[Fermé] Le Stadio Communal volume 4
[...]Et dans la meme logique, contre Lille, on se prend un rouge + 1 penalty alors que la faute est a l'exterieur de la surface....A part ca tout va bien.
[...]
Loin de moi l'idée et l'envie de rentrer dans des polémiques arbitrales mais je tiens quand même à préciser la "loi du jeu"* :
Lorsqu'une faute débute en dehors de la surface (ce qui semble se passer sur ton image) et se poursuit à l'intérieur de la surface, alors l'arbitre doit siffler coup de pied de réparation. En ce sens, ton image ne prouve rien. Même, si j'en crois les images vidéo, Sakho continue son geste à l'intérieur de la surface donc le pénalty est tout à fait justifié.
Concernant le pénalty d'hier, je n'ai pas vu les images et, de toute façon, ça nous fait bien plaisir de relancer le championnat.
Quant à l'"affaire" des chants lyonnais, ça me fait vraiment ni chaud, ni froid de voir les joueurs lyonnais chanter cette "chanson". Si l'ASSE était capable de gagner une coupe de France et si les supporters avait un chant anti-lyonnais sur l'air d'une chanson de Jean Ferrat (parce qu'à Saint-Etienne, nous sommes tous communistes), je ne pense pas que les joueurs verts auraient agi différemment dans une situation similaire. Pour autant, je trouve ça un peu imbécile quand même. Mais bon.
En revanche, le communiqué de l'OL (voir ci-dessous) - en réponse aux dirigeants de l'ASSE qui s'offusquaient d'une telle attitude - est vraiment déplacé. A grande coups de "c'est pas nous qu'on l'a écrit", "des fois, z'êtes pas franchement gentils non plus", "c'est sûr que quand on n'a rien gagné depuis 30 ans, ça doit chatouiller un peu" ou, mieux encore "les vrais méchants, c'est les politiques".
Faire un tel communiqué alors que des excuses totalement hypocrites auraient certainement apaisé les esprits. Sans parler de ne pas faire paraître les dirigeants lyonnais comme un peu plus prétentieux qu'ils ne le sont (ou le paraissent) déjà .
Si quelque chose devait me blesser (mais il en faudrait quand même un peu plus), c'est bien ce communiqué qui pue la pédanterie et le nananananère de cour d'école.
* ce n'est pas, à proprement parler, une loi du jeu mais une interprétation des lois du jeu et directive pour l'arbitre.
Le Communiqué en entier :
L'Olympique Lyonnais prend connaissance, avec peine, de la réaction du Président de l'AS SAINT-ETIENNE à la suite de la reprise dimanche, pendant quelques instants et par quelques joueurs, d'un couplet de supporters que l'O.L. n'a naturellement pas inspiré, pas plus que l'O.L. n'a écrit la moindre ligne de ce couplet.
Si un ami stéphanois a pu se trouver blessé par cette malencontreuse initiative, l'Olympique Lyonnais tient à lui exprimer ses sincères regrets. L'O.L. se permet toutefois de rappeler que si la colère provoque parfois de vrais dérapages incontrôlés ââ¬â les dirigeants de Saint Etienne le savent ââ¬â la joie elle-même de la victoire peut inspirer un enthousiasme excessif. Qui mieux qu'un Stéphanois ayant vécu un passé glorieux, fêté sans considération pour le voisin lyonnais alors en souffrance sportive, peut le comprendre. Et qui mieux qu'un joueur qui en entend souvent sur le terrain des vertes et des pas mûres peut apprécier une licence exceptionnelle provoquée par la conquête d'un nouveau titre au milieu de la liesse populaire.
Qu'il soit permis à l'Olympique Lyonnais de dire encore, dans le cadre de ses relations avec son voisin, que l'O.L. se réjouit toujours que sa région compte deux clubs reconnus en Europe et qu'aucun de ses joueurs n'a eu le désir ou l'intention de porter atteinte à cette image et à cette réalité.
Enfin, en ces temps d'élection présidentielle, nous ne sommes pas certain que les traits les plus vifs, les moqueries les plus hasardeuses, ou les mises en cause personnelles soient plus fréquentes et plus rudes en football qu'en politique !
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Moi je pourrai juste dire que pour le bien du foot français, il est important de voir Paris en ligue des champions avec deux autres grosses écuries ( style losc ou Lyon , question financier quoi ) sinon au niveau du jeu, je trouve que les deux se valent en ce moment.. Après Paris à plus de banc que Montpellier , ça peut jouer
Pas mieux...Comme un leitmotiv je repete qu'il faut une grosse equipe à Paris,la capitale
Certaines capitales européennes presentent 2 clubs en Champion's League...
Sinon, assez d'accord avec Gillhoo pour les grosses écuries.
Avec le systeme de points UEFA,il faut faire mieux que de la figuration si on veut qu'il y ait toujours plusieurs representants en Ligue des champions
Paris champion et une grosse equipe en LDC et tout le foot français en profite
Les années passent et je me traine!
Je ne vois toujours rien venir...
Dire que je m'en lasse serait faire un pléonasme
Autant se dire que le present vaut qu'on s'y interesse...
www.myspace.com/uncledu26
la faute a eu lieu en dehors de la surface, le joueur est tombé dedans. Basta. Apres tu peux me sortir toutes les regles (et memes celles de ta meuf) que tu veux, on s'est fait enculer un point c'est tout. Car de plus le carton rouge alors qu'il n'y de loin pas action de but (Alex peut intervenir encore, et le gardien aussi)....Mais on s'en branle ! On sera champion malgré toutes les manigances et la médiocrité du corps arbitral de ce beau pays qui aime voir des quevilly en finale de coupe de france. Pays de gueux qui se paluche devant united, la juve ou le barca....C'est vrai que ce sont des petits clubs amateurs sans le sous....
Encore une fois, RAB de savoir si vous vous êtes fait enflés ou non (pour moi, ce n'est pas le cas concernant le pénalty tout à fait justifié). Je précisais juste la "règle" que tu semblais ne pas connaître - comme beaucoup - vu l'image que tu as postée.
Après, si on s'en fout des règles (de ma meuf ou du foot), c'est effectivement plus facile de se persuader qu'il y a un complot contre nous.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Encore une fois, RAB de savoir si vous vous êtes fait enflés ou non (pour moi, ce n'est pas le cas concernant le pénalty tout à fait justifié). Je précisais juste la "règle" que tu semblais ne pas connaître - comme beaucoup - vu l'image que tu as postée.
Après, si on s'en fout des règles (de ma meuf ou du foot), c'est effectivement plus facile de se persuader qu'il y a un complot contre nous.
tu trouves ce penalty justifié (bien que tu n'aies pas vu les images...balaise bleze) ?! Je précise aussi que si tu ne le vois pas bien sur la photo, Sakho ne retient pas par le maillot le joueur, il l'effleure dans sa course...
Donc si je résume, une faute qui a lieu en dehors de la surface provoque un penalty si le joueur tombe a l'interieur ? c'est bien ca que tu aies en train de m'expliquer en fait ? Ce serait une grande première en L1 car de nbeux coups francs sont sifflés à la limite de la surface quand les fautes ont lieux à l'exterieur de celles-ci....Putain les arbitres de la l1 ne connaissent pas tes regles en fait ???!!!!!.....flippant.
J'ai vu les images, voir mon premier message sur le sujet : "Même, si j'en crois les images vidéo, Sakho continue son geste à l'intérieur de la surface donc le pénalty est tout à fait justifié"
une faute qui a lieu en dehors de la surface provoque un penalty si le joueur tombe a l'interieur ? c'est bien ca que tu aies en train de m'expliquer en fait ?
Non, ce n'est absolument pas ce que je suis en train de t'expliquer.
Je dis que si l'accrochage débute en dehors de la surface et se poursuit à l'intérieur de la surface, alors il y a pénalty. Et je rajoute, pour préciser : la ligne de la surface de réparation fait partie de la surface de réparation et il suffit qu'une partie du corps de l'attaquant soit dans la surface à la fin de l'accrochage pour que le pénalty soit justifié.
Encore une fois, je me fous complètement de la situation LOSC-PSG, je tenais juste à préciser la règle que tu semblais ne pas connaître vu l'image que tu as déposée.
Ce serait une grande première en L1 car de nbeux coups francs sont sifflés à la limite de la surface quand les fautes ont lieux à l'exterieur de celles-ci....Putain les arbitres de la l1 ne connaissent pas tes regles en fait Huh?!!!!!.....flippant.
Ce serait effectivement une grande première et ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Donc une faute qui commence à l'extérieur mais continue à l'intérieur est considéré comme pénalty. En gros tu fais un tacle glissé et tu rentres dans la surface c'est péno donc oui il devrait y en avoir comme le dit VInce des pénos qui sont en ce moment des coup franc.
En tout cas à la fin, quand Paris aura gagné une LDC, beaucoup de footix seront devenus supporters du PSG....
D'ailleurs quand on regarde les taux de supporters en ce moment, Paris a fait un bon spectaculaire.
Bref 🙂
Oui, si tu tiens un joueur ou si tu le tacles irrégulièrement, tu risques la même chose : coup-franc direct (et éventuellement un carton jaune ou rouge).
Pour autant, ce n'est pas la même chose concernant le lieu de l'exécution du coup-franc direct (ou du coup de pied de réparation) parce que "tenir un adversaire" est une faute qui peut "durer" dans l'espace : je commence à tenir à tel endroit et je m'arrête à tel endroit (soit par choix soit parce que l'arbitre a sifflé). Alors que pour les autres fautes et comportements anti-sportif passibles d'un coup-franc direct (voir loi XII du jeu), la faute est "précise" dans l'espace : à l'endroit du "'contact".
Donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire : la faute se situe à l'endroit o๠j'ai donné (ou essayé de donner) un coup de pied à l'adversaire. Idem pour le croche-pied, sauter, cracher, bousculer, charger, frapper un adversaire ou encore toucher délibérément le ballon des mains.
Pour reprendre ton exemple du tacle irrégulier à l'extérieur de la surface avec le gars qui tombe dans la surface : l'endroit de la faute est celui o๠a eu lieu le contact. Peu importe si le tacle se termine 10 mètres plus loin.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
et sinon quand montpellier dans le meme matchs bénéficie de 2 penaltys imaginaires, d'un but hors jeu validé et qu'evian se voit refusé un but valable, c'est quoi comme regles qu'on doit appliquer ?
non car comme les regles d'arbitrage ne semblent pas les memes pour les matchs du psg que pour les autres equipes, j'essaye de me mettre a niveau, pour quand j'aurai canal quand je serai grand et riche et que je pourrai suivre la l1
Oui, si tu tiens un joueur ou si tu le tacles irrégulièrement, tu risques la même chose : coup-franc direct (et éventuellement un carton jaune ou rouge).
Pour autant, ce n'est pas la même chose concernant le lieu de l'exécution du coup-franc direct (ou du coup de pied de réparation) parce que "tenir un adversaire" est une faute qui peut "durer" dans l'espace : je commence à tenir à tel endroit et je m'arrête à tel endroit (soit par choix soit parce que l'arbitre a sifflé). Alors que pour les autres fautes et comportements anti-sportif passibles d'un coup-franc direct (voir loi XII du jeu), la faute est "précise" dans l'espace : à l'endroit du "'contact".
Donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire : la faute se situe à l'endroit o๠j'ai donné (ou essayé de donner) un coup de pied à l'adversaire. Idem pour le croche-pied, sauter, cracher, bousculer, charger, frapper un adversaire ou encore toucher délibérément le ballon des mains.Pour reprendre ton exemple du tacle irrégulier à l'extérieur de la surface avec le gars qui tombe dans la surface : l'endroit de la faute est celui o๠a eu lieu le contact. Peu importe si le tacle se termine 10 mètres plus loin.
ouais mais si le type est black et a une bite si longue qu'elle est deja dans la surface alors que le reste de son corps qui subit la faute est au niveau du rond central. Ca se passe comment ?
"Sakho continue son geste à l'intérieur de la surface "
c'est clair. D'ailleurs là , la femme du joueur lillois commence a en avoir marre, car sakho est encore accroché au bras du joueur 5 jours apres....Ca devient lourd !
et sinon quand montpellier dans le meme matchs bénéficie de 2 penaltys imaginaires, d'un but hors jeu validé et qu'evian se voit refusé un but valable, c'est quoi comme regles qu'on doit appliquer ?
non car comme les regles d'arbitrage ne semblent pas les memes pour les matchs du psg que pour les autres equipes, j'essaye de me mettre a niveau, pour quand j'aurai canal quand je serai grand et riche et que je pourrai suivre la l1
RAB de la paranoà¯a du supporter qui pense que la terre entière est contre lui. Je te laisse débattre et t'acharner là -dessus sans moi, ça ne m'intéresse pas. Peut-être que le PSG est outrageusement désavantagé depuis le début de l'année (j'y crois pas une seconde mais admettons), comme tu ne pourras jamais le prouver (ni prouver le contraire), la discussion est vaine. Tu ne pourras jamais le prouver parce qu'une erreur d'arbitrage ayant eu lieu, on ne peut pas savoir ce qu'il se serait passé si ça n'avait pas été le cas. Aussi, tu ne relèveras pas que le PSG a pu être avantagé (ou désavantagé) par une touche accordée au mauvais camp et qui a entraîné un but trois minutes après.
Ce qui m'intéresse, c'est de préciser les lois du jeu parce que ça me saoule qu'on critique une décision arbitrale parfaitement justifiée juste parce qu'on ne connaît pas les règles. Pour autant, je ne crois pas avoir dit (ou même sous-entendu) que les arbitres ne faisaient jamais d'erreurs. Ils en font. Comme les joueurs et les entraîneurs. Mais c'est tellement plus facile de dire qu'on a perdu à cause de l'arbitre plutôtqu'à cause de notre attaquant infoutu de cadrer une frappe ou de notre défenseur qui juge mal une trajectoire et laisse l'attaquant partir dans son dos.
ouais mais si le type est black et a une bite si longue qu'elle est deja dans la surface alors que le reste de son corps qui subit la faute est au niveau du rond central. Ca se passe comment ?
Coup de pied de réparation parce qu'une partie de son corps est dans la surface de réparation. Voir ce que j'ai écrit précédemment.
Tu peux ironiser tant que tu veux, ce n'est pas moi qui fait les lois du jeu (ni les interprétations et directives pour l'arbitre) et j'ai raison.
c'est clair. D'ailleurs là , la femme du joueur lillois commence a en avoir marre, car sakho est encore accroché au bras du joueur 5 jours apres....Ca devient lourd !
Il semble que le pied de l'attaquant Lillois est au-dessus de la ligne de la surface, donc dans la surface (tandis que Sakho l'accroche toujours) donc pénalty.
Pas convaincant ? Alors peut-être que c'est mieux là :
ouais mais si le type est black et a une bite si longue qu'elle est deja dans la surface alors que le reste de son corps qui subit la faute est au niveau du rond central. Ca se passe comment ?
Coup de pied de réparation parce qu'une partie de son corps est dans la surface de réparation. Voir ce que j'ai écrit précédemment.
Tu peux ironiser tant que tu veux, ce n'est pas moi qui fait les lois du jeu (ni les interprétations et directives pour l'arbitre) et j'ai raison.
Edit : Petite précision (importante, sans elle mon propos est faux) que j'ai oublié : "toute partie du corps sauf les bras" (comme pour le jugement du hors-jeu). Donc la teub, ça compte, il y a bien coup de pied de réparation. Si t'avais pris l'exemple d'un mec avec des bras de 60 mètres qui met la main dans la surface avec les pieds dans le rond central, il y avait coup-franc direct dans le rond central.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
et sinon pour que tu retrouves ton sens de l'humour, il dit quoi le code de l'arbitrage ? perso j'en ai rien a foutre de tes démonstrations. tu crois que je t'ai attendu pour savoir qu'il y a penalty ? Tu dois etre le seul avec gwen a encore croire que je peux dire la moindre chose serieuse sur ce forum...
:bravo:
merci en tout cas, vous me faites bien marrer!!!! c'es très amusant de suivre et de lire vos débats 🙂
donc si j'ai bien compris, parfois, la taille de la bite ou des bras du mec peut faire qu'il y ait péno ou pas ?! :-
une bise spéciale à vince, le mec à la chemise qu'est jamais sérieux sur ce forum :whistle:
5 de ricard et 22.5 d'eau, ça fait 25 🙂
Dernier post: Reprise des concerts Notre nouveau membre: Weber Rémy Posts Récents Messages non lus Étiquettes
Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé