Hadopi
Bon bah alors une autre piste.
Les grands distributeurs physiques (a part iTunes mébon, iTunes c'est un cas à part et dans le monde du digital ils ont besoin de rien pour imposer leur volonté) sont les grands distributeurs digitaux (Fnac, Virgin), et parfois les maisons de disque sacrifient un peu le digital pour ameliorer leur conditions physiques.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Le distributeur final c'est iTunes, c'est Deezer, c'est Starzik etc... http://www.believe.fr/distribution.php
Believe est intégrateur, et oui il fait tout ce que tu dis mais le prix de tout ça pour le monde entier est exhorbitant à mon humble avis, et ce sans certitude d'être bien bossé partout.
Car le réel enjeu c'est d'avoir les contacts techniques et surtout éditoriaux avec toutes les plateformes sur tous les territoires distribués et le mieux c'est encore d'avoir un intégrateur du pays en question lorsque celui ci revêt un aspect stratégique.
Prenons un exemple, une maison de disque sort un album sur le monde:
Le monde pour cette maison de disque se sépare en 3 zones: France, Europe, reste du monde.
Elle a un intermédiaire technique qui va livrer directement aux plateformes de dl pour la France+ iTunes France/UK/US, la maison de disque ce charge elle même de la promotion des ventes car elle a les contacts éditoriaux de toutes ces plateformes.
Cet intermédiaire va livrer un intégrateur espagnol (ou allemand, ou tchèque etc...) qui va redispatcher sur les plateformes européennes (moins iTunes UK) et négocier avec toutes ces plateformes des mises en avant soit en home soit en genre.
Le même intermédiaire de départ va livrer un second intégrateur au Japon qui va à son tour redispatcher pour le reste du monde sauf iTunes US et à son tour négocier avec les plateformes pour les mises en avant.
Et bah tout ce petit monde, faut le payer. Mais multiplier les intégrateurs locaux garantie d'être bien bossé sur ces territoires.
ok pour l'inter, mais sur un marché francais pour un artiste type ruda on est bien d'accord que lui ou son label contacte believe et voilou...
On est d'accord, mais je pense que ça doit couter un peu d'argent d'extrernaliser completement son digital alors qu'avec un mec à temps et un intermédiaire technique pas trop cher le taff est plus que facilement réalisable si on parle de 3/4 sorties par semaine.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Le distributeur final c'est iTunes, c'est Deezer, c'est Starzik etc... http://www.believe.fr/distribution.php
Believe est intégrateur, et oui il fait tout ce que tu dis mais le prix de tout ça pour le monde entier est exhorbitant à mon humble avis, et ce sans certitude d'être bien bossé partout.
Car le réel enjeu c'est d'avoir les contacts techniques et surtout éditoriaux avec toutes les plateformes sur tous les territoires distribués et le mieux c'est encore d'avoir un intégrateur du pays en question lorsque celui ci revêt un aspect stratégique.
Prenons un exemple, une maison de disque sort un album sur le monde:
Le monde pour cette maison de disque se sépare en 3 zones: France, Europe, reste du monde.
Elle a un intermédiaire technique qui va livrer directement aux plateformes de dl pour la France+ iTunes France/UK/US, la maison de disque ce charge elle même de la promotion des ventes car elle a les contacts éditoriaux de toutes ces plateformes.
Cet intermédiaire va livrer un intégrateur espagnol (ou allemand, ou tchèque etc...) qui va redispatcher sur les plateformes européennes (moins iTunes UK) et négocier avec toutes ces plateformes des mises en avant soit en home soit en genre.
Le même intermédiaire de départ va livrer un second intégrateur au Japon qui va à son tour redispatcher pour le reste du monde sauf iTunes US et à son tour négocier avec les plateformes pour les mises en avant.
Et bah tout ce petit monde, faut le payer. Mais multiplier les intégrateurs locaux garantie d'être bien bossé sur ces territoires.
ok pour l'inter, mais sur un marché francais pour un artiste type ruda on est bien d'accord que lui ou son label contacte believe et voilou...
On est d'accord, mais je pense que ça doit couter un peu d'argent d'extrernaliser completement son digital alors qu'avec un mec à temps et un intermédiaire technique pas trop cher le taff est plus que facilement réalisable si on parle de 3/4 sorties par semaine.
l'interet de bosser avec believe c'est qu'ils t'assurent que ton disque sera sur tous les supports numériques (les plus gros en tout cas)...
je sais pas si c'est rentable pour un label (hors major) d'embaucher, car ils n'ont pas 3/4 sorti par semaine, ni par mois mais par an...
Le distributeur final c'est iTunes, c'est Deezer, c'est Starzik etc... http://www.believe.fr/distribution.php
Believe est intégrateur, et oui il fait tout ce que tu dis mais le prix de tout ça pour le monde entier est exhorbitant à mon humble avis, et ce sans certitude d'être bien bossé partout.
Car le réel enjeu c'est d'avoir les contacts techniques et surtout éditoriaux avec toutes les plateformes sur tous les territoires distribués et le mieux c'est encore d'avoir un intégrateur du pays en question lorsque celui ci revêt un aspect stratégique.
Prenons un exemple, une maison de disque sort un album sur le monde:
Le monde pour cette maison de disque se sépare en 3 zones: France, Europe, reste du monde.
Elle a un intermédiaire technique qui va livrer directement aux plateformes de dl pour la France+ iTunes France/UK/US, la maison de disque ce charge elle même de la promotion des ventes car elle a les contacts éditoriaux de toutes ces plateformes.
Cet intermédiaire va livrer un intégrateur espagnol (ou allemand, ou tchèque etc...) qui va redispatcher sur les plateformes européennes (moins iTunes UK) et négocier avec toutes ces plateformes des mises en avant soit en home soit en genre.
Le même intermédiaire de départ va livrer un second intégrateur au Japon qui va à son tour redispatcher pour le reste du monde sauf iTunes US et à son tour négocier avec les plateformes pour les mises en avant.
Et bah tout ce petit monde, faut le payer. Mais multiplier les intégrateurs locaux garantie d'être bien bossé sur ces territoires.
ok pour l'inter, mais sur un marché francais pour un artiste type ruda on est bien d'accord que lui ou son label contacte believe et voilou...
On est d'accord, mais je pense que ça doit couter un peu d'argent d'extrernaliser completement son digital alors qu'avec un mec à temps et un intermédiaire technique pas trop cher le taff est plus que facilement réalisable si on parle de 3/4 sorties par semaine.
l'interet de bosser avec believe c'est qu'ils t'assurent que ton disque sera sur tous les supports numériques (les plus gros en tout cas)...
je sais pas si c'est rentable pour un label (hors major) d'embaucher, car ils n'ont pas 3/4 sorti par semaine, ni par mois mais par an...
Ah oui, bien sur, je me suis mal exprimé, mais en dessous d'un certain nombre de sortie c'est sûr que c'est pas rentable d'avoir quelqu'un pour ne faire que ça. Mais en même temps faire une sortie digital une fois qu'on a le master et le visuel c'est vraiment pas grand chose, et le nombre d'interlocuteur à connaître sur la France dépasse pas la dizaine, donc avoir quelqu'un qui a ces compétences en plus de compétences physiques, là ça peut être rentable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Euh les gars vous pouvez virer dans vos quote les messages qui ne servent à rien parce que là ça fait un peu poupée russe (et c'est valable pour les filles aussi ! )
Exemple :
Ah oui, bien sur, je suis quelqu'un pour faire ça. Mais en même temps une fois c'est vraiment pas grand chose
Euh les gars vous pouvez virer dans vos quote les messages qui ne servent à rien parce que là ça fait un peu poupée russe (et c'est valable pour les filles aussi ! )
Exemple :
Ah oui, bien sur, je suis quelqu'un pour faire ça. Mais en même temps une fois c'est vraiment pas grand chose
putain d'anarchiste fasciste ! :kaola: ;D
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4407896,00-ultimes-passes-d-armes-sur-le-projet-hadopi-.html
J'aime pas donner mon avis sur des discussions engagées car j'ai peur de me répéter ou de dire des inepties, mais quand même... cette loi me passe au dessus. Ok il ya peut-être des artistes que je respectent dans la liste des signataires (et si c'est leur avis, je le respecte), mais quand je vois des signataires bourrés de thunes, ça m'écoeure un peu. Et évidemment, ce qui m'écoeure le plus c'est le prix aujourd'hui des albums chez les disquaires. Les seuls que je dois acheter aujourd'hui, c'est soit des coups de têtes, soit ceux dont j'attends la sortie et à vrai dire, y en n'a pas des masses.
Il y a peut-être plein d'artistes aujourd'hui sur la scène underground française que j'apprécient volontiers, mais de là à s'offrir le luxe d'avoir leurs albums en chair et en os, c'est pas encore demain la veille.
De toute façon, pour reprendre le genre de propos revendicatif d'un ami chanteur ôtcombien engagé et révolutionnaire, je dirais juste il y aura toujours un échappatoire... c'est la loi de la jungle. >:D
franchement hadopi... OSEF !
ca fait plaisir à qqs connnards comme Arditi et puis voilà , ca ne changera sans doute strictement rien à rien mais les politicards auront eu l'impression d'être vachement utiles une fois de plus. quelle bande de guignols pitoyables...
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.
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