Share:
Notifications
Retirer tout

Pédophile remis en liberté !!

Page 6 / 6
 
(@michaaal)
Estimable Member

Un peu à  la bourre et en vitesse parce que je suis cassé :

Le soucis en france, et dans pas mal d'autres pays, c'est que la prison est une punition, ce qui semble qd meme logique, mais on ne fait rien dans ce labs de temps...[...]

Et c'est un gros soucis. La vision punitive de la prison est une vision très culturelle (judéo-chrétienne notamment) de laquelle on peut difficilement s'échapper. Pour autant, si l'on prend la prison d'un point de vue législatif (loi du 22 juin 1987), ellle a trois missions (et seulement trois). Pour faire court :
1. garder
2. réinsérer
3. individualiser les peines

La punition (peut-être indispensable à  la victime et sa famille), ce n'est pas le rôle de la prison. En revanche, et ça n'a rien de paradoxal, la punition est inhérente à  la prison (à  travers la privation de liberté) et je pense que cette punition devrait s'arrêter là  (et ne devrait pas être adoublée de la promiscuité, des misères - sexuelle, intellectuelle, pécunaire, etc. -, des violences, du manque d'hygiène et j'en passe).
Il y aurait beaucoup à  dire sur l'intérêt (ou le non-intérêt) de la punition (à  différencier de la sanction) et sur l'innefficacité de la prison actuelle (très très punitive) car les deux sont assez intiment liés. Mais là  tout de suite, j'ai surtout envie de dormir.

Je trouve les pédophiles degeulasse, s'en prendre au enfant c'est une honte.

Quand tu prend l'autre gars de 60 ans qui passe la moitié de sa vie en prison et a peine ressorti il recommence !!
Demande au parent du gamin de 5 ans ce qu'ils en pensent ... je me met à  leurs place et honnêtement j'en voudrai enormement a ceux qui l'on laissé sortir alors qu'il avait diagnostiqué qu'il recommencerai.

Si on touchai à  mon fils, je serai vraiment très méchant ...

Quand quelqu'un est fou on l'interne à  vie et ça ne choque personne , pourquoi pas alors les "fous sexuel"?

Le problème Titus, c'est que tu déplaces le débat du domaine du rationnel/moral vers le domaine du passionnel. Et quand on entre dans le passionnel, on accepte à  peu près tout.
Si un gars tuait ma fille (admettons que j'en ai une), est-ce que j'aurais envie de le bousiller ? Très certainement (quand je me pète l'orteil sur une table basse, j'en fais du bois de chauffe alors imagine si on tuait ma fille) Serait-ce la bonne réaction à  avoir ? J'en doute.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la pédophilie c'est caca, que c'est pas normal qu'un pédophile récidive, que si ça nous arrivait, on voudrait tuer la terre entière, etc. Mais une fois ce constat établi, on fait quoi ?

Une amie avait écrit ce qui suit il y a quelques temps (à  propos de la peine de mort). Même si tu n'as pas parlé d peine de mort (on en était pas très loin), je trouve ça très juste (et ça illustre bien ce que je veux dire), je me permets donc de faire un copier/coller :

Demain, je prends le metro avec ma grand-mere. Un abruti la bouscule au moment ou elle sort de la rame. Elle tombe et se pete la cheville. 15 jours d'hosto, a 72 ans.

Furieuse au plus au point, j'explose et je n'ai qu'une envie : casser la gueule au type, lui foutre la raclee de sa vie pour lui faire passer l'envie a tout jamais de bousculer une petite vieille dans le metro. C'est ma grand-mere, bordel de merde !

...

Pensez-vous qu'il faille instaurer une loi specifiant que les personnes qui bousculent les autres dans le metro doivent etre passees a tabac ?

Sous pretexte que c'est ce que moi, famille de victime, je creve d'envie de faire ?

Le coup du "et si c'etait ton fils" n'a aucun sens.
[...]

Personne ne minimise le sentiment des victimes, il s'agit juste de comprendre qu'elle n'a pas a entrer en jeu dans une decision judiciaire.

Ensuite, de deux choses l'une : soit on est choque par l'idee de pouvoir institutionnaliser le meutre d'un homme. Soit on la trouve acceptable.

Au fond les autres arguments sont accessoires. Le probleme de la peine de mort est purement moral.

Maintenant, chacun a la moralite qu'il veut. Il faut assumer, c'est tout.[...]

Et comme il est quand même un peu question de peine de mort : http://www.liberation.fr/actualite/societe/276013.FR.php?rss=true

"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)

RépondreCitation
Posté : 04/09/2007 1:05 am
Page 6 / 6
Share: