Share:
Notifications
Retirer tout

Hadopi

Page 1 / 8
 
(@abitbol)
New Member

Bonjour,
ça fait un petit moment que je lis le forum sans participer juste pour me tenir informé sur la Ruda.
Mais j'ai aujourd'hui lu une information que voudrais vous faire partager.
Comme vous le savez peut être le gouvernement tente de faire passer une loi pour lutter contre le téléchargement illégale (hadopi).
Pour information la loi à  été rejeté par le parlement mais devrait revenir très vite dans les débats. http://linuxfr.org/2009/04/14/25308.htm l
A cette occasion un site à  été crée: www.jaimelesartistes.fr. Sur ce site on trouve une liste des "artistes" en faveur de cette loi. http://www.jaimelesartistes.fr/presse/liste.pdf
En parcourant la liste j'ai été très étonne de voir "La Ruda", alors je me suis décider à  poster pour vous demander si vous saviez que la Ruda était présente dans cette liste et pour connaitre vos avis sur la question.
De plus si Phily passe par la une explication du groupe serait la bienvenue.

Bonne journée

Citation
Début du sujet Posté : 15/04/2009 11:11 am
 JB
(@_jb_)
Noble Member

je constate que thierry hazard et gérard lenormand ont signé ....

comme si des gens allaient télécharger leurs "oeuvres"...

je pensent qu'ils feraient mieux d'aller danser le jerk sur de la musique pop   😛

la ruda a signé ? regardé vite fait et pas trouvé en fait

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 11:26 am
(@titus_1552837526)
Famed Member

la ruda a signé ? regardé vite fait et pas trouvé en fait

Ils sont au début de la liste des L

Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 11:29 am
 JB
(@_jb_)
Noble Member

ah oui, effectivement.

il faudra peur poser la question...

perso je me contrefous de leur loi à  la con, je ne vois pas comment cela va pouvoir être appliqué et selon un avocat qui était interviewé à  ce sujet récemment elle serait même contraire à  la législation européenne... donc le moindre condamné prenant un juriste de ce nom verrait sa sanction annulée car illégale.

combat d'arrière garde mené par des blaireaux qui ont un siècle de retard.
apparemment ce n'est pas un hasard (thierry?) si les députés UMP n'étaient pas présents au vote de la loi, loin de là ...

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 11:46 am
 Greg
(@greg_1552837544)
Noble Member

Il y a de celà  des années j'avais eu une discussion avec Philly sur le téléchargement. Je n'avais aucun album de la Ruda acheté mais je faisais énormément de concerts, cela ne l'avait pas choqué plus que ça.

D'ailleurs grand Soir est le premier album que j'ai en vrai (plus le DVD).
Mais c'est aussi une question de budget.
Payer 15 â‚ ¬ pour des albums c'est énorme ! Après faut voir les marges etc mais bon vivement un système espagnol o๠tu charges ce que tu veux parce que tu payes une redevance large....

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 1:03 pm
tryoruda
(@tryoruda)
Membre

Effectivement, une loi complètement à  côé de la plaque... Combattre le téléchargement illégal oui, mais certainement pas par la répression (et quand bien même, comment appliquer une telle loi ?! tomber à  l'aveugle sur quelques pauvres malchanceux qui prendront pour l'exemple ? génial...).

A propos de La Ruda, j'avais interviewé Pee-Why y a un certain nombre d'années (houla ouais, c'était en 2002), et lui avais posé la question du téléchargement de leur musique. Voilà  ce qu'il m'avait répondu :

Oui, ça c'est un peu la question du jour, on n'est pas les seuls à  être confrontés à  ça. Moi, ce que je me dis, c'est que, même si effectivement, dans un premier temps, tu ne vois pas de retombées directes de la chose, puisque ouais, le man il peut charger le morceau gratos sur Internet, tu touches pas 1 franc, OK†¦ Mais ceci dit, moi ce que je vois, c'est que le groupe est de plus en plus connu, et que, même si c'est pas une retombée directe, c'est quand même un moyen de faire connaître le groupe. Cette publicité supplémentaire qui est faite au groupe pourra retomber, pour nous en terme de plus de fréquentation en concert. Ou pourquoi pas, peut-être que au bout d'un moment, sur 10 mans qui ont copié des morceaux sur Internet, y en a 1 qui aura envie d'acheter le prochain album, parce qu'en fait il est devenu plus ou moins fan, et voilà . Pour moi ça fait avancer le groupe, et puis tout ce qui peut le faire avancer est bien.

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 2:24 pm
(@titus_1552837526)
Famed Member

De toutes façon les gars le savent bien, maintenant il ne faut plus compter sur la vente des disques pour vivre.
Il n'y a que les concerts qui rapportent maintenant et encore ça se vérifie moins avec la nouvelle réglementation de rémunération des groupes par les salles (si j'ai bien compris ce que m'a Philly à  Angers).

Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 2:36 pm
tryoruda
(@tryoruda)
Membre

la nouvelle réglementation de rémunération des groupes par les salles

Houla, si chef Chris trouve pas ça trop HS, je suis intéressé par des infos à  ce sujet.

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 3:58 pm
(@titus_1552837526)
Famed Member

Je ne peux t'en dire plus, c'est ce que j'ai retenu d'une discution avec Philly lors du before à  Angers.

Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 4:14 pm
(@manwaa)
Prominent Member

Pour revenir à  Hadopi, ce n'est clairement pas une solution et cette loi est inepte tant sur le fond que sur la forme, mais il va quand meme bien falloir trouver une solution. Car ce sont les petits groupes qui pà¢tissent de cette situation et je parle même pas de ceux qui sont déjà  signés, aujourd'hui pour trouver une maison de disque qui te prends en développement faut te lever de très très très bonne heure, et sans disque, personne te prends pour de la scène...

La licence global est un doux rêve (comment tu rémunères les artistes? par rapport au top IFOP, aux ventes physiques? a la part de marché du label puis au poids de l'artistes dans cette PDM? oui mais les artistes téléchargés sont pas forcément ceux dont les disques partent le mieux en magasin (public de Johnny, de Cabrel, de Goldman pas forcément très branché 3è millénaire) et ça dépend vachement du genre de musique. Si ça se passe comme ça les gros vont encore se gaver et rien de ne changera pour les petits)

Bref c'est la merde, moi le système que je trouve le plus logique c'est de faire comme pour les VHS et CD Vierges, on taxe un euro ou 2 sur les forfaits internet comme tout nouveau support, c'est presque indolore et ça suffit à  combler le manque à  gagner sur une année par rapport à  il y a cinq ans. Après reste le même soucis. Comment on rémunère les artistes?

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 4:26 pm
(@abitbol)
New Member

Et sur la présence de la Ruda dans cette liste, ont-il vraiment signé un truc ou les a t'ont ajouté dans la liste sans leurs accords?

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 15/04/2009 8:23 pm
 Greg
(@greg_1552837544)
Noble Member

Et sur la présence de la Ruda dans cette liste, ont-il vraiment signé un truc ou les a t'ont ajouté dans la liste sans leurs accords?

Peut être une réponse là 

a pétition lancée par la Sacem en faveur de la loi Création et Internet, qui aurait récolté les signatures de 10.000 professionnels de la musique, aurait été en partie truquée, accuse mercredi 15 avril La Quadrature du net.
Ce collectif, mobilisé contre le projet de loi Hadopi, a en effet mis en place un groupe de travail chargé de vérifier la liste des 10.000 signataires. Or, plusieurs artistes ont affirmé ne pas avoir signé ce document, comme Nicola Sirkis, chanteur du groupe Indochine, ou d'autres moins connus tels que Frédéric Volovitch ou EDI.
La vérification de la liste a également révélé qu'un nombre important de salariés de l'industrie du disque ou de la Sacem a signé en faveur de la pétition. De même, La Quadrature qualifie "d'inacceptable" la signature de DJ Mosey, nom de scène de Pierre Sarkozy, fils du président de la République.
Enfin, on trouve sur cette liste plusieurs artistes étrangers comme Micky Green ou Stephan Urban, qui ne sont pas concernés par la loi Hadopi. D'autres noms ne répondent pas aux mails envoyés par la Quadrature et semblent totalement absents d'internet, ce qui rend impossible toute vérification.

Un signataire fictif

La Quadrature s'étonne également de plusieurs signatures
Ainsi celle de Gilbert Montagné qui avait estimé, dans une interview donnée sur Ozap en août 2008, qu'il ne fallait "pas museler les internautes" tout en accusant l'industrie du disque d'être "frappée de cécité psychologique".
De même, celle de Cerrone,qui avait annoncé à  l'AFP le 4 mars, que son dernier album serait en téléchargement gratuit une semaine. Le pionner du disco avait ajouté lors de cet entretien que "la musique est vouée à  devenir gratuite".
Contactée par le Post, la Sacem affirme avoir établi cette liste "de manière honnête" tout en reconnaissant que, "apparamment, il y a eu des problèmes", et que cette publication en plein débat parlementaire était "aussi un peu de la communication".

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 8:44 pm
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

sur la signature par la ruda, qd bien meme ils l'auraient fait de manière volontaire, comment leur en vouloir, c'est leur gagne pain.
Ensuite, il faut être honnète, les supports sont mort (CD, DVD ou autre), on va s'acheminer petit à  petit vers la vente de piste et vidéo à  l'unité.
La fnac prévois apparament la fin de la vente de CD dans ses magasin pour 2015 si je me plante pas et implanter des bornes de téléchargement à  la place...
Bref on en parlait avec Philly, ils ne se leurent pas la dessus. Ils savent que ce ne sont pas les CD et encore moi le téléchargement payant qui les feront vivre mais la scène. Par contre philly parlait de la possibilité d'arréter de faire des albums mais de passer en studio entre 2 dates pour enregistrer 2 ou 3 chansons.
Bref ça chamboule toute la musique ainsi que la façon de la faire, tout est à  redécouvrir, c'est pas forcément un mal non plus.
Pour ce qui est d'HADOPI, c'est une vaste fumisterie visant à  faire peur aux parents. Comment justifier la mise en place de fibre optique dans les grandes villes et ainsi augmenter les débits si ce n'est pas pour télécharger? les débits actuels sont largement suffisant pour faire du jeux en ligne tout en regardant la télé et en téléphonant...
Puis quel opérateur va se couper de 50% (en la jouant petit bras) de ses abonnés parce qu'ils ont télécharger? Faut voir le manque à  gagner que ça représente 3 mois de coupure multiplié par le nombre de client...

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 9:21 pm
(@abitbol)
New Member

sur la signature par la ruda, qd bien meme ils l'auraient fait de manière volontaire, comment leur en vouloir, c'est leur gagne pain.

je suis d'accord mais je cherche à  savoir si ce gouvernement au méthodes pour le moins douteuse n'aurais pas utilisé le non du groupe sans signature, pour "promouvoir" leur loi liberticide.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 15/04/2009 9:47 pm
 Greg
(@greg_1552837544)
Noble Member

Gwen le dernier amendement prévoyait la double peine. Fin de la connexion mais continuation du paiement...

RépondreCitation
Posté : 15/04/2009 10:39 pm
Page 1 / 8
Share: