La Ruda à Fresnay sur Sarthe (72) - Samedi 2 juin 2007
Chris tu elève ça si tu veux...
Et je l'élève o๠? ;D (putain la méthode de l'intimidation arbitraire n'a pas suffi... Pourriture communiste ! :pol:)
Triple essieux... C'est un quoi? Plus de 26 tonnes? Et la partie benne? C'est pas du SEMAT par hasard??? (questions qui n'ont completement rien a voir avec le sujet principal...)
Ahhh quelqu'un qui s'intéresse ! ;D 32 Tonnes, chassis Mercedes, triple essieu à l'arrière, dont 2 directionnels, ce qui lui donne une maniablité (mis à part le porte à faux à l'arrière) égale et un poids par essieu inférieur à une benne classique 19 T, voire 26 T. C'est pas du SEMAT, mais quasi un prototype (on a les tous 1ers en triple essieu) de Mecaflam, y compris les lève-conteneurs, à la base un collecteur basé près de Maubeuges qui a breveté son propre système Evolu'tri.
Mais l'intérêt principal de la bête est dans ses 3 compartiments (OMR, DEM, verre) qui nous permettent de collecter les 3 flux en 2 conteneurs (dont 1 bi-compartimenté) en un seul passage.
Motive tes élus on se fera un plaisir de vous recevoir ! 8) Vous n'avez pas un truc sympa à nous montrer, j'irai bien faire un tour dans les landes... 🙄
Impressionant! C'est bien le tri compartiment pour un certain type de collecte. Nous c'est assez particulier d'autant plus qu'il faut gérer la population saisonière assez conséquente!
Sinon, nous ce qu'on a dans les landes, c'est le soleil! 8)
Merci de tes infos!
putain la méthode de l'intimidation arbitraire n'a pas suffi... Pourriture communiste ! :pol:
Je m'attend à un retour un de ces quatre, mais je l'aurai bien chercherà 😉
Sans rancune j'espère ;D
Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone
Bon, ben cette fois c'est prouvé, le ridicule ne tue pas... 😮 🙄
Hého d'une c'est ton tee-shirt ! Et de deux, c'est ton copain dedans alors heu... >:D
En plus il me va bien je trouve. Regarde comme il met en valeur mes abdos... 8)
Je m'attend à un retour un de ces quatre, mais je l'aurai bien chercher Clin d'oeil
Je vais finir par croire que tu as peur de moi ! lol :pol:
Whaouuu le week end !
Ca faisait longtemps que j avais passé deux jours comme ceux ci.
On replace le contexte pour ceux qui étaient pas là :
Samedi matin je quitte le boulot après 24h de présence.
Juste le temps de faire une petite sieste et il faut s organiser.
Je téléphone à NAA qui me dit qu il travaille tout l après midi donc ma mission est là suivante : téléphoner à Manwà« pour savoir si on l emmène, récupérer tout le monde et filer au Mans.
Coup de tel à Manwà« que je réveille à 12h30 : Ã « Allo ? euh oui euh Chapi ? Euh oui bah oui tu me réveilles, gueule de bois humm euh oui 16h30 devant le Super U Ã ».
A la bourre je pars chercher Anne chez elle, 30 min de trajet, retour sur Angers pour chercher Manwà« puis direction l appart' de Chris chercher Caro. On est censé partir d Angers vers 16h30, il est déjà 17h15.
Bref on prend la route et on arrive vers 18h40 à Seiches sur le Loir pour récupérer Chris à son boulot.
Pour ceux qui ne comprennent pas ce que viennent faire les camions benne dans cette histoire voici l explication :
Vous le savez Chris est un ingénieur territorial travaillant dans une communauté de commune (un syndicat intercommunal pour être précis... 🙄 - Chris) , plus précisément au service (entre autres j'imagine) du traitement des ordures ménagères.
Depuis plusieurs mois il bosse sur le renouvellement du parc des camions-poubelle de son secteur par des camions nouvelle génération capable de récolter en une seule fois verre, ordures ménagère et tri sélectif.
Ce samedi avait donc lieu la présentation au public de se nouveau camion qui est très impressionnant autant par son gabarit que par les technologies qu il utilise.
Je comprend toujours pas pourquoi il m a été interdit de faire un tour avec. Boite séquentielle et 3 essieux directionnels ça se conduit comme une twingo !
On récupère donc Chris à Seiches et on ramène son matos là o๠il bosse normalement c'est à dire à Cheffes sur Sarthe.
Je me rend compte que vous devez être bon nombre à vous moquer royalement de ce début de compte rendu mais c'est est pour d une part vous faire visiter un peu notre beau département et d autre part faire savoir au monde entier que j ai parcouru 160 km avant même de partir concrètement pour le Mans !
Nous voilà sur l autoroute, Fréderic François à fond dans les enceintes, les fenêtres ouvertes sous un soleil de plomb.
Arrivée sans encombre chez JB qui nous a réservé un accueil au poil.
Eru nous attendais sur place et on commence gentiment l apéro.
Gentiment c'était jusqu à ce que Chris nous rebalance le fil rouge de la soirée j ai nommé Fréderic François et son tubissime Je t aime à l Italienne.
Aiguisé par ce grand moment de chanson française Manwà« à décider dans un esprit d émulation typiquement masculin de nous achever encore plus que Chris et sa chanson en sortant une recette provenant de sa Hongrie chérie : Le MoNyO.
Si ça n a pas été dis j en divulge la recette, l ordre doit être respecté im-pé-ra-ti-ve-ment: 1 à 2 cl de grenadine, 2 à 3 cl de vodka et 1 à 3 goutte de Tabasco.
Un peu Phillypin dans l à¢me, à écouter le bonhomme à « là -bas à » il en prenait au petit déjeunerâ⬠¦ Bon on verra que nous les petits français assurons encore un statut que même les ressortissants de l Europe de l Est nous envient !
Entre temps avec Chris on a fait du handisport en improvisant un foot avec un ballon en plastoque de Celya la fille de JB.
J ai eu encore droit à la mauvaise fois de NAA qui est persuadé d avoir mis le ballon en pleine lucarne ( alors qu il l a foutu en haut du prunierâ⬠¦ ). (Elle était en plein dedans ! - Re-Chris)
Cela n a pas entammé la bonne humeur de Manwà« qui enflammé par le MoNyO nous a démontré ses talents d orateur sur à « Budapest c'est une ville trop bien, les gens sont grognons mais c'est est quand même génial à ».
Lors de ses brèves envolée lyriques ses bras suivent le mouvement jusqu à heurter la fameuse bouteille de Tabasco et la fracasser contre le sol, se brûlant au passage la main au troisième degré par les projections et faisant des trous dans la terrasse toute neuve de ce pauvre JB qui se dit qu il commence à être l heure d y aller.
Effectivement il est 22h30 et les gars jouent à 23h30.
La fameuse inertie de groupe, concept d origine typiquement STR et qui fait que plus on est nombreux plus c'est est dur de faire bouger les masses, nous fait décoller au moins 30 minutes après. (après 3 ou 4 petit et "ros" monyo pour la route... 🙄 - toujours Chris)
30km et 20 minutes de trajets (et une demi-bouteille de monyo ! ;D - encore Chris...) après on réussi à se garer près de l entrée du festival qui à lieu en plein bourg.
Chris et Manwà« sont saouls et là un événement soudain fait passer le ressortissant hongrois pour une ado à sa première cuite : Le gars tout pà¢le, sueurs abondante qui nous dis : à « Je crois que ça va pas à ».
Je vous passe les sons accompagnant joyeusement les secrétions gastriques.
Quoi qu il en soit après ce passage fort folichon nous allà¢mes nonchalamment retrouver l ambiance nonchalante des festivaliers nonchalants.
Le festival à deux scène, celle sur laquelle jouent les gars est de taille moyenne sous chapiteau. L'intérêt est qu elle est basse avec les barrières proches de la scène et une petite scènette avancée face à Pierrot comble la fosse.
Sans trop savoir comment on a réussi avec Anne on se retrouve pile poil sur cette scènette.
Le concert est très bon pour nous.
Pour une fois l'ambiance dans la fosse est bonne enfant et relativement respectueuse. Peut être est il juste à noter que trop de slams tue le slam mais dans l'ensemble c'est un très bon moment.
A noter aussi un accident malheureux, pour la protéger d un coup de Van's dans la tête j ai interposé ma mains près du visage d R'naudée qui s'est en fait pris mon doigt dans l'Ã
âil. (et un petit slam sous la batterie de Manu...! :pol: - Promis j'arrête...)
Les nouvelles sont bonnes tout va bien aujourd'hui. Bon elle ne reverra plus de cette à âil là mais on a évité le pire, qu elle me quitte à cause de ça.
Après concert comme il faut avec chips mayo patéâ⬠¦ nickel.
Retour chez JB o๠se mêle fatigue et cris de rire, re-Manwà« vomito et Chris complètement à la ramasse qui ne peut s'empêcher de renverser une bouteille de Coca sur la nappe et qui déclare ahuri : à « Tiens vous avez fait des nouilles ?!! à » 15 minutes après qu on se soit mis à table, sachant que c'était lui qui a demandé à en faireâ⬠¦
5h30 du mat', le jour se lève et on va se coucher.
12h30 tout le monde est levé, on décolle de chez JB vers 15h
16h on est au McDo d Avrillé, le week end est terminé.
Merci bien évidemment à JB pour son accueil qui mérite une revanche en terres angevines.
Il nous a fait ça au petits oignons.
On remet ça ce we-end !
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé