Share:
Notifications
Retirer tout

Retraites

Page 6 / 8
 
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

Ce que tu dis dans ta dernière phrase, c'est ni plus ni moins que de la préférence nationale, donc, ne t'en déplaise, un forme de racisme.
Le racisme n'est pas forcément le fait de détester l'autre ou de le traiter de "sale bougnoule" c'est aussi ce genre de petites faveurs qu'on souhaite faire aux "français de souche" et pas aux autre.

Pour ce qui est de l'immigration, il faut tout de même savoir que clandestin, contrairement à  ce que beaucoup de personnes croient à  tort, ne perçoivent strictement aucune aide... Ben oui va demander de l'argent aux ASSEDIC sans la moindre pièce d'identité, tu verras comment tu es reçue...
Pour ce qui est de l'immigration normal avec permis de travail et tout l'toutime, ça représentait moins de 5 millions de personnes en France en 2004, soit à  peine 8% de la population totale sachant que 40% d'entre eux ont obtenu la nationalité française, ça nous fait donc 2.6 millions de personnes "non française" pouvant avoir accès à  certain droits et encore il faudrait voir si ces aides ne sont pas destiné aux personnes de nationalité française.

Pour les autres ils sont aussi Français que toi et moi... et cette immigration nous est plus que nécessaire. En effet, la main d'Å“uvre peu qualifié se fait de plus en plus rare chez nous, on est donc obligé de la faire venir de l'étranger.
Autre souci, qui nous touche un peu moins que les autres pays européens mais qui n'est pas négligeable, c'est le vieillissement de la population, la seule solution que nous ayons pour l'endiguer est l'immigration.

Ensuite, pour ce qui est de la gestion des gosses et de faire des gosses pour toucher des allocs, ça touche combien de personnes???
Ca représente combien de milliers d'euros??
Quels immigrés sont aidés??? Tu te rends compte de ce qu'ils ont pu subir et de ce qu'ils ont laissé pour venir chez nous??
La plus part ne sont pas différent de toi et moi et ne font pas plus de gosses qu'un autre couple.
Après si tu parles des jeunes de banlieue c'est autre souci... Ca fait 3 générations que les magrébins sont enfermés dans ces cages à  poule qu'on délaissé...
Dans la plus part, au départ dans les années 60, la population était plutôtpopulaire, mais issue de différents horizons, ancien paysans français, portugais, italiens, espagnole et arabe et bizarrement, tous ont évolué et ont pu partir ailleurs il ne reste plus que des magrébins...
Question, si tes parents et grand parents avaient vécu cela et si tu venais le vivre toi même (dans certaines banlieues le taux de chômage tape dans les 50%) dans quel état serais tu??
Autre question, comment gèrerais tu tes gosses si tu te retrouvais à  faire des horaires improbable, généralement de nuit pour un boulot de merde, généralement femme de ménage dans les grandes entreprises??
Je pense que le problème est plus sociétal que des problèmes d'alloc à  la con...
Ma mère est prof depuis 25 ans, elle a vu un changement radical dans le comportement des enfants mais surtout dans celui des enfants... Avant, le prof avait une stature et était respecté de tous, aujourd'hui les parents le dénigre, comment veux tu que le gosse ne fasse pas de même??
Les parents croient tout ce qui peut sortir de la bouche de leurs enfants, allant même parfois jusqu'au procès parce qu'un prof aurait soit disant levé la main sur leur très cher progéniture (véridique)...

Donc je ne vois pas trop ce que cela vient faire dans le débat des retraites et oui tes propos sont une forme de racisme dans le sens ou tu prônes, clairement la préférence nationale et que cela n'est pas la solution surtout pour les retraites, car les immigrés permettent d'augmenter la masse des actifs et cotisent tous comme nous...

Ensuite pour ce qui est de croiser un skin, rassure toi ce ne serait pas le 1er que je couche...
Même si c'est loin d'être mon sport favori, faut dire ce qui est des tps à  autre ça défoule...

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 3:22 pm
 Greg
(@greg_1552837544)
Noble Member

Gwen 😉

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 3:24 pm
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

Tout a fait mon brave, ça illustre parfaitement la situation dans laquelle on se trouve...   😉

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 3:28 pm
 Caro
(@caro)
Noble Member

on rigole un coup ? Et si c'est "une personne issue de l'immigration", de la même origine que les "incriminés", qui tient les mêmes propos que pitch par rapport aux allocs, à  la ribambelle de mômes, etc. c'est quoi ? Est-elle plus légitime qu'un "Français de souche" (ou un suisse hein, suivant le pays) pour émettre des critiques envers ses "compatriotes d'origine"? Peut-on la dire raciste ? Réaliste ? Quoi ?

Moi je pose juste la question comme ça, mais réellement... entre les voltaire et les st juste, dites-moi, comment ça s'appelle ? (perso, je suis depuis un bout de temps plutôtst-justiste, tout en ne pouvant contredire voltaire...)

Je ne défend rien ni personne ni aucun propos que les uns et les autres ont mis, je pose une question au sein du débat.

Ok, c'est pas sur les retraites, mais vu le nombre de hors sujet, hein...

Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 5:14 pm
 Greg
(@greg_1552837544)
Noble Member

Dans ce cas c'est rien qu'un con !

Pour être dans ce débat là , on peut rajouter une couche de plus et se demander si la personne en question est issue de l'immigration une génération en arrière ou deux (le cas Sarkosy) ou si elle est encore de la même nationalité.
Dans le premier cas, c'est de la discrimination, dans le second cas....de la connerie et de la xénophobie restrictive qui considère qu'il y a de vrais étrangers intégrés (moi je vis ici comme en France, je suis presqu'un français) et d'autres qui n'ont rien à  faire ici.

Au passage, racisme ne devrait pas exister comme terme puisque c'est dire que toutes les races sont égales et donc qu'il existe des races. Or, il y a une seule race : la race humaine 😉

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 6:12 pm
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

Bon je ne voulais pas remettre de messages sur ce topic mais là  je crois que c'est nécessaire!
Ca me désole que vous jugiez mes propos racistes...pour quelqu'un qui est en pleines démarches pour partir en mission humanitaire en Amérique du sud...Bref JE NE SUIS PAS RACISTE puisque l'envie d'aider ces gens m'anime...
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas comme ca qu'on les aide! C'est pas en les accueillant chez nous en leur donnant des allocs et tout que ca les aide, au contraire! Je pense que certains s'accommodent un peu trop de ce système et en profite pour s'en satisfaire! Certains font exprès de faire plein de gosses pour toucher cet argent et délaissent leurs enfants livrés à  eux même et par conséquent futurs délinquants puisque ceux là  ne recoivent aucune éducation! (Biensûr il n'y a pas que des étrangers mais aussi des français qui profitent de ce système)
Je pense qu'on doit les soutenir chez eux pour qu'ils n'aient plus la nécessité de fuir leur pays! Il faut les aider à  vivre de ce que leur pays peut produire plutôtque de les exploiter! Ca éviterai bien des conflits et en particulier ces histoires de "racisme"...Il y a beaucoup de gens qui n'apprécient pas les immigrants justement à  cause de tout ca! Ca n'est pas du racisme à  la base! C'est juste qu'ils ne comprennent pas pourquoi on délaisse les français à  la rue alors qu'on aide les immigrés...et moi je comprends leur point de vue...mais en aucun cas il ne s'agit de racisme! C'est pour ca que je disais que ce mot a perdu tout son sens de nos jours!
J'espère avoir été + claire...

SIMPLEMENT ENORMISSIME !!!!!!!!!!!

En gros je résume : tu vois en l'humanitaire une sorte de colonialisme afin d'éviter que des hordes d'etrangers ne s'abattent sur nos plages pour profiter du pain des francais (de souche)....Incroyable de connerie !

De plus, pour ton info, petite sote, les gens que tu incrimines sont francais maintenant depuis plusieurs generations !
Ton discours est grave, très grave, et est exactement le meme que celui du Front National, qui se defend lui aussi, de ne pas etre raciste.
De plus, l'Etat aide bien plus les francais que les etrangers....mais comme la nationalité ne se résume pas a une couleur de peau ou une religion (chretienne), compliqué pour les cerveaux de moineaux de capter qu'ils sont aussi francais qu'eux, ne leur en deplaise.

Dans tous les cas, je te le dis tres clairement : tu peux beugler et te defendre que tu n'es pas raciste, mais tu l'es bel et bien. Une putain de raciste-reac' de premiere categorie. Assume au moins ce que tu es et tes discours ahurissants !

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 6:32 pm
(@Anonyme)

Bon...j'ai pas envie de répondre...je veux juste dire que moi je ne me sens pas raciste...c'est pas un problème d'origines moi je ne vois pas ca comme ca...j'ai un ami marocain que je connais depuis le lycée, je connais un algérien qui est en France depuis 3 ans, et d'autres étrangers...bref ce sont des gens que j'apprécie et qui sont comme tout le monde. Ils suivent des études ou travaillent. Et je trouve normal qu'on les aide à  vivre.
Toi petit français, va donc essayer de réclamer des droits financiers ou autres dans un autre pays! Ils te diront démerde toi avec ton pays! Les aides pour aider à  l'insertion je suis pour mais les aides pour se laisser vivre ca non!
Au sujet des immigrés, je parlais évidemment de ceux qui sont régularisés Gwen! Les autres c'est encore autre chose. Ils sont parqués dans des cages comme tu dis (c'est vrai c'est déplorable de vivre dans ces conditions) mais ils ont au moins un toit et une couverture sociale...c'est pas le cas de tous les français! Toi petit français qui perds tout du jour au lendemain pour telle ou telle raison bah reste dehors à  grouiller sous ton petit carton pourri! Qu'on aide les immigrés OUI! Mais il ne faut pas oublier les français!! Regarde les SDF parle avec eux tu verra ils sont pour beaucoup français et qu'avant ils avaient une vie comme la notre!
Quant au vieillissement de la population, c'est un faite mais y a aussi beaucoup de jeunes qui ne demandent qu'à  travailler et à  qui on refuse les postes parce qu'ils sont trop qualifiés, ou pas assez...tout ca parce qu'on ne veut pas les payer! (J'en fait partie, la galère du taf je connais et pourtant je suis qu'au début de ma vie active!) Bah oui on a plein de gens venu d'ailleurs qui sont prêts à  accepter les pires conditions de travail et à  être payés au lance pierre! Alors non on est pas obligé de faire appel aux étrangers, c'est juste que ca coute moins cher!

Si j'avais vécu cela, si j'étais immigrée vivant en banlieue, je serai certainement en colère! Je pense qu'on ment à  ces gens qu'on leur embellit le tableau "genre la France c'est chouette, c'est la solution!" On leur parle de nos petites vie tranquille..bah c'est sûr qu'arrivés là  ils déchantent et sont en colère ca se comprend très bien! La plupart ne trouvent pas de travail ou refusent de faire du travail pour les gens non qualifiés (genre ménage, travail agricole...) ils ne comprennent pas pourquoi mais on ne leur explique pas! Perso ca me ferait mal de voir embaucher quelqu'un qui n'y connait rien en bactério alors que moi je suis là  et j'ai fais les études pour! Mais faut pas croire quand j'ai rien bah je me tape du travail agricole, des boulots de merde que personne n'a envie de faire...je ne vais pas tout de suite réclamer les assedic! C'est pas parce qu'on est français et qualifiés qu'on à  la vie rose! Je ne suis qu'un exemple parmi tant d'autres...
Et pour les gosses c'est sûr qu'on ne peut pas les gérer quand on fait des boulots de nuit, des horaires de merde et tout mais justement ca revient à  ce que je disais auparavant, quand on a pas les moyens on ne fait pas des gosses! Si c'est pour leur offrir cet avenir ca ne vaut pas le coup! Moi je m'en voudrait d'offrir une vie pareil à  mes enfants!
D'ailleurs pour ta mère et son taf d'enseignante je suis totalement d'accord avec toi! Mais justement c'est souvent lié à  la situation des parents! Quand on ne prends pas le temps d'expliquer aux enfants leur jugement est erroné, c'est légitime! Et puis y a des parents qui ne sont certes pas des exemples, je te l'accorde!

Et sinon, oui les travailleurs immigrés cotisent et ca n'a rien à  voir avec les retraites, en effet le débat a dérivé justement parce que je pense que tous les problèmes économiques sont liés...(+ ou moins)

ca s'appelle un con, car ce n'est absolument pas comme ca que cela fonctionne (les allocs etc), et je ne crois personne, mais absolument personne se dire "tiens cherie, vient on va baiser afin d'avoir un peu plus d'allocs"....

Bah détrompes toi y en a qui pensent comme ca! Certains humains sont des animaux...animaux dans le sens o๠ils se reproduisent sans penser aux conséquences!

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 7:08 pm
 Greg
(@greg_1552837544)
Noble Member

Bon...j'ai pas envie de répondre...je veux juste dire que moi je ne me sens pas raciste...c'est pas un problème d'origines moi je ne vois pas ca comme ca...j'ai un ami marocain que je connais depuis le lycée, je connais un algérien qui est en France depuis 3 ans, et d'autres étrangers...bref ce sont des gens que j'apprécie et qui sont comme tout le monde. Ils suivent des études ou travaillent. Et je trouve normal qu'on les aide à  vivre.

Et Le Pen a des domestiques noirs. Avant 1848 on appelait ça des esclaves...

Toi petit français, va donc essayer de réclamer des droits financiers ou autres dans un autre pays! Ils te diront démouise toi avec ton pays! Les aides pour aider à  l'insertion je suis pour mais les aides pour se laisser vivre ca non!
Au sujet des immigrés, je parlais évidemment de ceux qui sont régularisés Gwen! Les autres c'est encore autre chose. Ils sont parqués dans des cages comme tu dis (c'est vrai c'est déplorable de vivre dans ces conditions)

Tu confonds tout ! Tu es affligeante là .
Les cages à  poule dont il parle sont les HLM dans lequel on a parqué volontairement les étrangers. Pour ce qui est des camps de rétention c'est encore un autre débat.

mais ils ont au moins un toit et une couverture sociale...c'est pas le cas de tous les français! Toi petit français qui perds tout du jour au lendemain pour telle ou telle raison bah reste dehors à  grouiller sous ton petit carton pourri! Qu'on aide les immigrés OUI! Mais il ne faut pas oublier les français!! Regarde les SDF parle avec eux tu verra ils sont pour beaucoup français et qu'avant ils avaient une vie comme la notre!

Ah oui les immigrés ont tout. Viens o๠j'habite, je te présenterai une famille de Roms. Trois enfants dont un bébé. Obligés de squatter et de faire la manche. C'est moi qui ai du monter une action pour les aider. Expulsés en début d'année alors que les deux gamins étaient scolarisés. Revenus en début d'année. Plus d'école pour les enfants, le froid dans le squat. L'ancien camp Rom qu'ils avaient a brûlé à  cause des conditions déplorables dans laquelle il vivait !
Le père quand aujourd'hui je veux lui donner de l'argent il refuse parce que je donne trop souvent alors qu'il crève la dalle. Un des deux frères refusent la manche car il ahonte.
Ils reçoivent des aides, des millions même. Ils vivent comme des nababs dans des palais pendant que nous pauvre frnaçis de souche on a rien. Et les Roger et Dédé qui fraudent les ASSEDIC, la CAF, la CMU ? Tu n'en parles pas ?

Quant au vieillissement de la population, c'est un faite mais y a aussi beaucoup de jeunes qui ne demandent qu'à  travailler et à  qui on refuse les postes parce qu'ils sont trop qualifiés, ou pas assez...tout ca parce qu'on ne veut pas les payer! (J'en fait partie, la galère du taf je connais et pourtant je suis qu'au début de ma vie active!) Bah oui on a plein de gens venu d'ailleurs qui sont prêts à  accepter les pires conditions de travail et à  être payés au lance pierre! Alors non on est pas obligé de faire appel aux étrangers, c'est juste que ca coute moins cher!

Encore une fois contre vérité. On fait appel à  la main d'oeuvre étrangère pour pleins de raisons différentes :
La pénurie de médecins par exemple.
Parce que des bons français qui mettent la main dans la merde pour faire éboueur y en a pas beaucoup.
En plus ton mentor Sarko pense qu'il faut de l'immigration mais qu'il devrait choisir.
Tu sais ce vieux concept d'immigration choisie ou certains seraient plus valables que d'autres...

Si j'avais vécu cela, si j'étais immigrée vivant en banlieue, je serai certainement en colère! Je pense qu'on ment à  ces gens qu'on leur embellit le tableau "genre la France c'est chouette, c'est la solution!" On leur parle de nos petites vie tranquille..bah c'est sûr qu'arrivés là  ils déchantent et sont en colère ca se comprend très bien! La plupart ne trouvent pas de travail ou refusent de faire du travail pour les gens non qualifiés (genre ménage, travail agricole...) ils ne comprennent pas pourquoi mais on ne leur explique pas! Perso ca me ferait mal de voir embaucher quelqu'un qui n'y connait rien en bactério alors que moi je suis là  et j'ai fais les études pour! Mais faut pas croire quand j'ai rien bah je me tape du travail agricole, des boulots de mouise que personne n'a envie de faire...je ne vais pas tout de suite réclamer les assedic! C'est pas parce qu'on est français et qualifiés qu'on à  la vie rose! Je ne suis qu'un exemple parmi tant d'autres...

🙄

Et pour les gosses c'est sûr qu'on ne peut pas les gérer quand on fait des boulots de nuit, des horaires de mouise et tout mais justement ca revient à  ce que je disais auparavant, quand on a pas les moyens on ne fait pas des gosses! Si c'est pour leur offrir cet avenir ca ne vaut pas le coup! Moi je m'en voudrait d'offrir une vie pareil à  mes enfants!
D'ailleurs pour ta mère et son taf d'enseignante je suis totalement d'accord avec toi! Mais justement c'est souvent lié à  la situation des parents! Quand on ne prends pas le temps d'expliquer aux enfants leur jugement est erroné, c'est légitime! Et puis y a des parents qui ne sont certes pas des exemples, je te l'accorde!

Mais c'est valable que pour les étrangers ça ?
Putain mais maintenant CITES des SOURCES autre que Rivarol, National Hebdo et Minute (tu t'es abonné au fait ?). Combien de familles immigrés ou issues de l'immigration ont plus de quatre enfants ? Combien de la population française ?

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 7:27 pm
 Caro
(@caro)
Noble Member

Au passage, racisme ne devrait pas exister comme terme puisque c'est dire que toutes les races sont égales et donc qu'il existe des races. Or, il y a une seule race : la race humaine 😉

puis-je me permettre de dire que pour ma part, il me semble qu'il y a une espèce humaine, comme une espèce canine, bovine, etc. ?

En fait, ce qui est "marrant", c'est si on prend les usa, une nation ségrégationniste. Et raciste. La manière dont ils en sont arrivés à  utiliser la race partout... sous volonté/prétexte (biffer ce qui ne convient pas) d'égalité.

Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 7:51 pm
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

Bon...j'ai pas envie de répondre...je veux juste dire que moi je ne me sens pas raciste...c'est pas un problème d'origines moi je ne vois pas ca comme ca...j'ai un ami marocain que je connais depuis le lycée, je connais un algérien qui est en France depuis 3 ans, et d'autres étrangers...bref ce sont des gens que j'apprécie et qui sont comme tout le monde. Ils suivent des études ou travaillent. Et je trouve normal qu'on les aide à  vivre.
Toi petit français, va donc essayer de réclamer des droits financiers ou autres dans un autre pays! Ils te diront démouise toi avec ton pays! Les aides pour aider à  l'insertion je suis pour mais les aides pour se laisser vivre ca non!

Oui et??
L'aide est notre mode de fonctionnement, c'est ce qui fait que la France a un certain rayonnement international, malgré sa taille microscopique...
Ben oui avoir des aides permet d'accéder plus facilement à  un haut niveau d'étude à  plus de monde et de sortir des génies qui aurait été éboueur dans un autre pays faute d'aide...
Du coup c'est pas parce qu'on ne fait pas comme les autres que notre système est mauvais... Je pense même que c'est l'inverse...

Au sujet des immigrés, je parlais évidemment de ceux qui sont régularisés Gwen! Les autres c'est encore autre chose. Ils sont parqués dans des cages comme tu dis (c'est vrai c'est déplorable de vivre dans ces conditions) mais ils ont au moins un toit et une couverture sociale...c'est pas le cas de tous les français! Toi petit français qui perds tout du jour au lendemain pour telle ou telle raison bah reste dehors à  grouiller sous ton petit carton pourri! Qu'on aide les immigrés OUI! Mais il ne faut pas oublier les français!! Regarde les SDF parle avec eux tu verra ils sont pour beaucoup français et qu'avant ils avaient une vie comme la notre!

Donc pour les cages à  poule je parlais effectivement des banlieues.
Mais rassure toi, la plus part des immigrés sans papiers finissent dans les mêmes centres que les SDF et profitent des mêmes aides, c'est à  dire aucune!
Pour la SMU TOUTES les personnes vivant en France y ont droit.

Ce qui me débecte un poil dans ton propos, ce n'est pas de vouloir aider les SDF, bien au contraire, c'est le fait que tu fasses une priorité de l'aide aux français par rapport aux autre. Je te rassure, c'est le cas!!
Ben oui comme je te l'ai dit plus haut la population étrangère en France ne représente que 8% de la population française sachant que presque la moitié de cette population est nationalisée. Bref ils sont français!
Du coup ton propos sur les aides ne tient pas.

Par contre, ce que tu avais dit précédemment sur le fait de les aider à  vivre mieux chez eux plutôtqu'ils viennent vivre chez nous, je suis d'accord.
Mais il faut être contient d'une chose, c'est qu'un mec travaillant chez nous peut faire vivre 10 à  20 personnes chez lui, voir, s'il réussit, à  investir dans son pays. C'est ce que font la majorité d'entre eux.
Du coup, ça permet d'éviter la déscolarisation aux enfants, donc aux gamins de faire des études un peu plus poussées et donc d'aller plus loin et forcément de faire évoluer la famille puis le village et tout ça mis bout à  bout de faire vivre et peut être prospérer un pays...
On a certains exemples chez nous, regarde l'Espagne, le Portugal, l'Italie ou l'Irlande... Serte cela ne fait pas tout, il a fallut des leviers financier et une avancée à  marche forcée pour avancer. Puis ces pays partaient de bien moins loin que les pays africains (quoi que l'Irlande).

Quant au vieillissement de la population, c'est un faite mais y a aussi beaucoup de jeunes qui ne demandent qu'à  travailler et à  qui on refuse les postes parce qu'ils sont trop qualifiés, ou pas assez...tout ca parce qu'on ne veut pas les payer! (J'en fait partie, la galère du taf je connais et pourtant je suis qu'au début de ma vie active!) Bah oui on a plein de gens venu d'ailleurs qui sont prêts à  accepter les pires conditions de travail et à  être payés au lance pierre! Alors non on est pas obligé de faire appel aux étrangers, c'est juste que ca coute moins cher!

heeeuuuu demande à  Tonton s'il a beaucoup de monde dans le BTP.
Bref Greg a fait l'article, le souci c'est que la majorité des gens sont attirés par les métiers du service, moins pénibles (quoi que la vie et la pression que subit un commercial je pourrais pas), mais moins salissant, plus malléables en terme d'horaire...
Certes dans certains milieu c'est plus pour limiter le cout (quoi que dans ces cas là  c'est généralement au black donc hors sujet) bien que le SMIC soit le même pour tous, mais en majorité c'est parce qu'on n'a pas de mains d'Å“uvre qualifié dans pas mal de métier.
Il n'est pas si facile que ça d'avoir une autorisation de travaille en France. Contrairement à  ce que beaucoup pensent, l'immigration choisie existe déjà , il faut généralement soit un contrat en France soit un promesse d'essais ou d'embauche pour avoir accès à  ce sésame...
Après le fait de faire des petits boulots pour vivre, c'est tout à  ton honneur, et il y en a pas mal qui font ça. Après faut être honnête et logique. J'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an. Il était cadre, avec une paye pas dégueu... là  il n'en peut plus, il prêt à  faire des petits boulots sauf que s'il bosse maintenant, il perd sont alloc actuelle qui est au dessus du SMIC, du coup il ne s'y retrouve pas et préfère continuer à  chercher un boulot plutôtque de perdre du temps et de l'argent dans un taff à  la con.
Ose me dire qu'à  sa place tu ferais autrement!

Si j'avais vécu cela, si j'étais immigrée vivant en banlieue, je serai certainement en colère! Je pense qu'on ment à  ces gens qu'on leur embellit le tableau "genre la France c'est chouette, c'est la solution!" On leur parle de nos petites vie tranquille..bah c'est sûr qu'arrivés là  ils déchantent et sont en colère ca se comprend très bien! La plupart ne trouvent pas de travail ou refusent de faire du travail pour les gens non qualifiés (genre ménage, travail agricole...) ils ne comprennent pas pourquoi mais on ne leur explique pas! Perso ca me ferait mal de voir embaucher quelqu'un qui n'y connait rien en bactério alors que moi je suis là  et j'ai fais les études pour! Mais faut pas croire quand j'ai rien bah je me tape du travail agricole, des boulots de mouise que personne n'a envie de faire...je ne vais pas tout de suite réclamer les assedic! C'est pas parce qu'on est français et qualifiés qu'on à  la vie rose! Je ne suis qu'un exemple parmi tant d'autres...

Alors là  il y a 2 choses...
Primo, je pense qu'il faut que tu recalles tes idées des personnes dans les banlieues et la réalité...
Petit cours d'histoire. Les parents des jeunes vivants dans ces endroits là , pour schématiser et faire court, sont en majorité Algérien, Vietnamien, Laosien, Cambodgien (ancienne Indochine) et des Antilles. Bref pour la plus part ils sont issues de nos ancienne ou actuelle colonies. Serte il y a quelques marocains, des tunisiens, des portugais et bien d'autre mais ça représente assez peu d'origine.
Alors pourquoi sont ils venu chez nous??
Pour les Algériens, il y a 50 ans, suite à  la fin de la guerre d'Algérie, un certain nombre de Harkis, des Algériens musulman qui ont choisie le camps de la France, ont été laissés en Algérie mais pas mal sont arrivés en France. D'ailleurs la plus part ont été parqués dans un premier temps dans d'anciens camps Nazi (Collioure, Rivesalte et autres). Bref c'était soit la France, soit la mort en Algérie, donc pas le choix...
Peu de temps avant, la guerre d'Indochine a elle aussi créé une immigration de masse.
Pour les Antillais vu le taux de chômage aux Antilles françaises, il semble normal de trouver mieux ici!
Du coup ces gens là , pour la plus part, leurs pères et grand pères sont arrivé en France pour avoir choisi ce camps, mais une fois arrivé chez nous ils ont été refoulés à  l'extérieur des villes et sont restés en bas de l'échelle, et ce sont les enfants et petits enfant qui réagissent avec haine à  cette façon de faire!

Par contre il y a une analyse d'Akhenaton (oui le chanteur pas le pharaon suivez donc! ;D ) qui me parait très fine et qui, je pense, va se révéler juste.
Le souci c'est que les maghrébins sont la dernière grosse vague d'immigration en France, mais avec la futur et même l'actuelle venu des Roumains, Polonais et autre, c'est eux qui vont prendre la place des Maghrébins dans les banlieues (on n'y est pas encore) et dans la stigmatisation (c'est déjà  un poil le cas...)

Et pour les gosses c'est sûr qu'on ne peut pas les gérer quand on fait des boulots de nuit, des horaires de mouise et tout mais justement ca revient à  ce que je disais auparavant, quand on a pas les moyens on ne fait pas des gosses! Si c'est pour leur offrir cet avenir ca ne vaut pas le coup! Moi je m'en voudrait d'offrir une vie pareil à  mes enfants!
D'ailleurs pour ta mère et son taf d'enseignante je suis totalement d'accord avec toi! Mais justement c'est souvent lié à  la situation des parents! Quand on ne prends pas le temps d'expliquer aux enfants leur jugement est erroné, c'est légitime! Et puis y a des parents qui ne sont certes pas des exemples, je te l'accorde!

Heeeuuu et si je te dis qu'un bon nombre sont des femmes qui vivaient jusqu'à  présent très bien et qui se sont retrouvées veuves ou divorcées avec un tripoté de chiars à  gérer et qu'elles ne pensaient pas se retrouver dans cette situation lors de la conception, tu me répond quoi???
Ce que tu dis est trop floue et non justifiable, on revient sur de la rhétorique de comptoir et du ressentie.
D'expérience, méfie toi du ressentie en politique et en terme d'aide sociale...

Et sinon, oui les travailleurs immigrés cotisent et ca n'a rien à  voir avec les retraites, en effet le débat a dérivé justement parce que je pense que tous les problèmes économiques sont liés...(+ ou moins)

Sont liées à  quoi?? Je ne comprend pas trop le sens de ta phrase.
Pour moi ça à  voir vu que les retraites et les aides sont le centre de ce débat. Les étrangers travaillant en France et les Français participent par des impôs et des cotisations à  la mise en place de tout ceci. Ils y ont donc tout autant droit!

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 8:55 pm
(@le-mec-en-chemise)
Noble Member

"on dit que je suis raciste, mon chien est noir !".....non mais sans dec!
Moi je pense que Pitch n'existe pas, c'est qqun qui fait une blague c'est pas possible autrement.

Pitch, c'est la meuf qui doit etre pour la soupe populaire mais avec du lard dedans...

J'adore le fantasme de l'etranger qui vit dans le luxe et l'opulence grace aux aides des francais de souche qui s'ereintent pour un salaire de misere taxé pour ces assistés....

RépondreCitation
Posté : 03/11/2010 9:58 pm
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

on rigole un coup ? Et si c'est "une personne issue de l'immigration", de la même origine que les "incriminés", qui tient les mêmes propos que pitch par rapport aux allocs, à  la ribambelle de mômes, etc. c'est quoi ? Est-elle plus légitime qu'un "Français de souche" (ou un suisse hein, suivant le pays) pour émettre des critiques envers ses "compatriotes d'origine"? Peut-on la dire raciste ? Réaliste ? Quoi ?

Moi je pose juste la question comme ça, mais réellement... entre les voltaire et les st juste, dites-moi, comment ça s'appelle ? (perso, je suis depuis un bout de temps plutôtst-justiste, tout en ne pouvant contredire voltaire...)

Je ne défend rien ni personne ni aucun propos que les uns et les autres ont mis, je pose une question au sein du débat.

Ok, c'est pas sur les retraites, mais vu le nombre de hors sujet, hein...

Con parait effectivement être le mot le plus adapté...
Il y a bien des noirs au FN...
Mais comme je le disais, le FN c'est aussi la préférence nationale, hors ces personnes sont françaises (ou suisse)
et ne veulent pas, comme les autres, que "l'étranger", quel qu'il soit, viennent piquer leur fric et leurs allocs.
Bref il y a une part de racisme également.

De toute façon nous sommes tous étrangers et issue d'un grand mixage, il doit bien y avoir des membres du FN aillant des origines roumaines et qui doivent être pour l'expulsion des Roms, pour quoi pas des africains anti maghrébins... On n'est plus à  une connerie prêt...

RépondreCitation
Posté : 04/11/2010 12:14 am
 JB
(@_jb_)
Noble Member

"on dit que je suis raciste, mon chien est noir !"

tu t'éclates sur Michel S. et tu cites Thierry L.L. !!!  😮

fais gaffe camarade, la police politique du parti va bientôtte traiter de réac' bon à  pendre avec des tripes de curé  !  :pt1cable:

pourquoi pas des africains anti maghrébins... On n'est plus à  une connerie prêt...

j'ai un pote marocain qui ne peut pas blairer les africains originaires du sud du sahel....

et un pote revenant de Chine qui m'a raconté à  quel point de nombreux chinois sont d'un racisme effarant (en gros en dehors de l'empire du milieu il n'y a que des sous hommes)...

pas gagné pour les citoyens du Monde...

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.

RépondreCitation
Posté : 04/11/2010 12:59 am
(@bigoudenooohh)
Reputable Member

Alors Pitch quand tu dis, je cite:"Bah oui on a plein de gens venu d'ailleurs qui sont prêts à  accepter les pires conditions de travail et à  être payés au lance pierre! Alors non on est pas obligé de faire appel aux étrangers, c'est juste que ca coute moins cher"!
Etant depuis maintenant 6 ans dans le domaine agricole je dois t avouer que si! On est oblige de faire venir des marocains, des turques... Pour effectuer le travail de saison. Il passe 6 mois en France et retourne au pays pour revenir l'année d'après.
Un conseil: evite les sujets sur lesquelles tu n'as aucune connaissance.

Je suis de ces pacifistes lamentables
Idéalistes utopistes qui comprennent rien du tout
Qui tiennent des propos totalement irresponsables...

RépondreCitation
Posté : 04/11/2010 1:12 am
(@chris)
Famed Member Admin

Internet est vraiment magique...!! ;D

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 05/11/2010 7:51 pm
Page 6 / 8
Share: