Vive l'UMP (ou pas...)
Voilou ce que pense et budgette les elus UMP de la proche banlieue parisienne ..... ...je suis atteré...
Argenteuil voudrait chasser
les SDF par l'odeur
NOUVELOBS.COM | 24.08.2007 | 14:53
221 réactions
Pour éloigner les sans-abris du centre-ville, la mairie UMP a acheté en juillet des produits répulsifs nauséabonds, que les agents municipaux ont refusé de diffuser.
Pour éloigner les SDF du centre-ville, la mairie d'Argenteuil (UMP) a acheté en juillet des produits répulsifs nauséabonds appelés "Malodore" que les agents municipaux ont refusé de diffuser, a-t-on appris de sources concordantes.
"Un carton de produits répulsifs a été acheté en juillet. Les agents de la voirie devaient le diffuser dans le centre, o๠il y a des SDF, que la police municipale devait préalablement éloigner", a expliqué à l'AFP un agent de la mairie qui préfère rester anonyme.
"Le carton précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien 'chasser des rats mais pas des SDF'", a ajouté cet agent.
Selon lui, le répulsif a finalement été donné aux agents d'entretien du centre commercial du centre d'Argenteuil pour qu'ils le diffusent eux-mêmes.
Joint par l'AFP jeudi, le cabinet du maire qui a pris début août un arrêté anti-mendicité dans le centre, n'a pas souhaité réagir.
De son côé, la direction du centre commercial "Côé Seine" a précisé à l'AFP que le produit "communiqué par la mairie" avait été diffusé au niveau des sorties de secours de la galerie marchande o๠des SDF ont leurs habitudes.
"Rémanence nauséabonde"
Le produit, appelé "Malodore" et livré sous forme de concentré à diluer et à pulvériser à l'aide d'une pompe, est une exclusivité de la société Firchim spécialiste en chimie et produits d'entretiens.
"C'est un produit pas dangereux qui laisse une rémanence nauséabonde pendant plusieurs semaines. On l'utilise normalement pour éviter que des gens en état d'ébriété ne stationnent près d'endroits dangereux, sous les ponts ou près des routes", a expliqué à l'AFP le responsable de Firchim, Pierre Pasturel. Selon lui, d'autres collectivités utilisent "Malodore" à cet effet.
Depuis 2005, chaque été, le maire d'Argenteuil, Georges Mothron (UMP) prend des arrêtés pour interdire la mendicité dans le centre. Un de ces arrêtés, évoquant une "gêne olfactive anormale" liée à la présence des SDF, avait été annulé par la préfecture du Val-d'Oise en 2005.
Le 6 août dernier, la mairie a pris un nouvel arrêté interdisant la mendicité dans le centre d'Argenteuil pendant l'été jusqu'en 2012. (AFP)
Putain mais comment est-ce possible ?? j'ai l'impression que c'est un gag ce truc style une belle connerie des inconnus ou des nuls mais non... on est arrivé à ça mais quelle honte... sinon on peut aussi les nettoyer au karcher ou autant les supprimer discrêtement ils nous font chier... !!! 😮 >:( >:(
Ca me donne envie de vomir que des gens aient des idées comme celles là ...
Je viens d'écouter au info que l'utilisation du produit est suspendu... 🙄
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé