Pédophile remis en liberté !!
heu ouais mais à ce compte la tu le laches pas dans la nature, tu le mets entre les mains d'un service spécialisé... y a un minimum qd meme...
Il manquait le "pas" dans mon message, forcément ça veut plus dire la même chose.
Oui j'ai lu l'article...
ha ben vi d'un coup c'est pas pareil. 😛
Le pédophile présumé, à¢gé de 50 ans, a été mis en examen pour violences volontaires sans incapacité totale de travail (ITT)
Une ITT chez une fillette de 8 ans ça se serait grave !!!!
Je suis contre le travail des mineurs.
Tu rigoles c'est encore pire, pas d'ITT ça veut dire que dès le lendemain elle était à l'usine à coudre des ballons la ptiote !
Le pédophile présumé, à¢gé de 50 ans, a été mis en examen pour violences volontaires sans incapacité totale de travail (ITT)
Une ITT chez une fillette de 8 ans ça se serait grave !!!!
Je suis contre le travail des mineurs.
Tu rigoles c'est encore pire, pas d'ITT ça veut dire que dès le lendemain elle était à l'usine à coudre des ballons la ptiote !
Dont peut etre celui ki a cassé ton bras Chapi... ca doit etre pour ca ke tu es contre le travail des enfants...
CQFD
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Putain 30 de QI je pensais même pas que c'était possible...
C'est sûr c'est pas de le foutre en tôle qui va arranger ses problèmes au pauvre Daniel...
C'est pas pour ça qu'ils vont le là¢cher dans la nature, mais à quoi bon le torturer en tôle, y'a des établissements spécialisés pour lui.
"La prison fait du bien, ça r'met dans l'bon sens"
Si... Bush Junior...
Encore un recidiviste !!
Putain le mec sort le 02 Juillet de tole à 61 ans et paf hier il enlève un gamin de 5 ans et le viol !!!
Mais qu'on leurs coupe les co.....s et la b..e !!!
C'est vraiment degeulasse d'avoir des pensées comme ça et de laisser ces débiles dans les rues ... ça fais peur pour nos enfants :'(
Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone
Encore un recidiviste !!
Putain le mec sort le 02 Juillet de tole à 61 ans et paf hier il enlève un gamin de 5 ans et le viol !!!
Mais qu'on leurs coupe les co.....s et la b..e !!!
C'est vraiment degeulasse d'avoir des pensées comme ça et de laisser ces débiles dans les rues ... ça fais peur pour nos enfants :'(
c'est une maladie, s'il suffisait de leur couper les couilles on le saurait je pense...pourquoi pas la peine demort pendant qu'on y est !
Ben un temps on pensait que la castration chimique était la solution... sauf que dans le psychisme, ça change rien... apparemment (quand j'aurai fini mes études de neuropsy, je vous tiendrai au courant.. :))
Je penche pour un internement à vie avec suivi psychiatrique...
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
C'est vraiment degeulasse d'avoir des pensées comme ça et de laisser ces débiles dans les rues ...
Titus ces débiles sont des malades qu'il faut soigner et ça sert à rien de les enfermer ou de les torturer ils ont ça en eux... il faut les suivre, les comprendre et les soigner dans des établissement adaptés à leur cas... oui ça fait peur pour nos enfants ou pour la copine à chapi (qu'il est bête ! ;D) mais tant qu'on aura pas des établissements et des professionnels formés pour les aider ben ils seront toujours en liberté et recommenceront... Je ne sais franchement pas ce qu'ils attendent... déjà qu'en prison ils attendent que tout le monde s'entre-tue pour faire de la place... 🙄 >:( triste monde !!
A noter qu'en prison, les personnes qui sont incarcérées pour crime ou délit sexuel (et qu'on appelle pointeurs ou pointus) sont les souffre-douleur du reste de la population carcérale. Il y a, entre ces murs, une sorte de hiérarchie officieuse avec tout en haut les braqueurs et tout en bas les pointeurs. Et ces derniers subissent tout ce qu'on peut imaginer (violences physiques et morales, viols, passage à tabac, etc.) en "représaille" de leur délit ou de leur crime (une façon, en quelque sorte, de se dédouanner de ses actes parce que d'autres - les pointus - ont fait bien pire).
Tout ça pour dire qu'effectivement, la prison n'est pas franchement une bonne solution pour ce genre de délit/crime.
A ce propos, j'avais vu il y a quelques années une partie d'un documentaire dans une prison o๠étaient mis en place des "ateliers" pour les délinquants/criminels sexuels (ateliers pendant lesquels ils discutaient avec quelqu'un - un psy probablement - de ce qu'ils avaient fait, du pourquoi, du comment, etc.). Et j'ai en mémoire le témoignage violent d'un gars qui disait en gros "avant ces ateliers, j'étais incapable de comprendre pourquoi j'étais en prison. Je n'avais absolument pas conscience du mal que j'avais fait. Quand je violais, je n'avais pas l'impression de faire du mal à quelqu'un, je me faisais du bien à moi". Evidemment, le gars exprimait ensuite ces regrets et sa difficulté à vivre maintenant qu'il savait les horreurs qu'il avait commis par le passé.
N'ayant pas vu le documentaire en entier, je ne sais pas si c'était positif ou pas, s'il y avait des résultats probants ou non mais je me rappelle de ce témoignage parce qu'il mettait en avant quelque chose de fondamental dans le travail de réinsertion : le sens de la peine ! Et ce témoignage (si on le suppose non isolé, ce que je crois) explique en partie l'échec de la politique de réinsertion en France : des personnes sont incarcérées sans savoir réellement ce qu'elles ont fait de mal ! Comment, alors, donner un sens à la peine (souvent longue) que l'on subit ?
Je profite de ce message pour tordre le coup à une idée reçue : les récidives dans les affaires de moeurs sont rares (moins de 2 % de récidives alors que ces cas représentent près de 20 % de la population carcérale) ! C'est trop, certes, beaucoup trop, mais c'est rare (pour ne pas dire marginal). Evidemment, c'est horrrible donc ça interpelle mais je crois qu'on a tendance à trop se focaliser sur ce genre de cas alors que la récidive pour d'autres délits ou crimes est bien plus inquiétante.
Enfin, pour les adeptes de la torture ou de la violence carcérale, je vous rappelle que la France s'est engagée à mettre en oeuvre les règles pénitentiaires européennes (RPE) * début 2006 et donc, notamment, à respecter les deux règles suivantes (y'a du boulot, on n'est pas arrivé vu l'état actuel des prisons françaises *) :
"Les personnes privées de liberté doivent être traitées dans le respect des droits de l'homme" (Règle 1).
"Les prisons doivent être gérées dans un cadre éthiquesoulignant l'obligation de traiter tous les détenus avec humanité et de respecter la dignité inhérente à tout être humain" (Règle 72.1).
Et juste pour le plaisir, ma règle pénitentiaire européenne "préférée" (car c'est celle, à mon avis, qui contient l'essence d'une vraie politique de réinsertion efficace) :
"La vie en prison est alignée aussi étroitement que possible sur les aspects positifs de la vie à l'extérieur de la prison" (Règle 5)
* Présentation des RPE
* Les RPE (intéressant d'y jeter un coup d'oeil pour voir l'esprit - très positif à mon avis - de ces règles)
* & * L'application des RPE en France (attention, c'est bien "la réglementation française [qui] est très proche des exigences posées par les RPE", pas la réalité carcérale épinglée chaque année par Amnesty International et la LDH !!!).
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Une fois j'ai "visité" une prison celle de carcasonne... ils sont entassés comme des chiens (3-4 personnes vivent sur 8 mà ² à peu prés), il n'y a pas de différence en fonction des délits tout le monde dans le même panier, leur regard est soit vide soit plein de haines c'est impressionnant... mon ami a commis un délit 2 ans d'emprisonnement il a connu l'enfer (si si il existe...) il a pas résisté... bcp de suicides (une personne tous les 3 jours + 3 tentatives tous les jours) et ça on ne le dit pas... le taux d'échec et de récidive se situe à environ 75% pour les courtes et moyennes peines. Et aprés pour le soutient aux familles il y a quoi ? absolument rien... elles sont traitée comme des marginaux, presque aussi coupable que le détenu... Oui il y a encore bcp à faire il faudrait changer l'état d'esprit des mondes judiciaire et pénitentiaire en urgence... 🙄
La loi est faite pour la dignité de l'homme, et non l'homme pour l'unique dignité de la loi.
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé