The John Butler Tri...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

The John Butler Trio

 
 Caro
(@caro)
Noble Member

Voilà , je rouvre un fil sur se trio (et ouais !) aussie. Paix, amour et écologie   😉 Ceux qui connaissent seront d'accord avec moi, difficile de définir un genre. On va dire rock-reggae acoustique.

Un premier album, Three, en 2002 avec quelques perles telles que Betterman, Take ou Don't understand

Sunrise over Sea sort en 2005 (et c'est là  que je les découvre). Cet album est absolument énorme, à  mon avis il n'y a rien à  jeter! Le morceau Peaches & Cream est magnifique, Company Sin envoie... et tout le reste suit.

La même année, ils participent à  l'Open Air de St-Gall en Suisse... ils remplacent au pied levé un groupe qui est resté bloqué à  la frontière (naaannnnn ?!) et assurent les deux concerts. En remerciement, l'orga leur refilent les bandes et le son est tellement bon, l'ambiance énorme que le JBT décide de sortir ce Live at St. Gallen en un double cd (pour rester fidèles aux 2 bobines) totalement imprévu.

2007, Grand National. Et ça continue ! Un album un soupçon plus rock, plus "enlevé". Avec des morceaux aussi différents que Funky Tonight ou Caroline (ben ouais, fallait que je la replace celle-là  !) ou encore Used to get high.

J'ai eu le plaisir et le privilège de les voir en concert au Transbo il y a 1 an et demi et c'était géant. Des musiciens excellent, John Butler en tête, un concert sans fioritures de plus de 2h... que du bon !

Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.

Citation
Début du sujet Posté : 18/09/2007 10:09 am
(@leakim)
Estimable Member

Salut Salut,

John Butler, vu à  Montendre, pour les Free Music 2008 !!! Quelle soirée :

John Butler Trio
Kill The Young
Wax Tailor
Ez3kiel

Enfin Bref, j'ai même pu me faire signer mon vieil album a Jon Butler, la classe, fait plaisir !!

Et un concert ....superbe ...surtout magique, quand il commence les première Note du morceaux Ocean, ou comment arriver à  faire taire près de 10 000 personnes les yeux rivés sur cette homme avec sa guitare tout seul sur sa scène... BORDEL j'en ai encore la chaire de poule .

Je vous lache le lien car ce morceau en live...si il passe près de chez vous, allez y vous serez jamais déçu !!!

http://www.youtube.com/watch?v=LsnFvEQYJPU&feature=related

Et une très bonne reprise :

http://www.youtube.com/watch?v=6zXwaqJgRV8&feature=related

Rudaïne tu coules dans mes veines

RépondreCitation
Posté : 15/09/2009 2:23 am
 Caro
(@caro)
Noble Member

Et hop on le remonte !

Alors voilà .... Grande scène, 18h45... couvert... Pas le pied pour commencer la soirée, c'est pas gagné d'avance pour le groupe. Oui, mais le groupe, c'est The John Butler Trio ! Je les avais donc vus il y a environ 3-4 ans je crois, plus de 2h de concert énorme, mais tranquille. Ce soir, on change ! John Butler joue beaucoup plus debout, il change toujours souvent de guitare, il s'amuse. Son batteur et son bassiste-contrebassiste-deejeridooiste sont largement à  la hauteur. Ils embarquent le public, les Aussies, correctement. Le soleil finit par prendre place en premières loges aussi et c'est le pied. John Butler est un autre vituose de la guitare et il surprend, il danse, il aime être là . Et nous avec lui... leur final est juste parfait. A voir absolument s'ils passent encore en festoche près de chez vous, vous devriez pas regretter ! Tellement bon, des concerts comme ça !

Et pour écouter ça, vous avez 30 jours et c'est ici : http://www.rsr.ch/#/operations-speciales/paleo-festival-2010/

Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 25/07/2010 1:24 am
(@benantheaume)
Trusted Member

Oui Oui Oui !! Vu à  Tarnos en 2009 pour la tournée de Grand National ! Bon bah rien à  redire, ils sont vraiment très très fort !

Et quand j'ai vu que le trio avait changé pour le dernier album, j'ai été déçu, je les aimais bien les 2 autres. Mais finalement, je les aient vu a Biarritz en juillet 2010 et bah dis donc , j'ai pas été déçu du tout ! Ils savent mettre l'ambiance, ils arrivent à  donner cette impressiond e présence permanente sur scène ! Et le petit autographe sur de John sur ma place de concert était le clou du spectacle.

Et pour définir le style de musique, Caro, tu hésitait entre un mélange de rock reggae acoustique, c'est vrai que c'est dur à  définir... je dirai Folk ! 🙂

Mais parfois une seule balle et . . . BOUM !

RépondreCitation
Posté : 12/11/2010 1:44 pm
Share: