La Ruda à Bulle (CH) - Vendredi 2 Novembre 2012
😉
tu t'es fais virer Thomas ?
Mdrrr non mais j avoue, je suis rémunéré par le moderateur de ce forum pour faire de la recherche de videos post-concerts 😀 😉
Pour me rattraper du CR de Saint-Etienne que je n'ai pas fait (gloups !), je me rattrape ici pour cette date à Bulle qui restera un super souvenir !
Pour ma part, décollage vers les coups de midi pour aller récupérer le fikfuk à la gare de Lausanne... Ce dernier était un peu perdu dans ces terres inconnues, car il venait de traverser presque toute la Suisse alémanique, alors débarquer dans un monde inconnu o๠le sandwich vaut 10CHF oui ça fait bizarre.
Pas plus tard nous décollons pour Bulle via les hauteurs du lac Léman, les espaces verdoyants jonchés de vaches et de fleurs jaunes, et ces montagnes enneigées à perte de vue... oui fikfik on est bien en Suisse !
Arrivée à Bulle, sans plan, sans même le nom de l'hôel, c'est rude. Mais premier hôel en vue, en face même, le nom me dit quelque chose. Oui c'est là !
Il est à peine 15h on décide d'aller faire un tour en ville et de repérer la salle. On sortait à peine de l'hôel que le réceptionniste nous demandait "c'est tout bon ?" et que je lui répondais "oui ça va !"... à la sortie de l'hôel Fikfik m'avouera qu'il avait compris "c'était bon?" 😆
Après avoir finalement trouvé quelques affiches puis la salle (grà¢ce au camion garé devant...) et qui au passage était presque dans la même rue que l'hôel, après avoir croisé deux têtes connues au bataillon, nous décidà¢mes tous de retourner à l'hôel... vous êtes o๠vous ? Hôel des Alpes ! Eh beh, je comprends mieux pourquoi l'hôel affiche complet 8)
Il est 15h18 et les tac et les tic ne créent plus de déclic en moi.... Mieux vaut faire une courte sieste (oui j'ai dit sieste !) et se préparer gentiment, avant de retrouver Caro et sa famille à l'entrée de l'hôel... A la question, qui sera à la réception ?, ne cherchez plus, on a la réponse.
C'est donc dans le village médiéval de Gruyère, son musée HR Giger et ses aliens, et autour du chà¢teau que nous passons le reste de l'après-midi, avant de décoller pour un p'tit apéro fromage et vinasse (merci à la Caro family !). Le début de soirée se passe à merveille, pour moi c'est des étincelles plein les yeux parce que c'est la première fois que j'assiste aux balances... de nos jours, on peut encore s'émerveiller de détails insignifiants. Pour le frangin de Caro certes, c'était un peu la surprise révélée avant le concert. Merci à ceux qui ont pensé à ramener les stickers pour immortaliser sur le frigo notre venue !
Après cet apéro bien chargé, on décide de finir de se remplir la boite à ragout dans la pizzeria d'à côé, mais on a tellement presque rien mangé après s'être englouti de fromage que le serveur nous a offert une bouteille de vin supplémentaire ! Trêve de racontage de life, nous arrivons finalement à la partie intéressante du sujet, le concert à l'Ebullition.
Première partie, c'est Jacko, un pote de Caro, on assiste pas souvent au première partie, mais là ca valait le coup, ce groupe a la patate.
La salle de l'Ebullition est un peu particulière, car la scène doit être à 40cm de hauteur et l'entrée des artistes est la même que celle du public, vu que les loges sont en duplex en haut de la salle ! Donc ça fait un peu bizarre de les voir arriver par l'entrée, ca casse un peu le suspense. Sinon le fond de la scène est super beau avec le décor Ruda, le micro et les jeux de lumières, donc ça a été la séance photos avant le concert !
Les concerts en Suisse sont définitivement très loin des concerts en France... ça slamme beaucoup mois (si on oublie fikfik), ça pogote aussi beaucoup plus gentiment (heureusement avec la scène à hauteur de genoux - ceci étant on est quand même tombé pas mal de fois sur scène) mais ça bouge quand même vraiment bien. Une scène à cette hauteur, quand tu as la place royale, c'est vraiment beaucoup plus intimiste... Pierrot pile en face et ses échanges de regard, le solo de Philly sur la Fumée des Gauloises juste devant moi (magnifique!), le coup de trombone esquivé de justesse, le p'tit riff guitare sur Padam Elvis que j'adore, la chorégraphie des cuivres sur le prix du silence, les larmes aux yeux et la boule au ventre sur le final de Trianon, les douches de bière, les slams de fikfik et de jean-bapt' (fikfik ou l'instinct du meilleur sur les slams !), bref un concert passé à sauter dans tous les sens et à s'égosiller la voix ! Certes un public beaucoup moins péchu qu'au Ninkasi par exemple, mais quand même une putain d'énergie sur scène qui nous a foutu la pêche et la banane.
La soirée se termine gentiment dans la salle,on y croise des gens un peu barrés, on boit du coca pour s'hydrater, puis des bières, et puis retour à l'hôel pas trop tard... enfin pas trop tard quand le concert finit à 1h15, ça veut dire 4h ! :kaola:
😉
😉
tu t'es fais virer Thomas ?
Il s'est fait débaucher par les chasseurs de tête de chez Dailymotion plutôtà priori 8)
Et pour ta rémunération au clic, ça t'arrange si je la déduis directement de ton abonnement mensuel au Coin des STR ?
Sinon merci à Laurianne pour le CR détaillé ! 😉 (alors c'est qui la marraine ??)
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé