La Ruda à Vernioz ...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

La Ruda à Vernioz (38) au Field Frog Festival - Samedi 7 Juillet 2007

 
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

Salut! 🙂
Bon ben voila un p'ti festoche simpa sur 2 jour et surtout pas cher du tout avec quelques bon groupe

Le prix est bien simpa 15 euros la journée et 20 euros pour les 2 jours, à  ce prix la perso je vais pas me priver.
Sinon Vernioz je précise c'est entre vienne et péages de rousillon, donc pas loin de Lyon. ca a l'air un peu pommé dans la pampa et je suis sur qu'il y a moyen de trouver quelques p'tites rivières dans les parages.
Bon donc si ca vous tente amis du coin ca peut faire un p'tit WE simpa! (anne, caro, toine, si vous m'entendez 😉 )

Citation
Début du sujet Posté : 14/06/2007 2:25 pm
 Caro
(@caro)
Noble Member

Le coin, le coin... t'es marrant toi ! Ca doit être à  3h de route !   🙄 Bon ok, ça m'a jamais retenue longtemps... Et puis c'est le weekend des Solidays... je serai pas dans le coin, quel qu'il soit !

Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.

RépondreCitation
Posté : 18/06/2007 9:41 am
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

pppffff lacheuse! 😛

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 18/06/2007 10:04 am
 riki
(@riki)
Reputable Member

hello,

moi jy serais avec 3 collegues dont un qui garde un mauvais souvenir du concert de lyon de 2006 (un slameur lui a éjecté ses lunettes et celles ci ont finit piétiné, écrasé, écrabouillé, bref   🙂

vernioz par contre ca me dit rien ma

l'art de la joie

RépondreCitation
Posté : 01/07/2007 7:01 pm
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

ok y aura peut etre un autre duo de STR faut que je les rappel.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 03/07/2007 1:58 pm
 riki
(@riki)
Reputable Member

bonjour a tous,

j'vous fait part de mon impression lors du concert d'hier (le 7 juillet 2007) qui avait lieu a vernioz une petite bourgade située a environ 20 kms de la "grande" ville vienne   ^-^ dans le département de l'isère (38)

apres quelques palabres et détours en automobile nous trouvons enfin le site du festival qui se trouve a l'exterieur du village en pleine pampa!
en effet un immense champ tout fraichement ratissé fait office de parking!
ensuite suivant un chemin a travers les champs on débouche la aussi sur une vaste place (un champ quoi!) elle aussi fraichement...fauchée !

superbe endroit en tout cas c'est pas les voisins qui viendront gueuler pour le bruit car...des voisins y'en a pas!!   😀 des étendues vertes a perte de vue...ca change des concerts urbain et en plus le soleil est de la partie   8)...que demande le peuple me direz vous...?? bah justement c'est la que le bas blesse car du peuple, de la foule, du public y'en avait pas beaucoup !!

devant une foule plus que clairsemée éléa lumé ouvre les hostilités et, me concernant, c'est plus le moment du ravitaillement (biere, sandwich et frites) et le temps de la papote avec les potos ! donc je m'abstiendrais de tout commentaires concernant sa prestation a part qu'elle parle beaucoup cette demoiselle   😉

on passe, le soleil se couche et arrive les becs bien zen...allé on se rapproche de la scène on devrait par avoir trop mal a se faufiler   :- bonne énergie ce qui permet au public de se réveillé un peu en attendant (ouf!) la ruda.

nous répassons au stand buvette liquidé nos derniers "froggies" ( c'est la monnaie du festival!) et la ruda déboule aux alentours de 00h15 non sans quelques réglages apparement "galère"...bref ca y'est c'est parti!
"la trajectoire" d'entrée mais le public a du mal a rentré dedans et puis la mayonnaise prend! bon attention c'est pas tout le public en délire mais les 5/6 premiers rends sont venus la pour s'éclater et ca fait franchement plaisir !

en résumé un groupe que j'ai trouvé au taquet, pierrot ne lachant pas le morceau. il nous a meme gratifié d'une "cascade"   :D, (une petite chute en arrière et hop le pierrot sur le popotin!) et s'est fait apostrophé par un " a poil !!" qui a valu une discussion sympathique entre les 2 concernés! 🙂

un rappel explosif et la ruda nous quitte... 🙁 moi et mes potes on a passé une super bonne soirée qui a fini dans la sueur et avec un bléssé au genoux 😉   :-
apres est ce que le groupe a pris du plaisir (je pense que oui) etant donné la faible affluence....??

ps: big up aux organisateurs et bénévoles de ce festival, a miss ricard, miss saucisse et toutes les personnes qui tenaient les différentes buvettes pour leur gentilesses, leurs sourires   🙂 :-*

pas big up   >:( a la sécu :pol: dont un des membres c'est permis de serrer a la gorge (sa main droite a saisi sa gorge) un jeune homme certes un peu éméché mais pas méchant du tout...navrant monsieur le molosse de "ELPS sécurité", et pas big up au manque de monde mais peut être que le site était bien trop grand aussi...voila ...c'est tout !   tcho >:D

l'art de la joie

RépondreCitation
Posté : 08/07/2007 6:57 pm
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

riki il y avait déjà  un sujet sur le festoche, le mieux aurait été de continuer là -bas je pense  

Bon j'y vais de mon p'tit commentaire.

Bon effectivement, je pense que c'était la dernière édition de ce festoche qui en comptait déjà  6... la faute en partie à  un festoche gratuit à  10 bornes de la (ca aide pas) et aussi une remarque pas conne de richard, énormément de gens se marient aujourd'hui (au moins t'es sur de pas oublier l'anniversaire de mariage!   ).
du coup Eléa Lumé démarre devant 60 personnes en compta l'orga... franchement ils y vont avec courage et faut avoir de cran de le faire... bon par contre la sauce a un peu de mal à  prendre faut dire que c'est assez space et que la motivation n'y est pas...
Puis viennent les becs bien Zen tjs autant à  fond, les lyonnais commencent à  bien chauffer l public! je recommande chaudement pour ceux qui ne connaissent pas (c'est un peu dans la mouvance des têtes raide du début! bien péchu!)
la je croise cedric, philly, roro et dady. ils en ont encore plein les mirettes de leurs concert du coté de Mulhouse et de la tournée tchèque! Apparemment tout c'est super bien passé mais le retour sur terre est difficile... faut dire que passer de 10.000 personnes à  200 ca calme. du coup ca cumulé à  la fatigue la motivation est pas au top.
bon le concert commence avec des pbm de micro...
bon ce coup-ci c'est partie! Les gars, comme le public, mettent un peu de temps à  se chauffer puis le coté concert privé commence à  prendre le déçu et l'ami pierrot qui a une patate d'enfer mène la troupe et les sourires un peu crispés au début commencent à  se détendre! Franchement, un des meilleur concert de la ruda qui m'ai été donné de voir, l'effet concert privé et je pense aussi le retour à  des petites salles et un public plus restreint fait que les gars communiquent bcp plus avec le public (regard, petits délires de pierro) bref ca fait concert en famille!
Dans la fosse aussi c'est bon esprit avant tout, pas ou peu de gros bourrin, juste quelque con bourré qui viennent pogoter avec la bière à  la main (merci pour la douche...   ).
Le concert se termine plein de sueur malgré le petit air frais et le peu de monde.
retour en back pour discuter un peu avec les gars qui ont le sourire jusqu'aux oreilles de la tournure qu'a pris le concert et de rentrer chez eux le lendemain...
petite discussion autour d'un verre ou 2. cette mini tournée a été officiellement nommé le Borne Tour faut dire qu'on a trinqué aux 5000 bornes avalaient par les gars en à  peine 10 jours...  

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 09/07/2007 2:01 pm
 riki
(@riki)
Reputable Member

bonjour,

désolé gwen j'avais bien vu l'autre topic mais j'me suis dit comme c'est un compte rendu... :-

j'vois a ta lecture que ta ressentis les mêmes choses que moi a peu pres pour cette soirée   🙂

concert intimiste ta franchement raison mais dans un site aussi grand ca faisait bizarre! perso j'osais pas me retourné et je restai au taquet dans les premiers rangs et j'ai vraiment bien pris mon pied mais, j'avoue, un peu moins qu'a lyon en décembre dernier lors de leur passage au Kao.

Et apparement d'apres ce que tu dis eux aussi avaient la banane apres le set   🙂 , bref ca doit faire 4/5 fois que j'les vois y z'on toujours assuré!

tcho >:D

l'art de la joie

RépondreCitation
Posté : 09/07/2007 5:44 pm
 Gwen
(@gwen)
Noble Member

no soucis ce tu le sauras pour le prochain coup 😉
meme si le site était grand, moi j'étais tellement à  fond que je ne prenais meme pas le tps de me retourner 😛
pour ce qui est du concert en lui meme effectivement c'est totalement différent de ce que tu as dut voir la derniere fois au KO, mais en meme tps ca change.
Moi j'ai trouvé ca plus chaleureux du coup, que ce soit au niveau du public ou sur la scène. mais bon en meme tps en fin de soirée on a croisé l'organisateur, j'ai un peu l'impression qu'il buvait un peu pour oublier le gars...   :-
Bref c'était bien simpa pour nous, ca nous a permis de les voir dans une autre config, mais ca fait chier pour le festoche qui va crever...   🙄 :'(

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 09/07/2007 6:06 pm
 riki
(@riki)
Reputable Member

c'est clair pour le festoche c'est craignos j'pense que les orgas vont devoir changer la formule ou bien peut-être stoppé...on a papoté avec un gars de l'orga qui nous a dit que la veille pour le 1ier soir du festival c'était mort de chez mort   :-

mais un site comme ca c'est le top c'est clair ! 🙂 et peu ou beaucoup de monde bah ca change rien si l'energie est la des 2 côés !

moi ce qui me fait chié pour ce groupe c'est qu'il mériterait une audience plus vaste plus élargie et je pense surtout a la radio....mais bon le côé aussi "underground" j'entends par la "groupe pas tres connu mais connu par un certain nombre" fait aussi plaisir car la ruda comme d'autres (babylon circus qui sont de chez nous et que tu connais surement) sont des groupes plus ou moins en marge qui, sans promotion a outrance, arrive a drainer un public qui grandit d'années en années.

longue vie a tous ces groupes! tcho   >:D

l'art de la joie

RépondreCitation
Posté : 09/07/2007 6:26 pm
(@chris)
Famed Member Admin

Merci pour les compte-rendus (remis à  leur place ;)) riki et gwen !

RépondreCitation
Posté : 09/07/2007 11:39 pm
Share: