PALEO 2008 - à§a va àªtre mortel
putain les mecs.... arrêtez de la refaire systématiquement... c'est des prix suisses. parce que tout est plus cher en suisse. et comparé à d'autres festoches plus petits, c'est pas plus cher, voire même un peu moins. c'est pas donné on est d'accord, mais pour 210000 personnes par année, ça les vaut (plus tous ceux qui arrivent pas à choper de billet).
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
je n'avais pas remarqué le niveau des tarifs pour ma part....
c cher quand même Caro, je t'assure que c'est même très cher pour nos salaires de tiers mondistes en devenir
mais cela dit je ne juge pas du fait que ca les vaut ou pas.
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.
La question n'est pas que ça le vaille ou non. La valeur qu'on donne aux choses est très subjective.
Ce qui est choquant c'est que sous pretexte que ce soit connu, grand et avec une belle affiche l'orga se croit obligée d'y foutre un tarot capitaliste en fonction de l'offre et de la demande. Tarifs préférentiels pour les résa tôthistoire d'assurer la trésorerie et compagnie.
210 000 personnes tu dis ? Une moyenne de 30â⠬ la place par soir ( je compte les réduc' mais je compte pas les consos, bouffe picole, douche chaude à 3â⠬ etc. ) 6 300 000 â⠬ !!!
A mon niveau le débat se situe là , ces gros festivals aspirateurs à thune, sans beaucoup d'à¢me. Solidays l'été dernier : Voyant le peu de résa 1 mois avant le festival la billetterie est descendue à -50% !!! Donc les tocards comme nous qui avions réservé avant se sont bien fait enculer. Kebab à 8â⠬, alcool non autorisée, camping **** selon les organisateurs aux chiottes bouchées dans la demi heure etc. D'accord mais y'avait Yannick Noah, ça les vaut.
Encore une fois je suis surpris par le décalage entre la bienséance alter mondialiste auto gestionelle syndicaliste équitable bio tout ça et l'apologie d'entreprises ( le mot est choisi ) culrurelles capitalo rentable +++.
( je désigne plus de nom sinon je vais me faire envoyer chier )
6 Millions de budget c'est en gros 100 festivals de petite à moyenne importance avec le camping dans le champ du paysan, les chiottes avec la sciure, les femmes du bourg qui cuisent les merguez à 1â⠬50 ( 2â⠬ avec des frites ), le demi à 2â⠬ max ( vin rouge rosé ou blanc à 50 centimes ), les gamins qui courent partout, l'ordre public assuré par deux gros gendarmes dans un Trafic pourrav' et le service d'ordre composé des plus solide gaillards du cantons corruptibles à souhait à grand renfort de malt.
5â⠬... mais y'a pas Ben Harper.
Paleo.. c'est pas le festival o๠il est interdit de slammer ?
Bon, Chapi, je comprends le fond.
Maintenant pour le sans beaucoup d'à¢me, ne préjuge pas de ce que tu ne connais pas. Et ne compare pas ce qui n'est pas comparable, Solidays - Paléo (ou n'importe quel autre festoche du genre, finalement).
Je ne fais pour ma part en aucun cas l'apologie des grosses machines, mais je vois pas pourquoi je dénigrerais non plus sous prétexte que je me prétend altermondialiste, personne ne force personne à y aller. Il se trouve que ce festival en est cette année à sa 33ème édition et qu'on continue à y passer des moments dantesques. Bien sûr tout n'est pas parfait et c'est tellement gros que certains l'accusent d'étouffer d'autres festivals. Pour le coup, j'en sais foutre rien.
Alors bien sûr aussi, l'ambiance est différente d'un petit festoche comme tu les décris très bien et que j'adore aussi. Différente. Et puis peut-être que paléo est tellement ancré en nous par ici, que vu de l'extérieur c'est difficile à comprendre.
En fait, je me rend compte que je donne l'impression de défendre bec et ongles qqch qui ne m'appartient pas. C'est simplement que si toi tu es surpris par un certain décalage, moi je suis surprise de la critique systématique des choses qui marchent. Si un jour la Ruda explosait dans les médias et vendait des millions d'albums, ça serait de la daube parce que trop commercial...
Cela dit, pour en revenir au prix, j'ai rien à rajouter que ce que j'ai déjà dit : le problème, c'est que c'est la Suisse.
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
C'est vrai que c'est pas donné, déjà que j'étais subjuguée par le prix du Rock en Seine bah là fioou je suis épatée. En même temps c'est vrai que cà doit être sympa parce que ça dure toute une semaine, m'enfin si on ajoute au 180 euros le prix du voyage pour les non Suisses on doit bien dépasser les 300 euros...
Je pense que je me contenterai d'une p'tite fête de l'Huma.
PS : Si tout est plus cher en Suisse, j'espère que les salaires aussi parce que sinon c'est la ruine assurée
Et puis peut-être que paléo est tellement ancré en nous par ici, que vu de l'extérieur c'est difficile à comprendre.
Ca ça se peut.
Je crois savoir que tu participes à l'organisation aussi. Si c'est le cas je pense aussi que tu ne dois pas être très objective vis à vis de celà . Ca se comprend très bien. Quand tu lis le forum des bénévoles de Solidays on y voit que la grande fête des retrouvailles entre pôes et le premier qui dit " oui mais..." se fait taxer de fouteur de merd_e.
C'est normal que celui qui fais 500 bornes, paye sa vignette d'autoroute et ses 3 jours 500â⠬ pour être avec 10 000 anémiques devant Ben Harper n'a pas le même avis que la bénévole qui boit une mousse avec Mouss et Hakim. C'est normal.
Pour reprendre ton exemple de la Ruda qu'ils vendent des millions de disques ou non importe beaucoup moins que la manière de les vendre, c'est ça qui décidera de ma manière d'apprécier le groupe ( comme quand un groupe vire un batteur, la méthode et les circonstances décident de l'intérêt qu'on peut porter à ce groupe... )
😀 😀 😀 Non non non, là j'ai le droit de te dire que tu te plantes de manière monumentale mon Flo ! Ne pas confondre Fête de l'Espoir (à laquelle je participe chaque année en tant que bénévole, qui est tout à fait gratuite et qui ne dure qu'une seule journée/nuit... et qui oui, effectivement, me permet de boire des coups avec les frangins) et Paléo, auquel je ne participe qu'en tant que spectatrice-picoleuse-bouffeuse payante à part entière, dans la joie et la bonne humeur ! (ceci dit, t'es pas censé devoir tout retenir non plus, c'est sûr !)
Babouch : les salaires sont plus élevés aussi, effectivement ! 😀 😀 😀 enfin, c'est pas si drôle en fait... et surtout, il y a pas mal de monde qui ne peut quand-même pas se permettre d'acheter l'abo, salaire suisse ou pas.
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé