Garden Nef Party - Angoulà¨me (16) les 18 et 19 juillet
N'étant même pas au courant de ce festival avant, je ne ferai ici qu'un compte-rendu. Désolé pour ceux que ça aurait intéressé.
http://www.gardennefparty.com/
Cette année, 3ème édition de la Garden Nef Party, un festival rock organisé en plein Angoulème. J'ai appris son existence le samedi, environ 2h avant l'ouverture des portes. J'étais alors en train de rentrer chez moi après le concert de La Ruda dans la Sarthe, quand un pote m'appelle : "ouais, ça te dit d'aller voir les Hives et Iggy Pop ?"
Euh, ouais, ça me dit ! Seul problème, son covoiturage serait apprécié, mais il est à Bordeaux, et moi encore au-dessus de Poitiers. Tant pis, on y va quand même, ça ne se rate pas un événement pareil (malgré la route, le prix, le manque de sommeil et de nourriture).
J'arrive donc sur place vers le début, alors que Hushpuppies chauffe le public. Un son un peu brouillon, mais de très bonnes compos. La patate sur scène (même le bassiste, jambe dans le plà¢tre, qui saute partout).
Je retrouve mon pote, accompagné de 3 connaissances. On passera la majeure partie de la soirée ensemble.
Ensuite, Mademoiselle K. Assez spécial, c'est un univers o๠j'ai eu du mal à rentrer, mais c'était pas mal du tout. Entre les gros concerts, on a eu droit à La Parade, un mec qui fait des reprises rock à sa sauce, en homme orchestre (batterie + synthé + guitare + voix). Rigolo. Et même pire, Un Poquito Seà±or, un "ange du Pérou" qui massacre les classiques de la chanson française, du disco et du rock. A se pisser dessus !!
- The Do : super découverte, j'en avais entendu parler sans connaître, c'est assez génial, rock / folk, super prestation, bon souvenir.
- The Bellrays : un chant soul sur une musique rock, du très bon.
- Adam Green : pas vu longtemps, mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu et entendu.
- The Hives : ayant déjà vu Iggy Pop en live, j'y allais essentiellement pour eux. J'ai pas été déçu, un spectacle rodé, un rouleau compresseur, que dis-je, une véritable machine de guerre. Ils ont mis le feu, ils sont promis à un bel avenir pour peu que les gens ne rejettent pas le gros rock qui tà¢che. Un jeu de scène (pas de tout le groupe, un guitariste et le bassiste restent assez stoà¯ques) sympa, toujours vers le public, le chanteur qui monte sur la structure et les enceintes. Super moments ! Faut entrer dans son jeu, "on est les Hives, c'est nous les meilleurs", mais ça colle tout à fait à l'esprit du groupe, pour moi c'est pas avoir la grosse tête, mais juste un jeu.
- Iggy & The Stooges : On a eu droit à un monument du rock international. Iggy égal à lui-même, son "grand à¢ge" ne se remarque pas, c'est toujours une bête de scène. "I wanna be your dog" une fois au début et repris lors du rappel, "Search and Destroy", ils ont même rejoué "No Fun" (en faisant monter une trentaine de gens du public). C'est à la fois la classe et le gros bordel. Mémorable.
- and the last but not least, Birdy Nam Nam. Les 4 DJs nous avaient préparé un set de fou furieux, j'ai rarement vu un show lumières aussi hallucinant, le son était fort et bon. De quoi finir la soirée en beauté.
Et voilà , on est samedi, il est 3h30 (ah, donc en fait on est dimanche), faut retrouver la voiture (j'ai bien mis 40 minutes) et rentrer chez soi (1h30). Bilan du week-end : 1400 bornes, 2h de sommeil, 1 seul repas correct, mais des rencontres humaines et musicales plein la tête. C'était le bonheur en concentré !!!
Si je peux retourner au Garden Nef Party l'an prochain, ça sera avec plaisir, un "gros" festival à taille humaine, avec une vraie programmation, une orga assez bonne, un chouette site et une sacrée propreté. A signaler aussi la présence des Films du Réel, qui devraient produire un live report d'ici quelques jours ou semaines.
La bière était à 3 euros, même dans l'espace VIP, un scandale !
Bon c'était une très bonne édition, j'ai fais les deux jours, un vrai bonheur.
Les groupes que je voulais pas voir, j'ai réussi à pas les voir, et ceux que je voulais voir, j'ai pris des claques à chaques fois !
Super site, parking et camping colé au festival, orga béton (Doudou de Radical et la Garden Nef donc forcément...).
Discuter avec Anton Newcombe du Brian Jonestown Massacre était un vrai bonheur.
Après c'est toujours marrant de croiser des gens style Stépane Saunier (le prog musique de Canal), Bruno Délépine, Serge Teyssot-Gay, et puis cette tache de Manoeuvre.
Angoulème c'est joli mais j'y passerai pas plus de 3 jours je pense.
Des bons groupes pour la plupart, du soleil, de la baignade, vraiment un excellent w-end.
YEAH !
"J'ai peut être l'air de dire n'importe quoi, mais c'est surtout que je le dis n'importe comment." P. Dewaere
Citation de: Mathieu le Aujourd'hui à 13:32:19
Bruno delépine?Ah ah autant pour moi : Bruno Delépine bien sur !
(pas encore bien remis de mon w-end rock moi)
Peut être pas encore remis aujourd'hui d'ailleurs!!! 😀 😀 😀
Ne serait ce pas Benoit, par hasard!
Se contenter de simples choses..pour l'instant.
Citation de: Mathieu le Aujourd'hui à 13:32:19
Bruno delépine?Ah ah autant pour moi : Bruno Delépine bien sur !
(pas encore bien remis de mon w-end rock moi)
Peut être pas encore remis aujourd'hui d'ailleurs!!! 😀 😀 😀
Ne serait ce pas Benoit, par hasard!
oh la vache
ok c'est bien Benoit
non mais je me suis pris la tête toute la matinée à retourner l'Ardèche pour trouver une sono pour un concert jeudi soir.
maintenant que c'est fait j'suis dans le gaz total tellement on m'a gonflé
merci Dav pour ton soutien ! 😀
"J'ai peut être l'air de dire n'importe quoi, mais c'est surtout que je le dis n'importe comment." P. Dewaere
A signaler aussi la présence des Films du Réel, qui devraient produire un live report d'ici quelques jours ou semaines.
ça y est ça viens de tomber
http://www.lesfilmsdureel.com/musique-amplifiee/
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé