[Épinglé] Articles Odéon 10/14
Et oui, certains se prennent pour des grands chroniqueurs de nos jours! Ils pensent qu'avec de jolis mots et des belles tournures de phrases ils vont être convaincant.... Ce qui est sûr, c'est que le type qui a écrit celui-ci ne connait pas grand chose à la musique, à la Ruda... D'après ce que j'en ai lu, pour lui, avant "Le grand soir", La ruda n'existait pas, vu que toutes ces références viennent de cet album ci. >:(
bah oui, déjà le gars, d'entrée il te dit qu'il connaît pas... et après, il tente un jugement suivit d'une condamnation... sans rien écrire vraiment. Et pis ouais, ses recettes de tapas à la con, sérieux, si au moins il y avait un vrai style et une vraie critique qui tienne la route, ça aurait pu être marrant... mais là , si vous voulez, je vous donne mes recettes à moi et l'un des ingrédients est justement d'écouter Odéon 10/14 en les préparant. ;D
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Articles de mouise, pas tant dans le fond (il a le droit de dire ce qu'il veut après tout!) mais dans la forme! :red card:
Les métaphores et l'humour à deux balles, la recette pour une soirée réussie entre amis ...Très peu pour moi!
A lire un tel article, ça me donne plus la nausée qu'autre chose (indigestion de conneries)!
Bref, d'ac avec Chris : aucun interêt! :pfff:
Se contenter de simples choses..pour l'instant.
Vu que les pieds betonnés sont déjà reservés,il nous reste la decapitation ou alors une bonne vieille "Volfoni"! 😆
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
Il y a comme ça des disques que l'on n'arrive pas à classer, des objets non identifiés loin du conventionnel et des playlist FM, une galette qui pourtant nous donne à voyager et à nous dire que tout change, en mal ou en bienâ⬠¦.
A la première écoute des petits extraits publiés sur le net, Odeon 10/14 était une franche déception, trop collé à une ambiance proprette et sérieuse d'un groupe dont on peut alors penser qu'il a bien fait d'enlever le salska de son nom tellement cet opus ni sale, ni ska.
Pourtant, seuls les imbéciles ne changent pas d'envie et à l'écoute entière de l'album, on s'aperçoit que cet Odéon révèle des pépites, peut être pas d'or mais d'une mélodie précieuse et singulière. Pour les plus vieux des adeptes de la Ruda, 1982 sera sans doute le coup de cà âur, non pas par sa musique, quoique mais parce que le morceau nous replongera à une époque o๠Malik Oussekine allait mourir sous les coups des flics de Pasqua, une époque o๠l'on changeait de style comme de chemise, o๠ce qui était Spécial c'était le groupe, o๠l'on payait en CB dans des sabots, o๠les prix étaient en francs et étiquetés un par un sur de belles étiquettes jaunes ou blanches o๠l'on parlait déjà de centrales qui explosent et de dictateur libyen qui assassine. Bref, 1982, pour tout ceux qui auront vécu cette époque et qui aujourd'hui ont entre 35 et 40 ans sera un vrai morceau nostalgique plein de swing rock and rollâ⬠¦
La palme de l'intro reviendra à l'Homme aux ailes d'or même si le morceau en lui-même manque un tantinet de pêche. Cabaret Voltage lui promet beaucoup lors des live : des cuivres rageurs, une batterie qui envoie, des guitares justes, un vrai bon morceau.
Un été en Angleterre nous plonge plus dans l'ambiance Passager du Réel que des derniers albums de la Ruda.
Odéon 10/14 est le calme qu'il faut pour se ressourcer.
Bref allez y ! Il parait, à la lecture du premier article du net sur l'album qu'Odeon 10/14 ressemble plus à une recette insipide qu'un plat trois étoiles. Au-delà de ça l'album est certainement plus qu'une recette, c'est une alchimie, nos oreilles sont nos papilles et là on se remplit le tympan en se délectant. La gourmandise n'est plus un pêché, La Ruda un sorcier.
On peut donc être satisfait d'entendre un nouvel album d'un groupe qui s'il donne l'impression de se perdre parfois est un véritable explorateur des notes et partitions, de sonorité o๠l'on aime à se retrouver.
Pour le reste et à écouter les morceaux, nouveaux ou anciens, on s'attend à des concerts endiablés o๠l'on pourra voir ce qu'est un vrai pogo, un que l'on dansait encore dans les années qui suivirent 1982â⬠¦.
Ben là , il y a de l'écriture, de l'écoute... et un parti pris complètement justifié ! :jap: 😉
disons en tout cas que ça se rapproche certainement plus des impressions des aficionados connaissant sur le bout des doigts l'évolution de la Ruda...
après, j'attends la vraie critique objective... ça va être difficile...
Edit : et même si c'est de la subjectivité, je préfère sincèrement lire ça, Greg ! on est un peu de mauvaise foi face à des critiques négatives (un peu comme des supporteurs de foot -de hockey-de basket-de hand-etc), mais il me semble qu'on ne s'est jamais gênés de dire ce qu'il nous plaisait pas dans les albums Ruda.
Las drogas producen amnesia y algo más que no me acuerdo.
Un ptit article culinaire bien pimenté pour la ruda ! Je ne pense pas qu'il a été divulguer celui ci!
http://www.discordance.fr/la-ruda-tentative-de-repas-autour-dodeon-1014-28942
Un ptit article culinaire bien pimenté pour la ruda ! Je ne pense pas qu'il a été divulguer celui ci!
http://www.discordance.fr/la-ruda-tentative-de-repas-autour-dodeon-1014-28942
Ben c'est le même que sur la 1ère page mon ami (topics regroupés) 😉
Mais au moins maintenant on a sa tête au masterchef ! ;D
http://www.discordance.fr/wp-content/authors/Dimitri-26.jp g">
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé