La Ruda en acoustique au Gala des Mines à Nantes - Vendredi 26 octobre 2007
Le CR je vous le fait tout de suite parce que sinon vous allez encore attendre 5 plombes... et comme je sais que vous mourez tous d'envie la babine tombante le filet de bave décolorant le Marcel je vous le livre tout de go.
L'histoire commence par une journée de mouise au fin fond de la Mayenne à patauger dans les champs et se poursuit vers 20h, heure à laquelle on arrive R'naudée et moi chez Nadhoo o๠elle et Chris nous attendaient en regardant les Simpsons.
Apéro très léger et sur le pouce ( pas facile comme disait mon grand oncle ), tirage au sort c'est Nadho qui conduit. Départ 21h30, circuit épique pour trouver dans Nantes un tabac, un guichet de banque et une station à carburant...
Alors là on nous dit ( enfin les deux de devant nous disent ) que Nantes = mégalopole = capitale de la Bretagne = trop bien Angers c'est de la mouise à coté = etc. m'enfin il nous a bien fallu 45 min pour faire tout ça et arriver à bon port...
Bon on arrive sur le site.
7 minutes après Nadège réussi son crénau.
On se dirige donc vers l'entrée.
Bon gala d'école d'ingénieur à la con, le gros projo qui tourne sur le toit de l'école style Hollywood, les mecs en costard les filles en pute, photos style festival de Cannes à l'entrée sur le tapis rouge la totale..
Je crois que de nous quatre je remporte la palme de celui le moins bien habillé : Van's boueuses, Jeans bleu ( donc pas classe babouchka 😉 ) et pull acrylique bleu marine de ma copine qui bouloche ( le pull, pas ma copine vous me suivez ? )
Bon on rentre quand même sur invit' et ça ça pète parce que le videur est trop vert se refusant le plaisir de me foutre dehors...
On rentre on fait un petit tour du site, pas grand chose en fait des bars un peu partout c'est vrai m'enfin on est loin de l'ambiance de soirée étudiantes que j'ai pu faire avec des put-hôesses en simili uniforme pompiers ska௠ras la moule qui dansent sur le comptoir avec des extincteurs dans le dos qui servent du Ricard à l'Ã
âil ( qu on se rince ), même si il n'est que 22h30 c'est quand même super soft.
Avant de filer au sous sol (!) voir le concert on cherche les toilettes, R'naudée fait demi tour quand elle se retrouve dans une salle de TP de chimie.
Dernière mission : acheter des tickets pour les consos.
En fait de ticket il s'agit de sortes de jetons de fête foraine de deux couleurs : les vert = 1 unité, les rouge = 5 unités.
Alors là on sait qu'on est chez des ingénieurs :
8 unités = 5 euros, donc 10 â⠬ = 16 unités et 20 â⠬ = 32 unités.. On en a pris pour 20â⠬
On a donc 32 unités divisées en 6 jetons rouges et 2 jetons verts.
Prix du demi dans un gobelet de 20 cl (!!! >:() = 4 jetons
1/ Se calmer d'avoir l'air d'un croupier mal habillé
2/ Sortir les calculettes Casio fx 92 collège II
3/ Calculer le prix d'un demi de 25 cl
4/ Se rendre compte qu'on se fait enc*** avec une poignée de sable.
On file ensuite voir le concert qui se trouve... dans le parking sous terrain de l'école !!! De mémoire de Pierrot c'est une première... Froid de chien, mur en béton, acoustique de chiottes d'autoroute... super. Le gros avantage c'est pour charger le matos y a qu à reculer le camion...
Rencontre avec Dav avant le set accompagné de sa (très très) charmante amie (j'imagine)
Concert très sympa dans l'ensemble devant environ 300 pélos.
Ambiance assez festive avec 10 jeunes ingénieurs qui ont voulu voir comment faisait le peuple dans les
concerts de rock en se fracassant comme les puceaux qu'on était à 14 ans dans une salle miteuse à voir les Tractopelles Endiablées ( http://www.tractopellesendiablees.myspace.com ) en mille neuf cent aout.
Sans déconner bon concert avec, une fois n'est pas coutume, un très bon son dans la fosse.
Sangria gratuite qui suit devant 2 personnes au début et ensuite 45.
Je connaissais pas. Bon ça fait un peu fête du camping La Madrague à Saint Hilaire de Riez (85), en gros c'est du Steevos teen sans la cuivraille. Mais moi j'aime bien de tsim boum tsim boum et on a franchement rigolé avec R'naudée en faisant une chorégraphie qu'on vous réservera pour... euh non en fait z'aviez qu'a être là pour cette représentation unique-qui-veut-dire-que-ça-n-a-lieu-qu-une-seule-fois comme ils disent à France Info.
On remonte voir ce qu'il se passe de beau, on se rend compte qu'on a raté l'animation "défilé de putes" pudiquement appelée "défilé chorégraphique", on erre au hasard et on se rend très vite compte qu on se fait chier.
On croise Philly qui s'emmerde au moins autant que nous mais qui a trouvé une très bonne occupation : Se faire passer pour le photographe officiel avec son Reflex numérique à shooter toute les bombasses en robes de soirée qui passent !
On se pisse dessus à regarder les meufs taper les poses, on suit Philly en finissant la visite des bars o๠il ne se passe rien, on perd Dav de vue, on se retrouve je ne sais trop comment dans une salle de cours minuscule à écouter 17 secondes d'un concert de lycéens qui ont dû répéter 3 fois 20 minutes la veille et on fini grà¢ce à la tchatche légendaire de Philly à passer le check point et pénétrer dans les loges et là c'est open piémontaise.
On croise tour à tour les gars qui viennent récupérer leurs affaires avant de partir et Manu nous file les clefs de la salle avec ordre de tout nettoyer avant de partir.
On a tout nettoyé... Enorme rigolade à se charger en sky, bières et Cochonou. Anne nous déclare très innocemment : " Le saucisson je sais o๠le mettre ", deux kros par poches, les manches qui font gling-gling et on se retient d'exploser de rire en passant les barrières devant les mecs de la sécu qui regardent d'un oeil louche notre allure mal habillée et nos poches déformées...
Retour très à l'aise chez Nadhoo, 4 heures à matter Europe 2 tv années 90, NRJ 12 Zic Zap et Télé Monte Carlo Passion d'Amour à Venise.
On aurait peut être dû appeler Titi...
Chris part vers 7h du mat' et debout 11h pour nous.
Phrase de la soirée : " Nadège, t'es dans le in "
Pris du demi dans un gobelet de 20 cl (!!! >:() = 4 jetons
Ahh l'arnaque !!!! 😮 😮 😮
Se faire passer pour le photographe officiel avec son Reflex numérique à shooter toute les bombasses en robes de soirée qui passent !
On se pisse dessus à regarder les meufs taper les poses,
Sacré Philly, y change pas! ;D ;D ;D
Merci Chapi pour ce CR très détaillé.
Edit : N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur le Bruit du bang. Philly n'a pas hésité à nous faire partager toutes les photos de la soirée !
;D ;D
Tu as bien résumé la soirée Chapi!
Tout d'abord, je suis très content de vous avoir rencontré, toi, Anne, Nadège et Chris. Ca fait vraiment plaisir!
Pour ma part je m'attendais à une soirée plus animé et plus vivante que ça! Tout avait l'air prometteur :
l'affiche et les animations annoncées paraissaient sympa!
Au final, j'ai été un peu déçu :
➡ la soirée qui a commencé vers les 21h30
➡ durant le set ruda : les ingénieurs
se fracassant comme les puceaux qu'on était à 14 ans
même sur les morceaux les plus tranquilles! ???
➡ le deuxième concert avec sangria gratuite ou la fête à neuneu au club med mais dans le froid et dans un parking souterrain!
➡ l'histoire des jetons pour les conso trop prise de tête! Bonjour les conversions euros/jetons des mines! Pouvaient pas faire plus simple non!
➡ sans parler du fameux bar champagne : ambiance prout-prout assurée. Ca surprend!
Mais bon, content du concert ruda donc c'est le principale! 🙂
Au fait:
Dav avant le set accompagné de sa (très très) charmante amie
Merci du compliment mais tu risques de te faire taper sur les doigts par R'naudée! 😉
Se contenter de simples choses..pour l'instant.
Bonjour tout le monde, j'étais également à Nantes ce soir là (en fait on a fait un spectacle de jongle à 2h00 mais y'avait plus beaucoup de monde à cette heure...) et j'ai aussi trouvé l'ambiance assez étrange, pas mal se prenaient trop au sérieux dans leur costard! Et pour info nous aussi on avait l'air paumé quand on s'est retrouvé à attendre dans le hall en sweet et jean avec nos sacs de couchages et nos tapis de sol entouré par toutes ces tenues de soirée...Heureusement que la Ruda a assuré parce qu'à 2h30 y'avait plus trop d'ambiance...
En tout cas ce fût énorme d'avoir une loge juste à côé d'eux et de pouvoir leur parler direct dans les couloirs! (Et merci d'avoir laissé la moitié de votre pack en partant parce que de notre côé y avait pas moyen d'être approvisionné donc ça nous a sauvé!).
Pour en revenir au concert, je les avais déja vu 3 fois en version électrique (à chaque fois énorme comme vous vous en doutez..) et grà¢ce à l'acoustique c'est vraiment sympa de pouvoir les voir jouer des morceaux qu'ils ne jouent pas d'habitude (ronde de nuit, roots ska...) et certaine reprise sont plus que bonnes et surprenantes! Ils passent à Tours le 21 décembre (avec Babil en 1ere partie!!!) et c'est clair que jvais pas les louper!
la vitesse de la lumière étant supérieure àcelle du son, certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
En tout cas ce fût énorme d'avoir une loge juste à côé d'eux et de pouvoir leur parler direct dans les couloirs! (Et merci d'avoir laissé la moitié de votre pack en partant parce que de notre côé y avait pas moyen d'être approvisionné donc ça nous a sauvé!).
Mdr ça c'est uniquement parce qu'on n'avait plus de place dans nos poches en partant ! 8)
En tout cas ce fût énorme d'avoir une loge juste à côé d'eux et de pouvoir leur parler direct dans les couloirs! (Et merci d'avoir laissé la moitié de votre pack en partant parce que de notre côé y avait pas moyen d'être approvisionné donc ça nous a sauvé!).
C'est toi qui m a demandé si on avait à boire quand je suis venu toper des gobelets ??? J'ai complètement zappé de vous filer le reste du pack en partant dsl 🙁 mais je confirme les dires de Chris... 🙂
Merci du compliment mais tu risques de te faire taper sur les doigts par R'naudée! 😉
Si je devais lui taper sur les doigts à chaque fois ... >:(
Anne nous déclare très innocemment : " Le saucisson je sais o๠le mettre "
Je parlais evidemment de ma chaussure, bande de petits (et grands) pervers ... 🙄
mais je confirme les dires de Chris...
+ 1
Bon gala d'école d'ingénieur à la con, le gros projo qui tourne sur le toit de l'école style Hollywood, les mecs en costard les filles en pute, photos style festival de Cannes à l'entrée sur le tapis rouge la totale..
et la tolérance dans tout ça... tant qu'ils font de mal à personne...
"J"ai d"la place en masse dans mon Jacuzzi, voulez vous venir dans mon jacuzzi"
Chapi ne confond pas ingénieur et architecte ...
Pas le même boulot, le gars qui fais l'école des mines ne s'emmerde pas à concevoir des charpentes ... enfin des fois ils feraient mieux car quand tu vois les conneries qu'ils te sortent ... 🙄
Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone
3 photos mémorables de la soirée :
le super concert Ruda et son petit moment émotion :
le concert du groupe sangria gratuite et son ambiance
camping La Madrague à Saint Hilaire de Riez (85
:
et le fameux bar champagne (oui messieurs-dames!!!!) :
Se contenter de simples choses..pour l'instant.
Ralala je fais remonter ce post! 😀
Contente de rencontrer des personnes elles aussi présentes à ce concert mémorable!
Honnêtement on a halluciné pendant toute la soirée!
Déjà en arrivant on s'est regardé avec nos jeans MDR entre deux robes de soirée assez cheap et le costard à papa c'était gratiné! On voyait de suite ceux qui venaient pour la ruda, matant de loin le défilé et errant dans le hall en se demandant ou allait avoir lieu le concert! ;D
Arrivée dans le parking désert mémorable!! 😀
Bon compte rendu du concert fait précédemment ... rien à rajouter concernant ces ptits djeuns se fracassant la tête sur les barrières ... faudrait quand même leur apprendre à se tenir! 😀 Et puis entonner au milieu du concert "pour la ruda hip hip hip..." trop fort! Sans compter sur la fille devant à droite en train de chauffer les musiciens sur scène 😀 trop drôle ... surtout quand le copain jaloux a rappliqué ... bref autant de spectacle sur la scène que dans le public!!
Honnêtement on ne pouvait plus tenir plus longtemps pour sangria gratuite ... alors nous sommes repartis (en plus pas envie de se faire arnaquer pour la bière, il se faisait soif et on a fini la soirée ailleurs! ;)) mais à la sortie on a quand même croisé des mecs qui dansait sur l'air de "à la queue leu leu" et oui je n'avais encore jamais eu droit à du bézu en after de la ruda!! ;D
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé