Rage Against The Machine
Vu que j'ai la flème d'écrire, je reprend un de mes anciens messages sur un autre forum. Ne vous étonnez pas des anachronismes donc 🙂
(style : fusion metal/hip-hop)
(Site officiel : http://www.ratm.com )
Les Rage Against The Machine se sont fait connaître en piquant la vedette à un autre groupe, lorsque qu'ils sont passés en avant première. Aujourd'hui, ils sont loin de l'avant première et cartonnent sur la scène rock/métal. Pour ceux qui ne connaîtraient pas (ce qui serait quand même difficile car c'est un des rares groupe de métal à être passé à la radio), c'est du rock assez violent (ou du métal assez gentil), avec pas mal de basses et un phrasé un peu rap, mais jeune et énergique.
Zach de La Rocha : vocals
Brad Wilk : drums
Tom Morello : guitars
Tim Commerford : bass
Chroniques :
Rage Against The Machine (1992)
Evil Empire (1996)
The Battle Of Los Angeles (1999)
Renegades (2000)
"Rage Against The Machine"
10 titres/52 min. 1992. Epic/Sony Music
Le premier album des Rage Against The Machine a été une révolution. Un album très original et révolutionnaire dans les paroles, tout ça sur fond de guitare et de batterie bien lourdes, avec des riffs d'une simplicité, d'une efficacité et d'une puissance qui défient toute concurrence. Un album à avoir absolument chez soi.
1. Bombtrack
2. Killing In The Name
3. Take The Power Back
4. Settle For Nothing
5. Bullet In The Head
6. Know Your Enemy
7. Wake Up
8. Fistful Of Steel
9. Township Rebellion
10. Freedom
"Evil Empire"
11 titres/46 min. 1996. Epic/Sony Music
4 ans après le premier album, le 10 avril 1996 sort leur second album. Le style reste quasiment inchangé, mais on remarquera que l'album est un peu plus rap, mais on est encore loin du rap, car le chanteur n'a pas une voix de rappeur. On retrouve donc les grosses guitares et batteries et toujours cette énergie. Il n'est pas tout à fait à la hauteur du premier, mais il lui arrive juste en dessous des yeux. A avoir également.
1. People Of The Sun
2. Bulls On Parade
3. Vietnow
4. Revolver
5. Snakecharmer
6. Tire Me
7. Down Rodeo
8. Without A Face
9. Wind Below
10. Roll Right
11. Year Of Tha Boomerang
"The Battle Of Los Angeles"
12 titres/46 min. 1999. Epic/Sony Music
Tous les 4 ans environ, on a le droit au nouvel album des RATM. Sur celui-ci, le style change un peu : certaines chansons sont très rap, le pédalier multi-effets est utilisé à outrance et le son est différent, notamment sur certaines chansons comme "Sleep Now In The Fire". La patate par contre n'a pas été supprimée : le gros son caractéristique du groupe est toujours très présent (et heureusement). The Battle Of Los Angeles est un bon album, même si quelquefois, les effets de guitare sont un peu lourdingues.
1. Testify
2. Guerrilla Radio
3. Calm Like a Bomb
4. Mic Check
5. Sleep Now in the Fire
6. Born of a Broken Man
7. Born as Ghosts
8. Maria
9. Voice of the Voiceless
10. New Millennium Homes
11. Ashes in the Fall
12. War Within a Breath
"Renegades"
14 titres 05/12/2000
Comme vous pouvez le constater dans les titres ci-dessous, toutes les chansons de cet album post-RATM (album sorti quelques temps après la séparation du groupe) sont des reprises. Ca n'empêche pas Tom Morello de faire encore des merveilles sonores venues d'un endroit qu'il est le seul à connaitre! 😮 Et tout le groupe a suivi son exemple dans ce sursaut de révolte! On peut ausi profiter de cet album pour écouter la chanson la plus calme que Rage Against The Machine a joué de toute sa carrière, j'ai nommé Beautiful World. C'est sur cet album le plus rap d'entre tous que s'acheva leur carrière de 8 ans. :'(
1. Microphone Fiend by Eric B & Rakim
2. Pistol Grip Pump by Volume 10
3. Kick Out the Jams by MC 5
4. Renegades of Funk by Afrika Bambaataa
5. Beautiful World by Devo
6. I'm Housin' by EPMD
7. In My Eyes by Minor Threat
8. How I Could Just Kill a Man by Cypress Hill
9. The Ghost of Tom Joad by Bruce Springsteen
10. Down on the Street by The Stooges
11. Street Fighting Man by Rolling Stones
12. Maggie's Farm by Bob Dylan
13. Kick Out the Jams (Live)
14. How I Could Just Kill a Man (Live avec Cypress Hill)
Juste un petit mot aussi sur leur dernier cd (et ce sera sans doute LE dernier celui-là ...). Il s'agit du Live At The Grand Olympic Auditorium sorti début 2004 en France il me semble. On peut ainsi écouter leur dernier concert o๠ils se donnent à fond et le public leur rend bien (vous pouvez me croire j'ai acheté le DVD ;))
"Live At The Grand Olympic Auditorium"
Aller je ne résiste pas à conseiller aux fans comme moi de se jeter aussi sur cet album plutôtrare en France: Live & Rare. Il était réservé au marché nippon normalement mais j'ai personnellement réussi à le trouver en import dans un grand magasin. On notera la présence dans cette album d'un live gigantesque de Fuck The Police et des acoustiques de Clear The Lane et Darkness
"Live & Rare"
J'adore cette jaquette... ;D
RATM sera irremplaçable à jamais. Voilà c'est tout. 🙂
-- Fin du message repris --
Après un arrêt de 7 ans, les RATM reprennent du service et on peut lire sur leur site officiel
It turns out Rage Against the Machine will play more than one show after all--the seminal L.A. band will join the Wu-Tang Clan for three shows under the banner of Rock the Bells, the acclaimed hip-hop festival that kicks off in New York on July 28 and hits Southern California on Aug. 11.
Pour les anglophobes:
Cré ben diou! Rage Again c'est pas des feignasses, il s'arrêteront pas seulement au festoche Coachella, ils feront au moins 3 autres concerts avec leur petits camarades du Wu-Tang Clan au festival de hip hop "Rock The Cloche" pendant les vacances des marmots.
[me=Eru]rêve de les voir passer en France :roll:[/me]
Arrête-moi si je me trompe, mais Morello, il est bien parti faire un bout d'brousse avec - entre autres - Chris Cornell avec Audioslave ?
Note pour moi-même : t'as qu'à chercher sur le net avant de dire des conneries. je reviens donc
environ 10 secondes plus tard : Tom Morello officie dans Audioslave aux côés de Chris Cornell, qui était lui le chanteur du mythique Soundgarden (ah ce concert en 94 !!!). Et bien c'est l'une des choses que je reproche à Rage et pareil dans Audioslave : mais qu'il arrête son branlage de manche - certes extrêmement maîtrisé, mais d'un lourd... que t'as envie de lui couper les mains pour qu'il se calme... ce qui serait parfaitement dommage étant donné la dextérité et la créativité du garçon.
Sinon, pour l'anecdote, Zach de la Rocha est un activiste et à l'époque en tout cas de Killing in the Name, il "militait" beaucoup pour les droits des Amérindiens. Il me semble d'ailleurs que ce morceau parle de Léonard Pelletier, plus ancien prisonnier politique au monde depuis que Mandela est sorti.
(Et là , Caro retourne vérifier ses dire)
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Audioslave c finit, définitivement, yavai des problemes musicaux et de vision de l'avenir au sein du groupe. (entre cornell et les autres en fait)
Donc Cornell continue tout seul et Rage se reforme! (rumeur persistante d un album, rumeur de concert partisan anto-bush juskaux elections...)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Ben en fait, Audioslave prenait méchamment des allures de grosse pop... donc tant pis. Je reste inflexible là -dessus : Chris Cornell sera toujours un meilleur chanteur que l'autre grosse tête de Zach. Y a pas photo. 🙂
Ceci dit, ces groupes, artistes ainsi que plein d'autres font partie d'un collectif Axis of Justice. Plutôtactif et effectivemenet, ça m'étonnerait pas qu'il y ait une grosse action de concerts en vue des élections aux USA.
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Chris Cornell est plus "vocal" que Zack c'est clair. Mais du coup ça faisait baisser de beaucoup la patate qui ressortait des morceaux d'Audioslave.
De la même manière, les solos magnifiques de Morello se mariaient moins bien à la musique audioslavienne qu'à la musique ratm-ienne.
[me=Eru]wait and see for a real come back[/me]
Je suis qu'à moitié d'accord en ce qui concerne Chris Cornell... tu as réécouté récemment les Soundgarden ? La voix n'enlève rien à la puissance des morceaux, mais au contraire colle parfaitement. Je pense que c'est surtout une incompatibilité.
J'avoue, j'ai jamais été franchement fan de Rage... j'ai beau reconnaître la maîtrise des instruments, j'ai toujours détesté le chant de De la Rocha... c'est comme ça. 🙂
Et puis bon, Chris Cornell est bien plus sexy. 😀 😀 😀
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Moi j'arrive pas a savoir ki de Cornell ou de la Rocha je préfère, j'arriverai meme pas a les comparer en fait tellement ils sont differents.
Ce ki est sur c ke je prefere le Cornell de Soundgarden (ou en solo, You know my name est une tuerie).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Les albums de qui Titus ? Rage, Soundgarden ou Audioslave ? 😉
Réécouté en boucle Blackhole sun hier... CA c'est une tuerie ! 😀 ok ok, le sujet, c'est Rage, d'accord !
Et ne me lancez pas sur Alice in Chains... 🙄
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé