Concert aux Moutiers sous Chantemerle (79)
sauf que cette année j'espère que le soleil sera bien là !!
Grrrrr bah moi je ne serais pas là !! Alors j'espère qu'il ne fera pas beau ! =) !! Non je rigole bien sûr !! Un festival sous l'eau ce n'est pas génial !!
"Le paradis existe ÃÂ nous de le faire vivre " 4-20-5
Bon vous êtes prêts pour "dans les prisons de Nantes, lan di gi dam di gi dam di gi dam, dans les prisons de Nanteuuu, y'avait un prisonnier, y'avait un prisonnier-er !" ;D 8)
Au Secouuurrs !
Bon courage pour les autres...heureusement que je viens pas moi... 🙄
"J'suis zazou J'ai la framboise érotique
J'suis zazou Je mange le durian qui pique
J'suis zazou J'ai les lychees frénétiques
J'ai l'ananas fanatique et je me soiqne au chmilblic"
Bon vous êtes prêts pour "dans les prisons de Nantes, lan di gi dam di gi dam di gi dam, dans les prisons de Nanteuuu, y'avait un prisonnier, y'avait un prisonnier-er !" ;D 8)
Allez tous ensemble, Chris est au micro ;D
Pas la peine de faire de grand effort mais faire la foire et boire et boire encore !!! Babylone
- 18h30 Tri Yann
- 20h30 Les Fatals Picards
- 22h00 No one is innocent
- 23h30 Joe Satriani
- 01h15 10 Rue d'la Madeleine
J'avais peur que 10 rue dla madeleine joue à 18h30 !
[glow=red,2,300]Tri Yann à 18h30 = 2 avantages / 2 inconvénients[/glow]
Avantages
➡ Chris sera à l'heure
➡ On ratera pas 10 rue de la madeleine
Inconvénients
➡ Chris va nous presser à l'apéro
➡ On risque de se coltiner la jument de Michau pendant tout le trajet
Ce serait bien qu on parte pas après 16h d Angers.
Vivement ce w end.
De Michao chapi, de Michao !! 🙄
Bon allez je me lance pour le compte-rendu.
Alors, on a raté Tri Yann. >:( :'( Ca sent le complot... orchestré par la communauté homosexuelle parisienne (si si je vous jure y'a un rapport) Mouise je les fous pas en retard qd ils veulent aller au Queen moi ! (j'en connais un ou deux qui vont me détester s'ils passent par hasard dans le coin 8)), alors je trouve ça petit de me faire rater le plus grand groupe nantais de tous les temps (bon la 2ème cause était de ne pas tronquer l'apéro faut pas déconner qd même...)
Sinon, un camping sous forme de joyeux bordel (je croyais que ça existait plus un tel merdier ds un camping de festival, entre les bagnoles, les camping car, les tentes 2 secondes de décathlon (mais 30 minutes de repliage) et les barbecues sauvages. Une joyeuse ambiance en tout cas !
Bon ceci étant dit, on a commencé par Les Fatals Picards ! Très bon concert (depuis le tps que j'espérais les voir) mais public de mouise ! (sûrement réuni suite à l'eurovision...) prêt à porter plainte pour violence volontaire caractérisée sous l'emprise de substances licites et illicites au moindre petit décollage de pied à plus de 3cm du sol (en bref une cohorte de nanas pressés sur les 5 premiers rangs avec une rangée de cerbères derrière elles prêts à mordre à la moindre incartade ! "Non non, je ne peux pas te laisser taper sur chapi... Oui ok il est tombé sur toi avec Anne sur ses épaules en forçant quelque peu le passage jusqu'au crash barrière, mais il a un bras en mousse, ça ne serait pas fair play !"
Sinon le concert était sympa quand même ! Si si je vous jure ! ;D
Suite avec No One, enfin l'heure du repas quoi, donc voilà ...
Et on arrive au clou de la soirée (après une petite 1/2h de box of night avec boum boum à donf et "Ring my Bell" à fond les ballons...
Monsieur Joe Satriani. La claque intégrale. Phénoménal. Monstrueux. Bref les mots me manquent... Pour expliquer rapidement, c'est un peu comme si tu te retrouvais devant le meilleur solo de guitare que tu aies entendu de ta vie... mais pendant une heure et demi !!! Scotché.
Dur dur pour 10 Rue de la Madeleine d'enchainer après ça (et les 3/4 d'heures de "Put your hands up in the air, put your hands up, etc etc" qui ont suivi) La pluie s'en mêlant, il n'en fallait pas plus pour vider le site (énorme ceci dit !) tranquillement mais sûrement.
Nuit classique rythmée par les boum boum de la hardetch mélangés aux douces mélodies dub s'échappant du camion garé à 30 cm de nos oreilles et des remix des "Visiteurs" (véridique ! 8))
Départ plus compliqué. Le pà¢turage accueillant et bucolique de la veille, s'est transformé en champ de boue suite à la pluie de la nuit (forcément...).
Retour tranquille après un démarrage de voiture par cà¢bles interposés ("chapi, vu la petite fumée blanche qui s'échappe de ma batterie, il me semble bien que j'avais raison il faut mettre le rouge sur le plus... 8)"), une traversée d'une tranchée de boue de 150 m digne du trophée Andros ("Jetez des bières par les fenêtres, on s'enfonce..."), un changement de fusible d'autoradio en un temps record sur le bord de la nationale, heu... départementale ? (oui oui, rapport au plus de la batterie), un passage éclair à la boulangerie ("Oui oui madame, ma 106 ressemble (un peu, de loin, et de nuit) à l'Opel Zafira de votre fils... Mais non elle n'est pas si sale que ça ! C'est juste un effet légèrement moucheté" Ah les ravages d'alzheimer...) et à l'éléphant bleu programme 2 euros, sans la mousse active ( ;D)...
Voilà voilà ... Vivement la prochaine édition ! 8)
Hier avait lieu l'édition de Paris de l'annuelle Lesbian & Gay Pride qui a rassemblé entre 400 000 et 800 000 personnes selon les organisateurs : "Nous avons atteint le même nombre de manifestants que l'année passer".
La marche haute en couleurs a quitté le quartier de Montparnasse en début d'après-midi vers la Place de la Bastille.
Quand tu es coincé dans le métro avec tout ce monde tu loupes forcément ton train ! ;D
Et aprés on va me dire que je l'ai fait expres pour louper Tri yann... pfff n'importe quoi ! 🙄 ;D
Alors alors il vous plait mon compte-rendu ?? Pour une fois que je m'y colle ! ;D
Et en plus tout ça pour une bande de traitres qui a même été jusqu'à pirater mon chargeur Cd pour lui interdire l'accès au disque live de Tri Yann avec la version de 6'28" de la jument de Michao...
C'était sans compter sur la boite magique de vieilles K7 audio cachées sous le siège, hein ! >:D
Pffff en fait vous faites genre vous allez à des concerts, mais en fait vous aimez pas la musique !!
Alors alors il vous plait mon compte-rendu ??
public de mouise ! (sûrement réuni suite à l'eurovision...) prêt à porter plainte pour violence volontaire caractérisée sous l'emprise de substances licites et illicites au moindre petit décollage de pied à plus de 3cm du sol
Au premier rang avec un bras dans le plà¢tre un moment j ai jumpé ( doucement donc... ) j ai crû que la fille derierre moi allait porter plainte pour violence volontaire...
héhéhé... plagia
Peu de choses à rajouter.
J'y allais surtout pour Satriani et effectivement on a pas été déçu.
Pour 10 rue de la madeleine c'était un peu différent...
A mon premier concert d eux j avais trouvé ça génial, là la scène était bcp trop grande pour eux et ont fait une prestation super moyenne au point de me faire partir avant la fin. Déçu.
Un mot du camping oui, ma pauvre experience fait que je n avais jamais vu ça, un bordel sans nom avec feu de matelas et tout.
Niveau sécu super moyen.
Pour le + sur le - à ma décharge (si je peux parler ainsi) je tiens à signaler que la batterie de chris est la seule au monde sur laquelle est branché un fil noir sur le + et un fil de couleur sur le -.
Je tiens à revenir aussi sur mes efforts pour trouver un chemin potable pour se sortir de ce merdier, Chris ( et Sabyne ) qui me soutiennent que ça ne passera pas. Il aura fallu une blessure d'amour propre à se faire dépasser par une fille qui a le culot de klaxonner pour faire vrombir notre conducteur peu téméraire !
" Si je te dis que ça passe c'est que ça passe, et si t étais ma copine je rajouterais connasse ! "
Na !
hihi, allez Chris je te dois un fusible de 10 😉
Merci à Anne de pas avoir trop parlé, merci à Sabyne d avoir fait le déplacement, merci à Chris de s arreter quand on a envie de pisser.
On s'est fendu la gueule.
Biz.
Bon compte-rendu Chris !! Je vais quand même apporter quelques précisions car j'étais au festival depuis le vendredi midi et ce fût un grand weekend de n'importe quoi !
➡ Allez je me lance :
Départ à 12h30 des Epesses, la voiture est chargé à bloc. Les premières gouttes de pluie tombent mais on part confiant. Petit détour à Super U pour faire le plein, normal. (la caissière pensait qu'on avait acheté de la boisson pour 10 personnes mais on n'était que 5 ;D)
Nous arrivons sur le site à 15h00, le camping commence déjà à bien se remplir, et bonne nouvelle : il fait beau. C'est parti pour le montage de la tonnelle, et des tentes. Tout le monde avait des tentes à « 2 sec à » comme disait Chris. Sauf moi avec ma vieille tente archi pourri, et j'ai bien galéré à la monter >:( !! Pour la tonnelle, après 1h00 à batailler avec le vent, on a quand même réussi à la maintenir à côé de nous. Heureusement que j'avais un attelage sur la voiture pour l'attacher car le vent souffle fort dans le pays des DEUX-CHEVRES (ou en belousie comme dirait Julien) !! ;D ;D ;D
Début de l'apéro vers 19h00, et première goutte de pluie qui dureront jusqu'à 5h30 du matin. Euhh oui car après c'était gros dodo pour moi donc je peux pas vous dire à quelle heure il a arrêté de pleuvoir! Le concert : nous sommes arrivés pour le début de Louis Bertignac et comme la plupart du public, j'ai été scotché par sa prestation. Tout simplement énorme, formidable, magique :). Tellement fort, qu'à force de faire les cons, j'ai déchiré mon blouson sur 20 cm !! Merci Julien 😉 ! Ensuite Asian Dub Incorporation ... pas trop mon style de musique. Trop de dub tue le dub ! Et pour finir, j'attendais avec impatience le retour sur scène de MANU (ex chanteuse du groupe DOLLY). Bonne prestation mais public peu réceptif. Mais ça se comprend un peu : le concert à commencé à 2h15 avec 1h de retard, et avec la pluie en plus, ça a découragé pas mal de monde. En tout cas, j'ai trouvé les nouvelles chansons simpas, vivement la sortie de l'album. En plus MANU a eu une pensée pour l'ex-bassiste en lui dédiant la chanson à « Rendez-vous à » â⬠¦ que d'émotionsâ⬠¦ (j'ai pensé à toi Ma Loo 4-20-5)
Après le concert bien trempé, retour au campement ou j'ai eu la surprise de voir ma tente qui avait été entièrement retourné par un abrutis complètement torché !! Tout était tempé ! Mais bon ce sont les joies des festoch' ... :-
Samedi matin, levé 9h30, sous un superbe soleil ... ouf (la tente a pu sécher) ! On recommence l'apéro à 11h00. Et l'après-midi fût extra sous un super soleil. Je n'ai pas compté les ricards prient dans la journée en faisant notre tour des campementsâ⬠¦ mais le soir fût plus difficile!! Entré au concert pour le début de No One is Innocent : bonne prestation. Ensuite, Satriani ! Rien à dire, un concert inoubliable. Ce mec il gère ! Enfin j'aurai bien aimé voir 10 rue de la madeleine â⬠¦ mais l'alcool et la fatigue ont eu raison de moi !! Je suis parti me couché à la fin du concert de Satriani â⬠¦ et j'ai bien fais car après la pluie est tombé, tombé, tombé â⬠¦
Dimanche matin levé 8h30, dur, dur. Il ne pleut plus, bonne nouvelle â⬠¦ sauf pour les voitures !! En effet, la pluie de la nuit a rendu les chemins impraticables.
Chris et Chapi, par ou êtes-vous sorti, par en haut près du vendeur de sandwichs, ou en bas des champs ? ??? Car vers 11h00, il était presque impossible de passer en bas des campings. Beaucoup de camtars sont restés embourbés dans la boue. Une fille a même laissé son pare choc à la sortie du champ !! Une vraie pataugeoire !! Nous on a réussit à sortir en haut du site du concert, les organisateurs avaient ouvert un passage près de la scène pour que ce soit plus facile. Merci à eux.
Retour à 13h00, et gros dodo bien mérité.
Pour ce qui est du camping, je vous rassure tous, c'est tous les ans le même bordel !! Des camtars, des tentes, des barbecs entassés dans tous les coins. Mais une super ambiance en général. Même si il y a toujours quelques abrutis dans le lot !!
Sinon dommage que l'on ne se soit pas vu le samedi soir.
Vivement les moutiers 2008 (sous le soleil j'espère)
Chris et Chapi, par ou êtes-vous sorti, par en haut près du vendeur de sandwichs, ou en bas des champs ? ??? Car vers 11h00, il était presque impossible de passer en bas des campings. Beaucoup de camtars sont restés embourbés dans la boue. Une fille a même laissé son pare choc à la sortie du champ !! Une vraie pataugeoire !! Nous on a réussit à sortir en haut du site du concert, les organisateurs avaient ouvert un passage près de la scène pour que ce soit plus facile. Merci à eux.
On est passé vers 10h00 près du vendeur de sandwich (et on me l'a dit qu'après être passés d'ailleurs que c'était un vendeur de sandwich !! :roll:) Oui bravo à chapi d'avoir trouvé la seule voie "praticable" à cette heure ci en tout cas. Ca ça passait ça passait c'est vite dit je sais même pas par quelle coup de bol improbable étant donné l'état de mes pneus on n'est pas encore planté au milieu de la boue (je m'en fous, depuis Corsept j'ai toujours une corde dans le coffre !! ;D 8))
Sinon moi le camping j'aime bien... ;D Vivement la prochaine édition 😉
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé