festival tribuzical a l'arbresle (69)
salut,
c'est peut-être un peu tôtmais je l'annonce quand même :
le festival TRIBUZICAL aura lieu les 7 et 8 septembre 2007.
je peux juste vous dire que MARCEL ET SON ORCHESTRE seront de la partie pour la soirée du samedi 8.
je completerais ce post une fois le programme complet annoncé 🙂
(si vous l'avez ne vous génez pas pour le poster ;))
l'art de la joie
Ouais, voilou la prog officielle de Tribuzical, version 2007:
Huitième édition du festival de musiques actuelles arbreslois: l'eclétisme et les couleurs musicales sont à l'honneur au stade de l'Arbresle les 7 et 8 septembre 2007 (69).
Le Festival accueille, chaque soir, trois groupes régionaux, suite à un appel à candidature. Ce sont tous des artiste(s) compositeur(s) interprête(s) chantant en français.
Ces jeunes groupes sont parrainés par des têtes d'affiches, de renommé nationale ou internationale, artistes(s), compositeur(s) et interprête(s) chantant en Français!
Vendredi 7 septembre. A partir de 19h:
Les frères Zébulon
C'est l'histoire de 5 frères de son, lyonnais, soudés par une musique métissée, chanson française avec des airs tsiganes.Ils défendront leur nouvel album à «Contre piedà »: un opus plus mûr et plus rock.
Les Iguanes
L'Ain est connu aussi pour ses reptiles: les iguanes! Groupe dangereusement énergique, distillant un reptil' roll comme ils aiment à le définir. Ce rock alternatif, boosté par 5 musiciens survitaminés fera bouger les têtes et les jambes!
Prohom
On est ravi d'accueillir Prohom: d'abord parce qu'il est lyonnais, et ensuite car ses trois albums nous ont séduit. Le dernier, à «allers retoursà » est centré sur les émotions, les sensations et le corps, un album à «conceptà », plus intime, différent et extrèmement touchant. Sur scène, il détonne comme il étonne!
No One is innocent
No One revient en force en cette année polie(tique) avec un à «gazolineà » engagé, très rock français, sur riffs de guitares saturées,basse et batterie. Après son précédent album à «révolution.comà », No One continue sur sa lancée chanson rock et electro. Sur scène, ce sera explosif, rock et cadencé. Comme on aime à la dire: No One au tribu, c'est loin d'être innocent.
Samedi 8 septembre. A partir de 19h.
Broussaà¯
Broussaà¯, c'est loin d'être de la mauvaise herbe... bien au contraire, ces jeunes musiciens font du reggae à «nu rootsà », avec des airs vintage et quelques pointes de dub, ragga et ska. Broussa௠commence à bien tourner dans la région. Ils étaient donc immanquables au Tribuzicalà ®...Là encore, des lyonnais à suivre!
La Mine de Rien
La Mine défendra son nouvel album à « Idées vaguesà »... Il y aura comme un air de ginguette dans l'air, et sur scène!
Tasmaniac
Ils débarquent tout droit d'Isère: ces musiciens détonnent un vrai show scénique, un coktail rock'n roll, punk, ragga et funk!
Marcel et son orchestre
E= MC2! C'est le titre du nouvel album de Marcel et son orchestre. Cet album respire la joie de vivre, il fait sentir un joli parfum de liberté, d'envie de refaire le monde, de joie de vivre et d'agir. Tout comme nous au Tribu. Marcel a sillonné des scènes depuis
sa création dans les années 80, cette fois, ils font halte au tribu donneront à cette soirée à «le punk ska moulesà » frites comme ils sââ¬Ëattachent à le définir. Bref, ce sera festif.
Scènes off et village:
Cette année, la scène off sera plus grande et nos coups de coeur musicaux pourront s'y produire. Notamment les audacieux à «Gourmetsà ».On trouvera également les Patate Rats et leur ska- reggae ainsi que Buny et les sept nains : rock aux influences métissées.
Tribuzicalà ® se veut également un lieu d'échange et de découverte artistique, ainsi nous avons le plaisir de soutenir les associations et leur projet, et les jeunes créateurs, comme les à «Shootagamesà » : de jeunes vidéastes lyonnais qui proposeront des projections de courts métrages et films courts.
Enfin, il y aura sur le sites de nombreuses animations: des cracheurs de feu, une batucada, des artistes de rue, ainsi qu'un grand village associatif et artisanal, o๠l'on peut croiser, des associations comme ATTAC, des artisans régionaux, des magasins de musique, des labels etc...
Infos pratiques:
Manger?
sandwichs, buvette, crèpes, gauffres, churros sur le site du stade de l'Arbresle.
Dormir?
camping gratuit sur le site du parking.
Se garer?
parking gratuit. Suivre le fléchage.
Mobilité?
Handi - scène pour les personnes à mobilité réduite.
Allo SNCF?
Pour connaître les horaires des lignes : www. ter-sncf.com
ou allo ter au: 0871 67 68 00 (0, 22 euros la minute).
Payer?
Tarif unique / soir: 5 euros. Paiement possible. Aucune prévente possible.
Surfer?
www.tribuzical.fr : infos, horaires, programmes, forum, vidéos..
www.myspace.com/tribuzical
Et c'est seulement 5 euros par soir!!! Faites tourner l'info!
super festoche, ca a l'air fort sympatique.
Ceci dit il y a une petite erreur (compréhensible) dans le titre de l'album des marcels, c'est E=CM2 😉
sinon je vous conseil, pour une prochaine édition, de contacter L'Alambik un groupe de ska stéphanois qui déménage! 😉
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé