La Ruda en acoustique à Blois - Tous sur le pont - Samedi 5 juillet 2008
Salut,
On attend vos impressions sur le blog de la NR :
http://blog.lanouvellerepublique.fr/
Attention, les commentaires sont soumis à modération avant la mise ligne...
Bien rentrée, complètement HS (si je chope d'enfant de rien qui a inventé la conduite à la parisienne, je lui fais embrasser le bitume) ... le CR sera pour demain !
Dans l'immédiat, juste quelques impressions : le concert dans un monument historique c'est vraiment pas rock'n'roll, 50mn de concert c'est vraiment trop court, et la fête du routmout pour finir ce petit we dans le Loir et Cher c'était vraiment un truc de malade(s) 😀 Nan, vraiment hein !!
C'était classe d'avoir joué dans la cour du chà¢teau de Blois... le son était nickel avec un petit écho bien sympa ! 😀
ha oui la fête du mouton... faut pas rater ça ! 🙄 ;D
Je regrette même d'avoir loupé la tonte et la pesée du bélier...
Sinon la viande était très bonne... merci aux moutons ! ;D
Tu as trouvé le son bon ?
Sur les parties Sax y avait un problème de medium j'ai trouvé.
D'ailleurs, ce qui est cocasse c'est que chez Blankass on n'a pas entendu non plus le sax sur le dernier morceau je crois.
Sinon, je ne veux pas paraître pour un vieux con mais les pogos ce n'est plus ce que c'était.
Là on rentre dans un type et il vous regarde avec de gros yeux prêt à se battre....
Les gars si vous refusez le contact mettez vous ailleurs !
Il y a des temps anciens o๠les règles étaient tacites. Un cercle délimité. Des pogotteurs fous qui relèvent celui qui tombe. Le cercle ne poussait jamais un des participants et encore moins ne faisait que traverser juste pour faire joli.
Voilà c'était une spécial dédicace pour le monsieur du premier rang prêt à coller des beignes parce qu'il s'était fait pousser. La prochaine fois met toi derrière. Spécial dédicace aussi au mec qui m'a poussé violemment sans oser rentrer dans le pogo. La prochaine fois rentre dans le cercle !
I'm born to pogo !
Voilà c'était une spécial dédicace pour le monsieur du premier rang prêt à coller des beignes parce qu'il s'était fait pousser. La prochaine fois met toi derrière. Spécial dédicace aussi au mec qui m'a poussé violemment sans oser rentrer dans le pogo. La prochaine fois rentre dans le cercle !
Et une spéciale dédicace aussi au type qui m'a prise pour une marionnette, genre attends je t'ai pas déjà écrasée 50 fois en me jetant délibérément sur toi, maintenant je m'amuse à te secouer par les épaules parce que je trouve que tu bouges pas assez !
Quant au son, très honnêtement, devant la scène on entendait pas si mal de que ça ! A moins que les groupies hystériques de 14 ans 1/2 juste à côé de moi m'aient à ce point esquinté les tympans ?
Et puis en dehors de ça, l'acoustique d'un chà¢teau du jesaispascombientième siècle ne sera jamais celle d'une salle spécialement prévue pour des concerts ! Alors forcément, malgré tous les efforts faits pour qu'on entende tous les instruments, sur tous les morceaux, et parfaitement, o๠qu'on soit, il y a des trucs qui pêchent. Ca me paraît juste ... logique !
Le son de la Ruda m'a semblé optimal pour l'endroit. Par contre, No One devrait arrêter tout de suite de confondre gros son et bruit. Mais vraiment.
Mais effectivement, il me semble que pour une fois, question écoute, on était mieux devant qu'ailleurs. Ca tombe bien !
50 minutes, c'est bien trop court, surtout quand les 1er et 3ème groupe ont le droit à un rappel, alors que Pierre a beau essayer, on lui demande de laisser la place après ... 50 minutes, pas une de plus. Ca laisse un goût d'inachevé et de foutage de gueule de la part de l'orga.
Alors, merci à ceux à qui on a un peu siphonné les bouteilles à l'apéro : on avait juste (spéciale dédicace) zappé ça dans l'orga des plus de 1200km de route en 36 heures... Donc, de la part des 3 Suisses, merci pour le ravitaillement. Surtout que dans la cour d'un monument historique, pas de clopes (je veux bien, à la limite), pas de bouffe (c'est vrai, faut pas s'essuyer les doigts sur les murs) et pas de boissons ! Et ce dernier point est un chouà¯a scandaleux. Bon, ils se sont rattrapés avec la distribution de bouteilles d'eau sur la fin.
Big up au patron de "La Duch'" et à celui du seul bar de Blois ouvert après minuit dont je n'ai pas retenu le nom mais qui nous a jetés à coup de tequila boum-boum.
Sinon, c'est long le retour sous la pluie...
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Après une bonne nuit de sommeil, c'est nettement plus facile d'essayer de raconter cette journée/soirée/lendemain !!!
Samedi, départ de Mantes la Jolie à 15h, sous le soleil, enfin, il pleut pas quoi ! Arrivée à Blois vers 18h, avec un peu de retard, parce que forcément, il fallait que je loupe l'entrée de l'autoroute après Chartes ... en même temps, sans les 100 bornes sur des routes pourries en pleine Beauce et la pause pipi dans les orties, ça aurait été moins drôle ! 😀
A 18h, on retrouve donc JB, Vincent, Chris, Sev (et les autres dont je connais pas le prénom, sorry) déjà à l'apéro dans un bistro, puis en quittant le bar, le forum Blankass, Chapi et Anne, puis Anaà¯s ... et enfin le groupe des suisses (assez inattendu pour ma part, Caro y'a pas à dire, t'es vraiment cinglée !!). Puis on se sépare en petits groupes, et on continue l'apéro bière-rhum-vodka-whisky (mais non, pas tout en même temps !!) avec Chris, Sev, Chapi, Anne, Anaà¯s, et Sabyne qui repart après je crois avec le forum Blankass. A propos, pourquoi personne n'a voulu de mon rosé bien frais ? Un Cabernet d'Anjou, mince ho, les angevins ! 😉
Concours de chansons paillardes. Sev 1 ââ¬â 0 Chapi ! On a juste un peu fait flipper les gens à côé !!
Evidemment, on loupe Blankass, mais pas La Ruda !! Collés aux crash barrières, face aux vigiles débiles qui cassent l'ambiance, 4 gars qui pogotent tout seuls derrière nous (ils ont quand même réussi à me péter le dos une dizaine de fois, belle perf, sans compter celui qui m'a prise pour une marionnette ...), un slam de Chapi (et atterissage au milieu des vigiles débiles, trop bien), un slam de Chris, un groupe d'ados boutonneux juste devant moi qui hurlent à « A 3 on crie ... 1 ... 2 ... 3 ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à » et qui se jettent dans les bras les uns des autres en hurlant à « C'est ma chanson préféréééééééée, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à ». Y'a des baffes qui se perdent, sérieux ...
1er concert acoustique pour moi, ça envoie pas mal quand même, juste un peu les nerfs pour les 50 minuscules minutes sans rappel, c'est plus qu'abusé, là aussi y'a des baffes qui se perdent (merci les organisateurs).
Fin du concert, RDV au merch', on retrouve tout le monde, ça discute, ça squatte, on essaye de se réhydrater avec les bouteilles d'eau qu'ils sont suffisamment généreux pour nous offrir, ça manque quand même de bière. Petite pensée spéciale au vigile débile qui vient nous gonfler parce qu'on fume et qui s'en va avant même qu'on ait eu le temps d'éteindre nos cigarettes ... ça c'est de la conscience professionnelle, et du grand cerveau.
On entend No One de loin, Chapi, et Anne pogotent à 2 devant le merch', on fait ... rien, on attend de voir la suite des événements. A la fin de No One, on reste encore un peu au merch', sauf Sabyne, Vincent et le forum Blankass qui sont déjà sortis (et impossible de rerentrer, à « toute sortie est définitive à », Vincent s'en souviendra 😉 ), on les rejoint dans un des seuls bars de Blois encore ouverts (ça aussi c'est abusé franchement !!) mais qui ferme à 1h, du coup à peine le temps de boire un COCA (oui je suis une rabat joie et j'assume !) direction un 2ème bar o๠le patron accepte de nous garder après la fermeture, mais refuse de nous resservir à boire passé 3h du mat' (et c'est moi qui suis rabat joie ?) ... du coup, on repart, d'abord à la recherche d'un bar, puis vaincus par le froid, finalement au Formule 1, il est 4h, Blois c'est mort même un samedi soir, donc dodo.
Pour une fois, j'ai eu l'occasion de discuter avec tout le monde ou presque, et ça fait bien bien plaisir, déjà de vous retrouver tous, de voir aussi de nouvelles têtes, de réussir à pas s'engueuler avec Vincent 😀 ... et de passer une belle soirée !
Réveil dimanche 10h, on laisse JB repartir à la recherche de ... sa cartouche de clopes ? ... et départ pour la fête du routmout, Chris, Sev, Sabyne et moi. Et là franchement, sans rentrer dans les détails, je suis une vraie bouseuse, les fêtes de village je connais, mais là , ça bat vraiment des records ... !!! N'empêche je crois que j'avais rarement autant ri en si peu de temps !!
Départ du pays des moutons à 15h pour Sabyne et moi, et rentrage sur notre belle région parisienne, avec plein de souvenirs, et de nouvelles histoires à raconter ... ou pas ...
(Désolée, pas de photos, j'ai bien essayé d'en prendre mais avec un flash qui refuse de fonctionner ça rend pas terrible ... par contre il me semble bien que Sev a de quoi bien balancer !!)
Pour que tout le monde se mette d'accord sur le son ➡ http://www.dailymotion.com/search/la%2Bruda/video/x61mhv_soiree-rock-5-juillet_music
bientôtun petit cr, mais juste pour info : blankass ont fait un rappel ? heu oui, mais ils ont joué quand meme 50 minutes, rappel compris....et pour No one, je suis parti...a croire qu'il faut que les gens aient les oreilles qui saignent apres 30 secondes avec un son ultra fort et degueulasse, bah voila quoi...
bon, je vais pas faire de cr en fait, j'ai la flemme, le principal a ete dit : en gros on a tisé comme des batards, on a vu un concert trop court avec une sécu fasciste mais peu credible, et une orga de merde avec pas de buvettes et TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE !
Blois, l'orga de tous sur le pont : allez vous faire mettre ! et bien profond ! pas etonnant qu'il y ait si peu de monde alors que l'affiche et le prix sont des plus sympas...
par contre, super content d'avoir revu Greg, croisé il y a plusieurs années de ca maintenant en d'autres lieux. Merci a sa "mano negra", et a l'alcool qui m'accorda qqes minutes de lucidité pour le reconnaitre et entamer la discut'...on garde le contact.
LE regret de la soirée : ne pas être allé au Totem.... 😀 😀 😀 😀
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé