Paleo Festival - 21 au 26 juillet 2009
Si jamais, pour les live en podcast : http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=100
plus d'une heure de Ska-P, de Takana Zion. Le concert des Ogres... bref....
Bon allez, on y retourne. Dernière ligne droite... on ouvre avec Caravane Palace qui a déjà mis le feu au Club Tent hier soir...
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Ah Caravan Palace, c'est mon seul petit regret du Paléo de pas être venus pour eux, mais vendredi c'était du pur bonheur. La Pulqueria c'était la découverte de la soirée, très bon (des petites vidéos bientôtsur youtube), Ska-P c'était du gros déménagement, tellement qu'à la fin du concert on était au premières loges, Peter Doherty c'était d'la folie, tellement de monde que ça nous a découragés d'y aller, pareil pour Charlie Winston. On a bien rigolé dans la Man Groove labyrinthe et son bain de boue, croisé Caro, Véro et Nico (les gens en ô), Véro qui m'a offert une cellophane humaine pour la petite pluie qui n'a pas duré pendant la Casa, la Rue Két' c'était un régal, presque au premier rang et un guest de Mon Côé Punk, que dire encore ? FatBoy Slim, un chouya déçu, j'avais l'impression d'écouter le Live on Brigton Beach, j'aurais préféré un bon Rockafeller mais étant lassés on a bougé vers la Man Groove et la scène indienne, des potes ont goûté la pizza aux insectes (vidéos preuve à l'appui bientôtsur youtube aussi), on a pris des cocktails indiens à minuit et on est vite partis quand les serveurs se sont fait engueuler car ils étaient censés arrêter de servir, on a vu les Naà¯ve New Beaters mais bon, on est plutôtallés voir TV on the Radio qui bougeait quand même vachement plus, on était bien crevés.
Sinon, la Cardinal c'est bon 😉
Et le Paléo, niveau logistique, c'est vrai que y a pas à dire, les scènes sont bien réparties, rien à voir avec le Solidays, et aucune attente à l'entrée, non vraiment super orga, chapeau. Je comprends mieux maintenant pourquoi on vante autant ce festival.
Conclusion : A refaire si dans le coin ;D
PS : profite bien de ce dernier jour Caro, alors !!!
Bon alors... déjà : la Cardinal ouais on s'y fait... mais là je vais l'éviter quelques temps 😉
Epuisés mais heureux. Quelle semaine ! Mais quelle semaine ! Une météo qui a finalement été clémente, pas de bain de boue involontaire (à part pour certains qui sont passés trop près de la piscine de boue de la Man Groove (espèce de labyrinthe en branchages).
On a perdu la voix, on a trouvé la joie. On a pris des claques énormes, on a été déçus. On a mangé du foie gras, des pad thai (surtout des pad thai), des crêpes, du pain à l'ail, des acras, des vers frits, des wraps et de la poussière. On a fait une collection de gobelets consignés (j'ai une fortune dans mon évier !). On a jumpé, on a dansé, on a couru, on a glandé. On a bu. Passablement. On a fumé (trop). On a signé des pétitions et maté les festivaliers. On a vu le soleil se coucher, mais aussi se lever toujours sur l'Asse. On a eu nos habitudes et de belles surprises aussi. On a réussi à ne pas prendre le bassin du Village pour une piscine (merci Thomas). On est passé à la plage et à la ruche, j'ai oublié le détour. On s'est réchauffés près du feu. Et pour changer, on a adoubé le Chà¢piteau et le Club Tent comme meilleures scènes du festival, définitivement.
Ce qu'on m'en a dit :
Placebo : très mitigé... plutôtmoins bien que prévu
Abd al Malik : vachement bien
Raphael : un scandal
Ceux qui ne m'ont pas vraiment touchée :
Ghinzu (mais d'autres ont aimé)
Prodigy (me suis fait prodigieusement chier, pour dire les choses - les autres avis sont mitigés)
Fat Boy Slim : de la part de l'avis général des potes, nul. Ben pareil. Pas du tout dans l'esprit.... en même temps, c'était à la place d'NTM...
Oxmo Puccino (la faute à un publique pas très paléo, surtout. Mais big up à Côme le bassiste - anc. Silmarils - pour son éternelle gentillesse)
Ceux qui m'ont surprise en bien:
Moby
La Pulqueria
Takana Zion
Les valeurs sûres :
Les Ogres
Ska-P (le discours pourrait se renouveler un peu... mais comment leur en vouloir... l'after fût débile, long et très mauvais pour la voix)
Les grosses claques :
Rodrigo y Gabriela (je réitère : à ne louper sous aucun prétexte ! Pour la plupart de ceux qui les ont vu, c'est THE découverte de la semaine)
Caravane Palace : après avoir retourné le Club Tent samedi, ils ont chauffé à blanc le Chà¢piteau dimanche malgré la looooongue nuit (n'est-ce pas Djibi ;)). Quelle énergie ! Quelle générosité
Voilà . C'était le 34ème... alors franchement, le 35ème, va pas falloir le rater. Parce que le 25ème est encore dans toutes les mémoires. Et pour cause. Demandez à la Ruda 😉
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé