En attendant la suite... Nouvel album !
ce qui me fais rire c'est qu'a l'époque c'est moi qui ai ouvert ce fil de discussion ! et là ca part en live ! moi je charie chris a fond, mais il sait tres bien ce que j'en penses ! apres c'est vrai qu'il faut pas non plus abuser. S'il n'a pas fait de compte rendu détaillé c'est qu'il n'avais probablement pas le temps. Perso, je serai a Angers le week end prochain et je suis presque sur que j'aurai de la nouvelle fraîche ! mais sinon a tout ceux qui rà¢lent un peu plus que l'acceptable, ben cassez-vous le cul autant que Chris l'a fait depuis toutes ces années, et apres vous serez en droit de lui demander quelque chose !
voilà c'était mon coup du gueule du dimanche.
bisous
The child is grown
The dream is gone
And I have become comfortably numb
On à tous nos priorités dans la vie et je tiens à dire que je n'ai pas fais mon gros lourd depuis 2 semaines pour poussé chris à faire son CR.. je comprend bien que chris à du boulot à côé!!
Mais maintenant que le compte rendu est tombé je voulais juste un peu plus de précisions sur cet nouvel opus dont j'attends la sortie avec impatience!
PS : si ça plait pas à Sabyne j'en ai rien à cirer! :langue:
Ciao bon dimanche
On à tous nos priorités dans la vie et je tiens à dire que je n'ai pas fais mon gros lourd depuis 2 semaines pour poussé chris à faire son CR.. je comprend bien que chris à du boulot à côé!!
Mais maintenant que le compte rendu est tombé je voulais juste un peu plus de précisions sur cet nouvel opus dont j'attends la sortie avec impatience!PS : si ça plait pas à Sabyne j'en ai rien à cirer! :langue:
Ciao bon dimanche
Je crois pas que ce soit réellement un compte rendu, ou alors je suis trop second degré(et trop con par la même occasion ^^) 😉
Yopela un peu de bordel ici et pour une fois c'est pas à cause de moi ;D
Chris a écouté l'album une fois non masterisé, toute les piste étant au même niveau. Partant de ce constat il est difficile d'entrée de se faire une idée du résultat final.
Je crois pas non plus qu'il ait les noms des différentes chansons.
Je crois savoir également que le contenu final ( nombre de chanson, ordre etc. ) n'était pas encore fixé.
Rajoutons à ça que les éventuels surprises ( reprises, style, guest etc. ) portent bien leur nom et que ça manquerait un peu de piment que de les découvrir tout de suite.
Pas facile dans ces conditions de faire un CR détaillé.
Merci aux adeptes du 2nd dégré ! 🙄
Bref pour ceusses qui ne l'auraient pas compris, ce 1er "compte-rendu" était une grosse vanne (nan vous n'y avez pas cru sérieusement quand même !)
2009, année de l'humour.
Bref je crois que je vous ai assez fait mijoter et j'ai enfin le temps de me mettre un petit moment devant mon ordi pour vous rendre compte de cette chouette soirée à écouter ce nouvel opus en compagnie des gars, qui nous ont fait à Sev et à moi un bien beau cadeau en nous invitant à partager ce moment avec eux !
[En travaux]
Donc nous voilà le 19 décembre, lendemain de gros concert anniversaire de Kiemsa au Ferrailleur à Nantes (avec les Mass en 2ème partie), et je ne suis même pas sûr qu'on en ai parlé ici, mais pour les amateurs d'exclu, notre saxophoniste préféré venu compléter la section cuivre de Kiemsa en guest sur 3-4 morceaux ! A croire que les show électriques manquent à certains ! 😉
Fin de la parenthèse, rendez-vous donc samedi soir dans la Zone Industrielle de Montreuil-Juigné au Studioscope chez Cali chez qui nous sommes reçus comme des rois. Sev a préparé un petit cake aux olives pour l'occasion, je me suis mis aux fourneaux aussi... pour préparer quelques bouteilles de bière... 🙄 Les gars arrivent un à un, et au fur et à mesure que le frigo se remplit et que les bouteilles de vin se débouchent, on se dit qu'il sera peut être difficile de juger correctement les derniers morceaux écoutés ! ;D Manquent juste à l'appel Richard et Xav.
Voilà le décor est planté, tout ça pour vous dire qu'on est très heureux d'être là mais qu'on s'est mis en même temps une petite pression car donner notre avis en direct aux gars après une écoute sur un disque qui sort dans 3 mois et vous restituer tout ça au mieux peut avoir un côé un peu flippant :pt1cable: Les premières discussions et les 2-3 premiers verres de Côeaux de l'Aubance (magnifique) et de Brissac (parfait) achèvent néanmoins définitivement de nous décontracter 😛 Les gars m'épateront toujours par leur gentillesse et leur capacité à te faire te sentir comme chez toi quand ils t'invitent à te faire partager un moment aussi privilégié de la vie du groupe.
L'écoute des morceaux a donc lieu dans le studio, derrière la console, morceau après morceau, Cali préparant tout ça en direct live. Comme l'a dit chapi (qui m'a l'air bien informé :roll:), c'est une mise à plat, c'est-à -dire que les morceaux ne sont pas encore mixés. Ãâ¡a c'est l'étape suivante, prévue pour mi-janvier. En clair, toutes les pistes sont au même niveau. Les résultat final sera donc forcément un peu différent. C'est la 1ère écoute de l'album en intégralité pour tout le monde, le 13ème et dernier morceau étant terminé depuis la veille. Certains choisissent de se poser dans le studio et n'en sortiront plus jusqu'à la fin, d'autres trouvent que le son est très bien aussi depuis le salon, l'option majoritaire étant de faire la navette entre l'écoute de chaque morceau histoire de refaire le plein au passage 8)
Bon beaucoup de blabla vous allez me dire mais l'album ? Et ben l'album, on reste clairement dans l'esprit acoustique des bonnes manières et pour swinguer ça swingue ! Ãâ¡a va se déhancher sur le dancefloor qu'on se le dise ! C'est donc effectivement un album acoustique pas de surprises de ce côé-là mais je ne veux pas préjuger de ce que ça donnera sur scène parce qu'il y a des morceaux qui vont envoyer! Et quand on y réfléchit bien, est-ce que la fin de la tournée des Bonnes Manières était encore vraiment de l'acoustique ? Sinon que vous dire, ceux qui veulent des cuivres auront des cuivres, ceux qui veulent des cordes auront des cordes, ceux qui veulent de la batterie ne seront pas déçus, peut-être même ceux qui veulent du violon je n'en dis pas plus..., les adeptes du contre-temps devraient s'y retrouver aussi 🙄 Ben oui c'est un album de la Ruda qui sort quand même, et après quelques écoutes, on entend aussi beaucoup de Salska dans tout ça 😉
Voilà maintenant je ne vais pas vous raconter le disque morceau après morceau (déjà parce que je ne saurai pas le faire !), aussi parce qu'il faut bien garder un peu de surprise, et enfin parce que les 13 morceaux qui sont enregistrés ne seront peut être pas tous encore là le 16 mars, 1 ou 2 titres faisant encore débat. (Et je crois savoir que l'un de ces 2 titres ferait plaisir à beaucoup, moi le 1er vraiment, ce que je ne me suis pas privé de faire savoir. 😉 Je ne dirai pas un mot de plus pas la peine d'insister !)
Les titres, je ne vous les donnerai pas, tout simplement parce qu'à la date de l'écoute, il n'existaient pas encore ! Par contre on peut s'amuser. Et c'est ce que je viens de faire en essayant de leur en donner des titres à ces morceaux, ça vous donnera au moins un aperçu des thèmes abordés ;). Mais je vous préviens ça reste une interprétation complètement personnelle (et ça me fera marrer de comparer ça avec le résultat final).
Donc voilà Grand Soir vu par Chris, dans l'ordre des chansons que je connais aujourd'hui, celui-ci pouvant encore changer. Ah et je vous donne aussi entre parenthèse leur titre version maquette, ce qui sera peut-être leur "nom de scène", pour ceux dont j'ai connaissance tout du moins :
1- En attendant (Marche) Comme quoi le titre de ce topic n'était pas si mal choisi 😉
2- Mon père (Skarleston)
3- J'ai vu (Hagen)
4- Eddy voit rouge (Alo) Tout le monde la connait déjà celle-ci 😉
5- Le Grand Soir
6- Te souviens-tu ?
7- Le monde idéal
8- La France qui s'élève tard (Alors là attention pour moi c'est LE tube de l'album !)
9- Si tu allais (Hot)
10- ? ? ?
11- Pour quelques dollars (Gorillaz)
12- Ding Dong (La Love Song de l'album qui surprendra peut-être ;))
13- Si j'ai bien compris ou Tout est fini maintenant ou Quand les poules auront des dents (Country) Pas réussi à me décider sur celui-ci...
Voilà , parmi les thèmes abordés par un Pierrot très inspiré dans ses textes (comme d'hab me direz-vous ;)), on retrouvera pêle-mêle des portraits de personnages hauts en couleur, le thème du départ, de la famille, le rock'n'roll bien évidemment, un soupçon de culture footbalistique ça ne vous surprendra pas non plus, la nostalgie des rêves passés mais aussi beaucoup d'espoir, des choses simples, la désillusion, notre société actuelle, l'amour, liste non exhaustive bien évidemment...
Voilà je m'arrête ici, la suite dans 2 mois ! Et pour terminer, je dirai que cet album aura une place de choix dans la discographie de la Ruda mais ça, ça sera à vous d'en juger 😉
Et encore un énorme merci à la Ruda de nous avoir permis de profiter de tout ça et de vous en faire ce compte-rendu aujourd'hui et merci aussi à Cali du Studioscope pour son accueil chaleureux ! 🙂
peut-être même ceux qui veulent du violon je n'en dis pas plus...
oh allez,rien qu'un petit peu... 🙄
ça peut vraiment le faire du violon dans la ruda.c'est un instrument tellement...tellement beau et mélodieux! :angel: :love:
qui se colle au violon alors ?
edit : et oui au fait, MERCI !!!
Un grand merci pour ce CR, j'imagine pas si facile à faire 😉
En effet on a hate de le faire tourner celui là ! En tout cas ce que tu résume me donne beaucoup d'espoir quand a la qualité de cet album (en avais je vraiment besoin ;D ?)
Bref rendez vous le Grand Soir et j'espère au détour d'une date (ou plusieurs) 😉
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé