Election : BEST ALBUM EVER
La Ruda en est maintenant à son 7ème album studio (8 en comptant Les Bonnes manières), je trouvai ça sympa de faire un bilan du BEST ALBUM EVER de La Ruda.
Alors je ne compte pas les lives, ni autres "spin-off" (Accordéon, Remix...)
Il s'agit de savoir quel est votre album préféré du point de vu des compos, textes, ambiances etc.
Pour ma part c'est pas un secret : Passager du Réel.
Il y a plein de raisons à ce choix mais je suis zéro en critique donc... Disons que cet album est arrivé à un moment ou j'en avais besoin (je sais comme ça, ça veut rien dire... :angel:)
A vous ! Votez et choisissez ZE Album de La Ruda 8)
A mon avis, le choix est difficile !
Le prix du silence souffre des défauts d'un premier album, même si les morceaux sont bien sympathiques. Je crois que c'est l'album le plus ska, mais c'est surtout (hélas) celui qui à le son le pire. Donc ce n'est pas mon préféré.
C'est par l'art de la joie que j'ai connu la Ruda, donc évidemment, il a une place importante pour moi. Il n'y a que des bons titres, mais je dirais qu'avec le temps, il est devenu moins original. (Bah oui, ça fait 10 ans qu'on l'écoute !) Il ne sera donc pas non plus mon préféré.
Passager du réel était l'album le plus posé, je crois (enfin, avant l'arrivée du grand soir). Déjà , c'est le plus long (presque une heure !). Ensuite, je crois que c'est celui qui a l'amplitude la moins grande entre le morceau que j'aime le moins et celui que j'aime le plus (pas très évident à comprendre, mais c'est pourtant la façon la plus simple de l'expliquer !)
J'aime beaucoup 24 images/seconde, car c'est non pas le plus rock, mais le plus "métal" avec le plus de grosses grattes (et d'ailleurs, c'est le seul album avec un morceau sans cuivre !). Il est arrivé pour moi à un moment ou j'avais besoin d'énergie, et donc j'ai adhéré presque tout de suite !
La trajectoire de l'homme canon est vraiment excellent aussi, avec pleins de titres excellent, une très bonne pêche générale de l'album. Plus rock, peut-être. Lorsqu'il est sorti, ma première impression a été mitigé, mais après plusieurs écoutes, je crois bien que c'est celui-là mon préféré (en tous cas actuellement, car ça fluctue en fonction de mes sentiments, etc...)
Quand au grand soir, il est vraiment trop récent pour que je puisse m'exprimer dessus ! Ca sera peut-être plus évident apres l'avoir entendu en concert !
En fait, j'avais déjà remarqué que mon album préféré, en général, c'est celui que je suis en train d'écouter !
Pareil que pour nopse... j'ai pas d'album que je préfère, mais quand je les écoute je me dit qu'ils sont terribles.
A une époque, mon album préféré était l'Art de la Joie parce qu'à cette époque j'étais férue de "Rien venir", "Tant d'argent dans le monde", et les moins jouées en concert mais que j'aprécie tout particulièrement, "Anathème" et "L'affut du ramdam".
C'est vrai qu'au niveau des textes, Passager du réel se démarque bien des autres... Y a qu'à écouter des titres comme "Les nuit diluviennes", "Les maux dits", "Des tambours et des hommes" et j'en passe. C'est vrai qu'à l'époque, j'ai pas adhéré à la première écoute, mais il a quand même fini par tourner en boucle dans ma chaîne.
Après, Le Prix du Silence est aussi un album que j'apprécie tout particulièrement, avec l'intro sur "Orange", "See Paname and die" qui est l'une de mes préférées dessus, pis il regorge de tubes, entre "Trianon", "Roots Ska goods" et "Le prix du silence", "Unis"... C'est vraiment un coffre fort à lui tout seul cet album.
Sinon, pour 24 images / seconde, c'est peut-être l'album finalement que j'apprécie le moins. Ceci dit, c'est relatif, je l'aime bien quand même. Je dis ça parce qu'en ce moment c'est peut-être celui que j'écoute le moins souvent (oui bon, à part "L'admirable refrain" et "Diras-t-on encore"... oui et "Chanson pour Sam" et "Paris en bouteille" et "Pensées malsaines"... mais globalement c'est quand même celui que j'écoute le moins)
Pis pour la Trajectoire de l'Homme Canon, c'est un des albums que j'ai acheté le plus tardivement (avant les Bonnes Manières quand même, faut pas pousser papy dans les cactus), donc je l'ai écouté pendant un bout de temps pour combler mon retard (un peu moins ceci dit ces temps-ci). C'est aussi un album que j'apprécie beaucoup, avec une petite préférence pour "Des horizons des péages",""Soyez le bienvenu", "Mélodie en action", et "De la vie jusqu'au cou" (la première pour laquelle j'ai flashée).
Pis Grand Soir, je voterai bien pour lui là , mais je sais pas si mon vote serait objectif 🙄
En fait pour résumer, j'ai pas d'album préféré parce que j'ai toujours au minimum trois-quatre gros coups de coeur sur chaque album.
Dur choix, ce qui est sur c'est que ce n'est ni passager du réel ni 24 images seconds qui sont pour moi les plus mauvais.
le prix du silence, c'est celui des débuts, de l'éclate avec les copains en soirée, la découverte de ce groupe et mon meilleur souvenir de concert au ribouldingue à la Rochelle, y a plus de 10 ans... C'est donc mon choix, pas tant pour la qualité du son ou des compos, mais pour ceux que ce disque a apporté et m'a apporté!!! 🙂 🙂 🙂
Difficile de choisir entre L'art de la joie qui est celui qui m'a fait decouvrir la ruda et Le prix du silence qui compte des chansons que je trouve parfaites comme "Orange" ou "Roots Ska good".
Après tout dépend des humeurs, pour les revoltes politiques c'est "l'évolutionnaire", des souvenirs sentimentals "de simples choses..." et pour les belles paroles "l'empire du moi".
Je dirais comme chais plus qui : le meilleur c'est toujours celui que je suis en train d'écouter...
En désespoir de cause, si ma vie en dépendait et que je devais n'en retenir qu'un, ça serait l'Art de la Joie. Mais j'ai une faiblesse particulière pour THC parce qu'on m'avait fait un beau cadeau (et qu'il est très rock!). Et le Prix reste immanquable. Les paroles de Passager sont millimétrées et j'adore Carnet d'une égérie. 24 marque l'arrivée de plus de rock et il y a plusieurs morceaux très très bons. Quant au Grand Soir, il est trop récent pour pouvoir dire...mais après plusieurs écoutes un peu dubitatives, ça swing à la serpillère et ça jump à l'aspirateur (comprendre : ça rend le ménage tout de suite plus ludique et ça, c'est très bon signe ! :angel: :)).
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
A vous ! Votez et choisissez ZE Album de La Ruda 8)
En espérant qu'il y en ai encore une tripotée dans les années à venir!!
évidemment tous les albums ont été un réel succès de mon point de vue :D...hormis peut-etre les bonnes manières pour lequel j'ai pas accroché!! meme si le challenge de reprendre leurs vieilles chansons en acoustique est très réussi, j'ai toujours préféré les chansons de la ruda en version éléctrique..
Je commence un peu à apprécié le grand soir pour ces chansons mélancoliques..je me ferais une idée fixe quand je les aurais vu en concert jeudi prochain..
Pour l'instant mon choix est porté sur L'art de la Joiecar c'est l'époque ou j'ai découvert la ruda mais c'est également l'album dont je me lasse jamais..
Dur choix! :-
Pour moi l'album le plus représentatif de la Ruda est sans aucun doute l'art de la joie!
Après ceux que je préfère sont le prix du silence (comme toi Laurianne "Roots ska goods" j'adore!!), l'art de la joie, !, et 24 images secondes.
Après Grand soir est aussi trop récent et n'est donc pas un choix très objectif actuellement!
Pour répondre à ce choix difficile, j'essaie donc de me projeter dans plusieurs (plusieurs, plusieurs..)années en me demandant si je voulais réécouter d'anciens morceaux de la Ruda, quel album, j'irai piocher dans ma collection de CD!
Eh ben en fait, j'en sais rien du tout!!! ??? ???
Se contenter de simples choses..pour l'instant.
Grand soir hors catégorie car trop récent, et il est vrai que, comme pour Nopse, c'est celui que j'écoute sur le moment qui est le meilleur 🙂
J'ai connu la Ruda avant le Prix du silence, et quand il est sorti, je l'ai usé à l'en faire rougir, mais j'ai voté l'Art de la joie car c'est celui qui m'a mis la plus grosse claque quand je l'ai découvert. Rien que pour Le Bruit du bang, L'art de la joie et Que le bon l'emporte, et pour les concerts que j'ai vus sur la tournée de cet album...
Si ma copine tenait un bar, elle me verrait plus souvent
dur choix en effet... 😉
difficile pour moi,car les albums sont tous tellement differents! Chaque album te plonge dans son propre univers et il est difficile de les comparer entres eux! en fait je les aime tous autant les uns que les autres 😀
La Ruda nous propose jamais deux fois la meme chose et c'est la une de ses plus grande qualité,une grosse claque à chaque fois mais jamais la meme! 😀
pour finir,je dirais que l'album que je préfère,ben c'est le prochain!!! 😉
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
le choix est difficile...mais passager du réel remporte mon vote avec des morceaux d'exception comme "indianapolis","la comédie à la française","histoires improbables","l'évolutionnaire","l'empire du moi"...bref,y a que des titres énormes dans cette album.
mais oui,c'est difficile à choisir.
et il est difficile de pouvoir juger "grand soir", je n'ai pas assez de recul pour me dire si oui ou non c'est le best album de tous les temps 😉
Pour moi c'est Passager du réel (désolé, je suis allé trop vite et j'ai cliqué sur 24 images/secondes...)
Ce choix car, d'une part, j'ai connu réellement la Ruda en studio avec cette album (bien que je connaissais le live "En concert".
J'adore l'ambiance de ce disque, avec la rythmique (souvent) "disco" avec les guitares bien "rock".
Cet album m'a fais révé! et ma donc poussé à écouter de plus en plus la Ruda et o๠j'ai donc connu les autres album!
Je tiens d'ailleurs à remercier Thefunkydrummer sans qui je n'aurais, je penses, jamais écouter cet album aussi vite!!!!
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé