La Ruda à Lavey en Suisse - Vendredi 30 Octobre 2009
La voilà , la feuille de route :
Ska Nerfs : 20h00 - 21h00
Junior Tshaka : 21h30 - 22h30
La Ruda : 23h00 - 00h45
Kya Bamba : 01h00 - 03h30
Couvre feu : 04h00
Set de 1h45, pas mal... et 2h30 de concert pour Kya Bamba, je connais pas mais ça a intérêt d'être bien... 🙄
🙂 même pas eu besoin de cuver... pas grand chose à dire... vous en parle plus tard !
Edit : Bon, donc.
Comme je vous l'ai dit, finalement, pas grand chose à raconter. Je vais meubler un peu... 😉
Pour les gars, 9h-10h de route pour venir jouer dans un mini-festoche qui a lieu dans la petite salle multi-sports d'un petit bled dans le canton du Valais, canton montagnard, micro-climat qui fait pousser les abricots en été et amène de la belle neige en hiver. Supers stations de ski, région de la raclette et du fendant, de carnaval et de gens têtus. Bref, de nouveau une date pas forcément utile-utile. Mais au moins, c'est l'occasion de se voir.
Pour moi, 1h30 de route - parce que ça roule mal - pour poser mon sac à l'hôel de St-Maurice, celui de Lavey-village/Morcles (il y a aussi Lavey les Bains, mais ça, c'est pour le lendemain ! :)) étant plein... ben oui, y a la Ruda qui y crèche. Jonction avec une amie, toujours la même, que certains ici connaissent bien, Véro.
Arrivées sur place, on tombe directement sur 3-4 de ces messieurs. Apéro assez court en loge avant le repas. Attente très très longue, meublée par une sieste pour certains (qu'il était confortable ce fauteuil, hein Manu ;D), dévorage de chocolats suisses pour les autres (les avelines ont fait l'unanimité apparemment) et discussions feutrées et décousues.
Ska Nerfs avait un public, passablement jeune, déjà tout acquis à sa cause. C'est un groupe formé en 2004 dont on entend de plus en plus parler par ici... ils ont déjà une assez jolie carte de visite question festivals. Puis Junior Tshaka et son reggae engagé... la 1ère fois que je l'avais entendu, j'avais mieux aimé. Mais bon, déjà une salle fermée, c'est pas pareil qu'une petite scène en plein air. A noter que son bassiste est le bassiste des Moonraisers.
Les gars devaient jouer à 23h30, finalement il y aura pratiquement 1h de retard. Public dissipé, un peu beurré... et les dernières navettes qui partent trop tôt(mais si Richard, puisqu'on te le dit !) : la salle se vide un peu en cours de concert. Les pieds collent méchamment aux litres de vodka renversés quand il s'agit de se bouger sur Roots Ska. Gilles s'en sort très très bien pour le son et c'était pas gagné d'avance. Malgré une ambiance moyenne, il y a des sourires sur les visages et quelques étoiles dans les yeux de certains, visiblement très contents de voir la Ruda sur scène... même si bcp s'attendaient apparemment à de l'électrique.
After qui ne porte pas vraiment son nom... connaissance avec l'hôel des Fortifications.... comment dire ? C'est pas l'hôel de la Poste, quand-même, et heureusement. (comprenne qui pourra, désolée)
Il y aura peut-être une petite surprise au Chab'... mais peut-être.
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé