La Ruda à Villeurbanne (69), espace Double Mixte - Vendredi 27 mars 2009
OK, j'avais même pas réussi à trouver cette info.... 🙂 oui mais hier j'avais des excuses et pis aujourd'hui c'est vendredi. ;D
.... ouais ça sera 22h30 alors. Ah ben ... l'apéro pré-concert va être court en fait !
Y aura qui en fait ?
Gwen + pote
Olive & Emi
Tonton + ?
Momo + rudabouquette
Tribu
Riki
Caro + Gregg
c'est ça ? Y manque qui ? On sort tous les t-shirts ?
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
hello les amis du bruit et de la sueur! bonne soirée hier soir,rentré tranquille et ravis d'avoir revu Gwen et fait la connaissance de Caro,ses amis,et les petits d'Annemasse! pour ce qui est du concert,je dirais frusté!
Frusté,car les conditions sonores n'etaient malheureusement pas de la "party"! grosse galére pour le micro de Pierrot,il a fallu en changer,bref pas le top niveau son!
Heureusement,Pierrot a su gerer cette catastrophe et malgré les mauvaises conditions,il a su nous transporter dans l'univers de la Ruda et renverser la salle! Quel metier il a Pierrot! Un grand Monsieur du rock'n'roll!!!
sinon pour moi trés bon set,j'aime leur nouveau spectacle et leurs nouvelles aventures!
Final epoustoufflant >:D >:D >:D Passage au merch! puis en loges à discuter avec Philly,Fred,Roro
rentrés à 4h30 tranquilles,pour poser nos vieux os dans nos pénates!
Il me tarde de revoir ce spectacle en bonne condition sonore car mes enfants ça envoie vraiment du bois cette affaire!!! 😉
vivement le prochain... 😉
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
Salut à tous!
Bon alors un petit CR, on arrive avec un pote sur le double mixte pour la faite de l'huma. pour vous la jouer courte c'est juste un agar avec des stands et une scène pas trop mal... on boit quelques coup avec des potes, puis la je croise Philly. Il a la banane. Perso j'avais croisé l'équipe pour la dernière fois à la fin du mois d'aout pour la dernière date de la tournée des bonnes manières... L'humeur était maussade, ça faisait presque peur, limite ça sentait le sapin... ben en discutant avec Philly, j'ai pu constater que toute l'équipe est repartie comme en 40! Ca fait plaisir de les revoir avec la pêche et l'envie!
Bon on a raté le 1er groupe... mais le 2ème arrive et d'emblé on a compris que coté son ça allait être pire que prévu... c'est réglé à l'arrache... c'est fort trop fort... et du Dub avec des bass à font c'est violent!
La on se tire et on croise caro, glou et toute une troupe, on discute tranquillou. Philly se lance dans ses grandes histoires... le mot de la soirée restera la cristallisation... ;D merci Philly!
Bon la 2eme groupe se tire... et la le changement de plateau prend presque 1h... le temps de croiser tonton et d'en boire une avec lui tranquillou pour discuter. Mais l'attente commence à être longue et le public s'impatiente.
Ca y est ça démarre et la on comprend vite pourquoi ça a été aussi long... le son est à l'arraché et ça misère dur! Pierro a des soucis de micro sur les 2 premiers morceaux tant et si bien qu'on lui change. Mais pour le reste ce n'est pas bien mieux, les balances sont refaites en live c'est rude! Mais la mes amis, pour la 1ère fois j'ai vu Pierro aller chercher le public comme jamais.
Du coup c'était quitte ou double coté concert, soit les gars étaient déstabilisé et ça allait être dur, soit sa finissait rock'n'roll à fond... je dirais que la 2ème option l'a emporté haut la main!
Un concert digne de l'électrique, je n'ai pas transpiré comme ça dans un concert ruda depuis bien longtemps! Honnêtement je cherche l'acoustique dans tout ça, mais dieu que c'est bon! Les gars sont content les retours sont bon malgrès la misère pour eux avec un son de merde et des problèmes de retour...
Bon je ne dévoilerais pas le set je vous laisse la surprise 😉
La dessus on a fini la soirée tranquillou histoire de poser quelques bases avant la semaine prochaine et rendez vous a été pris. Mais je pense que dans une vraie salle ça va être encore meilleur!
Bon moi j'émerge...
Je voulais vous la faire courte, mais j'ai été devancée... Pour moi on pourrait résumer le concert et le set d'hier soir :
"....ssrr.....2..........sfedr......g.....sse..."
vas-y qu'on se chauffe un peu, passe la seconde, chaloupe, jump, danse, jump, valse. Et pour finir "tiens, prend ça dans la tête, c'est avec plaisir et rage!"
Sinon, commencé un apéro-éclair chez moi avec Olive et Emi. Qui ont eu la super présence d'esprit d'embarquer leur gps. Trop cool. Pique-nique en voiture pour les 2 suisses, une déchire d'orientation plus tard et on arrive dans le hangar. On croise Paulo qui cherche son stand merch', Philly qui nous révèle les secrets du pressing made in La Ruda, Pierrot, Ritch, Xav, etc. Je vous passe le sketch des frites, j'ai peur que Olive nous fasse une méchante rechute. Mythique.
On se presse pas, on avance pas jusque tout devant. Et on attend. On attend. Et on attend. Les reins commencent à ... cristalliser ? et les gambettes à fourmiller. La déchire du micro de Pierre je vous la refait pas. On a craint un moment, mais très beau retournement de situation. La suite ne fut que de l'excellence (ou presque, mais sincèrement, on s'en fout.). Mes coups de coeurs et vice versa du Grand Soir se sont confirmés sur scène. Mais ça reste encore à apprivoiser un peu. Sinon, ça a chaviré au Trianon, ça a skanké sur du Roots Ska, ça a glissé sur La fumée des gauloises, ça a sauté sur un Air de la Joie de toute beauté. S'il ne devait en rester qu'un, ça serait ce morceau. J'en ai eu la chair de poule. Et je pense que l'Instinct, joué comme hier soir, on aurait dit la rage aux tripes, mérite le titre de finish le plus épuisant, le plus arraché depuis très longtemps, tous concerts et tous genre confondus. Même le fan de métal s'y est laissé prendre.
La suite, échanges de bon procédés, surtout de la part de Tonton - que je suis ravie d'avoir rencontré ainsi que madame - très court squattage de loges, départ. Ca tombe bien, c'est qu'on a encore de la route. Après un rapide pique-nique au coffre de la skoda avec Gwen et Simon (?), on repart et un tout grand merci à Emi pour le relais conductrice. Arrivée Genève 5h, dodo 5h30.
Putain, il déchire ce set. J'ai encore plus peur pour la Maroq' 😀
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé