Pique-nique Musical Unique sur l'île de Béhuard (49)
C'est quoi ?
Plus qu'un festival, le PMU ! Actualité !
Le collectif A la Gueule du Ch'vaL et l'association les Arts Béhu s'associent pour vous proposer un grand moment de convivialité musicale et théà¢trale, le 18 juillet 2009, à Béhuard (49).
Le Pique-nique Musical Unique (PMU), c'est :
* un lieu bucolique merveilleusement mis en valeur sur une île de la Loire
* une après-midi de spectacle musical et théà¢tral totalement acoustique dès 15h
* un grand pique-nique animé en musique dès 19h
* une grande soirée musicale festive sous chapiteau de 21h à 2h
Le PMU, c'est aussi :
* un camping festivalier pour ne pas prendre la route en n'ayant pas consommé assez modérément
* des infos en pagaille sur la nouvelle scène à «chansonà » du Maine-et-Loire
* plein de belles rencontres et de bonne humeur en perspective
Programme :
Dans l'esprit du collectif A la Gueule du Ch'vaL, le PMU fera la part belle aux groupes de chanson, et privilégiera l'acoustique et la proximité avec le public !
L'après midi, dès 15h :
* petites formations. A 2 sur la commode et Des Elles dans l'Do
* groupe allemand invité, Lovely Mr Singing Club
* spectacle jeune public.
* théà¢tre avec l'Akabi Cie et la Compagnie des Arts Béhu
* promenade botanique.
* jeux en bois.
* projection de court-métrages avec Le Caravanographe
Le pique-nique, dès 19h :
* battle chanson a capella entre Garçons SVP et Grupetto
* fanfare A la Gueule du Ch'val.
Le soir, sous chapiteau, dès 21h :
* Corbier
* le grand concert commun du collectif A la Gueule du Ch'vaL !
* Rageous Gratoons
* Dj Chapin pour mélanger en beauté public bénévoles et artistes sur la piste !
Plus d'infos: http://www.jyserai.com/
DJ Chapin, ça m'dit quelqu'chose... Et dire que je me suis foutu de la gueule du DJ à Lausanne qui s'appelait DJ Sapin. En fait c'était peut-être un Californien hyper célèbre... En fait non, je me rappelle, DJ Sapin il était grave mou du genou (genre "je mets quel cd après ?! voyons voyons...")
En tout cas, Corbier, ça fait rêver ;D... Heureusement qu'y a les Rageous Gratoons niveau concert pour rattraper 😉
Ben si Corbier on en a déjà parlé sur le forum et c'est pas si mal (faut juste réussir à éluder le facheux souvenir du club dorothée), enfin en tout cas pour le peu que j'ai pu entendre, notamment une chanson sur l'Erika qui était présente sur les fameuses compile Tolérance Double Zéro.
Mais il y a un vrai artiste qui sa cache sous cette barbe... 😉
son myspace: http://www.myspace.com/francoiscorbier
Les règles bleues est excellente! 🙂
J'y serai en tant que bénévole! Si y a des volontaires!!! 😛 😛
Bernard Minet j'ai pris le télésiège avec lui à Chamonix quand j'avais 6 ans et que c'était une star ! Trop timide j'avais même pas osé lui parler :pt1cable:
Voilà pour l'anecdote du jour, sinon Babouch pour ta culture perso (c'est important si si) à ma connaissance il n'y a jamais eu de rapport (musical en tt cas) entre Bernard Minet (les Musclés) et Corbier. :pol:
Sinon ce PMU c'est tentant on passera peut-être bien dans la journée si on est dans le coin
Ã⬠la gueule du ch'val, misez sur le bon festival !
Les membres du collectif Ã⬠la gueule du ch'val, ceux de l'association Les Arts Béhu et le groupe Swing Sofa nous disent à « J'y serai à ». Et vous ? Les membres du collectif Ã⬠la gueule du ch'val, ceux de l'association Les Arts Béhu et le groupe Swing Sofa nous disent à « J'y serai à ». Et vous ?
Concerts, théà¢tre, spectacles pour enfants, jeux, balade botanique, pique-nique... Ce samedi, sur l'île de Béhuard, ce sera jour de fête. Et aussi jour de PMU, pour Pari musical unique.
C'est à une belle partie de campagne que les membres d'Ã⬠la gueule du ch'val, un collectif de groupes de chanson française du département, nous invitent, ce samedi à Béhuard. Avec leurs amis de l'association Les Arts Béhu, ils ont mis au point une grande fête populaire et familiale. Et ce, dans un cadre bucolique o๠à « le public sera invité à pomper pour animer des fontaines en forme de cheval à ».Avec encore beaucoup d'autres surprises qui se dérouleront, à partir de 15 h, sur l'ancien terrain de camping de l'île. Il sera notamment possible de s'essayer au molkà¿, un jeu de quilles scandinave. Et, il y aura aussi une à « catapulte à canards à ». Autre à « attraction à » : la création théà¢trale de l'atelier des Arts Béhu, une pièce adaptée et mise en scène par Mathieu Huvelin.
Puis viendra le temps du pique-nique (à apporter avec soi, il n'y aura pas de point de restauration sur place), pour une garden-party animée par les formations Garçons SVP et Grupetto, qui chanteront a cappella.
Le soir, place à trois concerts. Le premier sera donné par Corbier, l'ancien du Club Dorothée, reconverti à « dans la chanson à texte plutôtirrévérencieuse à ».
Suivront les membres d'A la gueule du ch'val, qui s'associeront en formations inattendues pour des morceaux inédits ou réarrangés. Le groupe Rageous Gratoons (folk, rock...) prendra ensuite le relais, avant de laisser DJ Chapin clore la soirée.
Les membres du collectif l'annoncent d'ores et déjà : Ã « Cet événement sera unique, on ne le reconduira pas. Ã » Pourquoi donc ? Ã « Parce que c'est lourd à gérer. Ã » Malgré tout, les organisateurs ne boudent pas leur plaisir. Le plaisir d'avoir monté leur festival à eux, Ã « le festival de nos rêves ! Ã »
Un festival qui répond à leur savoir-faire et à leur philosophie : la chanson française et la convivialité. Et s'ils espèrent, évidemment, accueillir un maximum de spectateurs le jour J, les chiffres ne sont pas une obsession. On sent que, de leur côé, ce Pari musical unique est déjà gagné.
Samedi 18 juillet, à partir de 15 h, festival Ã⬠la gueule du ch'val à Béhuard. Tarifs : 10 â⠬ en prévente, 12 â⠬ sur place. Renseignements sur http://www.jyserai.com
Ouest-France
C'était 10â⠬pour tout évidemment. Petit festival excellent, familial et convivial. Seul point noir, la météo qui a fait des siennes.
Voici un petit extrait: http://www.dailymotion.com/video/x9xxbf_hymne-a-la-gueule-du-chval-pmu-behu_music
C'était pas si évident que ça, vu qu'on s'est posé la question 🙄
Nous ça nous a fait faire demi-tour vu qu'on ne comptait pas rester le soir (enfin surtout le temps pourri en fait, pas de bol pour l'orga vu le grand soleil du lendemain !)
Edit : bon sinon pour en finir avec Corbier, un petit article scanné dans le Francofans d'Août/Septembre 😉
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé