[Épinglé] Nouvel album 28 Mars 2011 : Odéon 10/14
Yeah, merci pour l'info Calino... M'enfin, va tout de même falloir attendre jusqu'en Mars... Dur dur!
Franck Joly est en plein mastering du nouvel album => http://twitter.com/#!/frjoly "
Prêt pour le grand saut ? ==>
La Ruda en route vers un 8e album pour Mars 2011 !
Tout juste 2 ans après avoir sorti l'excellent Le Grand Soir, La Ruda enchaîne avec Odéon 10/14, 8e opus de l'histoire du groupe pour Mars 2011. Et une tournée dans la foulée.
(Source Photo : Nicolas Auproux)Alors que la rumeur courait comme quoi l'expérience acoustique du groupe, même réussie, marquerait probablement la fin de la belle aventure de La Ruda, un 8e album est en train d'être réalisé. Mieux, la sortie est fixée au mois de Mars prochain.
Il faut dire que l'on ne s'y attendait pas vraiment à ce nouvel album, mais que voulez-vous, ce genre de nouvelle fait toujours plaisir à entendre !Un premier extrait/clip est déjà disponible, il s'agit du morceau "L'homme aux ailes d'or" ! Difficile à dire quel tournant va prendre La Ruda. Il semblerait que le côé acoustique soit à nouveau mis de côé pour revenir à un rock plus traditionnel parsemé de cuivres o๠la voix de Pierrot est plus en avant. L'état d'esprit "ska" est préservé, on retrouve un peu cette lourdeur "positive" donné au morceau comme dans les compos de 24 images secondes. Dur d'en dire plus, il faudrait écouter plusieurs extraits pour juger ! Surtout, élément fondamental : le morceau n'est pas mixé. On vous propose toutefois de vous faire une idée par vous même en matant la vidéo de "L'homme aux ailes d'or" issu de l'enregistrement.
comme tous les grand groupes de rock de ces dernières décennies, la Ruda fait et fera partie de ces groupes immortels !
Même si la fin devait arriver (et elle arrivera, tôtou tard... tard je préfère), je crois que je ne me lasserai pas d'écouter certains morceaux, qui mettent la frite, envoient de la bonne humeur ou simplement me font penser que ce groupe, qui a fait partie de ma jeunesse et continue encore maintenant, restera en tête de liste de ma discographie (juste a coté de celle des Floyd, oui oui)
A bientôtles gars !
The child is grown
The dream is gone
And I have become comfortably numb
Alors que la rumeur courait comme quoi l'expérience acoustique du groupe, même réussie, marquerait probablement la fin de la belle aventure de La Ruda
Mauvaise langue :kaola:
T'as raison Benoit! Non mais c'est quoi ces oiseaux de mauvais augure! :kaola: :kaola: :kaola:
comme tous les grand groupes de rock de ces dernières décennies, la Ruda fait et fera partie de ces groupes immortels !
Même si la fin devait arriver (et elle arrivera, tôtou tard... tard je préfère)
La meme mon Remy... La meme!!! 😉
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
Quelques infos sur le nouvel album dans la présentation mise à jour sur le site de L'Igloo 😉
BIO LA RUDA ODEON1014
Voilà 18 ans qu'elle est là et pour être franc le temps a passé bien vite tant la Ruda a su s'habiller d'histoires, d'humeurs et d'envies sans jamais verser l'à¢me au caniveau.18 ans donc, et pour ceux qui s'en étonnent, qu'ils en parlent aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi le groupe lors de sa dernière tournée (100 dates).
Qu'ils aient le goût du voyage et le parcours les mènera même jusqu'en Chine et au Japon o๠elle s'est produite (notamment au "FUJI ROCK", plus gros festival d'Asie).
Parce qu'elle n'a cessé d'y croire. Parce qu'elle n'a jamais eu peur de jouer avec les allumettes quitte à se brûler les doigts, la Ruda a su souffler le feu sur les mille bougies de ses mille concerts.
Aujourd'hui, forte de son expérience et d'une alternative acoustique o๠elle a montré toute sa diversité, elle revient à ses humeurs électriques et passe du cabaret au "cabaret voltage", ardente étape de la formule. Alors me direz-vousâ⬠¦ Quoi encore?!! Et oui ma chère madame. Oui mon bon monsieur. Encore plus de bruit, plus de verve, nouvelle mise en lumière et toujours ce pari -car c'en est un- d'inscrire les mots dans la mécanique sonore.
Croyez-le avec ce huitième album, on ira dans l'envoi mais on causera chanson. Ouvrez la porte et visez-moi ça! On y parle des Specials, des Stray cats, de bal perdu, de colères, d'élections, de filles aux cheveux roses, de vendeuses de baisers, de John Wayne, d'homme aux ailes d'or, d'ancre marine tatouée sur l'épaule. On y parle de l'obscur, des lumières, de la corde aux pendus et puis d'amours et de métros qui passent.
Alors chère madame, cher monsieur. Oui ça cuivre! Oui ça guitare! Et si vous vous sentez assez de coeur voici le nouveau code d'entréeâ⬠¦ Odéon 1014.
Vous êtes les bienvenus!
Prometteur,je dirais meme...!
Les Stray Cats,les Specials, tout un programme...! ;D
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé