La Ruda au Festival des Rockailles à Reignier (74) - Vendredi 29 juin 2007
surtout que la seule raison qui m'empêche de venir, c'est une putain d'AG samedi matin
Pareil pour moi ... mais moi c'est que je travaille demain et que partir sans ma femme ça le fais pas !!!
Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone
Houla, on commence à avoir un forum bilingue ...
En tout cas bonne soirée à vous tous lors de ce concert et passez le bonjour au gars de notre part !!
Et si vous avez le temps trinquez à notre santé !!
Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone
Alors, un tout petit compte rendu, pour une soirée calme, mais bien sympathique ma fois !
Je rejoins Matt, Audrey, Emilie et son frère vers 18h30 après m'être faite guidée par téléphone. Glou arrive un peu plus tard et après une petite bière histoire de se lancer, on part sur le site du festival des Rockailles. Site qui, ma foi, est franchement joli et agréable. Une petite plaine au milieu des arbres, parking dans le champs d'à côé.
Paul s'affaire déjà au stand merchandising et nous réserve un accueil toujours si agréable : Noooooooooooooooon pas eux !!! 😀 🙂
On va voir les Fatals Picards, je dirais concert moyen... on attend Oaistar, qui met évidemment le feu d'entrée. Décidemment, ne les loupez pas s'ils passent près (ou pas) de chez vous, c'est vraiment efficace, bon enfant et ça fait danser. 🙂
Je là¢che les autres pendant le changement de plateau : mes vieux os étant sur le point de collapser, je choisi de faire le concert sur le côé de la scène. Ce n'est pas vraiment une soirée d'été, le fond de l'air est plutôtfrais, ce qui n'est pas forcément désagréable pour jouer et pour bouger. D'ailleurs, après un début un soupçon timide, 1 et 1 voit le public se déchaîner pour ne plus s'arrêter. Ca bouge vraiment bien et dans la bonne humeur. Sympa de voir ces vagues souriantes et sautillantes. Pour ma part, je subi une attaque de chapeau en ballons de Cédric. Concert de reprise, les gars semblent à l'aise (si ce n'est Rodolphe qui manque de casser son trombone en loupant le "trampoline"... :D). Le set dure une bonne heure... c'est vraiment définitivement trop court.
Une surprise nous attend : Lucien est là avec toute sa bande ! Prise de nouvelles. C'est sympa de s'être recroisés des mois après Aglagla. Superlucien s'étoffe... je te laisserai expliquer l'évolution de la perf', ok ?
Le reste de la soirée est franchement calme, tout le monde semble un peu déconnecté. On finira vers 2h30, plutôtsobres... enfin pour Glou, c'est pas une évidence, en fait !
A savoir que la Ruda a augmenté ses exigences en loge : maintenant, c'est canapés Roche-Bobois minimum ! Et si possible un frigo dont la porte ne te reste pas dans les mains systématiquement...
Spéciale dédicace à la nana qui voulait qu'on lui explique en début de concert pourquoi la Ruda n'était plus Salska... et qui nous a donné une idée : après chaque morceau, 5 minutes de dissertation pour tout le monde. Je laisse Glou et Matt raconter cette rencontre avec plus de détails.
Bonne route aux gars pour ces quelques jours à venir... mais ils ont de quoi tenir : les 2 bouteilles de champagnes embarquées en lousdé entre autres...
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Tout est dit : bon festiv', ambiance sympas et un sweet Ruda à peine acheté qu'il a déjà gouté à la mayo.
Pour revenir sur la demoiselle qui ne comprenait pas (elle avait sa dose je pense) que la ruda n'expliquait pas pourquoi ils ont "changé de style" en début de concert, c'était déséspérant : on s'y est pourtant mis à 3 avec Paulo et Matt, rien à faire.
Déjà : introduction sympas :
La nénette : (à Paulo) : "t'es du groupe?"
Paulo : "je suis au merch"
La nénette : "ouais, donc t'es pas du groupe. C'est pas grave : tu peux m'expliquer pourquoi..."
Donc on a essayé de lui faire comprendre que le changement (avec les premiers albums) n'était pas aussi radical qu'elle le prétendait et que beaucoup de groupes évoluent avec les années ...bla bla bla.
Et elle de rétorquer : "ouais mais moi je les ai vu en concert il y a quelques années, c'était pas pareil, ils pourraient prévenir ...bla bla bla."
Et de lui dire que c'est pas évident, qu'ils sont surtout là pour jouer ...bla bla bla.
"Oui mais alors ils s'en foutent de leur public, c'est quand même grà¢ce au public s'ils jouent ...bla bla bla."
Enfin bon, ça a duré trois plombes (d'o๠les ...bla bla bla) et elle s'est fatiguée, elle est partie.
Sinon, en fin de soirée, Paulo et Cédric ont rempli le petit questionnaire destiné aux groupes. Il est censé être diffusé sur le site des rockailles, ça peut être sympas. Enfin, nous, ça nous a bien fait marrer.
que dire de plus!! le site m'a bluffer, rien à dire de l'orga de ce festival, la bière était bonne enfin un petit we savoyard bien sympathique mais crevant d'ailleurs je ne vais pas tarder ce soir meme si on vient juste d'arriver a saumur
allez bon courage les gens demain on remet ça pour 1 semaine
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé