La Ruda à Port d'Envaux (17) - Les Fous Cavés - Samedi 16 Juillet 2011
Salut Salut,
En effet pourtant c'est moi qui est mis cette vidéo en ligne, je vous invite à vous abonner à notre chaîne Amnezik17 sur Youtube, c'est l'association que je préside, nous avons pour projet associatif de filmer et d'archiver un maximum d'évènements musicaux en Charente Maritime. D'ailleurs, on avait fait déjà une vidéo du dernier passage de la Ruda par chez nous sur un festival que je co-organisé avec une autre asso :
http://www.youtube.com/watch?v=Vk8b_yW28vM
KIEMSA à 3min33 et La RUDA à 4min40
Je ne l'avais pas mis sur le Forum car , j'attends quand ai finis un peu de Live Ruda...et ça va être sympa...(et oui c'est l'avantage de la double Casquette...lol) pour faire patienter si vous ne l'avez pas vu nous avons mis également un extrait du vidéomathon :
http://www.youtube.com/watch?v=EzA_zMXj2os
La Biz à tous
Mika
Rudaïne tu coules dans mes veines
Je me rends compte la veille du concert qu'on n'a pas fait de sujet sur le forum !!
Alors Leakimbus, on finit pas le boulot ? 😉
VENDREDI 15 JUILLET
Compagnie tout par terre ââ¬â 20h15
Taxyfolia ââ¬â 21h30
Les Blerots de Ravel ââ¬â 23h10
Tribal Tive Sound ââ¬â 1h
SAMEDI 16 JUILLET
Batala ââ¬â 19h30
La Kinky Beat ââ¬â 20h45
Les Têtes Raides ââ¬â 22h30
La Ruda ââ¬â 00h30
Dub Orchestra ââ¬â 2h30
DJ Flow on the floor ââ¬â 3h45
Le samedi est à 15 euros.
D'autres infos : http://lesfouscaves.com/
Donc moi y a de grandes chances que j'y aille, avis aux amateurs.
y a de grandes chances que j'y aille, avis aux amateurs.
Bonne soirée et bon concert,Julien! 😉
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
C'est exactement ce que j'ai dis ce matin en allant aider mon petit neveu au marché de Beauvallon! :pfff:
6h30 tout bien sec, 7h15 des trombes d'eau...! :-[
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
Alors j'arrive sur le parking du festival des Fous Cavés vers 19h45, dans cette petite bourgade de Charente Maritime, o๠le temps n'est pas très clément.
Je rencontre Armandine et son copain, on boit un petit coup sur le parking en discutant météo et musique. Oui, ici, le vent se lève et la pluie s'intensifie. Ãâ¡a se ressent sur la fréquentation du festival d'ailleurs, on voit bien que c'est pas rempli.
Nous voilà donc arrivés sur le site du festoche, en bord de Charente, o๠on mange un morceau pendant que La Kinky Beat est sur scène. Une batucada motivée fait l'intermède entre les groupes. Oui, motivée, parce qu'avec la flotte qui tombe, nous, on se réfugie plutôtsous la yourte o๠un DVD rétrospective du festival est diffusé. Faut dire aussi que j'ai déjà la crève depuis une semaine, une vilaine toux, et que rester sous la pluie et le vent n'est peut-être pas l'idée de l'année.
Bon, voilà les Têtes Raides, qui font un concert très honorable, mais on ne retiendra pas la convivialité du chanteur. J'ai bien aimé les revoir, ça m'a rappelé des souvenirs, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté.
Là , cette fois, il fait vraiment un temps pourri. J'ai dû prendre 5kg en 1h. Et pas en mangeant ni en buvant. C'est tellement humide ici que j'ai même pas envie d'une petite bière. Encore réfugiés dans la yourte, on croise Leakimbus, qui espère que le pluie va se calmer, et/ou que le vent va tourner, car ça envahit la scène et ils hésitent à annuler !!
Heureusement, le ciel se calme enfin. Au final, pas une goutte d'eau pendant tout le set. Mais ça reprendra juste après.
Et La Ruda, malgré quelques soucis techniques, un temps désagréable pour musiciens et instruments, et une scène sûrement glissante, nous gratifient d'un bon concert, une bonne énergie... Ãâ¡a fait vraiment du bien, j'étais en manque de Ruda. Et puis avec les épreuves qu'on venait de traverser, on était heureux de les voir enfin. Bravo les gars, c'était pas gagné d'avance, mais vous avez assuré !
On n'a pas eu le courage de rester à la fin par contre, trop trempés, trop froid. Armandine et Pierre, j'espère que vous avez apprécié votre magnifique hôel spécialité tapisseries murales, bidet et point de croix, et que vous êtes bien rentrés. Moi j'ai tenté le retour en direct, mais avec le chauffage à fond ça m'a endormi et j'ai dû m'arrêter sur une aire d'autoroute quelques heures... La prochaine fois qu'on se voit, je vous dois des bières, et j'essaierai de penser aux cannelés.
Wow quel CR je n'ai pas mieux en stock !
Merci aux bénévoles qui ont gardé le sourire malgré les conditions extrêmes :jap:
les têtes raides: à revoir en salle.... peut être que le chanteur sera plus commode avec un public "sec"!
Hôel: ... un grand moment! moquette murale jusqu'au plafond, une douche dans laquelle tu choisis eau bouillante OU gelée... mais tiède tu peux pas! (note pour plus tard, ne plus se fier au terme "cosy" :pfff:)
Prochaine fois: apéro rillettes -cannelés "le combat des terroirs"
Habitant en Charente-Maritime, j'attendais ce concert depuis qu'il a été annoncé sur le site des Fous-Cavés ... dès lors, quelle déception en ouvrant les volets samedi matin. Connaissant le site, ma copine Armoul et moi étions très inquiètes quant aux conditions météo. Il n'était pourtant pas possible de ne pas y aller. C'est donc après nous être assuré que le concert n'était pas annulé et nous être muni d'un superbe poncho rouge acheté 4,95 euros à décath (chut chut pas de marque) et qui nous a très bien protégé pendant le déluge, que nous sommes arrivés pendant les Têtes Raides (j'ai préféré leur reprise de Mano Solo au reste ... mais bon on est pas sur le forum des têtes raides). 2, 3 bières à l'eau plus tard, les poumons clairs puisqu'il était impossible de fumer le moindre mégot, Batala est arrivé et a mis le feu sous l'eau, nous donnant l'énergie nécessaire pour attaquer le set de la Ruda.
On commence par ma chanson préférée depuis que je suis maman et on enchaîne pour une heure et demi de set avec entre autres Le trianon qui m'a faite verser ma larme sur la fin cuivrée, Roots ska good qui m'a rappelée mes jeunes années et m'a laissée quelques bleues, les nouveaux titres qui prennent tout leur sens en live ..... en bref, c'était trop court, mais ça l'est toujours avec la Ruda !
Merci pour ce bon moment, malgré le temps et j'espère à très bientôtdans notre belle charente maritime parce qu'ici, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, on vous aime !!
Au passage, bravo aux bénévoles des Fous Cavés pour leur imperméabilité !
ps : j'ai trouvé qu'il y avait quand même du monde par rapport au temps et surtout au fait que la moitié de la charente maritime prenait l'eau devant David Guetta - Bises à tous
Oups entre Mickaà«l (pourquoi bus d'ailleurs ? :roll:) qui zappe le sujet et moi qui arrive après la bataille pour la feuille de route, merci à Tryo pour les horaires de passage et le CR ! Et à Marlow aussi d'ailleurs 😉
En parlant de David Guetta... le superbe temps de ce week-end m'a définitivement fait abandonner tout regret de ne pas avoir pu aller aux vieilles charrues cette année (là -bas aussi les ponchos ou les sacs poubelle avec un trou pour la tête devait être de sortie...)
Merci Marlow pour ton CR,je te rejoins definitivement sur le fait qu'un set Ruda est toujours trop court!
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
Salut à tous,
En effet, oubli de ma part de créer le Post ...... mais bon cette semaine...pas dispo....lol.
Je suis rentré ce soir à 23H de dernière tournée de Matos...
De notre coté, une bonne semaine de montage au taquet !!!! Commencée Lundi, à courir partout, dans tous les sens pour faire que ce festival soit encore et toujours plus plaisant.
Vendredi, Après avoir sorti les peau de bête pour une petite déambulation des 10 ans, puis un set de fou des Taxyfolia, les festivaliers déchainés, Blérots et TTS ( très bon Set également)
Samedi, on clean le site, et c'est reparti, on avance, la journée se passe entre averse et grand soleil jusqu'à 18H, pour finir par se couvrir définitivement et voir tomber un crachin qui parait interminable....
Très bon Set de la Kinky Beat, grosse découverte !Quelques mots avec Pierrot, motivé malgré la pluie, " du moment que le public est là , nous on est chaud " ! Puis tête Raides après de longues hésitations...montent sur scène...font leur concert....deux dernières chansons des Têtes Raides, vent tournant, plein face scène. Il pleuvait jusqu'a moitié scène tant il y avait de vent...grosse inquiétude pour la Ruda, les retours sous la flotte, les micros idem...après une course pour traverser le site et remonter une ligne de barrière que le vent avait emmené, passage par la Yourt, et bien content du coup d'avoir pu découvrir nos street teamer, de grands motivés ! ramasser toutes les photos de mon pole rétrospective puis retour en Back Line, on vide le plateau des têtes Raides, et la, le vent se calme, la pluie également...
Les gars décident de débacher le matos et se positionne....et là averse...pendant 5 minutes, puis plus rien....pas une goutte....LA RUDA ENTRE EN PISTE pour réchauffer les esprit et chasser la pluie de nos T-Shirt à grand coup de sueur... Dub orchestra, bonne découverte également. Tout cela ponctué de rythme avec une Batucada ultra motivée pendant les changement plateau.
Un petit tour dans les loges une fois les gars reposés. Richard content, qui pensait vraiment pas pouvoir faire ça quand il a vu le temps sur les têtes raides, tous étaient content d'avoir pu faire le Set...puis départ dans les minibus...pincement au coeur....
Puis 4H, on ferme le site, remonte les derniers éméchés , puis on se retrouve tous sous la Yourt pour petite vidéo de nos 10 ans passés, et petit clip exclusif de la veille...voilà 7 H les 3/4 vont se coucher, on nettoie le site jusqu'à 9H, puis dodo...
Pas Assez de personnes le samedi, mais bien quand même, merci à tous les motivés d'avoir bravés les éléments. Je me suis fait 2H de buvette en T-Shirt, ben c'est vrai que tu prends du poids...
En cadeau un lien vers des Teasers que l'on a réalisé avant le Festival en peau de bête, pour motiver les gens à bouger, et une photo de Manu et Pierrot qui surveille les Têtes Raides.
Dès que j'ai des photos ou le clip de mon Asso (Amnezik) je vous balance ça !
Les Teasers : http://www.youtube.com/playlist?list=PL1267D07BF7FC804E&feature=mh_lolz
Bonne nuit à tous.
La biz
Mika
Rudaïne tu coules dans mes veines
Leakimbus je pensais que tu l'avais deja posté cette vidéo mais en cherchant un peu
je ne l'ai pas trouvé sur le fofo, donc je me permet de la posé ici 🙂
Excellent live report sur le festival des fous cavés 2011 à pont d'envaux avec en
image et fond sonore ...LA RUDA >:D (super qualité son et image)
l'art de la joie
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé