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Hadopi

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(@titus_1552837526)
Famed Member

Je suis d'accord avec toi Vince mais honnêtement penses tu que cette loi aidera les "petits" ???

Je télécharge et je ne m'en cache pas, je fais exclusivement des films et séries.
Le peu d'album que je télécharge ce sont des "gros" ou alors pour découvrir avant d'acheter.

J'achète toujours des albums, envoi des contrib' pour aider les "petits " a s'en sortir (Big mama, Les Fils de teuhpu, Rude boy system, etc ...)

Même si on me supprime mon accès internet, je n'achèterai pas plus de DVD, je n'irai pas plus au cinéma.
J'achèterai peut être 2 ou 3 albums de plus par an mais ce n'est même pas sûre.

Les places de ciné sont trop chères, le prix des DVD j'en parle même pas, les CD sont trop taxés. Il est là  le problème.

Pour en revenir au DVD, je pense que les films font certe moins d'entrée (quoi que, quand tu vois les entrées pour les "Ch'tis" par exemple), mais les produits dérivés se vendent comme des petits pains, Ils vendent sûrement plus de DVD qu'ils ne vendaient de K7 vidéo (sans parler des coffrets collector etc...).

Qu'ils créé une taxe pour aider les jeunes à  commencer, aider les intermitents qui tirent de la patte pour finir le moi d'accord, mais faire une loi pour aider les riches à  s'engrosser encore plus NON.

Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone

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Posté : 29/04/2009 11:52 am
 JB
(@_jb_)
Noble Member

trouver un équilibre va sans doute être compliqué mais quoi qu'il en soit la période dorée est révolue pour l'industrie du disque, il va falloir se faire une raison et arrêter de chialer sur les millions qui ne rentrent plus.

en ITW télé le directeur du printemps de bourges a précisé que le spectacle vivant se portait très bien et avait un discours bcp moins réac que celui des patrons des boites de prod dont j'ai pu lire les avis récemment. Bcp d'artistes le comprennent d'ailleurs.

pour le petits groupes c peut etre + difficile en ce moment mais c'est aussi l'occasion de voir renaitre un milieu alternatif + organisé et moins dépendant des requins du milieu.

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.

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Posté : 29/04/2009 12:14 pm
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

trouver un équilibre va sans doute être compliqué mais quoi qu'il en soit la période dorée est révolue pour l'industrie du disque, il va falloir se faire une raison et arrêter de chialer sur les millions qui ne rentrent plus.

en ITW télé le directeur du printemps de bourges a précisé que le spectacle vivant se portait très bien et avait un discours bcp moins réac que celui des patrons des boites de prod dont j'ai pu lire les avis récemment. Bcp d'artistes le comprennent d'ailleurs.

pour le petits groupes c peut etre + difficile en ce moment mais c'est aussi l'occasion de voir renaitre un milieu alternatif + organisé et moins dépendant des requins du milieu.

qd tu discutes avec les gens, tout le monde a un telechargement "citoyen"...a part que la chute des ventes a touché de la meme maniere les petits groupes que les gros...donc bon....

Apres, je rends les armes...les beru est l'exemple meme du groupe mega alterno mais qui n'a eu de cesse de se faire enfiler par les "gentils" indés....j'aime bien cette vision manicheenne totalement erronée de croire que les mechants sont les gros, et les gentils les petits....

Et l'avis de Colling sur le marché du spectacle vivant excuse moi de ne pas le trouver si credible que ca...le mec dirlo de bourges et des zeniths de france...il doit avoir une vision vachement globale et doit connaitre sur les doigts de la main la realité des smac et fedu...Le spectacle vivant se passe tellement bien que bp de festoches se sont pris des bouillons et ont mis la cles sous la porte, et les progs entre une frequentation en baisse et des subs a la baisse aussi, sont de plus en plus frileux...

Mais t'as raison jb, la zik, c'est une histoire de millions...

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Posté : 29/04/2009 10:19 pm
 Greg
(@greg_1552837544)
Noble Member

Mais les questions que j'aimerai te poser Vince c'est : Penses tu qu'en faisant une loi liberticide ( suppression de l'abonnement pour un acte qu'un autre peut commettre à  ta place) cela va aider les groupes et artistes de toute sorte à  aller mieux ? Ne vaudrait-il mieux pas prendre en compte la réalité du téléchargement et réfléchir à  une autre forme d'aide plutôtque de faire du tout répressif ? Cela ne te fait-il pas chier d'être d'accord avec Sarko ? Est ce que je vais gagner à  l'Euromillions ? Quand m'invites tu à  voir un match au Parc ? Ne devais tu pas passer chez moi je ne sais plus quand ?

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Posté : 30/04/2009 10:49 am
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

Mais les questions que j'aimerai te poser Vince c'est : Penses tu qu'en faisant une loi liberticide ( suppression de l'abonnement pour un acte qu'un autre peut commettre à  ta place) cela va aider les groupes et artistes de toute sorte à  aller mieux ? Ne vaudrait-il mieux pas prendre en compte la réalité du téléchargement et réfléchir à  une autre forme d'aide plutôtque de faire du tout répressif ? Cela ne te fait-il pas chier d'être d'accord avec Sarko ? Est ce que je vais gagner à  l'Euromillions ? Quand m'invites tu à  voir un match au Parc ? Ne devais tu pas passer chez moi je ne sais plus quand ?

Je suis bien évidement convaincu que la réponse Hadopi est totalement hors de la réalité, mais je m"errige aussi contre cette forme de penser qui tend a faire croire que le télechargement ne touche que les gros, que ca ne change pas pour les "petits" alors meme que ce sont eux les plus touchés par cette crise. Et je trouvais l'angle d'attaque de l'article plutot malin : la posture morale de gauche qui explique que le telechargement c'est cool finalement, sans rien proposer de plus, sans connaitre le sujet (ca ils le partagent avec la droite).

Sinon pour parler des questions de fond : si t'es dispo pour PSG-Rennes, ca peut le faire (attention, je suis a boulogne rouge, avec les vilains nazillons et autres violeurs de caniches), si je devais mais j'ai pôtpu finalement passer chez toi ! Par contre je te dirai rapidement je pense redescendre bientô.

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Posté : 30/04/2009 10:59 am
 Greg
(@greg_1552837544)
Noble Member

Argghh non pas Psg rennes je suis en vacances à  St Malo....

On en reparle par mp sinon on va subir les foudres .....

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Posté : 30/04/2009 11:05 am
(@titus_1552837526)
Famed Member

Je suis d'accord que le téléchargement n'aide pas les "petits", mais les maisons de disque s'en sert aussi pour ne pas prendre de risque.

Je critique la loi parce qu'elle n'apporte rien de concret.

Si l'état baissait leurs taxes sur les CD, DVD, peut être qu'il s'en vendrait plus.
Si les téléchargement légaux étaient à  prix abordable : 0.99â‚ ¬ / chanson   😮 😮 😮 ca te fais des albums aussi voir plus cher qu'un CD mais sans support ...

Une place de ciné à  7 ou 8â‚ ¬ minimum faut arrêter.

On est des vaches à  lait comme toujours ...

Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone

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Posté : 30/04/2009 2:54 pm
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

Je suis d'accord que le téléchargement n'aide pas les "petits", mais les maisons de disque s'en sert aussi pour ne pas prendre de risque.

Je critique la loi parce qu'elle n'apporte rien de concret.

Si l'état baissait leurs taxes sur les CD, DVD, peut être qu'il s'en vendrait plus.
Si les téléchargement légaux étaient à  prix abordable : 0.99â‚ ¬ / chanson   😮 😮 😮 ca te fais des albums aussi voir plus cher qu'un CD mais sans support ...

Une place de ciné à  7 ou 8â‚ ¬ minimum faut arrêter.

On est des vaches à  lait comme toujours ...

LA TVA a 5,5 sur le disque comme tout autre produit culturel c'est une evidence, mais ca pour le coup, ca ne depend pas des labels.
Pour le prix du telechargement, c'est 9,99 l'album...si ca reste entre 2 et 4 euros en dessous du prix du cd a sa sortie, ca demeure trop cher car comme tu le souligne, il n'y a pas de livret, de choses physique a fabriquer etc...

le ciné...7 a 8 euros....mouais, la plupart du temps c'est 10 euros voir 11 a la seance de minuit le samedi....et en effet c'est meme plus abusé là  ! c'est de l'escroquerie.

Apres, juste c'est que les labels prenaient tout de meme plus de risques avant, et surtout ca laissait la place a des petits labels d'exister ou subsister, ce qui ne semble plus etre le cas...

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Posté : 30/04/2009 3:03 pm
(@manwaa)
Prominent Member

Je peux vous assurer que la marge est à  peine plus importante en digital qu'en physique. Ce sont pas forcément ceux que l'on croit qui se gave. Et puis en dehors des prix vert un album est plus prêt aujourd'hui de 15â‚ ¬ que de 12...

Puis maintenant souvent le livret est joint en pdf, et il y a même souvent des bonus digitaux. Au final quand deux éditions (une a 9.99 et une a 11.99 avec des bonus) sortent c'est pas forcément celle que l'on croit qui se place devant au top Ifop...

Il y a juste des acheteurs digitaux et le reste du monde, tu pourrais mettre l'album à  5â‚ ¬ la majorité continuerait à  le télécharger parce que non mais bon faut pas déconner c'est qu'un fichier je vais pas payer pour du vent...

Et après les stagiaires digitaux sont pas gardés par la direction malgré le besoin réel qui existe pour développer cette activité et les demandes répétées de leur chef de service...

Pour ce qui est du PV, 9,99 c'est dicté par iTunes mais attention Amazon débarque en Europe et ça va faire très très très mal. On va voir celles qui vont signées et celles qui vont déclinées parceque la ça va etre la grande braderie.

Pour l'instant le digital n'est qu'un revenu de complément et est pas trop pris au sérieux par les directions qui croit pus à  un regain du physique qu'à  une explosion du digital et on prévoit d'ailleurs un plafonnement assez rapide...
Je peux d'ailleurs vous assurer que cet article de Zelnik me laisse un peu pantois... Et cet article est écrit à  mon sens juste (enfin entre autre mais ça je sais que ça tient à  coeur de pas mal de gens) pour mettre un tacle à  Monsieur Orange qui lance une offre illimité (Musique Max') avec les majors et qui lorsque les indés viennent le voir leur manque totalement de respect avec un offre qui donne envie de rire et de pleurer. Toute la fin de l'article et le débat sur la pseudo licence global tourne autour de ça.   Et est condensé dans cette phrase:

"Il est impératif que les artistes et les indépendants puissent bénéficier automatiquement desdits accords bilatéraux actuellement négociés par les majors."

Ah, et puis une chose amusante, lisez les mentions légales, cette offre "illimitée" comme on l'a vu écrit partout est valable pour 500 titres par moi, après faut payer, faut pas déconner...

P: je ne parle même pas de SFR qui a fait pareil avec le catalogue de Universal uniquement, le mariage entre cousin c'est toujours plus sympa...

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"

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Posté : 30/04/2009 3:58 pm
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

P: je ne parle même pas de SFR qui a fait pareil avec le catalogue de Universal uniquement, le mariage entre cousin c'est toujours plus sympa...

on n'a dit qu'on parlait pas des chtis ici !

sinon comment ca se fait que la marge est a peine plus elevée sur le numerique ?
est ce a cause d'un nouvel intermediaire (distrib numerique) ?

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Posté : 30/04/2009 4:38 pm
(@manwaa)
Prominent Member

Si tu veux y' a la maison de disque, un ou deux intermédiaires techniques, en plus sur certain marché le deuxième intermédiaire technique fait aussi office de force de vente, et le distributeur final. Ca fait du monde.

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"

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Posté : 30/04/2009 5:46 pm
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

Si tu veux y' a la maison de disque, un ou deux intermédiaires techniques, en plus sur certain marché le deuxième intermédiaire technique fait aussi office de force de vente, et le distributeur final. Ca fait du monde.

une boite comme Believe, ils sont et intermediaire tech, force de vente et distrib final non ?

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Posté : 30/04/2009 6:17 pm
(@manwaa)
Prominent Member

Le distributeur final c'est iTunes, c'est Deezer, c'est Starzik etc... http://www.believe.fr/distribution.php

Believe est intégrateur, et oui il fait tout ce que tu dis mais le prix de tout ça pour le monde entier est exhorbitant à  mon humble avis, et ce sans certitude d'être bien bossé partout.

Car le réel enjeu c'est d'avoir les contacts techniques et surtout éditoriaux avec toutes les plateformes sur tous les territoires distribués et le mieux c'est encore d'avoir un intégrateur du pays en   question lorsque celui ci revêt un aspect stratégique.

Prenons un exemple, une maison de disque sort un album sur le monde:

Le monde pour cette maison de disque se sépare en 3 zones: France, Europe, reste du monde.

Elle a un intermédiaire technique qui va livrer directement aux plateformes de dl pour la France+ iTunes France/UK/US, la maison de disque ce charge elle même de la promotion des ventes car elle a les contacts éditoriaux de toutes ces plateformes.

Cet intermédiaire va livrer un intégrateur espagnol (ou allemand, ou tchèque etc...) qui va redispatcher sur les plateformes européennes (moins iTunes UK) et négocier avec toutes ces plateformes des mises en avant soit en home soit en genre.

Le même intermédiaire de départ va livrer un second intégrateur au Japon qui va à  son tour redispatcher pour le reste du monde sauf iTunes US et à  son tour négocier avec les plateformes pour les mises en avant.

Et bah tout ce petit monde, faut le payer. Mais multiplier les intégrateurs locaux garantie d'être bien bossé sur ces territoires.

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"

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Posté : 30/04/2009 7:03 pm
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

mouais... il semble qu'il n'y ai pas énormément plus d'intermédiaire que sur un disque classique...
Je n'arrive toujours pas à  comprendre ou se trouve ce sur cout par rapport au support classique...
Ben oui parce qu'un disque, il y a le coup supplémentaire des fourniture mais aussi et surtout, il faut stocker et livrer l'article et ça aussi ça coute des pépette...
Bref j'ai du mal à  comprendre qu'à  prix égal un fichier et un CD rapportent la meme chose...   :heink:

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Posté : 30/04/2009 8:03 pm
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

Le distributeur final c'est iTunes, c'est Deezer, c'est Starzik etc... http://www.believe.fr/distribution.php

Believe est intégrateur, et oui il fait tout ce que tu dis mais le prix de tout ça pour le monde entier est exhorbitant à  mon humble avis, et ce sans certitude d'être bien bossé partout.

Car le réel enjeu c'est d'avoir les contacts techniques et surtout éditoriaux avec toutes les plateformes sur tous les territoires distribués et le mieux c'est encore d'avoir un intégrateur du pays en   question lorsque celui ci revêt un aspect stratégique.

Prenons un exemple, une maison de disque sort un album sur le monde:

Le monde pour cette maison de disque se sépare en 3 zones: France, Europe, reste du monde.

Elle a un intermédiaire technique qui va livrer directement aux plateformes de dl pour la France+ iTunes France/UK/US, la maison de disque ce charge elle même de la promotion des ventes car elle a les contacts éditoriaux de toutes ces plateformes.

Cet intermédiaire va livrer un intégrateur espagnol (ou allemand, ou tchèque etc...) qui va redispatcher sur les plateformes européennes (moins iTunes UK) et négocier avec toutes ces plateformes des mises en avant soit en home soit en genre.

Le même intermédiaire de départ va livrer un second intégrateur au Japon qui va à  son tour redispatcher pour le reste du monde sauf iTunes US et à  son tour négocier avec les plateformes pour les mises en avant.

Et bah tout ce petit monde, faut le payer. Mais multiplier les intégrateurs locaux garantie d'être bien bossé sur ces territoires.

ok pour l'inter, mais sur un marché francais pour un artiste type ruda on est bien d'accord que lui ou son label contacte believe et voilou...

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Posté : 30/04/2009 8:09 pm
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