La Ruda à Albas (46) - Limau Festival - Vendredi 13 juillet 2007
Bien trop loin et occupé ailleur ce w end...
Pour les locaux évidemment on peut que vous conseiller d aller à ce festoche mais pour ma part je regrette de ne pas revoir 10 rue d'la madeleine découvert un soir de débauche en compagnie des Kiemsa à Montauban ( d'une on devrait jamais quitter Montauban et de deux y a que ça à foutre à Montauban ).
L'album n a pas grand chose à voir avec La Classe Américaine, premier titre de la compile Faites Plus de Bruit, les textes sont bien pensé et la musique entraînante avec une réelle qualité. Le cuivre est remplacé par une clarinette et la nouvauté est remarquable.
Voilà , la flemme de faire un topic 10 rue dla madeleine mais bon.
Voici les infos plus completes, on vous attend nombreux !
L'association Que Le Roc Vive est ravie de vous présenter la 20ème édition du Lima༠Festival. Rendez-vous Vendredi 13 Juillet 2007 à Albas (46), sur les berges du Lot. En cette date anniversaire, l'équipe organisatrice vous propose une programmation de groupes divers et prestigieux à savourer sur un site unique et dans une ambiance conviviale !
Toutes les infos :
http://www.myspace.com/qlrv
Programmation :
LA RUDA (Rock cuivré) / Myspace
UNDERGANG (Ragga Jungle) / Myspace
10 RUE D'LA MADELEINE (Rock Balkanique) / Myspace
LA RAYA (Skalternatif) / Myspace
PETE VYLER (Punk Rock) / Myspace
Date : 13 juillet 2007 / 20H30
Lieu : Albas (46) / 15 minutes de Cahors, 1h de Toulouse, 2h de Bordeaux, 2h de Limoges
Tarif : 14 euros
Divers : Camping et parking proches et gratuits, restauration et nombreux rafraîchissements sur place.
J'y serais bien evidemment, ramene toi Tryoruda, ca etre une tres bonne soiree.
Undergang presentera en exclusivité son second album en plus, et je peux te dire qu'il est mechamment bon 😉
Je serai bien venu vu la proximité mais je suis pas là , la barbe. 🙁
"J'ai peut être l'air de dire n'importe quoi, mais c'est surtout que je le dis n'importe comment." P. Dewaere
OscarTramor is back ! Yeah !
Bon, a priori je serai de la partie alors, mais faut que je sois en forme, demain après le boulot (c'est-à -dire au bas mot minuit et demi) j'ai une soirée apéro-boeuf chez ma metteur en scène, et vendredi je bosse jusqu'à 17h... Si je me sens ok pour le trajet, ça sera avec plaisir !
a peine rentré, bien crevé, ambiance sympatique, je laisserai Tryoruda faire le cr comme convenu hier soir, de toutes façons, le houblon aura eu raison de moi.
Juste confirmer une chose que tout le monde savait déjà mais bon, Philly connait rien mais alors absolument rien au foot !!!
Pour preuve, ca faisait 3 jours que Pierrot lui avancait que Rothen était un joueur allemeand , jouait à l'Om et venait de se blesser..j'te jure
Bonne journée à tous
Donc TryoRuda à toi de jouer pour le CR !!
Ps: Djibi, pas vrai çà , 2 fois d'affilée !!
Quand à Undergang, benh faut être dans le trip quand même ;D
Bon, alors j'ai plus qu'à m'y coller pour un CR à ma manière.
Albas, petite bourgade perdue dans la vallée du Lot, un lieu très agréable, un pont suspendu, une scène montée à côé de l'eau, des maisons en pierre, et beaucoup de verdure. Voilà pour le cadre.
Arrivé vers 18h30, je tombe sur un Philly crevé qui part se coucher, puis reste à discuter avec Manu, Gilles et Flo en attendant l'ouverture des portes du Limau Festival.
21h : on entre. Sur scène, Pete Vyler, du rock punk plutôtsympa et bien rentre-dedans, mais pas encore très au point... c'est pas des pros quoi. Mais les compos sont bonnes. Participation de la cuivraille de La Raya sur 2 titres.
Pendant les changements de plateau, on a droit à des percus. Maintenant, c'est le tour de 10 rue d'la Madeleine. ça joue bien, c'est plutôtrock, avec des airs de pays de l'est, un violon, j'ai bien aimé mais sans plus.
On s'approche déjà de minuit quand La Ruda arrive sur le pateau. La nouvelle intro sur sample envoie du pà¢té pour lancer le concert. Je reste au niveau de la régie. Déformation professionnelle : c'est de là que je profite au mieux du son, de la lumière, et de la prestation scénique du groupe dans son ensemble.
Les gars ont l'air contents de jouer, le public réagit bien. Les morceaux s'enchainent, avec bien sûr une majorité de titres de THC, bien combinés avec d'autres des anciens albums. A noter l'instinct du meilleur, qui finalement passe super bien dans le set (j'avais peur que ça rende pas très bien ailleurs qu'en intro). Franchement, quel pied de les revoir sur scène, depuis novembre ça me manquait ! Le temps passe vite, on arrive déjà au rappel. Et quel rappel ! "Mémo2", Paris en bouteille, Orange, L'école des sous-sols... Terrible. Je mets un tout petit bémol pour la 3ème guitare de Flo, l'incursion de son solo est assez incongrue. Faudrait que je revoie ça pour me faire un autre avis. 😉
Si vous pouvez lire les vidéos en .3gp et que vous n'avez pas peur de la qualité horrible, j'ai 40 secondes de Paris en Bouteille.
Au tour de l'électro maintenant avec Undergang. Un mec sur scène aux platines et au chant. C'est du lourd, trop pour moi d'ailleurs. J'écouterai ça sur album, parce qu'en live, y avait vraiment trop de basses.
Pour terminer la soirée, La Raya et son gros rock-ska, agrémenté de clavier. Une bonne découverte, et des gars motivés alors que l'heure est franchement tardive. Mais une bonne partie du public est encore présente jusqu'au bout dans la fosse.
Voilà , il est 4h du mat quand La Raya termine. La soirée était super, j'ai découvert 4 groupes, revu La Ruda, j'ai même pu discuter avec à peu près tout le monde, le lieu était superbe, le beau temps au rendez-vous... Un petit point sur les techniciens de La Ruda : en plus d'être sacrément bons (les lumières, un vrai régal ; et le son, très bon aussi après 3 ou 4 titres pour se lancer (y a pas eu de balances), ce sont des types adorables.
Bon anniversaire à Xavier (12 juillet) et à Pierrot (14).
Pour ma part, je rentre crevé à ma voiture o๠je passe une nuit correcte. Le retour sur Bordeaux se fera en étapes, de midi à 20h30, en m'arrêtant ça et là dans des coins sympas (je vous conseille Montcuq, très beau village d'o๠le panorama est bien chouette).
Merci pour le CR 🙂
Le solo de Flo on l a vu hier dans l Orne. Au paravant Flo est monté plusieurs fois sur Orange mais sans faire de solo à ma connaissance, là il se détache bien des deux autres gratte et moi je trouve ça super sympa surtout que ça rend bien à mon goût.
Bon il manque quand même une flûte sur Orange...
Edit : Philly crevé ? ha bon ??? ;D
Merci pour le CR 🙂
Le solo de Flo on l a vu hier dans l Orne. Au paravant Flo est monté plusieurs fois sur Orange mais sans faire de solo à ma connaissance, là il se détache bien des deux autres gratte et moi je trouve ça super sympa surtout que ça rend bien à mon goût.
Bon il manque quand même une flûte sur Orange...
Edit : Philly crevé ? ha bon ??? ;D
Il a bien voulu nous faire part de sa mésaventure..heureusement qu'un certain (ex)pompier volontaire trainait par là .einh Chapi ?? ;D
Merci ms'ieur tryoruda, un ptit compte-rendu en images ! Classe... 😉
Le solo de Flo on l a vu hier dans l Orne. Au paravant Flo est monté plusieurs fois sur Orange mais sans faire de solo à ma connaissance, là il se détache bien des deux autres gratte et moi je trouve ça super sympa surtout que ça rend bien à mon goût.
Alors là pas mieux, Orange à 3 guitares je cautionne carrément ! Vu 2 fois je crois, ça envoie !
(une flûte ? on aura tout entendu ici... :roll:)
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé