La Ruda à Marseill...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

La Ruda à Marseillan - Jeudi 9 Aoà»t 2007

 
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

Rdv peut-être à  Marseillan (que de souvenir pour certains...ah ah avec le cilp a tourner... quelle poilade) dans 15 jours, du monde peut-être là  bas ?

Ben perso j'aurais bien fait le revival marseillan aussi parce que c'était bien fun! mais quelle idée de foutre un festoche en semaine?...   🙄

Citation
Début du sujet Posté : 30/07/2007 9:48 am
tryoruda
(@tryoruda)
Membre

quelle idée de foutre un festoche en semaine?

Tout le monde ne travaille pas du lundi au vendredi, tu sais... Moi j'apprécierais bien ce genre de plans par chez moi en cours d'année : ça me permettrait de sortir un peu   🙄 M'enfin ouais, je reconnais qu'un festival en semaine est assez étonnant.

RépondreCitation
Posté : 30/07/2007 11:48 am
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

ben y a 2 choses:
Tout d'abord effectivement, je te comprend, mais pour la grande majorité des gens la semaine c'est lundi->vendredi voir samedi.
L'autre truc c'est que marseillan est une station balnéaire (fort simpatique et tres typique JB peut en témoigner ;D ) et du coup c'est plus pour les vacanciers que ce festoche est la et qu'il n'ont pas forcément besoin des travailleurs de la semaine pour remplir, loin de la.

Bon j'ai tenté une dernière négo pour venir mais ca passe vraiment pas aupres de mon chef... faut dire qu'il me faut mon jeudi ET mon vendredi du coup 🙁
c'est con depuis le tps qu'on s'est pas croisé JB ca aurait pu etre simpa un p'tit apéro sur le parking 😉

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 30/07/2007 1:04 pm
(@titus_1552837526)
Famed Member

Rdv peut-être à  Marseillan (que de souvenir pour certains...ah ah avec le cilp a tourner... quelle poilade) dans 15 jours, du monde peut-être là  bas ?

De quel clip tu parles?

Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone

RépondreCitation
Posté : 30/07/2007 2:19 pm
(@djibi)
Reputable Member

Rdv peut-être à  Marseillan (que de souvenir pour certains...ah ah avec le cilp a tourner... quelle poilade) dans 15 jours, du monde peut-être là  bas ?

De quel clip tu parles?

Ouh là  là , tentative pour "Paris en bouteille" lors du concours organisé par le groupe.
Une partie de la STR c'était retrouvé dans le sud pour faire un clip, un bien beau résultat... 😀
A l'époque il devait y avoir Gwen, Jan, Anne, et pleins d'autres dont je n'ai pas les prénoms en tête en ce lundi midi (qu'ils m'en excusent 😉 ).
On a passé 2 jours à  Marseillan (je ressortirai les photos sur la plage Gwen !) puis ensuite on a migré sur Toulouse, et j'ai quitté tout ce beau monde pour rejoindre la Ruda à  Oléron et faire le reportage "les yeux dans la Ruda" qui a connus le succès planétaire que l'on sait.
On s'est bien marré à  faire ça en tout cas.

"J'ai peut être l'air de dire n'importe quoi, mais c'est surtout que je le dis n'importe comment." P. Dewaere

RépondreCitation
Posté : 30/07/2007 2:28 pm
(@titus_1552837526)
Famed Member

Ok .... le famin consours "squatte le DVD de la Ruda !!!

Pour ceux qui n'aurait pas vu ce fameux "les yeux dans la Ruda" , d'ailleurs tu parles de Marseillan désolé   :-

 
   
Hello !

Pour les deux dernières dates c'est Djibi un mailer Ruda qui nous suit pendant deux jours et qui se colle au Bruit du Bang. Djibi, c'est à  toi†¦.

Bon, salut à  tous, effectivement, pour cette fin de tournée, c'est moi qui suis de corvée pour le Bdb, j'ai profité d'une petite semaine de vacances pour squatter auprès de La Ruda pour les dates de l'île d'Oléron et de St Malo du Bois.

On attaque donc avec Oléron et sa citadelle située à  l'entrée de l'île. Arrivé pour ma part sur le site vers 15h, contact avec l'organisation du festival, tout se déroule à  merveille et sous le beau temps, que demander de plus ! C'est donc dans la cour de cette citadelle que va se dérouler sur deux jours le Fest'Oleron avec au programme ce soir : Ministère Magouille (Vive la Mayenne Libre !), le Maximum Kouette, La Ruda et High Tribe pour finir.
Puis c'est au tour des saumurois d'arriver sur le site. Une fois le passage obligé par le catering pour se rassasier, Philly me présente toute la clique qui m'accueille chaleureusement (de toute façon, ils n'ont pas le choix, j'vais squatter tout le w-end !).
Puis le Ministère Magouille démarre aux alentours de 19h, un bon petit set malgré le peu de monde présent devant la scène ( « Hé ho, il y a un groupe qui joue sur scène !  »). Pendant ce temps, nous attaquons le dîner composé de moules au vin blanc (sauf pour les allergiques qui mangeront des pà¢tes†¦).

Le Maximum Kouette enchaîne derrière avec toujours autant de pêche, un set bien ficelé et le public est déjà  nettement plus nombreux. Un rappel et les cuivres de La Ruda sont déjà  en train de chauffer derrière la scène. Les hauteurs de la citadelle sont enflammées par des centaines de petites torches ce qui est du plus bel effet pour illuminer l'intérieur du site.
Ça s'agite devant la scène, il est 23h30, 8 ombres entrent sur scène après s'êtres encouragés, et vlan ! C'est parti pour 1h30 non-stop (sauf pour 3 titres, voir la déchire du jour). Malgré la fatigue de la fin de tournée, La Ruda envoie bien le jambon et tape dans la boîte à  ragoût des quelque 4 000 personnes présentes (soit le double de ce qui était prévu). Une autre petite couche et tout le monde à  la douche.
High Tribe prend le relais pour une durée que je n'ai pas pu calculer (j'ai l'impression qu'ils ont joué 4h au moins). Un petit coucou de Ronan des Fils de Teuhpu et les Percubaba qui débarquent avec 24h d'avance sur le planning.
Le temps passant et ne pouvant pas faire d'after violent (je n'ai pas de chauffeur pour me conduire à  St-Malo du Bois moi†¦), il est déjà  5h que je pars me coucher (pour un départ à  8h pétante†¦).

La déchire du jour : au 6ème morceau (Pensées malsaines), Manu se déchire un muscle au niveau de l'omoplate, la setlist est amputée de 3 morceaux et il finit en grinçant des dents. Un appel est fait avant le concert des High Tribe pour trouver un kiné présent sur le site†¦

Saint-Malo du Bois – 14/08/04

7h25, réveil, le temps d'émerger et je donne un rapide petit coup de main à  Willy pour attacher la remorque au bus, et direction St-Malo du Bois, il est bien 8h comme prévu.
Une partie de la route se fait en compagnie de Philly en écoutant le son Ruda d'autrefois†¦ (Porque No La Vida et la voix de Pierrot†¦). Nous traversons une véritable purée durant le trajet, le concert de ce soir risque de ressembler à  un combat de catch dans la boue.

Là  Philly, je n'ai malheureusement plus la force de continuer†¦

Ok, †¦St Malo du Bois et le festival de Poupet est un festival qui s'étend sur tout l'été. Tous les week-ends, il y a un concert couvrant la quasi-totalité des goûts musicaux. Notre tour est venu de partager la scène avec Sergent Garcia, Orange Blossom, et les Wampas. Manu va mieux, il fait un petit tour chez la Kiné du Puy-du-Fou et revient en fin d'après-midi plus en forme. Dernier apéro avec Bruno des Sergents et repas absolument délicieux servi par l'équipe de bénévole du festival. Le vent a chassé les nuages et le soleil pointe son nez en début de soirée. Les Sergents se préparent, quand Orange Blossom envoie une planante image sonore, mais une certaine anxiété est palpable car pour leur dernière date c'est un batteur de remplacement qui prend le relais et l'on sent que l'affaire n'est pas gagnée. Effectivement le set est légèrement boiteux, mais ils s'en sortent bien car l'exercice est très difficile. Cependant ils ne remontent pas pour l e rappel, ce qui nous laisse un peu plus de temps pour augmenter directement la play-list. Notre set se déroule bien avec un bon public. On reconnaît d'ailleurs beaucoup d'amis qu'on fait la route pour notre dernier concert de l'été. Merci à  eux.
Manu tient le coup et Candide Revolver est le bienvenue car il signe la fin du set et le début d'un mois de repos. Vacances†¦ C'est une drôle de sensation lorsque tu joues la dernière note du dernier morceau. Tout semble là¢cher. Une sorte de grande respiration†¦ Petit tour avec la famille, les amis et quelques mailers puis Les Wampas prennent le relais. Je vous passe les slams furieux et les nombreuses cascades du leader ! Tiens, un nouveau délire : Briser une guitare folk sur la tête d'un jeune homme†¦Ok, ça c'est fait†¦.
Fin du show à  1h du mat' et p'tit after avec quelques amis. Les nerfs tombent et la fatigue des dernières semaines nous écrase. Départ vers 3h avec comme cerise sur le gà¢teau, un déchargement à  5h du mat' de tout notre matos dans le local de répétition†¦Cool !!
Voilà  la deuxième phase est terminée, l'été 2004 bouclé, les festivals parcourus. Merci à  Radical et à  René pour ce joli tour. Merci également à  Nico, Assina, Yann, Gigi, Cédric, Willy et Claire pour leur efficacité et leur soutien. Spéciale dédicace à  Gigi qui nous quitte pour d'autres aventures. On n'est pas fà¢ché, rassurez-vous c'est juste une histoire de planning et d'organisation vis-à -vis de l'intermittence. Il a fallu qu'elle fasse des choix. Merci à  toi pour ces années de travail à  nos côés. C'est Juju qui arrive aux lights avec nous le 1er Octobre.
Merci également aux mailers et Street-Teamer ( Big-up à  Emile) qui nous soutiennent sans cesse. On va vous préparer des surprises pour l'automne.
En parlant de dates, zappez sur les sites Ruda et Street Team. N'oubliez pas de réserver car c'est la tournée des grosses villes et tout va plus vite. A noter le 6 Octobre à  Paris la Cigale et le 16/17 Décembre au Chabada à  Angers pour l'enregistrement du Live ( son et images ).

Maintenant c'est un mois de vacances donc il est inutile de m'écrire car je ne répondrai pas. On se retrouve le 15 septembre pour les premières répétitions et sûrement des nouvelles fraîches.
Salut les narvalos, bonne rentrée†¦Je pars au soleil.
@+
Philly

PS de Djibi :Merci en tout cas pour ces deux jour passés en votre généreuse compagnie.
Si tu pouvais dans le Bdb faire une dédicace au Lude (72 power !!! dont Vince the white) ainsi qu'à  l'ensemble des STR qui sont venus à  Marseillan deux jours avant ce w-end, ce serait cool.
Encore merci pour tout et bonnes vacances à  toi et au groupe.

RDV à  l'automne.
Djibi.

Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone

RépondreCitation
Posté : 30/07/2007 2:33 pm
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

Rdv peut-être à  Marseillan (que de souvenir pour certains...ah ah avec le cilp a tourner... quelle poilade) dans 15 jours, du monde peut-être là  bas ?

De quel clip tu parles?

Ouh là  là , tentative pour "Paris en bouteille" lors du concours organisé par le groupe.
Une partie de la STR c'était retrouvé dans le sud pour faire un clip, un bien beau résultat... 😀
A l'époque il devait y avoir Gwen, Jan, Anne, et pleins d'autres dont je n'ai pas les prénoms en tête en ce lundi midi (qu'ils m'en excusent 😉 ).
On a passé 2 jours à  Marseillan (je ressortirai les photos sur la plage Gwen !) puis ensuite on a migré sur Toulouse, et j'ai quitté tout ce beau monde pour rejoindre la Ruda à  Oléron et faire le reportage "les yeux dans la Ruda" qui a connus le succès planétaire que l'on sait.
On s'est bien marré à  faire ça en tout cas.

Yeah   8)
on avait commencé à  se piquer la ruche à  l'anisette à  10h00 ;D
bref une bande de fou furieux plein de conneries, une affiche de concert à  faire palire plus d'un festoch' (les crocants, Steevo's Teen, Sinse, Marcel!   😮 ), pas mal de bière... bref que d'mandait le peuple? ;D
d'ailleur on avait fait qu'un p'tit bout du film... et puis spéciale dédicace à  la fleuriste de Marseillan Village qui a bien dut se marrer! ;D

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 30/07/2007 3:03 pm
(@priss)
Eminent Member

Moi aussi j'y étais!!!!

J'aurais dut revenir sur le forum plutot, j'aurais pu vous croiser là  bas!   :'(

En tout cas trop mortel le concert!

C'est cool de voir La Ruda en vacances!!!

D'ailleurs en allant acheter ma place à  l'oofice du tourisme j'ai rencontré la soeur du bassiste qui à  été super sympas!

Et puis les Steevos étaient là ! C'était trop marrant, au début du concert j'étais au milieu de la foule en train de danser et un moment je me suis éloigné, quand on regarder la foule, on voyait toute les tete sautillé! mdr!

Enfin bref, merci à  La Ruda d'exister! (et aussi aux Stevos que j'adore!)

Bon bein le prochain sera celui de Rambouillet!

A ++

"Vivre, c'est voir toutes les bêtises qu'on a faites la veille."     -Joao Guimaraes Rosa-

RépondreCitation
Posté : 31/08/2007 4:04 pm
Share: