La Ruda aux Festiv'été à Moutiers Sous Chantemerle - Vendredi 27 Juin 2008
Petit CR vite fait mal fait.
Départ d'Angers avec R'naudée en fin d'après midi. Depassage par Chris et Sev sur l'autoroute. Route de merde pour arriver en Deux Sèvres ( et quend je dis route de merde je m y connais ) o๠on dépasse Chris et Sev et o๠on pousse même le vice à leur mettre presque 20 minutes d'avance sur l'horaire d'arrivée. Vous verrez Chris aura des excuses comme des dessous de bras : Il en a deux et elles puent.
Arrivée sur le camping déjà bien connu du festival et là réside tout l'intérêt de mon CR, je veux parler des remerciement que j'ai à faire à Bilo AnneLise MaLoo et leur amis pour l'orga et la gestion du camping. Itinéraire aux petits oignons "derrière la scène vous pouvez pas vous tromper", de la rubalise partout avec les emplacements de voitures et de tentes réservés, le barnum, les glacières etc. tout était prévu.
Je lève mon chapeau parce ça change vraiment des boulets de forum que tu connais pas que tu récupères sur un parking moisi, qui n'ont rien à picoler et pas une clope ou qu'arrivent défoncés avec leur potes de 13 ans, qui savent pas o๠dormir " y a une place dans votre tente ?" qui profitent de toi pour rentrer en backstage et qui sont content le lendemain parce que Richard leur a payé une bière ( pour les envoyer voir ailleurs parce qu'ils voulaient un autographe sur la bite ).
Donc voilà pour une fois on a rencontré des forumers qui gèrent un peu et ça fait super plaisir.
Apéro tranquille après le montage de tente, Philly vient à notre rencontre.
Départ pour le concert ensuite. On voit la fin des Babylon Circus qui ont pas donné grand chose de pétaradant ou de nouveau.
Concert des gars en première ligne durant deux chansons. Les deuxsevriens bourrés nous font reculer dans la fosse après deux chansons. La Fosse tranquille mais très poussièreuse on recule encore et on fini le concert comme des vieux au fond.
Set d'une heure. De la bonne came. Le son est pas mal surtout les voix mais les vent sont un peu faiblards.
La scène est immense et fait que les gars on l ai run peu perdu sur cette grande scène dans leur configuration "club"
Petit tour au merch' après. Paulo est occupé, personne ne vient.
On va bouffer un truc et on s'arrache au camping.
Posage 10 minute devant une binouse en compagnie de Bilo et Annelise.
Chris et Sev sont couchés depuis quelque temps déjà je leur laisse expliquer pourquoi 😉
On se couche peu de temps après les circonstances faisant qu'à ce moment là j'étais vraiment très fatigué c'est pourquoi je tiens à m'excuser du fait de ne pas avoir été très actif voire même très aimable ce soir là .
Philly et Manu sont venus boire un verre et puis voilà .
Debout 11h pliage de tente et départ.
je veux parler des remerciement que j'ai à faire à Bilo AnneLise MaLoo et leur amis pour l'orga et la gestion du camping. Itinéraire aux petits oignons "derrière la scène vous pouvez pas vous tromper", de la rubalise partout avec les emplacements de voitures et de tentes réservés, le barnum, les glacières etc. tout était prévu.
Je lève mon chapeau ...
Donc voilà pour une fois on a rencontré des forumers qui gèrent un peu et ça fait super plaisir.
MERCI Chapi, tu vas nous faire rougir!! 😉
Avec des compliments pareils il falloir que je prévois 2 x plus d'alcool et de place l'an prochain, car je pense que tu as donné envie à d'autres personnes de venir. Tant mieux, plus on est de fou plus on rit 😛
Dommage que vous n'ayez pas pu rester le samedi soir ... car la soirée fût MEMORABLE!!!!
Pour moi le CR sera pour plus tard ... Vu que je ne suis pas encore trop remi de mon week-end j'ai peur d'écrire des conneries.
(à moins que Sev et Chris le fassent pour moi avant 😮 >:D)
je crois que j'ai environ 230 photos .. y a du dossier sur certains !! ;D
bilo85 a raison > chapi, t'as raté le meilleur .. car le samedi soir .. enfin, bilo85 vous racontera (peut-être) la soirée !! 😉 😛
"Le plus excitant chez une femme, c'est son visage. Ne croyez pas les hommes qui prétendent aimer leurs seins ou leurs culs, c'est parce que leur nana a une sale gueule..." F.Beigbeder
Allez je me lance à mes risques et périls, dans ce fameux compte-rendu que de nombreux personnes attendent. Un compte-rendu qui va plutôtressembler à un roman et qui doit finir par à « une battle de photos à » selon sev !
Jeudi 26 juin
ââ¬â 18h00 - Départ de Beauvais direction la Vendée. Arrivé à 23h30 chez papa, maman et gros dodo pour être en forme pour le week-end. Jusque-là tout va bien 8)
Vendredi 27 juin
ââ¬â 8h30 ââ¬â Debout de bonne heure pour commencer à préparer le départ. Le soleil est radieux, je pense donc à apporter la crème solaire (qui d'ailleurs ne m'a pas servi à grand-chose)
- 10h00 ââ¬â Départ avec mon cousin pour aller faire les courses.
- 12h30 ââ¬â On charge la voiture, à « je te dis que ça va pas tenir à » qui disait, et bien pas manqué, obligé de laisser un pack aux Epesses : vous vous rendez compte le sacrilège ! Donc on part avec seulement 3 packs de 40 bières soient 120 bières (ça devrait aller quand même :D)
- 13h00 ââ¬â LE DEPART avec AnneLise et mon cousin. Les autres amis nous rejoignent là -bas tout comme Ma Loo qui travaillait l'après-midi.
On passe chercher de la glace à Super U Pouzauges et là 1er fou rire. Arrivé devant le stand de poissonnerie avec notre vieille glacière rouge, on demande à la serveuse si on peut avoir de la glace gratuitement. Réponse à « Euuuh c'est ma première journée ici je ne sais pas trop si vous pouvez en prendre, vous êtes des habitués ? à » Penses-tu, on vient une fois par an pour les Moutiers. Obligé de se faire passer pour des habitués de la poissonnerie. Et ça marche, on passe donc derrière la poissonnerie pour trouver les bacs à glaces entre 2 thons, 3 raies et 4 homards qui se battent en duels, et on arrive quand même à remplir la glacière de glace ;D ;D
- 14h45 ââ¬â Arrivé aux Moutiers après avoir emprunté les fameuses autoroutes des Deux-Sèvres (= "routes à 4 grammes" comme on dit chez nous).
On trouve un super emplacement juste derrière la scène. Tellement bien que Chapi, Anne, Sev et Chris n'ont eu aucun mal à nous trouver. Ã « C'est juste derrière la scène vous pouvez pas nous louper ! Ã »
Délimitation de notre zone de teuf avec la fameuse rubalise bien connu des habitués de festivals. Montage de la tonnelle et des tentes et gonflage de matelas. Puis 1er bière à 15h30, que du bonheur 😛
- 18h00 ââ¬â Arrivé des potes, puis d'Anne et Chapi puis Sev et Chris. Pendant qu'ils montaient les tentes et gonflaient les matelas, je finissais simplement ma première bière 🙄
=> Toujours sérieux Chapi!
- 19h00 ââ¬â Philly passe nous voir pour l'apéro â⬠¦ et là commence le début de la soirée pour Sev et sa bouteille en plastique de Vodka/Pomme avec laquelle elle finira dans un grand moment de solitude coincé entre 2 voitures (mais là je laisse Chris raconter en détail ce passage >:D)
- 22h00 ââ¬â Rentré dans le concert pour la fin de Babylon Circus. La Ruda commence à jouer ensuiteâ⬠¦ et là commence les pogos avec les j'euns : un peu chiant ou bout d'1h15 !! J'ai pas pu trop apprécier le concert pour ma part, étant bloqué devant avec les gros lourdos qui n'avaient rien comprit à l'acoustique. Sinon grosse ambiance et un bon son quand même.
- 1h00 ââ¬â On part avant le début d'Hight Tone. Retour au campement pour boire un verre en compagnie de Philly et Manu. Couché pas trop tard â⬠¦ enfin j'en sais trop rien â⬠¦
Samedi 28 juin
- 9h00 ââ¬â Levé très très difficile sous un soleil de plomb et avec un putttain de mal de crà¢ne. Je crois que c'est le matelas qui n'était pas confortable ?
- 10h30 ââ¬â Anne et Chapi nous quittent sous un magnifique soleil. Dommage encore que vous ne soyez pas resté (ce sera pour l'an prochain)
- 11h00 ââ¬â Je commence difficilement à boire une première bière. Puis c'est déjà enfin l'heure de l'apéro.
On se dépêche de manger un peu avant, puis tourné de ricard, avant d'aller faire le tour complet du camping. Et là ce fût : ricard / coup de soleil / ricard / coup de soleil / ricard â⬠¦. Jusqu'à au moins 15h00. Enfin là je sais plus trop bienâ⬠¦
Sev et Chris sont partis bronzés pendant ce temps (je les laisse montrer les photos de leur bronzage, qu'on appellera un bronzage Recto/Verso loupé car ils ont oubliés de bronzé le côé Recto)
-15h00 ââ¬â Retour au campement ou nous continuons l'apéro. Attraction de l'après-midi : ventri-glisse chez les voisins.
Ne me cherchez pas sur les photos, je n'y suis pas allé. Je suis bien trop sage pour ça.
- 17h00 ââ¬â Sièste pour certains.
No comment! Ah ce moment-là j'étais encore un peu blanc, mais le bronzage a viré rouge très rapidement.
- 18h00 ââ¬â Ah c'est bientôtl'heure de l'apéro ! On réattaque donc au ricard puis rhum. Chris et Sev sont de retour, on se fait une partie de palet. Sev essaye de boire une bière par le nez ???
- 20h00 ââ¬â Zazou passe nous faire un p'tit coucou.
Puis Apéro / Coup de soleil / Palet / Apéro / Coup de soleil / Palet â⬠¦.
- 22h00 ââ¬â Entrée sur le concert pour voir la fin de Massilia, et Luke.
- 1h00 ââ¬â Retour au campement avec AnneLise, Sev et Chris pour un des meilleurs moments du week-end : j'ai commencé par vouloir réveiller mon cousin, en le sortant de la tente délicatement.
Et après la soirée est partie en cacahuète!!
On a commencé par le jeu des chaises musicales (c'était bien ça Chris ?). Ah non en faite c'était notre jeu favori : les empilassions !! 😮 😮 😮
- 3h00 ââ¬â Je pars avec mon cousin manger un bon sandwich au poulet. Puis on part en tripe sur notre deuxième jeu favori, les empilassions mais sur les tentes cette fois. Le principe est simple : sauter à plat ventre sur des tentes au hasard en espérant tomber sur un matelas confortable (mais parfois ils y en a qui dorment dedant). Bon là je n'ai pas de photo au vu de l'heure très tardive bien sûr 8)
- 4h00 ââ¬â Dodo
Dimanche 29 juin
- 9h30 ââ¬â Levé puis glandage jusqu'à midi.
- 11h30 - Chris et sev lisent le mode d'emploi pour replier la fameuse tente "quechua 3 sec" mais ils mettront 15min à la replier!
- 12h30 ââ¬â Démontage après une longue hésitation, et retour à la maison pour une bonne douche.
Bilan du week-end :
Un temps magnifique, des bons coups de soleil, une organisation du festival au top, des supers rencontres avec les forumeurs. Bref que du bonheur.
Rendez-vous l'an prochain. Je vais réserver mes places demain normalement. Qui vient ? 🙂
[Les horaires du CR sont bien sûr à titre indicatif, car je n'avais aucune notion de l'heure pendant le week-end]
Sev, la à « battle photos à » est ouverte !
ça : c'est ce qu'on appelle un compte-rendu frangin !! 😀
pour la battle de photos .. il me semble qu'une bonne partie de mes munitions concernent bilo85 & le cousin .. malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre quelques images de sev vendredi soir, juste avant qu'elle aille se coucher .. j'aurais peut-être dû ??!
"Le plus excitant chez une femme, c'est son visage. Ne croyez pas les hommes qui prétendent aimer leurs seins ou leurs culs, c'est parce que leur nana a une sale gueule..." F.Beigbeder
Merci Bilo, ça s'est du compte-rendu à faire languir les absent(e)s. Super orga y a pas à dire. Je serai presque prête à réserver pour l'année prochaine du coup. En tout cas, de retour en France, je m'attaque au code de la route et j'achète une tente surtout :P.
Puis on part en tripe sur notre deuxième jeu favori, les empilassions mais sur les tentes cette fois.
Mon n'veu, ça c'est du lapsus !
Juste un détail, si j'étais venue j'aurais pas décollé de la scène du début de Babylon à la fin de High Tone, nan parce que rater la moitié d'un concert ça va bien une fois, mais pas 2 :-X
OK, C'EST PARTI ! >:D
Reprenons les choses dans l'ordre :
Vendredi 27 Juin
- 15h10 : Ben il était temps, ça fait 20min que je l'ai finie cette épreuve (avec mon crayon et mon effaceur ... petite note d'amertume de ma part, aucun rapport)
Hop hop hop, on ne perd pas une seconde. Sac, préparation de la vodka-pomme (pas forte ... :pol:), bisous aux rates et c'est parti, direction Angers.
Départ d'Angers, équipés d'un super matelas tout neuf auto-gonflable, et de l'itinéraire sur post-it (je ne vous ferai pas part de son triste sort mais paix à son à¢me ! :-[).
Ãâ¡a roule bien ... "oh putain c'est Chapi !" (sensation de déjà -vu !) ... Confiants, dans 1h on y est ... c'était bien avant notre rencontre avec l'éolienne >:( (et le presque fauchage de tête de Chris!)
C'est donc à la limite de la crise de nerfs, que nous arrivons ENFIN au camping, le bon cette-fois ci !
Super accueil par Bilo et son équipe. Note : la tente pr les glacières, ça gère !! 🙂 😛
- Aucune notion de l'heure donc : apéro en commençant par la vodka-pomme, vraiment mais vraiment pas forte, ça se boit comme du p'tit lait. On enchaîne sur les billes de caviar noyées dans le bouchon de vodka. Merci à Chris de nous avoir interprété la légende, splendide. 😉
On se dirige vers le site, site sur lequel tu rentres sans bouteille évidemment ... "on la finit ! bon non allez on la jette. Rhooo on va pas la jeter quand même ... Ok on la finit !" J'avais oublié que j'avais rajouté de la vodka dans la vodka-pomme ... :-
Je me fais fouiller, le passage entre les barrières est long... juste le temps que la vodka monte ...
FIN ➡
Samedi 28 Juin
- Réveil (sais plus l'heure) : bizarrement, ça va pas trop mal. Il fait mortellement chaud. Bonjour à tout le monde, ça commence à balancer à la sortie de la tente ! Une moitié de brioche et un verre de coca plus tard, ça va toujours à peu près. Ah bah là ça va plus du tout. :-X Ãâ¡a va passer ... ah bah non ! Maintenant ça va mieux ! Pendant que certains glandent, entament ou continuent l'apéro ... C'est mission "faut que je mange" (il serait temps, depuis vendredi matin) puis sieste près de l'étang. C'est là que ce satané soleil nous trahit et profite que nous ayons le dos tourné pour nous concocter un joli bronzage "vanille-fraise" ! (Dixit Anne-Lise !) ou "bigoût" au choix !
- Retour au campement, y a plus personne. La bière est trop chaude. On prend notre courage à 2 mains et direction le Super U pour faire quelques courses pour le soir.
- Apéro : rhum, ricard, manzana, binouse, sieste pour Bilo ... Et là c'est le drame !! Il se marie avec la bouteille de rhum... Grave erreur ! Ou pas ... Puis séance palet breton (promis j'vais m'entrainer assidûment pour l'an prochain et j'vais vous mettre la pà¢tée de votre vie !).
- Loupage de Ridan, c'était achement trop tô.
- Bilo tourne toujours au rhum, il ne répond plus de rien quand Chris nous passe le p'tit dernier de La Phaze !
- Je ne sais toujours pas quelle heure il est : les autres sont rentrés sur le site. Chris, Bilo et moi en bons derniers, tentons tant bien que mal de finir nos verres à l'entrée.
- Détour par la buvette, remise du maillot jaune à Richard Virenque.
- Massilia : belle scène, le groupe assure et voudrait mettre le oai mais le public est molasson. Le public oui, mais pas Bilo !! Bien décidé à passer devant et slamer... entrainé par Chris, il tombe, il se relève, il retombe, il se rerelève !
- Luke : c'est l'heure de l'Américain (et ce soir je mange mes frites et je ne perds pas ma merguez) puis posage en attendant la suite. Bilo et Anne-Lise se relancent dans le public. Aqme = On rentre au campement et là commence une grande série de n'importe quoi. Le Bilo n'était pas mort ! Pas de mots pour expliquer ça, les photos sont merveilleuses et révélatrices :
"Mais j'ai la cheville coincéééée" ... "Oui oui je sais, mais attends je prends une photo !!!"
Celle-là , c'est juste pr la chaise, mon motif préféré !!!!
- Une fois le campement sans dessus dessous, Anne-Lise dans la tente, Bilo et Fabien comatant ds les chaises de camping top tendance, petit tour du côé de la scène pour voir à quoi ressemble DJ Missil puis rentrage et dodo pensant que les loustics sont couchés !
Dimanche 29 Juin
- 10h30 : Réveil (ça va bcp mieux que la veille ...), p'tit dej', siestounette dans la tente
- 12h : dégonflage de matelas, pliage de la tente 2 sec light(avec ou sans la notice ... de toute façon elle sert à rien !), au revoir et remerciements (et là c'est sincère, MERCI !) à Bilo, Anne-Lise et le cousin pour ce super week-end.
Moutiers ... Cholet, Angers, Tours, Vendôme. Le week-end est terminé.
Ce que j'en pense : C'était l'occasion rêvée pour fêter mes résultats, la fin des exams, la fin de l'année, les vacances, l'été, le week-end ...
Super rencontre avec les Spicéens et Spicéennes (j'espère ne pas me tromper et qu'ils se reconnaitront !), le rendez-vous est pris pour l'année prochaine 😉
Note pour la suite : le Banga n'est pas un cocktail !
Voilà , j'avais pas toutes mes armes en main (ne tarde pas trop avec la suite des photos Bilo ;)) donc j'ai fait avec ce que j'ai pu ... désolée, on voit pas très bien les photos mais suffit de cliquer !
Note : la tente pr les glacières, ça gère !! 🙂 😛
;D ;D
- Loupage de Ridan, c'était achement trop tô.
??? ??? pas tout compris moi
- Bilo tourne toujours au rhum, il ne répond plus de rien quand Chris nous passe le p'tit dernier de La Phaze !
"A double tranchant, à double tranchant !" 🙂
Bilo !! Bien décidé à passer devant et slamer... entrainé par Chris, il tombe, il se relève, il retombe, il se rerelève !
M'en souvient pas 8)
Moutiers ... TREIZE VENTS Cholet, Angers, Tours, Vendôme. Le week-end est terminé.
>:( vous auriez pu passer à la maison quand même ...
Super rencontre avec les Spicéens et Spicéennes (j'espère ne pas me tromper et qu'ils se reconnaitront !)
C'est bien ça 😉
Suite des photos un peu plus tard ... En tout cas BRAVO pour ce CR Sev 😉
Bilo !! Bien décidé à passer devant et slamer... entrainé par Chris, il tombe, il se relève, il retombe, il se rerelève !
M'en souvient pas 8)
perso, je m'en souviens très bien de ce concert .. du grand n'importe quoi Mr bilo85 !! ;D >:D
Super rencontre avec les Spicéens et Spicéennes (j'espère ne pas me tromper et qu'ils se reconnaitront !)
C'est bien ça 😉
je confirme !!
- Détour par la buvette, remise du maillot jaune à Richard Virenque.
ça c'était un grand moment !! ;D
"Le plus excitant chez une femme, c'est son visage. Ne croyez pas les hommes qui prétendent aimer leurs seins ou leurs culs, c'est parce que leur nana a une sale gueule..." F.Beigbeder
ça .. ça reste à voir !! 8)
Note pour la suite : le Banga n'est pas un cocktail !
;D
"Le plus excitant chez une femme, c'est son visage. Ne croyez pas les hommes qui prétendent aimer leurs seins ou leurs culs, c'est parce que leur nana a une sale gueule..." F.Beigbeder
Enh quels magnifiques cr !! Moi j'avoue que je n'ai pas le courage d'en faire un, et puis je pense que je n'arriverais pas à votre niveau !!!
Sympa de vous avoir parmis nous ce week-end Chris, Sev, R'naudée et Chapi même si je ne vous ai vu que furtivement !! Trop occupée la frangine !!!
Vivement la Rochelle ! Il y en aura parmi vous qui seront présent avec nous ?
"Le paradis existe ÃÂ nous de le faire vivre " 4-20-5
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé