voilà Sabyne je trouve ça un peu light de vouloir faire peur comme ça avec aussi peu de recul.
Je fais peur ? mais qu'est ce qui te dit que je n'ai pas de recul, qu'est ce qui te dit que je ne suis pas en relation avec plusieurs médecins, avec le Medec par exemple ou des chercheurs qui soit disant ont fait les tests nécessaires ??? bref heureusement que je vous fais peur après chacun est libre de se faire vacciner ou pas rien à foutre moi je vous dis ce qui est et ce que j'en pense point final !!!
IL y a d'autres solutions naturelles pour s'immuniser...
bref je me casse ! bonne vaccination !!
Juste pour en rajouter une couche ;D voici les derniers développements :
http://www.romandie.com/infos/news2/091122122326.defdh3c5.asp
les autorités sanitaires ne sont pas d'accord au sujet des vaccins....
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Merci pour ce mini débat sur les termes que je peux employer (lol) mais je pense avoir été assez clair sur ce que j'en pense. En fait, j'ai du mal à être conciliant avec certaines énormités qu'on peut lire un peu partout, y compris ici (cf. le coup de la badiane... bref)
Sinon, et en faisant l'effort de ne pas être de mauvaise foi, je tenais à faire ce petit rappel d'une des définitions de base de la chimie : "Toute matière est constituée d'espèces chimiques, qu'elles soient d'origine naturelle (fabriquée par la nature) ou synthétique (fabriquée par l'homme)".
Donc effectivement, on peut se soigner avec des plantes évidemment.
Mais je peux vous citer des tonnes de composés chimiques naturels extrêmement toxiques et à l'inverse beaucoup de composés de synthèse absolument bénéfiques pour l'homme. Il arrive même très fréquemment que l'on synthétise des molécules qui se trouvent également dans la nature pour diverses raisons (rare dans la nature, difficile à extraire ou à conserver, etc.). On se retrouve alors avec des molécules "de synthèse" (ouh ça fait peur...) identiques en tous points et avec exactement les mêmes propriétés que les molécules dites "naturelles", épatant non ? 🙄
Désolé pour ce petit aparté, mais je fais en faire un 2ème sur l'intérêt de la vaccination. Chez certaines personnes, on dirait que c'est le procès de la vaccination qui est fait. Ãâ¡a ne sert à rien et je m'en fous de tomber malade. C'est dangereux. et blablabla. Le principal intérêt d'une campagne de vaccination, avant même celui d'éviter de tomber malade soi-même, est peut-être d'éradiquer certaines maladies et de stopper des épidémies ? C'est marrant mais cet aspect n'entre jamais dans le débat actuel. Pourquoi on a des vaccins obligatoire chez nous aujourd'hui ? D'autres n'ont pas cette chance, il faut le garder en tête
2 liens intéressants de l'OMS et de l'UNICEF sur le sujet , pour ceux qui s'en donneront la peine :
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs288/fr/index.html
http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/la-vaccination-priorite-de-lunicef-2006-03-02
Et une petite citation qui peut donner à réfléchir (désolé je ne trouve plus la source) :
"Depuis que l'Assurance maladie prend en charge à 100 % le vaccin contre la grippe chez des personnes ciblées, la mortalité liée à cette maladie a fortement chuté : moins de 230 décès par an (hiver 2004-2005), contre 25 000 en moyenne dans les années 1970"
Mais c'est sûr, la vaccination n'a pas d'intérêt. Pasteur doit se retourner dans sa tombe...
Bref je le dis et je le redis, ce vaccin, à titre personnel, chacun a le choix de le faire ou non, c'est une évidence mais il faut absolument se poser les bonnes questions et arrêter de propager des "arguments" infondés, voire absurdes.
Un dernier lien, très intéressant, concernant les professionnels de santé : http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=740
A lire, notamment le point 2/ Pourquoi, selon vous, la population est-elle plus réticente à se faire vacciner que le personnel médical ?
Là pour moi, il y a clairement un enjeu de conscience professionnelle et l'infirmière que décrit chapi dans son 1er message fait effectivement beaucoup de mal je suis d'accord... C'est marrant parce que les médecins, les pneumologues les premiers, se font vacciner en nombre, eux
Voilà , des réflexions un peu en vrac, désolé si mon post n'est pas aussi clair que je l'aurais voulu.
Edit : un petit document de l'UNICEF reçu par hasard dernièrement dans les boites aux lettres, mais ça vaut le coup de garder ça en tête je trouve...
Le virus H1N1 a connu une mutation en norvège... Le H1N1 nouveau est arrivé...
Et il a goût de cerise?
je suis pas trop virus mais il paraît qu'il est assez à¢pre et amer pour certains...
Je suis de ces pacifistes lamentables
Idéalistes utopistes qui comprennent rien du tout
Qui tiennent des propos totalement irresponsables...
vous voyez même pas que tout ça c'est politique voir même plus... c'est même flippant...
http://www.amessi.org/
Et malheureusement ce n'est pas la première fois que j'entends ça...
94 millions de vaccins pour 1milliard d'euros. Telle est la commande que vient de passer le gouvernement aux laboratoires Sanofi, GlaxoSmithKline et Novartis pour protéger la population française de la pandémie de grippe A/H1N1.
Gérard Kouchner qui n'est autre que le PRESIDENT de la SNPM (Syndicat National de la Presse Médicale) et le frère du très vénérable ministre... dans un gouvernement de M. Sarkozy... qui a personnellement inauguré une usine de production de vaccins contre la grippe au Mexique un mois pile avant la déclaration de l'épidémie...Et dont le frère a des intérêts dans l'industrie pharmaceutique... Industrie pharmaceutique comme par exemple Sanofi-Aventis qui développe et VEND le vaccin contre la grippe A. Sanofi-Aventis qui a récemment vu son PDG nommé à la tête d'une commission pour le gouvernement...
Si c'est pas formidable tout ça... !!
Le temps de Pasteur paix est son à¢me est bien loin....
dernier passage pour ce topic !! @+ tard
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé